Auparfum

Phoebus

J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/

Ses avis

Perles

le 27 février 2011 à 12:20

Merci Jeanne ! Je ne m’étais pas renseigné sur le prix dans la boutique, j’avais un peu peur (vu que le reste de la marchandise est en cristal...et coûte ce que coûte le cristal..). Mais 75 euro c’est vraiment vraiment très honnête pour une EDP dites moi ! (du coup mon choix est tout réfléchit (...)

Sa note :

Perles

le 27 février 2011 à 10:35

J’ai pu découvrir la gamme de parfums Lalique récemment, je suis sous le charme ! Perles m’a particulièrement touché, déjà parce qu’il me rappelle systématiquement Voleur de Rose (que j’adore), mais aussi parce qu’il arrive quand même à s’en démarquer. C’est étonnant de sentir autant de variations sur (...)

Sa note :

Portrait of a Lady

le 27 février 2011 à 10:19

Oui c’est sûr. Mais comme je l’ai bien dit dans mon premier message, je m’étais fais jusque là une certaine définition de la marque de niche qui se trouve chamboulée par...Hé bien toutes les marques de niche. Surtout Goutal et Lutens. Ce qui me perturbe, c’est la ligne de plus en plus floue entre (...)

Portrait of a Lady

le 27 février 2011 à 01:51

Bon, tu m’as l’air d’être abonné à Grazia lol..! Mais non, c’était vraiment un truc "indépendant" du magazine, page centrale pleine, pas de commentaire ou de note de journaliste c’était juste une pub, comme tant d’autres... Et c’était peut-être dans Elle, en tout cas un truc pas trop djeuns parce que (...)

Shalimar

le 26 février 2011 à 23:17

Oh, dommage, j’avais beaucoup aimé Ode à la Vanille... Il avait quelque chose d’extraordinairement ardent, un peu gênant même, comme pour Ambre Sultan ! Ca chauffait là où on se parfumait... (je suis curieux de découvrir Parfum initial, mais quelqu’un sait pourquoi il s’appelle ainsi ? On pourrait (...)

Sa note :

Mode et parfum : accord ou désaccord ?

le 26 février 2011 à 18:44

Wouw, j’adore auparfum, c’est tellement rassurant de constater qu’il y a plus taré que soi ^^ ! Bon perso je ne fais jamais vraiment le lien parfum/habit, sauf quelques exceptions... j’ai un pull bleu marine qui va vraiment très bien avec bas de Soie (j’associe toujours les deux, et contrairement (...)

Midnight in Paris

le 26 février 2011 à 16:05

Haha non, du tout du tout, ma seule signature, c’est mon parfum, Opium ;) Ne vous gênez pas ! (et j’avais carrément oublié avoir dit ça un jour.....). J’arrive après la bataille mais j’ai pu constater vos talents de statisticien Opium :o ! Bravo ! (vous êtes le geek à l’esprit scientifique qu’il (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 24 février 2011 à 18:58

Bon, je n’ai pas tout lu, je reviens aux propos de Baron, juste pour dire que je ne suis pas sûr qu’on puisse créer un parfum dans le but d’attirer un sexe ou l’autre... Ce serait du génie de manipulation non ? Je ne m’y connais pas mais c’est dur à croire. Donner un genre au parfum à mon avis, c’est (...)

Portrait of a Lady

le 24 février 2011 à 18:35

J’ai été très déçu de voir une pub de portrait of a lady au milieu d’ un magazine féminin dont j’ai oublié le nom (bon, sobre, la pub, juste le flacon sur fond sombre avec un petit truc écrit en dessous). Ca m’a fait bizarre, dans ma définition de "marque de niche" j’incluais inconsciemment jusque là le (...)

Un parfum, au bon moment, au bon endroit.

le 5 février 2011 à 00:33

Non, pas du tout, je connais...Et puis rassurez vous j’avais des références musicales avant les Pretty Reckless hein (encore heureux vu que leur album est sortit il y a trois mois.......). J’essayais juste d’attirer l’attention sur ce que la promo de Parlez moi d’Amour pouvait apporter de...positif ! (...)

Lolita Lempicka au Masculin

le 4 février 2011 à 23:29

Je pense que cette déclinaison espère séduire un public un peu plus vieux (ne vous vexez pas si par "vieux" j’entends plus de trente ans). Le sillage est quand même BEAUCOUP moins gourmand, tout en ressemblant à l’original...C’est donc une alternative idéale pour le bureau (oui parce que certains (...)

Sa note :

White Rose

le 4 février 2011 à 19:46

....Jicky, tu sais que t’as de l’avenir dans les agences matrimoniales ?!

White Rose

le 4 février 2011 à 19:19

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Jeanne, merci, j’ai hâte de découvrir cette Rose qui tombe tout à fait dans mes critères !! (ca faisait longtemps que je n’avais pas ressentit l’instinct de chasse du parfumista, l’hiver a été rude, mais je sors de l’hibernation !). Véridique, demandez à Jicky, la première (...)

Un parfum, au bon moment, au bon endroit.

le 29 janvier 2011 à 17:59

J’ai depuis longtemps l’habitude de dresser des playlists de chansons que j’écoute beaucoup pendant une période, pour pouvoir me rappeler ces moments par la suite, ça fait des souvenirs... Je crois que je pourrais faire pareil aujourd’hui avec les échantillons de parfum, il y en a toujours une petite (...)

