Auparfum
Flacon de Sun - Jil Sander
Les Classiques
Note des visiteurs : (10 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Sous le soleil

par Jeanne Doré, le 5 avril 2015

Sun n’est pas un parfum facile à sentir en France, mais vous l’avez peut-être parfois croisé en duty free ou en Allemagne, où il jouit d’un grand succès depuis sa sortie. Pourtant son odeur vous est indirectement plus familière si vous avez déjà été utilisateur d’un certain shampooing Dessange au packaging blanc et jaune, nommé « Nutri Extrême », dont le parfum est une excellente déclinaison de ce parfum de Jil Sander.

Conçu par Pierre Bourdon pour retranscrire l’odeur des rayons du soleil sur la peau, Sun est un oriental floral à la structure typique de la fin des années 80 : un beau bouquet floral où la fleur d’oranger domine, aux côtés de l’yang-ylang, de l’iris et de l’oeillet, engoncé dans un puissant accord oriental composé de vanille, benjoin, fève tonka, cèdre, et cette note particulière de costus, qui lui confère une dimension presque masculine.
Le fond devient de plus en plus musqué, poudré, avec des intonations de White Musk et Le Mâle.

Sun est un parfum bruyant, opulent, et pourtant fluide et harmonieux, d’une douceur ronde et enveloppante, qui semble clore symboliquement les années 80 avec ses fleurs blanches solaires poudrées, mais qui annonce pourtant déjà la grande vague vanillée de la décennie suivante, qui évoluera jusqu’à aujourd’hui avec plus ou moins de bonheur, dans la beauté comme dans les excès…

à lire également

Jil Sander Man
critique

Jil Sander Man

Carré noir

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par hicham, le 10 avril 2019 à 16:44

je veux avoir une Jil Sander Sun Jil Sander Eau de Toilette 75 Ml

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par alaouet, le 21 mai 2018 à 14:37

Merci beaucoup pour vos réponses. Assez récemment "tombé" dans le parfum, je n’ai pas encore acquis le réflexe d’aller enquêter sur des sites tels que Fragantica, Baenotes & cie :-)

@nerola
merci beaucoup pour votre proposition, c’est vraiment très gentil de votre part. Je vais préalablement vérifier si je ne le trouve pas dans mon coin (je suis à Tenerife, Canaries), ne serait-ce que pour me faire une idée. Dans le cas contraire, je n’hésiterai pas à revenir vers vous.

@zapakh
merci pour votre conseil. S’il se trouve facilement au Portugal, peut-être en va t-il de même en territoire espagnol, d’autant qu’ici, aux Canaries, il y a énormément de parfumeries "mainstream"car il s’agit d’un produit quasiment libre de taxes.

Merci encore pour votre aide.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 21 mai 2018 à 13:14

Si vous voulez vous faire facilement une idée de Sun, sentez le shampoing Dessange pour cheveux secs, dont le parfum est un dérivé (ligne jaune sur la bouteille).
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par alaouet, le 21 mai 2018 à 12:04

"pour retranscrire l’odeur des rayons du soleil sur la peau"
Ce simple descriptif suffit largement à éveiller mon intérêt et à me donner envie de rencontrer ce parfum dès que possible.
Question : sur le site de vente online de mon fournisseur local (http://perfumescanarias.com) point de SUN mais juste un "Sun delight EDT).
D’après vous, est-ce le même parfum ou une variation autours du SUN original ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nerola, le 21 mai 2018 à 12:54

D’après Fragrantica, Sun Delight est plutôt éloigné de Sun, il s’agit un vanillé-chocolat noir, avec des notes florales, fruitées, boisées, et du musc blanc.
Possédant l’original, je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu’ils sont assez différents.
Si vous cherchez un flacon, j’ai un 100ml qui dort dans un tiroir, je peux vous le laisser (contactez-moi par mail à l’adresse suivante : [email protected])

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zapakh, le 21 mai 2018 à 13:36

