Auparfum

Piarà

Ses avis

Parfums : les nanars de l’été

le 25 août 2016 à 11:16

Je suis allée sentir La petite robe noire édition bleue par curiosité, notamment parce qu’elle s’appelait "sous le vent". Ce "sous le vent" sous-entendait pour moi une odeur subtile, fraiche mais aussi sensuelle, comme une brise rafraichissante dans l’été moite. Bon, autant dire que j’ai été déçue. Je (...)

La vie est belle

le 21 août 2016 à 16:00

Ah celui avec la bouteille bleue n’est-ce pas ? par curiosité j’ai voulu l’essayer, les toutes premières notes passent encore mais pour la suite j’ai bien regretté de l’avoir essayé sur ma peau tant il me donnait envie de vomir !

Pharmacie, la nouvelle parfumerie ?

le 9 juin 2016 à 13:06

Il y a une marque de pharmacie que j’aime beaucoup qui a débarqué il y a peu de temps dans mon monoprix (je vis à Lyon) je sais qu’on ne peut pas la trouver partout mais ils font des parfums qui me semblent intéressants (je ne m’y connais pas assez mais je sais que le jour où j’ai saturé des (...)

Noa

le 7 juin 2016 à 21:47

OOOH ! Alors je croyais que ce parfum avait disparu depuis bien longtemps, mais il m’obsédait quand j’étais ado. Je ne l’avais jamais senti mais j’aimais la pub, le flacon et ce qu’il s’en dégageait ! Grâce à vous j’irai l’essayer cette semaine sans faute :) Merci (...)

Le Mâle

le 7 juin 2016 à 15:53

Bon une histoire un peu absurde m’est arrivée aujourd’hui, et j’avais envie de la partager. Suite à un article de Poivre Bleu je suis allée essayer ce parfum par curiosité. Car je suis à un stade de découverte tel que je lis un article et je vais voir les parfums pour comprendre, sentir, apprendre. Et (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4

le 7 juin 2016 à 13:25

Mon premier vrai coup de coeur olfactif a été pour Idole d’Armani, choisit sur les conseils d’une amie qui m’avait bien cerné à l’époque ! J’ai été désespérée d’apprendre sa disparition et j’en avais acheté deux flacons d’avance à l’époque que j’ai revendu le mois dernier car désormais ce parfum n’est plus pour (...)

Odeurs freaks

le 5 juin 2016 à 19:03

Je me sens à vrai dire beaucoup moins seule ! Sans en être au même point que vous niveau analyse, j’aime l’odeur des corps purs, j’aime la façon dont ces odeurs se mêlent au parfum, j’aime le résultat qui est très sensuel et brut.

Les parfums "Amour impossible"

le 5 juin 2016 à 19:00

Bonjour, Je viens de m’inscrire sur votre site car je suis en totale redécouverte olfactive et même si j’arrive après la bataille j’étais obligée de participer à ce sujet ! Ma grosse déception est For Her de Narciso Rodriguez. J’en ai lu tant de bien que lors de ma première virée pour trouver MON (...)

Son parfum

Le Mâle

Piarà a porté ce parfum le 7 juin 2016

à la une

Pionniers de la parfumerie de niche : L'Artisan parfumeur, l'artisanat de la nature

Pionniers de la parfumerie de niche : L’Artisan parfumeur, l’artisanat de la nature

État des lieux des premières marques de niche : Jean-François Laporte fonde en 1976 L'Artisan parfumeur, et lance deux ans plus tard sept parfums qui définiront les jalons de cette parfumerie, dont Mûre et Musc et L'Eau d'ambre.

en ce moment

il y a 5 heures

Merci, Petrichor, pour la version longue riche en précisions, j’avoue que je pourrais craquer(…)

il y a 6 heures

Je me suis fait la même réflexion. Traversée du Bosphore est/était une réussite. TdB était un parfum(…)

il y a 7 heures

Je pense quue dans toutes marques,il y a des hauts et des bas,soit elles sont inspirées et font(…)

Dernières critiques

Posthume - Son Venïn

Brasier viking

Audacious - Nars

Songe du lys

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Parfumerie Ambre

Parfumerie Ambre

Boulogne-Billancourt (92)

La Parfumerie bordelaise

La Parfumerie bordelaise

Bordeaux (33)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019