Un parfum, au bon moment, au bon endroit.

le 29 janvier 2011 à 17:53

MDR Jicky le coup de fil à Jacques Polge en entrant chez Channel !!! Trop Fort !

Dans tes Bras

le 29 janvier 2011 à 17:49

Ah tiens c’est marrant de se pencher sur la symbolique des fleurs que l’on sent dans un parfum..! Je suis d’accord pour la timidité, c’est bien ce que m’évoque la violette quand je la sens sur quelqu’un... Je me dis toujours que ce doit être une personne un peu réservée (...)

Mimosa de printemps pour Anick Goutal

le 24 janvier 2011 à 18:29

.. *de muscs propres en fond et un effet de poire mûre en tête (j’ai oublié de préciser que la poire est très présente dans Le Jasmin à mon nez, ce qui le rapproche encore plus de PChérie). (et excusez moi AG si mes propos étaient un peu secs, c’est juste qu’avec un tel pseudonyme j’ai pensé à (...)

Mimosa de printemps pour Anick Goutal

le 24 janvier 2011 à 18:24

Les soliflores Goutal ont souvent une note fruitée ... C’est vraiment très marquant dans Le Jasmin, qui pourrait être un flanker de Petite Chérie version florale ! Avec la même base de muscs propres... Je pense que d’après la description de robotronic, Le mimosa devrait jouer dans la même cour (...)

Parlez-moi d’amour

le 24 janvier 2011 à 18:06

.... Tandis que pour d’autres, le défibrillateur olfactif serait Flower Bomb après avoir sniffé chamade par mégarde x) ! (les vendeuses séphora subissent une semaine de stage obligatoire avant d’exercer en rayon, pour être préparées à toutes éventualités ! C’est comme un brevet de secouriste. Mais (...)

Parlez-moi d’amour

le 23 janvier 2011 à 16:44

Oh mon dieu, c’était pour Belle d’Opium ça (il me ferait vomir, presque)... Vous, savez quoi, je ne l’ai pas sentit ce PMDA, et ben...je ne le sentirai pas. Je n’en ai même pas la curiosité, et vu ce que vous dites, tous, je ne rate pas grand chose... (mais je le répète, je le crie, je le dis, (...)

Ses articles

L’Homme Ultime

Noyé au milieu de ses innombrables frères, L’Homme Ultime avait tout pour passer inaperçu... même s’il semble effectivement doté de qualités inattendues.

Pour Monsieur

Le seul Chanel masculin créé du vivant de Coco Chanel incarne-t-il toujours cette imagerie de dandy séducteur, malgré de trop nombreuses reformulations ?

Rose splendide

Cela va faire quelques mois maintenant qu’une Rose Splendide est venue s’ajouter au jardin d’Goutal Paris. Déjà bien garni en la matière, on aurait pu craindre une redite de la rose-fruitée de Quel Amour !, ou un simple fantôme en comparaison du puissant bouquet de Rose Absolue. On ne va pas mentir, cette Rose-ci joue effectivement dans un registre (...)

Lys Méditerranée

Un lys de toute beauté, entre bouquet de fleuriste et embruns salés, d’une poésie et d’un romantisme inégalés.

Grand Amour

Quand la parfumerie actuelle s’essaie au genre floral, le marketing derrière tout ça lui murmure de véhiculer une impression “jeune” avant tout. Car oui, les grands bouquets floraux, rétro comme il faut (c’est-à-dire très opulents, et surtout très diversifiés, avec un peu toutes les fleurs qui existent direct dans le flacon) ça fait très vite la mamie qui (...)

100 pour sans citron

Les listes de parfums pour l’été, cela n’a jamais été mon fort... alors je laisse Phoebus vous faire sa selection spéciale été, et “100 pour sans citron” ! L’été est arrivé, la chaleur monte et déjà vous vous sentez étouffé(e) par votre vieil oriental aux épices chaudes et opulentes. Trop complexe et lourd pour être en harmonie avec vos envies de vacances, (...)

Voleur de Roses

A la fois masculin et féminin, chaud et frais, sombre et lumineux, aérien et terreux.

Ses parfums

The Night

Phoebus a porté ce parfum le 13 mai 2016

L’Heure bleue

Phoebus a porté ce parfum le 3 décembre 2015

Eau d’Orange Verte

Phoebus a porté ce parfum le 17 novembre 2015

Infusion d’Iris

Phoebus a porté ce parfum le 14 février 2015

L’Heure bleue

Phoebus a porté ce parfum le 11 février 2015

Eau d’Orange Verte

Phoebus a porté ce parfum le 6 février 2015

Nahema

Phoebus a porté ce parfum le 26 novembre 2014

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 3 heures

Bonjour Christine, J’ai moi-même porté à une certaine époque des anciens classiques de chez Nina(…)

Arpege* a commenté Womanity

il y a 6 heures

Merci pour vos réponses. J’ai acheté une recharge de Womanity et, c’était prévisible, la(…)

il y a 11 heures

J’ajouterais à la liste des parfums précédemment cités : Chant d’arômes de Guerlain, au charme tendre(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires