Auparfum

personne

Ses avis

Après l’Ondée

le 21 mars 2015 à 20:44

Je n’ai testé que l’extrait actuel, je ne dépenserais jamais 350 dollars pour ça. Mon vapo de sac je l’ai trouvé sur eBay il y a deux ans, je le porte très peu, mais on en trouve encore sauf que les deux vendeurs sont japonais, je me méfie à cause de la provenance, pas envie de me parfumer avec un (...)

Après l’Ondée

le 21 mars 2015 à 20:31

J’ai le vapo de sac Vol de Nuit des années 80, c’est une merveille et quelle classe ! Comparé avec la reformulation, rien à voir, l’actuel, nettement plus androgyne, limite après-rasage pour homme.

Après l’Ondée

le 21 mars 2015 à 19:53

Déjà je suis heureuse que vous le portez, peut-être devrais-je lui redonner une chance, oui il est le plus beau des Guerlain, avec mon autre chouchou, Vol de Nuit, mais trop mal reformulé pour insister. Moi une veste Saint Laurent, un sac Céline, des chaussures Margiela, oui il faut absolument un (...)

Après l’Ondée

le 21 mars 2015 à 17:08

Il est merveilleux mais je crois tout de même qu’il fait vieux ce parfum aujourd’hui. Il y a Insolence, très moderne, mais absolument pas poétique, ça c’est clair !

Un parfum pour une personnalité duale, entre thé vert et gin tonic

le 20 mars 2015 à 20:28

Bonne idée, il y a Bois et Musc aussi.

Un parfum pour une personnalité duale, entre thé vert et gin tonic

le 20 mars 2015 à 19:52

Boxeuses, je le trouve doux et pas du tout puissant au sens agressif, c’est juste un parfum adulte, il est clair que je l’imagine mal plaire à des lycéens de dix-sept ans. Rahät Loukoum et Louve sont certes de vraies amandes mais il y a des facettes régressives que Nathalie cherche à éviter, (...)

Un parfum pour une personnalité duale, entre thé vert et gin tonic

le 20 mars 2015 à 18:35

Datura Noir me paraît être une bonne idée, déjà parce que vous aimez l’amande, et puis derrière sa sensualité exotique, se cache des facettes sombres et mystérieuses, c’est un parfum avec une réelle dualité.

Alien

le 20 mars 2015 à 00:22

billie, you’re overthinking it ! La conception d’un tel parfum, que je ne déteste pas forcément, c’est mon préféré chez Mugler, est davantage commerciale qu’artistique.

Sa note :

Alien

le 19 mars 2015 à 20:19

L’intérêt de ce parfum c’est justement un floral abstrait, je suis comme Serge Lutens, énumérer des listes de notes olfactives pour se plonger dans l’univers de la parfumerie ne m’intéresse pas. Imaginez un peintre décrire son oeuvre en nous apprenant qu’il a utilisé telle ou telle teinte, ça ferait (...)

Sa note :

Shiseido voit grand pour la marque Serge Lutens

le 19 mars 2015 à 19:20

Ok d’accord ! En tout cas c’est une expression qui a été très souvent reprise dans des articles de presse, des blogueurs, généralement en rapport avec son oeuvre photographique, puisque Lutens a passé toute sa vie à construire une femme, la femme qu’il porte en lui, enfin bon si c’est ridicule d’évoquer (...)

Shiseido voit grand pour la marque Serge Lutens

le 19 mars 2015 à 17:19

Adhérer à un univers c’est une démarche élitiste qui n’a rien à voir avec le snobisme. Il y a dans les ghettos américains des gens qui dépensent des fortunes en chaussures de sport éditions limitées, j’ai vu une émission là-dessus, pour le paraître. La femme Lutens achète plus qu’un parfum ou un fond de (...)

Shiseido voit grand pour la marque Serge Lutens

le 19 mars 2015 à 16:24

Déjà dans une ville comme New York, il n’y a que trois points de vente exclusifs Serge Lutens. Le marché français du parfum ne ressemble en rien à aucun autre pays dans le monde, la France seule c’est 45 % du marché mondial pour un pays de 65 millions d’habitants. Les français se parfument comme (...)

