Auparfum

Perles

Lalique

Flacon de Perles - Lalique
Coup de cœur
Note des visiteurs : (26 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Rose charnelle

par , le 24 juin 2007

Si Lalique n’est pas vraiment une marque qui a fait beaucoup parler d’elle jusqu’à présent dans le monde de la parfumerie, il se pourrait bien que cela change avec l’arrivée de Perles, selon moi le meilleur lancement de l’année 2006, bien que j’espère en secret qu’il reste le plus confidentiel possible afin d’éviter de le sentir sur tout le monde…

Comment faire un grand classique en 2006 avec tous les ingrédients les plus attendus, et que cela ne sente pour autant pas le déjà-vu ?.... Je ne dirais pas de Perles qu’il est très original, mais il est incroyablement bien construit et équilibré, il donne envie de jouer la femme fatale, séductrice et rassurante, il m’inspire une image de femme forte et sensible.

La note de tête nous plonge définitivement dans la rose, veloutée, crémeuse et sucrée, à la manière d’un loukoum, puis très vite le bois, l’encens, les épices viennent bousculer cette première impression un peu trop gentillette, pour donner du relief et une certaine sensualité. Le fond chypré patchouli, ambré, et balsamique avec le benjoin et la vanille m’évoque l’odeur du Dermophil Indien, une impression d’enveloppement chaleureux et confortable, comme une étole de fourrure.

Certes, on peut y voir une certaine filiation avec Aromatics Elixir, à cause de l’accord rose et patchouli, mais Perles est indéniablement plus complexe, plus subtil et incroyablement plus moderne.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Nez inexpert

par , le 24 juin 2019 à 16:04

La couleur du flacon et le nom sont trompeurs. Luxuriant, oriental, tropical, sensuel, une lourde rose cramoisie dans une vieille boutique d’antiquaire, c’est LE grand Lalique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 juin 2019 à 18:26

Bonjour Nez inexpert,
Je me demande si vous avez senti le même parfum que moi. Passe encore sur oriental et sensuel - on parle d’ailleurs de l’orient des perles - luxuriant, je ne trouve pas vraiment et tropical pas du tout. Non, c’est sur moi un vrai chypre qui au fil du temps évoque vraiment la rondeur opalescente et raffinée des perles. Késako ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 juin 2019 à 16:06

Nous avons senti le même parfum mais c’est lui qui l’a été par deux personnes différentes. Les sensations brutes qu’il fait naître en moi sont, d’une part, Siam et le sud du Mexique ; d’autre part, l’amour avec Salma Hayek. La perle, par contre, m’évoque l’aristocrate froideur guindée de la cour d’Angleterre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 juin 2019 à 20:00

Cela dit, j’adhère plutôt bien à l’image de la lourde rose cramoisie dans la vieille boutique d’antiquaire ! Ou plutôt non : la lourde rose cramoisie, c’est Rozy de Vero Profumo. Ici, c’est plutôt une rose rose opulente certes, qui apporte son raffinement à l’ambiance un peu sombre et recueillie de la boutique aux odeurs de l’antiquaire, aux odeurs miellées d’encaustique et de poussière. Le collier de perles dont l’orient se reflète sur un bois sombre n’est pas loin.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

constance

par , le 30 août 2017 à 15:27

Un coup de foudre ! La note camphrée (j’adooore l’odeur de l’huile camphrée) qui ressort à mon nez a un effet madeleine : mon père a été rugbyman et j’ai passé du temps dans les vestiaires, petite :-)
Par contre j’attends le retour de l’hiver (Winter is coming, yes^^) pour le porter à nouveau : il s’épanouit et irradie beaucoup mieux sur ma peau quand il fait froid.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alter

par , le 24 octobre 2016 à 13:21

Un grand classique pour mes jours d’hiver . Parfum différent qui claque littéralement . Tu l’aimes ou tu le fuis très vite .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par , le 8 avril 2016 à 13:30

j avoue apprécier les chypres . avez vous d’autres chypres coup de cœur à me conseiller un peu confidentiels ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 avril 2016 à 14:23

Peut-être pas les plus confidentiels :

