Auparfum

Original Musk

Kiehl’s

Flacon de Original Musk - Kiehl's
Coup de cœur
Note des visiteurs : (31 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Musk not so White

par , le 10 décembre 2013

L’autre prétendant à l’empire des muscs en parfumerie avec White Musk chroniqué l’an passé partage avec ce dernier tout un ensemble de qualités tout en s’en distinguant sensiblement.

En sillage, senti rapidement, la création de Kiehl’s fait souvent penser à celle de The Body Shop. Le même type d’accord musqué enveloppant (ou enveloppé d’)un bouquet floral somme toute classique mais qui arrondit et rend plus complexe la facette musquée. Pourtant, un élément essentiel les distingue toutes deux. Si The White Musk reste à peu près "blanc" et propre comme du linge lavé, n’évoquant la sensualité que par l’impression laissée par la salive d’un baiser sur une peau récurée fraîchement nettoyée, Original Musk ne fait pas qu’affleurer la sensualité, mais l’évoque bien plus franchement (peut-être par son accord floral plus dense et moins nickel soutenu par du patchouli). Au point de rappeler l’autre "grand musc", le Musc (Empereur) Koublaï Khän et ses évocations de cages aux fauves. Avec Original Musk, les félins sont assoupis, voire morts, seules resteraient leurs fourrures dépecées. En effet, c’est à un pelage épais, odorant, qu’il renvoie. Animal, pas parfaitement récuré, mais pas "sale" comme la proposition de Serge Lutens.

En somme, plus sage que MKK, plus bestial que le très (trop ?) sage The White Musk, l’Original Musk est surtout "original" par son équilibre entre l’animalité des muscs anciens et la propreté des muscs blancs utilisés par les lessiviers depuis des années. Canaille et chenapan juste ce qu’il faut, sans totalement virer voyou.
Un must-have absolument à (re-)découvrir pour qui souhaite augmenter ses chances de créer davantage de proximité avec un autrui intrigué par les messages subliminaux que l’effluve libère ("Approche-toi... Encore un peu plus...") ; ou pour s’envelopper dans une bulle de confort aussi agréable qu’un plaid en hiver devant une série télévisée par -10 degrés.

 

Prix indicatif : Eau de toilette avec vaporisateur 50 ml - à partir de 45 euros.
Disponible dans le réseau de boutiques Kiehl’s.

* Ce parfum fait partie de notre rubrique Parfums à petits prix

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 19 novembre 2018 à 17:27

Je cherche toujours, désespérément à revendre ce parfum (voir annonce en bas !) C’est très compliqué de vendre du parfum, c’est interdit, allez savoir pourquoi, sur leboncoin, vivastreet n’existe plus...
Je suis prêt à envoyer le colis avant paiement, sans garantie, à un ou une membre connue ici !
Désolé pour cette page de pub, je sais que c’est pas le lieu mais ça pourrait aussi intéresser quelqu’un !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 février 2019 à 21:43

Bonjour,
Je suis interessée par la revente de votre parfum Musk de Kiel’s.
A quel prix le faites vous ?
Etes vous sur Paris comme moi ?
Merci pour une réponse rapide.
Cordialement

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PetitMusk

par , le 5 novembre 2018 à 09:30

Plutôt infidèle en ce qui concerne les parfums, celui-ci est le seul que je continue de porter régulièrement depuis dix ans. Je n’arrive pas à comprendre comment un parfum aussi accessible peut s’avérer aussi subtil, avec ce mélange de musc un peu sale, de fève tonka, de patchouli. Je l’apprécie tellement que je l’ai aussi en crème de corps. J’avais aussi l’essence de parfum, idéale pour le réactiver en fin de journée (il a pourtant une bonne tenue) ou en mettre sur les poignets pour un effet anti-déprime immédiat. Malheureusement, je l’ai perdue mais je vais sans doute me la racheter prochainement. Régulièrement, je me dis "mais comment peux-tu porter un parfum aussi cheap ? Allez, c’est ton dernier flacon". Et je craque à chaque fois. La dernière, c’était à l’aéroport. J’aurais pu acheter des fragrances bien plus onéreuses et profiter du ’duty free’. Et bien non, je suis reparti avec mon énième flacon d’Original Musk...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 novembre 2018 à 17:42