Cuir Mauresque

le 19 mars 2015 à 14:56

Vous n’avez pas besoin d’être intimidée, c’est des gens que vous connaissez pas de toutes façons. Pour répondre à votre question, je n’en ai aucune idée, personnellement, j’utilise des mini vapos de sac neufs pour mes flacons de table de De Profundis et La vierge de (...)

Shiseido voit grand pour la marque Serge Lutens

le 19 mars 2015 à 14:05

La clientèle Serge Lutens c’est pas celle de Marionnaud, on ne présente pas des parfums comme Laine de verre et La Religieuse comme on le fait pour les flankers rose bonbon, pistache, praline et caramel de La Vie Est Belle et La Petite Robe Noire. Serge Lutens c’est un univers on ne peut plus (...)

Shiseido voit grand pour la marque Serge Lutens

le 18 mars 2015 à 21:57

Les boutiques Serge Lutens seront somptueuses, du jamais vu j’en suis sûre, vraiment une bonne nouvelle. Shiseido c’est pas LVMH, la collaboration avec Serge Lutens repose sur une loyauté et fidélité inégalées dans ce monde où seul le profit à court terme règne. Peu de gens le savent, au début des (...)

Diorella

le 17 mars 2015 à 21:30

Oui, oui, oui et oui mais aussi en sentant les choses, c’est ça être visionnaire, c’est pas d’être artiste, c’est de sentir ce qui se passe, ce qui marchera aujourd’hui et demain. Enfin, qui achète Diorella en 2015, je me pose sérieusement la question, et sera-t-il toujours commercialisé dans vingt (...)

Sa note :

Diorella

le 17 mars 2015 à 20:50

C’est juste une question de perception et de jugement. Je viens du milieu de la mode, donc très à l’aise pour apprécier ce qui marche ou ne marche pas. Dans ces cas là je m’en remets à ce qu’en penserait Mademoiselle Chanel, qui avait un point de vue, une vision moderne et intemporelle de la femme, et (...)

Sa note :

Diorella

le 17 mars 2015 à 18:05

Je ne parle pas d’art, pour moi la parfumerie elle est artisanale ou commerciale. Maintenant oui je sais que Roudnistka considérait la parfumerie comme un art, Jean-Claude Ellena de même, mais bon le parfum a une fonctionnalité, et même si par exemple certains Lutens pourraient se porter comme un (...)

Sa note :

Diorella

le 17 mars 2015 à 13:11

Passacaille, pardon.

Sa note :

Diorella

le 17 mars 2015 à 13:09

Bonjour Pascuale, Je connais bien la version ancienne que j’ai eu à un moment donné, c’était moderne à l’époque car construit comme un chypre de tous les jours, un chypre sport, mais il y a ce fond boisé champignon noisette qui lui confère un caractère très vintage aujourd’hui, oui que je trouve (...)

Sa note :

Ses parfums

Féminité du Bois

personne a porté ce parfum le 30 mars 2015

Féminité du Bois

personne a porté ce parfum le 27 mars 2015

Ubar

personne a porté ce parfum le 25 mars 2015

La Panthère

personne a porté ce parfum le 22 mars 2015

Féminité du Bois

personne a porté ce parfum le 21 mars 2015

Féminité du Bois

personne a porté ce parfum le 16 mars 2015

Féminité du Bois

personne a porté ce parfum le 15 mars 2015

à la une

Bloom Profumo di Fiori, le pouvoir des fleurs par Gucci

Bloom Profumo di Fiori, le pouvoir des fleurs par Gucci

La maison italienne ajoute une nouvelle déclinaison à sa ligne Bloom, lancée en 2017.

en ce moment

il y a 1 heure

Moi aussi, j’aime bien le choix du mot "philtre", c’est pour moi une évocation de potions(…)

Petrichor a commenté Vol de Nuit

il y a 3 heures

Merci Jicky :)

il y a 3 heures

Guerlain a utilisé "philtre" parce qu’ils possédaient probablement déjà ce mot. Ils avaient sorti(…)

Dernières critiques

Thé basilic - Molinard

Mentha fresca

Byzance - Rochas

Néobaroque

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

Parfum d'ambre

Parfum d’ambre

Bruxelles (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019