Bonjour,
Sans connaître ce flanker de SUN, je dirais tout comme nerola que SUN DELIGHT est très différent à la lecture de la pyramide. En découvrant sa présentation et son dégradé rouge vif, je dirais attention aux coups de soleil !
Comme le rappelle très justement DOMfromBE ci-dessus, le parfum de SUN est identique à celui du shampoing nutri-extrême de Dessange, dont le flacon reprend à peu de choses près les mêmes codes couleur : robe blanche et caractères jaunes/noirs pour le shampoing, orange/marine pour le parfum.
Vous indiquez vivre à l’étranger : on ne trouve pas SUN en parfumerie en France, je l’ai pour ma part racheté il y a trois ans à l’aéroport de Lisbonne pour 14,99€. Vous le trouverez sans difficulté et à moindre coût sur internet. Tenez-nous au courant de votre achat et de votre verdict, ce sera intéressant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 20 août 2017 à 12:31

Ayant la chance d’être encore en terre germanique, je suis allée humer chez mon Douglas local Sun, dont la composition, la période de création - les années 80 qui ont produit de splendides créations parfumées aussi puissantes qu’originales - le descriptif me plaisaient beaucoup sur le papier.
Et un parfum d’été qui sort du schéma "agrumes" ou notes iodées, voilà qui est diablement intrigant. "Opulent" et "sensuel" pour le style. Tout un programme. Me voilà donc toutes narines en alerte humant profondément mon poignet que la conseillère de Douglas a généreusement aspergé de Sun. Et là, rien ! Je ne sens rien de rien. Serait ce mon nouvel essai de JS n°4 vraiment opulent pour le coup ou celui - proposé par la gentille conseillère - du flanker Sun shake très hespéridé celui-là qui ont complètement anesthésié mon odorat ? Je suis à deux doigts de penser que - ô misère - je l’ai peut-être perdu alors que la conseillère cherche à me rassurer en me précisant que ce n’est qu’une eau de toilette. Je lui demande à nouveau un pschitt sur l’autre avant-bras. Nouvelle pulvérisation toujours aussi généreuse. ... Danke schön ... et toujours rien enfin, non : je perçois un mince filet odorant plutôt fleuri mais surtout infiniment discret. J’aurais passé la journée d’hier à renifler mes avant bras et à éprouver toujours le même dépit. ... quand enfin, le soir, apparaît très timidement une odeur délicate, poudrée d’une infinie tendresse qui me ferait fondre. ... si seulement elle était moins ténue. Que dois-je en penser ? Est ce mon nez qui est défaillant ? Le testeur éventé ? Ou encore une de ces satanées reformulations qui a quasiment réduit à néant tout le charme de ce probablement très joli parfum ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rose de nuit , le 20 août 2017 à 16:34

Je suis effectivement étonnée de votre ressenti . Il tient bien sur ma peau et à l’odeur des schampoings DESSANGE bizarrement. Peut être le flacon était il éventé effectivement. .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 16 septembre 2017 à 08:33

Chère Adina 76, rose de nuit,
Sun est un parfum opulent et complexe, mais subtil. L’essayer après N°4 c’est comme boire du thé blanc après un chili. Il n’y a pas grand chose que je peux sentir après N°4, c’est un bulldozer olfactif.
Sun est un souvenir de la crème solaire sur la peau légèrement salé (à cause de la mer au en peu de transpiration) après quelque heures d’exposition au soleil. Plus que un simple parfum, c’est une sensation, une impression d’être réchauffé et enveloppé. Un vrai parfum du bien être (si on aime ce genre de notes), poudré, cosmétique mais pas savonneux, sensuel et réconfortant.
Il a une belle tenue, mais sillage est relativement discret, ce que a assuré son succès depuis sa sortie. Il est un des premiers et de plus réussis de son genre. Une fois succombé à son charme c’est difficile de s’en passer, même si on ne le porte pas souvent, s’est rassurent de l’avoir à porté de main. Pour prolonger des beaux jours au se consoler au milieu d’hiver.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 16 septembre 2017 à 09:49