31 Rue Cambon Channel - Pas très confidentiel
Mito EDT Vero Profumo - Chypre vert et citronné
1000 de Patou - Classique sur le retour, fleuri
Aedes de Venustas de Aedes de Venustas - Chypre vert druité
Empreinte de Courrège - réédité je crois
Diva de Ungaro - aspect vintage
Le Dix de Balanciaga - pourquoi pas ^^
Mon Parfum Chérie de Goutal - Chypre moisi
Boudoir de Vivienne Westwood - original

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 avril 2016 à 14:37

Bonjour, Et j’ajouterai PROFUMO de Acqua di PARMA, très beau chypré, très puissant (voir la critique sur ce même site). Bonne découverte !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 avril 2016 à 15:35

Merci de ces conseils
Par contre ces parfums me semblent assez charges contrairement à perles justement. Je vais tenter un de vos conseils néanmoins

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 avril 2017 à 20:51

Mieux vaut tard que jamais ! J ai donc essayé le divin DIVA que j’aime énormément. Beaucoup de classe dans ce parfum. Mon ami me dit qu il me va bien et qu il ressemble à COCO .
Je vais poursuivre mes recherches. Qu entendez vous par Chypre moisi ? ! Pourquoi pas Annick GOUTAL et COURREGES...
Merci encore de vos conseils éclairés. J ai mis du temps à répondre par contre ! Belle soiree parfumée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par , le 8 avril 2016 à 13:29

acheté sur vos conseils avisés
la douceur de la rose est tempéré par la suite donnant du piquant au parfum
belle réussite et encore merci pour nous faire découvrir des parfums hors des sentiers battus

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 août 2011 à 11:53

oups oublié de le noter

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 août 2011 à 19:04

Miroulette,

comme évoqué plus haut, essaye donc Patchouli d’Esteban : il a un caractère nettement plus marqué que Perles.
.
Tiens moi au courant...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 août 2011 à 09:25

Salut Xxerus, j’ai commandé les échantillons Esteban car on ne trouve pas cette marque à Bruxelles. Impatiente d’essayer et de te donner mon avis.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 février 2015 à 17:25

Hello Miroulette,
où as-tu obtenu des échantillons des parfums Esteban car j en cherche ,spécialement ’bois plume’ .
Merci d’avance

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 avril 2011 à 11:41

Perles de Lalique a ce côté sombre et glauque au sens littéral du terme dont je suis fan dans Encre Noire mais qui ici me gène. Faut dire je suis une grande fan de vétiver, beaucoup moins de rose en parfumerie (bien que j’adore la rose dans la nature, Nahéma et Une Rose, j’y reviendrai). Je vois dans Perles une contradiction entre la rose qui pour moi incarne l’élégance, le classicisme, la finesse, un côté précieux, et ce patchouli humide et terreux.
Très très bien construit, mais pas pour moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 août 2011 à 11:52

Cellist, pour ma part je ne trouve pas ce patchouli terreux. C’est justement un patchouli débarrassé de son imperméable sale qui fait le joli coeur à la rose. Je trouve cependant que ce parfum se retient, il est contenu, il ne se laisse pas aller. C’est ce qui me retient justement de l’acheter.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 22:43

Le grand classique de la maison Lalique avec lalique de lalique très bonne tenue ,un parfum d’hiver je déconseille en été trop entêtant à mon gout.

Pour parler du prix à jeanne il est vendue dans son coffret avec la crème pour le corps ce qui aide à sa tenue pour 75 euros

http://www.bijouxetfragrances.com/lalique-parfum-femme/121-coffret-perle-de-lalique-edition-limitee.html

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 22:58

Bonsoir Adelin, merci beaucoup pour ces informations, ce coffret de Perles est sans doute en effet une bonne affaire, mais je vous rappelle juste que le site n’est pas un espace publicitaire :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

danae8383

par , le 27 février 2011 à 12:32

En effet la tenue de Perles est d’après moi excellente. Et sa grande qualité est de rester présent au fil de la journée sans jamais être entêtant. Il évolue d’une manière ronde et délicate, c’est un petit bijou !! il me rassure. Et franchement le prix est plus qu’abordable !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par , le 27 février 2011 à 10:35

J’ai pu découvrir la gamme de parfums Lalique récemment, je suis sous le charme !

