Auparfum

Philippe Di Méo fait danser Les Liquides Imaginaires

par , le 17 avril 2016

Depuis 2011, les Liquides Imaginaires de Philippe Di Méo se succèdent sous forme de trilogies définissant chacune les contours d’un univers précis : le sacré pour les Eaux-delà (dont l’immaculé Sancti), le vin pour les Eaux sanguines, le monde végétal pour les Eaux arborantes (dont le céleste Succus).
Puis, le fauve et sauvage Peau de Bête, lancé seul en 2015, vient d’être rejoint par l’insulaire et épicée Île Pourpre.
Ils seront sans doute bientôt complétés par une troisième Eau imaginaire qui viendra clore ce nouveau triptyque...

En attendant, Philippe Di Méo et le photographe Julien Benhamou ont réalisé un film et une série de photos mettant en scène trois danseurs dans le décor de l’Hôtel particulier de Rohan, pour illustrer le « sentiment d’élévation » inspiré par les Liquides Imaginaires.

Pour le créateur, le parfum s’inscrit dans une dimension spirituelle, il est « une vibration intérieure, un intercesseur entre le monde du matériel et de l’immatériel, des sens et de l’essence, qui nous élève à une réalité plus haute. »

Autour des mots du poème de Charles Baudelaire, Élévation, la musique du violoncelliste Sebastien Grandgambe fait léviter les corps des danseurs avec une tension charnelle et aérienne, à l’image des création des Liquides Imaginaires.
« Ces parfums d’élévation », comme les définit leur créateur, parviennent, chacun à leur manière, à procurer des émotions singulières et intenses, parfois à la limite du troublant, mais toujours avec une intensité marquée.
La narration visuelle et auditive qui est proposée ici pour les accompagner, offre un bel écrin, cohérent et harmonieux, à leur propos olfactif.

Si l’envie de découvrir la gamme des Liquides Imaginaires vous chatouille les narines, il existe sur le site de la marque un astucieux kit d’échantillons que vous pouvez commander pour 15 euros... avant de vous lancer dans un achat plus conséquent !

Où acheter ?

La marque citée dans l'article (Liquides Imaginaires) est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire des points de vente parfums de niche listées ci-dessous :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Doblis

par , le 19 avril 2016 à 22:59

Merci Jeanne Doré pour cette charmante vidéo mais mince... le kit d’échantillons n’est plus disponible. Mais peut-être n’est-ce que temporaire, victime de son succès.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Anatole Lebreton vous invite à collaborer au Projet Vanille

Anatole Lebreton vous invite à collaborer au Projet Vanille

Le parfumeur, qui avait initié The Perfumista Project l’année dernière, poursuit sa démarche participative, accompagnée cette fois d’un crowdfunding.

en ce moment

Belami a commenté L’Homme Ultime

il y a 2 heures

J’espère que ce superbe parfum ne disparaitre pas. Terriblement sous coté. C’est comme une version(…)

il y a 4 heures

Quelle histoire ! D’où à l’étranger rentrez-vous ? En attendant, avec First de Van Cleef et Yvresse(…)

il y a 15 heures

Je suis rentrée en catastrophe après 9 mois à l’étranger, j’avais volontairement terminé mes parfums(…)

Dernières critiques

Kalahari - Noème

Brume du désert

Wanted girl - Azzaro

Tir à blanc

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Saint-Malo

Divine Saint-Malo

Saint-Malo (35)

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019