Cher PetitMusk,
Bienvenue. Pourquoi j’ai l’impression que vous êtes en train de justifier vos choix et besoins olfactifs ? C’est comme justifier vos goûts au choix nutritionnels.
Et pourquoi caractériser cet Musk comme cheap ?
Nous vivons dans une société ou la valeur que nous accordons au choses et lié à l’effort nécessaire ou au prix payé pour les obtenir. Mais le prix n’est pas toujours synonyme de qualité.
Ce petit Musc a tout d’un grand, il a fait ses preuves face au générations de clients exigeants dans une forme ou l’autre. Je ne le connais pas plus que ca, mais je sais qu’il est un classique incontournable. Personnellement, le fait qu’il coûte si peu m’enchante.
Des fois des choses les plus simples et les plus ringardes nous procurent le plus de plaisir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 novembre 2018 à 18:23

Bien d’accord avec votre commentaire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 novembre 2018 à 19:29

Vous avez sans doute raison, Anna. Quoi qu’il en soit, je craque toujours autant pour ce parfum. Et voir que je ne suis pas le seul me rassure tout de même.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 novembre 2018 à 20:26

Si jamais vous avez l’occasion, essayez Musc Tonkin de Parfums d’Empire. Je ne suis absolument pas l’experte en muscs, mais j’en ai essayé quelques uns et celui-la est définitivement mon préféré. Il me rappelle le fond des parfums fourrure historiques comme Vol de Nuit, My Sin etc. Il a cette grandeur et une âme, étonnant pour un parfum contemporain. Délicieusement sale et addictif.
Cri de la Lumière est intéressant aussi, mais plus comme un exercice en musc. Il n’est pas aussi organique ni attachent que Tonkin, je le considère comme un musc cosmétique et en comparaison avec Tonkin il paraît artificiel et aseptisé.
Des musc sont indispensables composants, mais quand ils ont un rôle principal, je les trouve tout simplement de trop. Je les préfère derrière les coulisses.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

yoda

par , le 27 mai 2018 à 19:07

Je me pose, ce soir, une petite question…
Je dépense depuis plusieurs années des sommes astronomiques dans des créations souvent terriblement qualitatives, originales, inédites, compliquées, parfois instables et alambiquées et ma salle de bain ressemble souvent à une officine de pharmacie mais .... mais ..... et même si ce n’est pas une fin en soi, ce n’est qu’en portant ce parfum que les compliments féminins fusent chaque fois du matin au soir .... 45 euros .....
Alors si les experts presents peuvent me donner le secret de l’addiction à cette fragrance, je suis curieux de lire !
merci et bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 mai 2018 à 10:55

Peut-être que les parfums ruineux que vous portez habituellement n’ont pas de musc dans leur composition ? J’avoue que moi aussi cette odeur m’attire irrésistiblement...et pas que moi : l’année dernière il m’arrivait de porter Musc Nomade de Goutal, et ma chatte n’arrêtait pas de me lécher les doigts ! C’est très animal, le musc (sauf le blanc, genre Body Shop, que je déteste). Et je me souviens d’un homme dont l’odeur me rendait dingue : il portait le deo Axe musc et le parfum Equipage, curieux mélange mais sur lui c’était divin.
Faites attention, tout de même, vous risquez de vous faire poursuivre par une horde de femmes, comme dans la pub pour l’Homme Idéal, mais ce ne sera pas forcément pour vous épouser... :-). Bonne journée, Yoda.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 novembre 2018 à 18:21

Bien d’accord ! En ce moment je ne sais pas quoi acheter j’en ai un peu ras-le-bol des parfums que j’ai porté jusqu’à présent il surtout j’ai peur de me lasser au bout de 1 mois mais vous avez raison on choisit un parfum parce qu’il nous plaît mais aussi parce qu’on a de jolis commentaires de la part des gens qui nous entoure

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 juillet 2017 à 16:39

Bonjour, je sais que c’est pas le but du site, je sais pas trop si c’est autorisé, les annonces de parfums sur leboncoin sont interdites, je sais pas pourquoi, donc je passe mon annonce ici (et si vous avez des autres sites de ventes de parfums entre particuliers, je suis intéresse).

