Auparfum

Paris en mai, les jardins imaginaires de Jean-Michel Duriez

par , le 22 juin 2017

L’ancien parfumeur de chez Rochas et Patou présente sa seconde collection après Paris-sur-Seine, une gamme de sept parfums lancée en 2016, construite autour d’histoires d’amour parisiennes.

Pour ces nouveautés, Jean-Michel Duriez a imaginé une collection qui s’inspire de trois jardins imaginaires, à trois instants clés d’une journée : Paris en mai.

Mes fleurs roses représente un jardin au lever du jour, avec toute la fraîcheur de la rosée du matin. Il mêle la rose Damascena et la pivoine au bourgeon de cassis, à l’orange sanguine et aux graines d’ambrette, sur un fond de safran et patchouli.

Mes fleurs tulipes est le portrait d’un jardin vert, lorsque le soleil est à son zénith. Entre les tulipes, le tilleul et les fleurs d’osmanthus apparaissent une bergamote, une pomme verte et des baies roses, sur un lit de miel et muscs blancs.

Enfin, Mes fleurs d’ambre est un jardin à la tombée de la nuit, qui diffuse le parfum du jasmin au crépuscule. La fleur est entourée de néroli, d’orange sanguine, de mangue et de baies roses ; chauffée par le benjoin et la myrrhe.

— 
Collection Paris en mai, 145 euros/70ml, en exclusivité dans les magasins Printemps.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Byzance

Byzance - Rochas

Aliénor Massenet et Maurice Roucel réinventent le classique de Rochas à travers une toute nouvelle formule, qui ne manque pas d’intérêt ni d’originalité.

en ce moment

Petrichor a commenté Byzance

il y a 3 heures

J’ai du mal à regretter Byzance. Je le range dans ces floraux très années 80-90, avec leur note(…)

S9 a commenté Byzance

il y a 6 heures

Une nouvelle qui me perturbe plus qu’elle ne m’enchante ... quand on touche à la composition d’un(…)

il y a 18 heures

Vraiment envie de l’acheter à l’aveugle celui la !

Dernières critiques

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

Eau capitale - Diptyque

Paris en bouteille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Parfumerie Ambre

Parfumerie Ambre

Boulogne-Billancourt (92)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019