 
Perles m’a particulièrement touché, déjà parce qu’il me rappelle systématiquement Voleur de Rose (que j’adore), mais aussi parce qu’il arrive quand même à s’en démarquer. C’est étonnant de sentir autant de variations sur le thème Rose/Patchouli qui se suivent sans se copier et qui peuvent nous transporter dans des dimensions très différentes. Si VdR avait un aspect fluide et frais, Perles est beaucoup plus concret et palpable... Il a une facette amande (?) qui m’évoque la couleur nacrée et l’odeur des dragées qu’on offre aux baptêmes et aux mariages (ces petites choses délicieuses sur lesquelles on se casse les molaires 20 minutes avant d’atteindre l’amande enrobée de chocolat au centre). Sur le petit carton, ils parlent de bois de cashemire, c’est peut-être à cause de ça ?

 

Du coup j’hésite entre Voleur de Rose et Perles pour un prochain achat fin printemps... Je suis un peu déçu par la tenue de Perles (cela dit, avec le petit échantillon, la taille des pshhitts n’est pas révélatrice de ceux du vrai flacon). VdR m’avait déçu sur ce plan là aussi mais c’est une eau de toilette contrairement à Perles......... Il va falloir que j’étudie les prix et les concentrations pour me décider —’

 

En tout cas c’est ma première bonne surprise de 2011 !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 février 2011 à 11:16

Bonjour Phoebus, oui Perles évoque plein d’autres parfums mais il est pourtant unique, je crois que c’est le fond benjoin qui donne ce côté cremeux si délicieux. Et il faut savoir que Lalique ne donne pas de limite de prix pour la composition de ses parfums, ils veulent la qualité en priorité.

La tenue est très bonne avec de "vrais pschitts" de flacons :)

Tout cela pour 75 euros les 100ml d’EDP, c’est un excellent rapport qualité-prix (à côté des AP à 90 euros pour la même quantité d’EDT)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 février 2011 à 12:20

Merci Jeanne ! Je ne m’étais pas renseigné sur le prix dans la boutique, j’avais un peu peur (vu que le reste de la marchandise est en cristal...et coûte ce que coûte le cristal..). Mais 75 euro c’est vraiment vraiment très honnête pour une EDP dites moi !

 

(du coup mon choix est tout réfléchit !).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 avril 2011 à 12:05

Bonjour Phoebus : moi aussi j’ai été déçu par la tenue de Perles, et à vrai dire, mon flacon n’a pour ainsi dire pas fait long feu !
.
Du coup j’ai acheté Patchouli d’Esteban qui lui ressemble à s’y méprendre et là, plus aucun souci de tenue, le TOP !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 août 2011 à 16:27

Oh oui, merci xxerus (genre je réponds quinze ans après, désolé j’avais pas vu..., il m’a l’air intéressant ce Patchouli d’Esteban. Et n’est pas très cher non plus, ce qui ne gâche rien... hum :).

 

Mais pour Perles, je vais émettre une réserve : il tient très très trèèèèèèèèès bien sur les textiles. La fille de la boutique n’avait plus d’échantillon et m’a tendu à la place un espèce de bracelet serti de plumes sur lequel elle avait pshité un peu de Perles. Oh ça devait être il y a un mois et demi, voir deux mois, et... On le sent encore très bien ! Ca m’a par ailleurs permis de percevoir à quel point le parfum est poivré - délicieusement poivré, même, alors que sur ma peau la rose domine très clairement la première demi-heure avant de fondre devant un accord patchouli-benjoin tout doux ; mais sans jamais passer par le très bel aspect rugueux que donne le poivre !).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 août 2011 à 19:02

Hello Phoebus !
.
Moi aussi des fois, cela m’arrive de ne pas voir que l’on m’a répondu (n’est ce pas Moujik  ?)
.
Fonce donc tester ce Patchouli d’Esteban  : il est peut être un peu moins dans la finesse que Perles, mais il vaut vraiment le coup ! Son départ est plutôt camphré, mais il s’adoucit vite pour faire la par belle à un poivre délicat et à des fleurs blanches reposant sur un douillet fond de benjoin et de vanille.
.
Teste égalemant les autres fragrances de la marque : certaines sont vraiment très sympas (Cuir, Colère d’Epices, Baume de Tolu, Oriental Spice...), à un prix tout doux !
.
Après leurs très jolis parfums d’intérieur (que personnellement je trouve un peu chers ; enfin, je veux dire, je ne dépense jamais autant pour des parfums d’ambiance : il y a de très bons produits chez Durance par exemple), Esteban a réussi à lancer une ligne de parfums dans le même registre de qualité.
Etonnant d’ailleurs qu’aucun AuParfumiste n’en ait jusqu’alors parlé...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 août 2011 à 22:08