J’ai acheté il y a quelques temps à l’aveugle ce parfum, toute la gamme en plus, c’est bête mais voilà.
L’eau de toilette, il en reste à vue de nez un bon 40 ml)
L’huile (Essence Oils with Roller Ball Applicator), il en reste 6 ml
Le baume (Musk Lotion), pratiquement plein, je dirais qu’il en reste 230 ml
Et donc, précision importante, je veux m’en séparer parce que je suis un homme et que j’ai essayé, ça m’a pas réussi, c’est vraiment trop féminin, et trop plein de choses, comme vous le savez tous, vous qui connaissez ce parfum !
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me joindre ici : Imery48@hotmail.com

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 juillet 2017 à 19:38

Bonjour Imery

Vous pouvez poster votre offre sur ebay ou beauté test 2 sites qui proposent des ventes de parfums

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 juillet 2017 à 11:36

Ok merci du renseignement !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Solance

par , le 15 avril 2016 à 12:27

J’ai été amusée hier en m’apercevant qu’Original Musk était classifié sur Auparfum dans la catégorie "propre" .

Personnellement, ce n’est pas du tout l’adjectif qui me vient en tête quand je porte ce musc que je trouve très animal et sensuel. Certes, il n’est pas franchement crade, mais propre, non, vraiment pas !

Par curiosité, j’aimerais bien savoir ce qui lui a valu de se retrouver dans cette catégorie ! ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par , le 6 novembre 2015 à 17:19

Le classique de chez Kiehl’s,de quoi commencer sa collection avec cette réussite olfactive et sa tenue irréprochable.
Pour moi c’est le meilleur.
Par contre vous seriez surpris ( comme je l’ai été ) à la découverte du musc orientale,vraiment rien à voir du tout.
Il a un côté légèrement fleuri qui ne fait pas le ’ bien propre ’ comme chez nous sous différentes facettes selon son créateur.
Il se présente en huile et sa tenue est moins extraordinaire,question de peau sûrement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Maroussia

par , le 21 octobre 2014 à 16:08

Voilà presque un mois que j’ai craqué pour ce petit bijou. J’étais en formation Kiehl’s, dans la jolie boutique du 11e à Paris, toute la journée, pour le travail. Sur la touche, je l’ai trouvé intriguant : sa facette verte m’effrayait mais son aura poudrée m’attirait encore plus. Je l’ai donc vaporisé sur mon poignet, et là... un coup de foudre comme je n’avais pas eu la chance d’en avoir depuis le printemps 2011, lorsque j’ai découvert Essence de Narciso Rodriguez (oui, je ne vis que pour les odeurs de propre, j’avoue).

Ce jus est totalement indéfinissable, bien que j’y retrouve les notes que j’aime usuellement ailleurs (bergamote, ylang-ylang, musc, fève tonka, rose et un très discret patchouli). Je n’aurais jamais cru craquer pour quelque chose d’aussi minimaliste, mais je sais bien que c’est là toute l’expression de sa sophistication, finalement.

J’aime la manière équilibrée dont ce musc est à la fois tendrement poudré et profondément animal. Je le vois plus comme "l’odeur naturelle" que j’aimerais que mon corps ait, sans parfum, que comme un parfum à proprement (haha) parler. Maintenant, je peux tricher. C’est juste mon odeur à moi... Est-ce que vous me suivez ?

C’est une vraie senteur de peau, chaude, douce, sensuelle... un appel à la caresse. Exactement comme ce que tu décris Opium "Approche-toi... Encore un peu plus...". D’ailleurs, je confirme, Original Musk a le don de susciter l’intérêt de l’être convoité. Je comprends mieux l’appellation "Love Oil" qu’on lui a prêté autrefois...

Si je puis, également, rajouter un dernier commentaire, plus technique, à ce premier et bref compte rendu que je poste ici... Quelle tenue ! Je me surprends à venir chercher un "snif", qui saura me rassurer et me faire sourire, plusieurs fois par jour au creux de mon poignet et ce, jusqu’à ce que je rentre chez moi après une journée de travail ! Zut, je crois que je suis amoureuse de mon philtre d’amour... Now what ? :3

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 novembre 2015 à 16:39

très beau texte, je ne dirais pas mieux ! c’est mon filtre d’amour a moi aussi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 mai 2014 à 01:40

une petite contribution....

