Auparfum

Pasha de Cartier : toujours plus noir, encore plus sport

par Jeanne Doré, le 24 mars 2016

Pasha de Cartier n’est certainement pas le plus connu ni le plus populaire des parfums masculins de la marque de joaillerie.
Lancé en 1992, cette fougère épicée et boisée composée par Jacques Cavallier est toujours restée assez discrète sur les linéaires, et son esthétique olfactive encore influencée par les années 80, dans un genre viril, élégant, un peu “testostéroné”, ne l’a probablement pas aidée à sortir du lot des classiques un peu oubliés...

Sans doute motivé pour redonner une nouvelle jeunesse à ce parfum, Cartier avait lancé une déclinaison il y a 3 ans, appelée Édition Noire, qui jouait sur une fraicheur plus hespéridée, et récidive aujourd’hui avec une nouvelle version qui vient remplacer la première : Édition Noire Sport.

Cette dernière variation promet « un frisson de grand large, une rafale d’accords vivifiants » avec des notes de pastèque, d’agrumes, un effet vent marin, du santal, de l’ambre et du cèdre.
Une « énergie nautique », contenue dans un flacon aux lignes sportives en dégradé rouge et noir, qui permettra peut-être de reconquérir un public masculin en manque de fraicheur virile ?

— 
Pasha Édition Noire Sport, eau de toilette 63 euros/50ml, 91,50 euros/100ml

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

euskalpyth

par euskalpyth, le 25 mars 2016 à 12:36

La note pastèque est vraiment beuark... Il faut effectivement aimer le coté aquatique à outrance pour avoir envie de ce genre de choses... ^ ^
Je trouve que ce dernier flanker ne fait pas honneur à Pasha qui, sans être un chef d’oeuvre, est un parfum honnête.
On est (malheureusement) loin du Bleu de Chanel, que je n’aime pas parce que je ne lui trouve aucun caractère, mais qui, au moins, n’est pas désagréable à sentir...

C’est dommage, car le flacon est vraiment joli ! (c’est le collectionneur de flacons qui parle) -
Surtout en ce moment où la mode est au minimalisme "de niche" (on ne dépense pas dans le flaconnage pour dépenser dans le jus", qu’y disent...) et où un flacon sur deux ressemble à un flacon de laboratoire ou d’hôpital...
(Je ne citerai pas de noms de marques : je suis sûr que vous les avez en tête autant que moi, tous ces flacons tristement alignés, monotones, visuellement sans intérêt et souvent hors de prix)

Et pour faire écho à la dernière ligne qu’a écrite Jeanne, le public masculin en manque de fraîcheur virile pourra se tourner utilement, s’il souhaite rester chez Cartier, vers Must pour homme, le parfum le plus sous-estimé de ces 20 dernières années et qui est une petite merveille boisée épicée ambrée !!! (nonobstant son flacon super-galère à manipuler, qui a dû être conçu avant la découverte de l’ergonomie...)
Bon, je vous l’accorde, il est difficile à trouver parce qu’il est discontinué, mais google est votre ami ;-))

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anny_c, le 24 mars 2016 à 21:49

Malheureusement, sans intérêt. Mais si vous avez aimé le parfum de Zlatan, peut-être seriez-vous séduit par "ça".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Passacaille

par Passacaille, le 24 mars 2016 à 19:59

.....ça sent peu ou prou Bleu de Chanel, enfin plutôt le souvenir lointain que j’en ai :)
La surdose de calone m’a été présentée comme un note pastèque, pourquoi pas, ça ne change rien au néant consensuel de la chose.

Un parfum anonyme, dans tous les sens du terme !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 24 mars 2016 à 18:04

(Spoiler : il est très nul)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

La fleur d'oranger dans tous ses états, par Sylvaine Delacourte

La fleur d’oranger dans tous ses états, par Sylvaine Delacourte

Après les muscs et la vanille, l’ex-directrice du développement parfums chez Guerlain poursuit l’exploration de ses matières premières favorites.

en ce moment

sigisbée a commenté Loulou

hier

Bonjour à toutes, tous, J’ai passionnellement ressorti un flacon de Loulou récent. J’ai été(…)

il y a 4 jours

Bonsoir, Pour ma part c’est un parfum que je porte régulièrement et je crois que j’ai trouvé(…)

il y a 4 jours

J’ai consulté la description pyramidale de "Libre" directement sur le site "yslbeauty.fr". j’y ai(…)

Dernières critiques

Oriental Leather - Memo Paris

Frissons d’ambre

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019