Patchouli, fleurs blanches, vanille, benjoin, poivre... Tu me prends par les sentiments là ! ^^ Mais je ne peux pas trouver cette marque là où je suis, c’est dommage... (c’est déjà un miracle qu’il y ait une boutique lalique !). De toute façon c’est décidé depuis plusieurs mois, je veux remettre les Perles à la mode pour l’Automne 2011 ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 août 2011 à 09:59

Remettre les Perles à la mode : lol !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 août 2011 à 10:52

En effet Xxerus ;) Au fait c’est pour quand ta critique que tu devais consacrer à BIJAN Homme  ?
Ca me démange de le commander "à l’aveugle", mais suis-je sûr qu’il va me plaire ? A priori oui, mais bon. En tout cas je vais tester ce patchouli d’Estéban, et en ce qui concerne PERLES, je l’avais testé il y a déjà quelques mois, il m’a plu et je n’ai pas tardé à acheté un flacon car on ne le trouve plus. Je ne l’ai pas entamé encore, et le garde précieusement car il est quand même très bien ; encore un bon parfum en voie d’extinction... Je pense aussi à TUMULTE pour Homme de Lacroix, une merveille dont on me fait l’éloge chaque fois que je le porte.
Toujours pas de nouvelle sur le Guide 2009 de Luca Turin en français ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 août 2011 à 17:32

Hello Moujik !
.
La critique de Bijan Men se trouve dans les tiroirs de Jeanne : elle la publiera très certainement prochainement.
Jeanne, si tu me lis...
.
Quant à Tumultes, tu arrives à le trouver en 100 ml ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 août 2011 à 23:10

Non malheureusement, uniquement en 30 ml et en 50 ml. :(

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 septembre 2018 à 23:51

Hello xxerus
SVP quels parfums d’intérieur durance recommenderiez vous ? Merci d’avance

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

Farnesiano

a porté Perles le 14 mai 2020

Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Perles le 6 mai 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Perles le 20 avril 2020

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Perles le 31 janvier 2020

Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Perles le 31 janvier 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Perles le 3 janvier 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Perles le 14 décembre 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Perles le 9 novembre 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Perles le 18 octobre 2019

Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Perles le 29 août 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Perles le 24 juin 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :

Fanny9

a porté Perles le 5 janvier 2019

Sa note :
Solance

Solance

a porté Perles le 20 juin 2018

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
constance

constance

a porté Perles le 25 juillet 2017

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Perles le 6 avril 2017

Sa note :

Vegadelalyre

a porté Perles le 22 février 2017

Alter

Alter

a porté Perles le 24 octobre 2016

Le beau parfum est celui qui nous procure un choc . Edmond Roudnitska
Sa note :
Solance

Solance

a porté Perles le 16 septembre 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Perles le 1er mai 2016

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Emeline

Emeline

a porté Perles le 22 septembre 2014

Sa note :
Emeline

Emeline

a porté Perles le 30 août 2014

Sa note :
Emeline

Emeline

a porté Perles le 11 août 2014

Sa note :
Emeline

Emeline

a porté Perles le 18 juillet 2014

Sa note :
Emeline

Emeline

a porté Perles le 4 juillet 2014

Sa note :

à la une

Sel de vétiver

Sel de vétiver - The Different Company

Comme l’argent, le sel n’a pas d’odeur. Céline Ellena en a pourtant retranscrit la saveur pour The Different Company.

en ce moment

il y a 8 heures

Lui : un Caron trempé dans Myrrhe Ardente ! Joli Guerlain, très agréable à porter. Pour le(…)

il y a 12 heures

...je n’arrivaiS ... (rhooo)

il y a 13 heures

Ah ben voilà le parfum qui m’a fait coller le nez sur mon écran et dont je n’arrivait pas à(…)

Dernières critiques

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

Fleur d’oranger & Lilas délicieux - 100Bon

Comme une fleur d’oranger bleu clair et crue

Bois d’Ombrie - Eau d’Italie

Fin d’après-midi d’un faune

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019