J’ai découvert ces dernier jours la parfumerie orientale traditionnelle. Pas les petites fioles à 3 euro des librairie religieuse mais la version luxe. J’ai pris quelque exemplaires et qu’elle ne fut pas ma surprise que de constater que ce qu’ils appellent "musc de gazelle" (apparemment une composition classique au yemen / émirats) arrive en fin de course a une odeur très similaire a celle du musc du khiel’s (surtout l’huile).

Malheureusement pas moyen de vous donner une marque. La parfumerie orientale à une approche très différente de la notre, qui passe par l’intermédiaire du vendeur obligatoirement. Les essences sont achetées là bas fort loin, conditionnée dans de magnifiques carafes ornées, peu ou pas étiquetées et à la portée uniquement du vendeur. Après avoir expliqué au vendeur ce que vous cherchez, il vous présentera une sélection et en cas de coup de coeur ; l’achat se passe par le remplissage d’une fiole sous vos yeux. Donc malheureusement, pas le nom du fabricant / atelier.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 février 2014 à 18:41

Bonjour, premier post ici pour moi également. Super article Opium !

Je suis un homme de 29ans, étant perdu dans le vaste milieu de la parfumerie j’ai opté pour ce beau flacon à l’aveugle sur internet.
Eh oui je commençais à me lasser de mon flacon fleur de mâle et avec une grosse envie, suite à des évolutions de mon look, de trouver un parfum aussi singulier qu’envoutant (donc exit tout les best sellers qu’on trouve chez tous les sephora de France...).
Plusieurs choses m’ont plus pour me motiver à l’achat, un prix pas spécialement excessif (45€), des avis très positifs ici et là au point d’être souvent considéré comme un incontournable, une curiosité personnelle pour le musc (ça me rappelait un vieux déo que j’appréciais quand j’étais ados ^^) et l’histoire qu’il y a autour (love oil ; je sais c’est du marketing de base mais bon ... ça a éveillé ma curiosité je dois avouer !).
A la réception du colis et à l’ouverture du flacon j’ai pu me rendre à l’évidence que l’odeur était quand même balèze... mais pas répugnante. Après plusieurs ports j’ai fini par m’y habituer et par y prendre goût.
Alors ce parfum rempli bien le rôle que je lui avait attribué, c’est à dire d’intérimaire entre mon ancien parfum et celui qui me correspondra au mieux de ce que je suis en train de devenir après moultes essayages et sélections.

Je suis donc très satisfait d’Original Musk. Je le trouve presque aussi bon qu’Habit Rouge sans être aussi pépère. Je vais m’orienter vers des choses plus viriles à l’avenir je pense quand même, même si tout ce que je lis sur MKK me donne envie de faire un test pour être sûr de faire bonne route...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 février 2014 à 22:06

Bonjour Goldman, bienvenue sur auparfum :)

Le musc est une matière addictive quand on commence à y entrer ! Je ne peux que vous conseiller de lire la série d’articles musqués écrits par Poivre Bleu ici, avant qu’elle ne vienne elle même vous qu’aiguiller si l’inspiration l’emporte ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 février 2014 à 14:43

J’ai pu lire l’article recommandé Jicky. C’était très intéressant et je vous en remercie. Seulement une chose me vient à l’esprit : comment bien juger tout ces parfums muscs si on n’a pas en mémoire olfactive les vrais odeurs du musc animal d’autrefois ?
Tout cela me fait penser un peu à ces effets spéciaux en overdose dans les films qui sont certes tape à l’œil mais qui n’ont hélas plus rien de réel...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 février 2014 à 16:07

Bonjour Goldman, bienvenue sur auparfum.
Vous avez pris des risques, un achat à l’aveugle, il ne faut JAMAIS faire ça. Sauf à être aventurier, ce que vous semblez être... ;-)

La manière dont vous racontez avoir craqué sur ce choix, les bonnes raisons et la un peu moins bonne que vous reconnaissez en tant que telle ("love oil", rien que cela... ^^), sont intéressantes.

