Auparfum

pasimon

Ses avis

Colonia Quercia, par Acqua Di Parma

le 28 avril 2017 à 10:28

Bonjour ! Certains d’entre vous ont-ils testé les deux nouveautés de la collection que sont Colonia Mirra et Colonia Ebano ? J’ai eu un petit coup de cœur pour les trois premiers (même si j’étais très déçu par la Colonia Quercia...)

La Collection Boucheron, sur les traces des chasseurs de pierres

le 19 avril 2017 à 15:17

Merci pour cet article ! Sur le papier cette collection à l’air plutôt intéressante...

Oriental Collection

le 8 février 2017 à 22:50

Collection très moyenne, voire médiocre, qui emprunte aux milles et une nuit de chez Armani en version cheap. Par contre la dernière collection privée ysl est un régal... Un article est il prévu sur le site ? Sinon je pense qu’elle le mérite (...)

Baptême du feu

le 5 janvier 2017 à 17:52

Bonjour MayAd13r, C’est amusant, avant de lire votre commentaire j’ai fait le même parallèle avec les Chanel ! J’avais également beaucoup de mal quand je les ai découvert. Il y a quelques mois j’ai commencé à aimer d’abord le n°22. Je m’en aspergeais parcimonieusement le poignet le matin. Et (...)

L’Eau des Merveilles entre ciel et mer

le 27 décembre 2016 à 21:28

Bonjour Solance, Comme quoi les avis des fidèles peuvent être contrastés... Personnellement, je suis très friand des petits scoops sur les sorties à venir (des grandes maisons en tout cas) même sans avoir encore beaucoup d’infos sur le (...)

Tonka

le 27 décembre 2016 à 21:15

grrr pourquoi l’odeur de tête ne reste pas... Au premier pschit la fève tonka est sublimée par une odeur de noisettes grillées enveloppées dans du miel... ensuite que c’est lourd, on tombe dans la pâtisserie orientale (bien que j’aime bien ça les Lutens me (...)

Note di Colonia I

le 27 décembre 2016 à 20:44

Petit commentaire général sur mon évolution... J’ai découvert la parfumerie de niche il y a disons deux ans, grâce notamment au site Auparfum. A force de persévérance, "d’humage" de mouillettes et de lecture assidue des articles - juste géniaux - du site et des avis des pros et de la communauté, je (...)

Sa note :

Note di Colonia I

le 27 décembre 2016 à 18:58

Nouvelle cologne Acqua di Parma et... encore une fois un hespéridé marqué par un fond cèdre-patchouli. Sauf que cette fois, la marque italienne nous promet un parfum d’exception dans un sublime écrin. En thématique originale, je me souviens de la couture avec un Atelier Collection de chez Givenchy (...)

Sa note :

Cuir d’ange

le 10 décembre 2016 à 11:42

J’ai un 200ml dans sa boite, plus de 175 ml restants... je souhaite m’en séparer, si quelqu’un est intéressé [email protected]

Colonia Quercia, par Acqua Di Parma

le 17 juillet 2016 à 20:10

Acqua di Parma est une maison que j’affectionne tout particulièrement, en particulier au travers de ses trois précédentes fragrances issues de cette collection. Mon coup de cœur est Ambra et son ambre gris fruité, mais le cuir framboise de Leather est également magnifiquement réalisé et (...)

Lolita Lempicka au Masculin

le 12 juillet 2016 à 22:40

Woaw vous êtes vachement douée Jicky ! J’aime également beaucoup ce type de parfums, boisés, caractéristiques, avec une forte empreinte, qui restent grand public (et plaisent facilement...) sans faire dans le Paco Rabanne ! Et je trouve vos conseils ultra avisés et pertinents, j’adore TOUS les (...)

Cuir d’Ange : à défaut de sexe, les anges auraient une odeur

le 1er juillet 2016 à 09:45

Beaucoup soulèvent la faible tenue de Cuir d’Ange. Je suis assez d’accord que sur peau la tenue est médiocre, même si en pulvérisant généreusement. Néanmoins, essayez sur vêtements, la tenue est étonnamment bien meilleure ! Avis aux amateurs des Hermessences, un vendeur m’a dit que le stand éphémère (...)

Muguet Porcelaine

le 26 juin 2016 à 18:18

Tout à fait d’accord avec la description que vous en donnez ! Et en effet, cette eau est très peu unisexe pour nos européens :) (tout comme le sont pour moi Rose ikabena, Osmanthe yunnan et Vanille galante).

Rose de mai et Colle Noire, hommage à Grasse chez Christian Dior

le 26 juin 2016 à 17:50

Booooof cette Colle Noire est très moyenne... Un chypré classique où je perçois de manière assez notable la rose. Du coup je dirais que c’est une version plus féminine de Gris Montaigne, plus florale. Rien qui ne justifie un tel (...)

Rose de mai et Colle Noire, hommage à Grasse chez Christian Dior

le 10 juin 2016 à 15:42

Merci pour cet avis, je dois être l’un des rares sur Auparfum qui apprécie cette collection privée(malgré le fait que je trouve son prix injustifié). Dommage pour la tenue (que je trouvais également médiocre avec le joli Ambre Nuit). J’essaierai de sentir cette Colle Noire dans les semaines qui (...)

Ambre Sultan

le 8 février 2016 à 07:32

Bonjour nono, Vous pouvez me contacter sur l’adresse sova3@hotmailpointfr. (60 me paraît très raisonnable)

Ambre Sultan

le 8 février 2016 à 07:31

Bonjour Marco, Je suis un homme ! J’ai essayé Sables d’AG. Je le trouve empreint d’un très fort caractère mais beaucoup trop sec. Ambre Sultan était un véritable coup de cœur... Il me semble qu’il varie sensiblement selon les peaux qui le (...)

Ambre Sultan

le 30 janvier 2016 à 17:55

Bonjour ! À la recherche d’un nouveau parfum, j’ai acheté Ambre Sultan il y a un mois. Pourtant malgré plusieurs essais je n’arrive pas à apprivoiser le parfum qui se révèle trop puissant sur ma peau. Je ne perçois pratiquement que l’encens au bout d’une demi heure. Même en petite touche je n’arrive pas (...)

Le Jeu des Différences

le 24 juillet 2015 à 13:19

Si ce n’est pas frappant de prime abord, après une bonne demi-heure Féminité du bois ressemble beaucoup à Plum japonais je trouve ! Bien que le Lutens ait un départ plus boisé et que le Tom Ford ait un départ plus fruité ils se rejoignent par la (...)

Le Jeu des Différences

le 23 juillet 2015 à 15:02

Article très sympathique bravo ! Par contre j’adore Cuir Belluga, beaucoup moins Vanille de Reminiscence que je trouve beaucoup plus féminin.

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 22 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires