Auparfum

Pierre Guillaume sort la grand-voile avec 27 Limanakia

par Diane Dervaux, le 15 septembre 2016

Pierre Guillaume complète sa collection de parfums avec un nouveau thème olfactif, le 27ème de la marque, nommé “Minéral animalisé”.

Le premier parfum de cette série baptisé 27 Limanakia, propose un voyage en Grèce, près d’Athènes, sur la plage rocheuse et escarpée de Limanakia, réputée pour ses petites criques, le snorkeling et particulièrement appréciée des amateurs de nudisme.

On comprend sans doute un peu mieux l’idée du parfumeur d’évoquer « l’animalité des peaux mélangée au parfum du ciste et à l’odeur minérale des vents marins »...
Afin de représenter l’ambiance de ce décor pittoresque, Pierre Guillaume a associé des salicylates et de l’armoise à des senteurs florales comme l’immortelle, le jasmin ou le muguet, du patchouli, et conclut sa composition avec du bois de cachemire et du labdanum, pour apporter une touche fumée et animale.

Vous pourrez retrouver 27 Limanakia dans la nouvelle parfumerie que la marque vient d’ouvrir au 13 rue Jean Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement de Paris.

27 Limanakia, eau de parfum, 65 euros/30ml, 95 euros/50ml,140 euros/100ml

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Poupoune1607

par Poupoune1607, le 26 mai 2018 à 09:59

Tiens aucun commentaire sur Limanakia...
Pourtant c’est une belle réussite, enfin un parfum qui évoque une plage rocailleuse sans baigner dans les notes aqueuses concombre de la calone ! Très évocateur, facile à porter, il comporte un accord que je retrouve dans Lys Méditerranée et Musc Tonkin.
Assez fripon aussi d’avoir choisi ce nom, car c’est une plage plutôt connue pour les beaux messieurs tous nus qui rendent hommage à la fantasmagorie locale ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

903

903 - Bon parfumeur Paris

Une création remarquable d'abstraction, où tout se tient et se dévoile avec élégance et subtilité.

en ce moment

Arpege* a commenté Chanel N°5

il y a 5 heures

« Bonjour » LIU est un parfum superbe dans le même esprit que le Numero 5. Il m’avait(…)

Arpege* a commenté Chanel N°5

il y a 5 heures

Bonjour Lucienne ! Je n’avais pas vu votre reponse. Désolée je vous reponds avec 1 mois de(…)

Le Gnou a commenté Fidji

hier

Je me raccroche au wagon Fidji pour évoquer un autre parfum de Guy Laroche : J’ai Osé (1977) ; il(…)

Dernières critiques

Oriental Leather - Memo Paris

Frissons d’ambre

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019