Auparfum

Passionez

Ses avis

Collection Ianco : Gelsomino, Zagara, Mandorlo

le 17 juillet 2017 à 15:26

J’ai été ravie de pouvoir tester ces trois parfums d’une marque qui m’était jusqu’alors inconnue. Merci à Via Dei Mille et auparfum.com ! J’avoue que le test a été quelque peu fastidieux pour moi cette fois-ci en raison d’une crise de sinusite aigüe. J’ai donc dû profiter des rares moments de calme et (...)

De Liu à Lui : jeu de genre par Guerlain

le 12 juin 2017 à 20:16

Après l’avoir testé une deuxième fois, cette fois-ci à la naissance des cheveux et sur le décolleté, je lui trouve un côté extrêmement addictif. Le premier test sur poignet m’avait un peu déçue. Je le trouvais baumé-épicé-doux mais peu original et novateur. Après avoir vécu quelques heures en compagnie de son (...)

Indices parfums, pour une parfumerie éthique

le 10 juin 2017 à 12:09

J’avais découvert ces créations au salon Alternative Fragrance& Beauty l’année dernière et les avais beaucoup appréciés. Est-il possible de les ressentir sur Paris ? Car je ne me rappelle plus celui que je préférais. En tout cas, j’ai été impressionnée par la qualité des compositions et par (...)

Esxence 2017 : que faut-il en retenir ?

le 26 mars 2017 à 20:01

Merci Jeanne pour ce compte-rendu ! A la lecture de votre article, je regrette encore plus de ne pas avoir pu m’y rendre alors que c’était prévu. J’espère vivement pouvoir y aller l’année prochaine ! Je connaissais la marque Baruti que j’avais découverte en Allemagne et de mon côté le parfum (...)

Mon Guerlain

le 2 mars 2017 à 13:13

Tout à fait euskalpyth, toute opinion a le droit d’être exprimée à condition d’être dans le respect et la mesure. Pour le film publicitaire, je n’ai pas non plus été impressionnée. D’ailleurs, je trouve la campagne, l’égérie et le parfum en décalage. Je n’associerais pas du tout ce parfum à Angelina (...)

Mon Guerlain

le 2 mars 2017 à 13:04

Pas du tout Tibo, connaisseur de longue date ou amateur récent, tout le monde a son mot à dire ! Et je ne pense pas que l’équipe d’auparfum n’accepte pas la contre-critique, Jeanne s’opposait tout simplement au sous-entendu injuste. Eh oui, je la défends sans la connaître, juste à partir de ses (...)

Mon Guerlain

le 2 mars 2017 à 12:51

Je trouve dommage OPomone que vous nous quittiez. Ce n’est pas parce qu’il y a désaccord qu’il doit y avoir rupture, non ? Bien sûr que vous avez le droit d’avoir une opinion, comme tout le monde. Bien que passionnée de parfum depuis de longues années, je ne fais pas non plus partie du sérail. Et (...)

Superstitious, le parfum couture, par Alber Elbaz et Frédéric Malle

le 2 mars 2017 à 12:30

J’apprécie beaucoup les créations de Dominique Ropion mais étant assez réfractaire aux fleuris aldéhydés (je ne supporte pas le n°5), je crains que celui-ci ne me laisse de marbre. Cependant, je ne manquerai pas de le découvrir à sa sortie, curiosité olfactive oblige ! Et...on ne sait (...)

Mon Guerlain

le 1er mars 2017 à 12:20

Mon Exclusif n’était pas exceptionnel mais plus tranché. Les matières étaient mieux mises en valeur. Je comparerais Mon Guerlain à la petite sœur sage et Mon Exclusif à l’adolescente un peu rebelle. C’est en tout cas mon impression. Sans être révolutionnaire, je l’ai trouvé moins fondu et brouillé, (...)

Mon Guerlain

le 1er mars 2017 à 12:15

Je te rejoins sur les questions que tu poses en préambule. Si certaines facettes ou familles olfactives devraient être interdites, j’opterais pour les fougères génériques. Je plaisante. :-) La gourmandise en parfum n’est effectivement pas une nouveauté, c’est son traitement qui a changé (hélas pas (...)

Mon Guerlain

le 1er mars 2017 à 11:57

Tout comme vous, je lui préférais aussi Mon Exclusif dont je sentais d’ailleurs mieux les différentes facettes. Mon Guerlain n’est pas du tout gras sur moi, mais trop flou, j’aimerais plus y sentir le mariages des matières. Son fond est effectivement (...)

Mon Guerlain

le 1er mars 2017 à 11:52

Je vous comprends OPomone. Je suis aussi déçue par les dernières créations de la Maison. Pourtant, je les replace dans leur contexte et les trouve du coup moins médiocre que leurs concurrents. Ensuite, je pense que tout est affaire de goût aussi. (Certains ayant meilleur goût que d’autres :-))) (...)

Mon Guerlain

le 1er mars 2017 à 11:36

Bonjour Jeanne, Je suis auparfum.com depuis des années et lis vos articles/brèves/critiques avec assiduité, que dis-je, je les dévore souvent avec "gourmandise". ;-) Cependant, je ne me manifeste que rarement par manque de temps. L’avalanche de commentaires sur ce nouveau lancement m’a tout de (...)

Outrageous

le 18 février 2017 à 20:50

Immense déception. Outrageous ? Oui absolument, je suis outrée que Frédéric Malle sorte ce type de parfum basique. Frais oui, vif...bof, androgyne et "propre" oui...Ennuyeux quoi. Même en mainstream, je ne me verrais pas porter ce genre de parfum passe-partout. Il existe des propositions nettement (...)

La cueillette de la tubéreuse, par Guerlain

le 18 février 2017 à 20:39

Je confirme, un joli parfum fleuri-vert, très tige en tête, fleur fraîchement coupée avec une facette aquatique... Ma première impression est très naturelle, j’ai l’impression de sentir le fleuriste. Par contre, l’évolution sur peau m’a déçue. Le joli aspect fleuri-vert aquatique disparaît pour se fondre (...)

Note di Colonia I

le 26 décembre 2016 à 18:12

Je tenais d’abord à remercier auparfum.com et Aqua di Parma pour m’avoir permis d’essayer cette fragrance difficile à trouver. Voici donc mon avis après test : Contrairement à l’avis de Jeanne Doré, ma première impression se caractérise justement par une envolée de fraîcheur zestée caractéristique (...)

Sa note :

Kismet, le retour de l’éléphant chez Lubin

le 5 décembre 2016 à 22:53

Un parfum particulièrement réussi et parfaitement harmonieux et équilibré à mon avis. A peine senti et porté quelques jours, je l’ai aussitôt adopté. Ayant une prédilection pour les orientaux ambrés, aimer ce parfum ne devrait pas me surprendre et pourtant, il existe de nombreux parfums de cette (...)

Guerlain, le néroli en clair obscur

le 20 septembre 2016 à 21:25

Bonjour à tous les passionnés de parfum ! Si j’avoue avoir été déçue au prime abord en sentant Néroli Outrenoir (je ne le trouvais pas à sa place dans la ligne de l’Art et la Matière), j’ai nuancé mon opinion au fur et à mesure des essais. De simple et trop ténu, je l’ai trouvé de plus en plus charmant, (...)

Guerlain, le néroli en clair obscur

le 20 septembre 2016 à 21:18

L’augmentation de prix des parfums Guerlain (en particulier la ligne L’Art et la Matière que j’adore) est hallucinante. Je me rappelle très bien avoir acheté Angélique Noire a sa sortie il y a plus de dix ans, il était à 140€ à l’époque ! Bien que certains parfums de la ligne soient très réussis tant côté (...)

Les parfums haut perchés de Christian Louboutin

le 20 septembre 2016 à 21:14

Je suis tout à fait d’accord ! J’ai découvert les trois parfums la semaine dernière au Bon Marché et j’avoue avoir été hallucinée par le manque de qualité et l’insipidité compte tenu du prix affiché. Les trois parfums ne font absolument pas montre d’originalité et sentent surtout le musc à haute dose, (...)

à la une

Diptyque et Jean-Michel Othoniel se piquent de célébrer la rose du Louvre

Diptyque et Jean-Michel Othoniel se piquent de célébrer la rose du Louvre

Après une bougie en fin d’année dernière, la marque germanopratine poursuit sa collaboration avec l’artiste contemporain.

en ce moment

Farnesiano a commenté Ubar

il y a 6 heures

Livraison en France ? Je pense que oui. À vérifier. Je testerai Ubar par beau temps dès demain(…)

il y a 8 heures

De cette collection, je ne connais que Condottiere et Gajah Mada. Condottiere est très(…)

Petrichor a commenté Ubar

il y a 14 heures

Superwinkel ? Je le mets à ma liste de sites intéressants. (Ils livrent aussi en France ?)(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Le boudoir de Jeanne

Le boudoir de Jeanne

Liège (04)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019