Auparfum

Paradox

Né à peu près avec Grey Flanel, fils, petit-fils, et grand-petit-neuveux de tenancières de parfumeries, j’ai grandi dans les effluves de Givenchi, Guerlain, et quelques autres. C’est peut-être de là que me vient mon rapport particulier aux parfums, et l’usage que j’en ai...
Pour moi pas de signature, rien de définitif : le parfum est par essence fugace aussi change-t-il tous les jours, selon l’humeur, le temps, les gens à voir, comme une ronde (car certains reviennent, et certains même plus que d’autres) avec ici où là, justement, quelques bouteilles milestones. Ces bouteilles particulières sont comme les points de repère d’un long et sinueux voyage qui s’ouvre avec Azzaro, traversera Jaïpur, enfourchant le Minotaure sur une selle en Daim Blond pour conquérir la galaxie M7 à la recherche d’un Antidote qui aura été Serge Noire, et demain ?

Ses avis

Un premier parfum mystérieux, envoûtant, poétique

le 26 novembre 2014 à 01:49

Bonsoir ! Félicitations pour ce premier coup de cœur que je ne connais pas mais dont je vais m’enquérir ;-) Pour cette seconde recherche, je vous propose de jeter une narine (voir les deux) chez Penhaligon, parfumeur très british, en particulier Opus 1870 avec sa base boisée cèdre santal et en (...)

Un parfum affirmé pour une âme tout en contraste

le 14 novembre 2014 à 18:24

Bien vu ! Je ne pense jamais à proposer Déclaration d’un soir à une femme... c’était pourtant évident, même si peut-être pas assez affirmé ;-)

Un premier parfum mystérieux, envoûtant, poétique

le 14 novembre 2014 à 17:13

Bonjour Hadfang, Je ne sais pas où vous en êtes de vos essais mais à relire rapidement l’historique des commentaires, je voulais vous suggérer d’essayer Kyoto de Comme des Garçons. Inspiré par les encens japonais, cet un bel encens boisé arrondi par des notes de café, moderne et méditatif à la fois, (...)

Un parfum affirmé pour une âme tout en contraste

le 14 novembre 2014 à 16:16

Bonjour Alia, A vous lire je pense immédiatement à Ambre Mirabilis de Keiko Mecheri, un oriental très affirmé avec un fond ambré boisé qui porte une sublime rose rouge emballée d’épices... D’autres pistes pour des roses un peu différentes : Rose Nuit de Detaille, une rose chaude liée à l’osmanthus (...)

Les Jeux sont Faits

le 3 octobre 2014 à 15:14

Bonjour, Je découvre avec bonheur ces derniers temps les créations de la maison Jovoy... et le moins qu’on puisse dire c’est que celui-ci ne passe pas inaperçu !!! Sur ma peau le démarrage est en effet puissant pour ne pas dire violent : la charge des effluves de cumin, l’angélique et les grains de (...)

Sa note :

White Linen

le 1er octobre 2014 à 17:11

Un monument ! Le parfum d’une femme qui nous ferait presque croire qu’elle ne se parfume pas, comme un maquillage tellement naturel qu’on peinerait à en deviner l’existence... comme ce parfum au coeur d’aldéhydes synthétiques qui nous ferait presque croire à un vent de fleurs réchauffées par les (...)

Sa note :

Serge Noire

le 1er octobre 2014 à 11:52

Oui ! J’adore lorsqu’il commence à diffuser autour de moi lors de longues réunions voir les yeux intrigués qui se demandent ce que c’est et d’où ça vient ;-)

Sa note :

Azzaro pour homme

le 1er octobre 2014 à 03:23

Bonsoir Maposopo, le parfum c’est avant tout de l’imaginaire, des associations, de l’histoire... Il y a quelques jours, près de vingt ans plus tard, tombant sur un échantillon, j’en ai remis sur mon poignet, pour voir... Quelle déception : force est de constater que je ne supporte plus le parfum (...)

Sa note :

Passage d’Enfer

le 1er octobre 2014 à 03:05

Bonsoir, Olivia Giacobetti ou pas, ma rencontre avec Passage d’Enfer s’est soldée par un échec, comme une promesse non tenue pour cet encens lavasse, une sorte de ratage... mais à lire les commentaires des uns et des autres je finis par me dire que c’est peut être moi qui n’était pas au (...)

Sa note :

Serge Noire

le 1er octobre 2014 à 02:54

Bonsoir Hangten, Qu’ajouter à un tel commentaire sur l’un de mes parfums fétiches ? Peut-etre juste que pour moi donc sur ma peau SN n’est pas une combustion mais plutôt un au-delà, comme les odeurs mêlées d’un apres feu d’artifice un soir de fin d’été... L’encens incandescent sous les vitraux (...)

Sa note :

Serge Noire

le 1er octobre 2014 à 02:45

Bonjour Solance, Justement le contraste peut être interessant... Travaillant dans un milieu cartésien et austère, je le porte très souvent comme d’autres parfois capiteux ou subversifs. Une façon de se démarquer, d’imposer une différence (...)

Sa note :

Ses parfums

Serge Noire

Paradox a porté ce parfum le 14 novembre 2014

Infusion d’Homme

Paradox a porté ce parfum le 11 novembre 2014

Daim Blond

Paradox a porté ce parfum le 4 octobre 2014

Les Jeux sont Faits

Paradox a porté ce parfum le 3 octobre 2014

M7

Paradox a porté ce parfum le 2 octobre 2014

Ambre Sultan

Paradox a porté ce parfum le 30 septembre 2014

à la une

Savant mélange entre tabac et vanille

Savant mélange entre tabac et vanille

Je cherche un parfum mêlant notes de tabac et de vanille, mais moins onéreux que Tobacco Vanille de Tom Ford.

en ce moment

il y a 3 minutes

Sauf qu’acheter du pâté de foie sous vide n’a absolument rien de banal et encore moins(…)

il y a 54 minutes

Bonjour, Effectivement, j’étais tombé dessus lors de mes diverses recherches. Je n’ai(…)

il y a 55 minutes

Bonjour, J’avais fais un tour dans la boutique Parisienne de Mémo il y a environ 2 ans. La(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019