Auparfum

Philippe K. : nouveau concept store à Lausanne

par , le 1er décembre 2015

Si vous passez par Lausanne, vous devriez peut-être aller faire un tour chez Philippe K... Dites que vous venez de notre part ! Depuis que nous l’avions croisé à Esxence, en tant qu’expert ès Jul & Mad, il a en effet ouvert sa boutique, d’un genre un peu particulier : Philippe K. - Parfumerie Artistique.

En effet, il ne s’agit pas vraiment d’une boutique, mais de son propre appartement. Les loyers lausannois étant ce qu’ils sont, on ne peut que ’louer’ ce pragmatisme. Outre "l’appartement-store", il s’agit aussi d’un "Cabinet de Conseil"... en parfums. Ainsi, après un échange autour d’un thé (Mariage Frères bien sûr) et d’une friandise, Philippe propose à ses hôtes un parfum qu’ils peuvent choisir parmi... quatre marques (Olfactive Studio, Jul et Mad - ah tiens -, Isabey et Unum). Le choix est donc parcimonieux, c’est peut-être la limite de l’exercice, et sans doute ce qui pourrait freiner ceux qui ont l’habitude d’écumer les parfumeries de niche, où cohabitent parfois plusieurs dizaines de marques différentes. Mais cette sélection réduite est revendiquée et assumée. Au moins irez-vous en connaissance de cause.

Et si aucun des parfums ne vous séduit, vous pourrez éventuellement repartir avec la bougie qu’il a conçue avec le parfumeur Luca Maffei, basé à Milan.

— 
Conseil Personnalisé : 1h30 / 120 CHF-110 €)
Philippe K. - Parfumerie Artistique
46, Avenue Marc-Dufour 1007 Lausanne Suisse

à lire également

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Allegretto 7.2

Allegretto 7.2 - Berceuse Parfum

Le dernière création du parfumeur Antonio Gardoni pour la nouvelle maison Berceuse Parfum se rapproche-t-elle plus de la symphonie évoquée par son nom, ou d'une curieuse petite musique de nuit ?

en ce moment

il y a 3 heures

Question de disséquer sa vie ils y vont pas de main morte ! Ça frôle l’absurdité et ça devient(…)

il y a 3 heures

Bonjour Nouveau flacon commandé de Guimauve.... je peux comprendre qu’on ne sente plus la(…)

sigisbée a commenté Opium

il y a 8 heures

Bonjour, Nous sommes sur une page consacrée à Opium. Raison de plus pour dire que selon(…)

Dernières critiques

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

Fleur d’oranger & Lilas délicieux - 100Bon

Comme une fleur d’oranger bleu clair et crue

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019