Je suis ravi que vous ayez trouvé "parfum-à-votre-poignet-et-nez".
Vous verrez que, au fur et à mesure de vos découvertes, vous serez de moins en moins perdu, mais vos envies et parfums à enfiler seront de plus en plus nombreuses/eux. ;-)
Testez les propositions dont vous a parlé Jicky sur le site de PoivreBleu (excellente idée que cette série !), c’est LA spécialiste des muscs.
Mais, tentez aussi ce cher MKK, il vaut le détour ! Histoire de voir s’il hurle, feule ou ronronne avec vous. Et, en parlant de ce félin, je ne peux que vivement vous conseiller d’en profiter pour approfondir vos connaissances des parfums de la gamme Serge Lutens, vous pourriez découvrir des pépites. ^^

Bonnes lectures et bons tests futurs (ce site et d’autres peuvent aider à se repérer un peu plus facilement lors de certaines recherches ou quêtes). ;-)
A bientôt. Merci pour vos gentils mots.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 février 2014 à 15:04

Merci pour le message Opium !
J’hésite à essayer MKK car je craint d’avance qu’il ne soit quoi que trop féminin. Imaginez vous genre un jeune cadre porter ce genre de chose au bureau ? pas si sûr... mais peut être que je me trompe ! Je compte quand même l’essayer à titre purement expérimental.

Pour le reste vous avez vu juste ! Car je suis en train de m’intéresser de près à l’artisan Parfumeur et aux Lutens, Serge Noire et Ambre Sultan en tête pour commencer ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 février 2014 à 16:14

Perso, je ne trouve pas que MKK soit du tout féminin …. Mais alors vraiment, rien de féminin, sans verser non plus dans le parfum caricatural de mec, hein, mais quand même, pas girly pour un sou !
Par contre comme parfum de bureau, je ne sais pas ..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 février 2014 à 13:35

Idem pour moi : absolument pas féminin, mais pas bureau non plus.

En même temps, un jeune cadre dynamique qui porte le costume du jeune cadre dynamique et le parfum du jeune cadre dynamique... Bof, moyen quoi, c’est un peu la caricature. Du coup, le parfum qui rappelle que sous la chemise, il y a un torse velu (ou pas, mais bon.) c’est plutôt bien, ça rappelle que vous êtes aussi un être humain.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 février 2014 à 18:26

et le musc aurait même tendance à rappeler vivement qu’on est ...pas des robots !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 février 2014 à 20:16

Très bien.
Une amie m’a dit que je sentais le parfum de femme, à propos d’Original Musk. S’était surement une petite blague ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 mars 2014 à 10:23

Original Musk sent très bon , son odeur m’attire mais il est trop féminin une fois porté. Et c’est juste, il sent le parfum de femme, ce n’est pas une blague car il dégage cette impression. Si vous le voulez plus masculin, il faut essayer l’huile qui est moins florale. En revanche, MKK n ’est pas du tout féminin. Je le trouve doux d’ailleurs.
Perso, on sent tout de suite l’aspect masculin ou féminin quand on porte un parfum. C ’est ce qui oriente mon choix . Je vous conseille Ambre Sultan car porté, il n’est pas du tout féminin.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 mars 2014 à 14:40

Pour avoir pris le temps de mieux analyser, je crois que ce sont les notes de rose qui féminisent le tout chez Original Musk.
Ambre Sultan est super avec une tenue irréprochable mais il n’est pas dans la même catégorie n’étant pas un musc. Et il est très masculin je suis d accord.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Soham

par , le 17 décembre 2013 à 13:47

Bonjour à tous !
C’est mon premier post mais cela fait pourtant très longtemps que je vous lis ; j’apprends et je ris beaucoup, mais Jicky le sait déjà.
Je trouve beaucoup de similitudes entre cet Original Musk et Clair de Musc. Ce sont des parfums que je portent sur peau parce qu’ils ronronnent et chauffent.
Je lui mets trois étoiles pour sa tenue, que je trouve juste correcte sur moi.Je me tourne vers Ambre Musc et Santal de la Sultane de Saba pour avoir plus de tenue, d’intensité et ce côté mystique du parfum que j’aime tant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 décembre 2013 à 14:08