Chère Anna,
Merci pour votre réponse. Vous avez mille fois raison. Pour tout dire, ne pouvant me résoudre à cette anosmie "ciblée", je suis retournée une nouvelle fois chez Douglas sans porter aucun parfum. Je l’ai à nouveau essayé et la vendeuse - flairant sans doute une vente assurée auprès d’une obsédée de l’odorat qui avait déjà craqué sur JS n°4 après deux visites en magasin - m’en a même très généreusement parfumée. Et là, la magie a opéré : j’ai enfin pu me délecter de cette belle senteur douce et pénétrante, très présente évocatrice en effet de peau chauffée au soleil. Une merveille qui m’a attiré moults compliments étonnés sur cette belle odeur que je trouve aldéhydée (j’adore les floraux aldéhydés !). Je suis donc repartie avec mon flacon de Sun de 75 ml vendu en promotion avec le lait pour le corps au prix de 19,99 euros. Voilà pour la bonne conscience ! Merci à vous, Rose de nuit, Demian et Farnesiano : ce sont vos avis et échanges qui m’ont permis de découvrir ces deux très beaux parfums souvenirs de mon été 2017 qui viennent enrichir ma "malle aux trésors" parfumés !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 16 septembre 2017 à 19:31

Bonsoir Adina76, je suis ravie que vous vous êtes fait plaisir à un prix aussi doux. J’ai un faible pour les lait pour le corps parfumés en général, celui de N°4 par exemple je trouve meilleur que edp est celui de Sun doit être adorable. C’est génial quand on trouve de tels pépites si peu portés chez nous (en Allemagne c’est un best-seller depuis sa sortie). Nos voisins ont des goûts en peu différents et on y trouve des parfum disparus au jamais vus chez nous.
Je pense qu’il faut définitivement allonger la liste des parfums à petit prix, parce-que il y a encore des parfums de qualité aux prix accessibles et même riquiqui.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par rose de nuit , le 8 avril 2016 à 13:27

je l’apprécie jour après jour
merci de vos conseils !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par rose de nuit , le 25 mars 2016 à 19:59

je viens de me laisser tenter suite à votre description
parfum commandé vendredi dernier et reçu ce jour
j’ai encore du mal à me faire une idée car il est assez spécial et peut être comme le dit alexis, la saison n’est pas trop appropriée pour la découverte ! Je vais l’apprivoiser
Merci de vos conseils précieux et avisés !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

alexis.F

par alexis.F, le 31 octobre 2015 à 19:45

Je viens de le recevoir aujourd’hui et bien je n’arrive pas à me faire une idée peut-être que la saison ne se prête pas assez à cette eau de toilette, je ne peux pas dire que je n’aime pas je suis sûre que les périodes estivales s’associeront mieux a cette eau d’été.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par invité, le 29 avril 2015 à 09:51

Vous me donnez envie de découvrir Sun Jeanne et merci pour votre article. De mémoire, les parfums Jil Sander, sont très capiteux, voire importables pour moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Enyleve

par Enyleve, le 10 avril 2015 à 13:22

Bonjour à tous,
Lorsque j’ai lu votre article, Jeanne, sur ce parfum j’ai immédiatement eu envie de le découvrir.
Ayant déjà utitlisé le shampooing Dessange, je me souvenais de l’odeur qui m’était agréable.
Du coup j’ai filé au supermarché pour en acheter et être sure que j’appréciais vraiment la senteur.
J’ai trouvé un site où effectivement les 75 ml sont vendus à 21,24 Euros. J’ai passé commande mardi soir et là j’ai été livrée tout à l’heure.
Premier essai sur le bras, il m’a l’air très prometteur...
Je vais le tester cet après-midi ! On verra comment il évolue sur ma peau.
Merci à vous de nous avoir permis de découvrir ce parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 10 avril 2015 à 21:27

Merci à vous Enyleve, pour votre confiance ! Ouf, je suis heureuse qu’il vous plaise :) Vous nous raconterez son évolution.....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Enyleve, le 11 avril 2015 à 10:37

Après mes premiers essais, je vous livre mon ressenti.
Au départ il est très doux, "solaire". C’est vrai qu’on peu imaginer l’odeur de la peau enduite de crème, exposée aux rayons du soleil. Le flacon est en adéquation avec le jus.
Je perçois plus le côté musqué que la vanille que l’on devine à peine. ( Selon moi )
Il est assez discret, ne laisse pas de sillage, mais cependant vous "enveloppe"tout de même. Un peu à la façon d’un Infusion d’Iris, même s’il n’y a aucune similitude entre les deux parfums, mais là je parle du côté enveloppant.
Très poudré, sur les vêtements il laisse une petite odeur de violette. Cela provient probablement du musc.
Il m’évoque un peu Loulou de Cacharel, du moins dans le souvenir que j’en ai. Ce sont vraiment les premières sensations de découvertes qui me viennent, surement qu’en le portant davantage je vais en découvrir les autres facettes.
En tout cas c’est une belle découverte et je ne regrette pas mon acquisition.
J’aime beaucoup vos avis, Jeanne, ils sont justes et donnent envie d’essayer des parfums de tous les horizons ! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

neovand

a porté Sun le 8 décembre 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Sun le 7 décembre 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Sun le 2 décembre 2019

Sa note :
neovand

neovand

a porté Sun le 17 octobre 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Sun le 7 octobre 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Sun le 2 octobre 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Sun le 18 septembre 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Sun le 28 août 2019

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Sun le 23 août 2019

Sa note :
neovand

neovand

a porté Sun le 10 août 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Sun le 7 juillet 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Sun le 2 juillet 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Sun le 12 mai 2019

Sa note :

hicham

a porté Sun le 10 avril 2019

ana

ana

a porté Sun le 29 décembre 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Sun le 7 décembre 2018

Adina76

Adina76

a porté Sun le 16 octobre 2018

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Sun le 14 octobre 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Sun le 17 août 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Sun le 20 mai 2018

zapakh

zapakh

a porté Sun le 17 mai 2018

zapakh

zapakh

a porté Sun le 16 mai 2018

zapakh

zapakh

a porté Sun le 15 mai 2018

ana

ana

a porté Sun le 4 mai 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Sun le 8 avril 2018

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Sun le 15 mars 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Sun le 2 mars 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Sun le 17 février 2018

ana

ana

a porté Sun le 13 février 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Sun le 30 janvier 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Sun le 15 janvier 2018

Sa note :
nerola

nerola

a porté Sun le 16 décembre 2017

ana

ana

a porté Sun le 9 décembre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Sun le 22 novembre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Sun le 17 novembre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Sun le 1er novembre 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Sun le 24 octobre 2017

rose de nuit

rose de nuit

a porté Sun le 14 octobre 2017

Sa note :
neovand

neovand

a porté Sun le 17 septembre 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Sun le 16 septembre 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Sun le 15 septembre 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Sun le 7 septembre 2017

neovand

neovand

a porté Sun le 8 juillet 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Sun le 30 avril 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Sun le 24 mars 2017

neovand

neovand

a porté Sun le 4 janvier 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Sun le 1er janvier 2017

neovand

neovand

a porté Sun le 2 août 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Sun le 18 mai 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Sun le 7 mai 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Sun le 1er mai 2016

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Sun le 25 mars 2016

zapakh

zapakh

a porté Sun le 3 janvier 2016

zapakh

zapakh

a porté Sun le 2 janvier 2016

alexis.F

alexis.F

a porté Sun le 11 novembre 2015

Sa note :
alexis.F

alexis.F

a porté Sun le 31 octobre 2015

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Sun le 16 août 2015

zapakh

zapakh

a porté Sun le 15 août 2015

zapakh

zapakh

a porté Sun le 13 août 2015

billieH

billieH

a porté Sun le 12 août 2015

zapakh

zapakh

a porté Sun le 11 août 2015

billieH

billieH

a porté Sun le 19 mai 2015

ana

ana

a porté Sun le 4 mai 2015

Sa note :

à la une

903

903 - Bon parfumeur Paris

Une création remarquable d'abstraction, où tout se tient et se dévoile avec élégance et subtilité.

en ce moment

Arpege* a commenté Chanel N°5

il y a 8 heures

« Bonjour » LIU est un parfum superbe dans le même esprit que le Numero 5. Il m’avait(…)

Arpege* a commenté Chanel N°5

il y a 8 heures

Bonjour Lucienne ! Je n’avais pas vu votre reponse. Désolée je vous reponds avec 1 mois de(…)

Le Gnou a commenté Fidji

hier

Je me raccroche au wagon Fidji pour évoquer un autre parfum de Guy Laroche : J’ai Osé (1977) ; il(…)

Dernières critiques

Oriental Leather - Memo Paris

Frissons d’ambre

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Nantes

Divine Nantes

Nantes (44)

Divine Toulouse

Divine Toulouse

Toulouse (31)

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019