Bonjour Soham.
Bienvenue sur auparfum, vous avez bien fait "d’oser" poster pour la première fois ici. ;-)

Il y a, effectivement, bien des similitudes entre Original Musk et Clair de Musc, indéniablement. Deux ronronnants aux chauds ronronnements. ^^
Il faudra qu’un jour je me penche plus sérieusement et attentivement sur Ambre Musc Santal, j’avoue que les deux fois que je l’ai testé, j’ai trouvé ce parfum brouillon, confus et assez peu lisible en plus d’un peu lourd. Mais, vous êtes si nombreuses/eux à en dire du bien qu’il est probable que ce soit moi qui passe à côté de quelque chose. ;-)

Encore bienvenue ! ;-)
A bientôt.
Bonne journée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zwit

a porté Original Musk le 14 janvier 2020

Mister_K

a porté Original Musk le 30 décembre 2019

Sa note :
PetitMusk

PetitMusk

a porté Original Musk le 16 février 2019

Sa note :
PetitMusk

PetitMusk

a porté Original Musk le 5 novembre 2018

Sa note :
iki

iki

a porté Original Musk le 4 août 2018

Je suis ici pour découvrir le monde de la parfumerie ! :)
zapakh

zapakh

a porté Original Musk le 20 juillet 2018

Victorien S

a porté Original Musk le 20 janvier 2018

Sa note :
simba

simba

a porté Original Musk le 31 août 2017

del

del

a porté Original Musk le 19 mai 2017

Sa note :
del

del

a porté Original Musk le 21 février 2017

Sa note :
Solance

Solance

a porté Original Musk le 30 décembre 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Original Musk le 21 décembre 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
William Alexandre

William Alexandre

a porté Original Musk le 6 décembre 2016

fico

a porté Original Musk le 10 octobre 2016

del

del

a porté Original Musk le 24 juin 2016

Sa note :
Solance

Solance

a porté Original Musk le 14 avril 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Original Musk le 31 mars 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Original Musk le 14 février 2016

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Original Musk le 2 janvier 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

byloukitty

a porté Original Musk le 6 novembre 2015

Sa note :

AlizeeL

a porté Original Musk le 6 octobre 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Original Musk le 3 avril 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Porcelaine

Porcelaine

a porté Original Musk le 28 mars 2015

Rêveuse, nature, maladroite, amoureuse des jolies choses.
Sa note :
Solance

Solance

a porté Original Musk le 1er mars 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Original Musk le 19 février 2015

Solance

Solance

a porté Original Musk le 13 février 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Le Nez Bavard

Le Nez Bavard

a porté Original Musk le 12 février 2015

Fondatrice des rencontres "Le Nez Bavard" où l’on se retrouve pour échanger autour du parfum et de sa place dans notre vie, je fais partie des premiers perfumistas francophones à s’être exprimé sur (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Original Musk le 25 janvier 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Original Musk le 23 décembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

a porté Original Musk le 25 novembre 2014

Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Original Musk le 23 novembre 2014

Sa note :
Solance

Solance

a porté Original Musk le 7 novembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Original Musk le 3 novembre 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Solance

Solance

a porté Original Musk le 2 novembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Maroussia

Maroussia

a porté Original Musk le 21 octobre 2014

Sa note :
Solance

Solance

a porté Original Musk le 7 octobre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté Original Musk le 6 octobre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :
Maroussia

Maroussia

a porté Original Musk le 29 septembre 2014

Sa note :
ernestouille

ernestouille

a porté Original Musk le 9 septembre 2014

à la une

Bloom Ambrosia di Fiori

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Un petit havre de paix nous baignant de sa lumière, grâce à laquelle toute notre joie se retrouve et tout notre spleen s’achève.

en ce moment

il y a 5 heures

Désolée pour les fautes de français, it’s just Monday morning ! HIHI

il y a 6 heures

J’ai pas résister, je viens de le commander en ligne ! Merci poivre rose.

il y a 7 heures

C’est elle ? Ce lancement a été fortement médiatisé en Amérique du Nord, je viens de lire l’article(…)

Dernières critiques

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Lyon

Divine Lyon

Lyon (69)

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Divine Saint-Malo

Divine Saint-Malo

Saint-Malo (35)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019