Auparfum

Pierre Hermé invité par L’Occitane pour une édition limitée

par , le 4 octobre 2015

Olivier Baussan, fondateur de L’Occitane, et le pâtissier Pierre Hermé ont imaginé une collection de soins pour le corps et de parfums en édition limitée, inspirés de la Méditerranée.

Les flacons, dans leur écrin qui rappelle la forme d’un gâteau, renfermeront deux parfums, forcément gourmands, qui se déclineront en gamme de soins pour le corps.

Jasmin-immortelle-néroli : un parfum floral et féminin entre « les notes blanches qui se répandent dans les jardins au petit matin et l’or d’une fleur qui court toujours le maquis ».

Pamplemousse-rhubarbe : le pamplemousse s’associe aux saveurs de la rhubarbe, du clou de girofle et de la muscade, en hommage à la Corse, où les deux hommes ont l’habitude d’aller chaque été.

Une crème pour les mains et un baume pour les lèvres associeront quant à eux le miel et la mandarine.

Pierre Hermé, désigné comme le « Picasso de la pâtisserie » a déclaré : « J’ai créé ces parfums comme s’il était question de les goûter finalement. »

Disponible en avant-première du 19 au 28 octobre, au rez-de-chaussée de la Coupole des Galeries Lafayette et du Gourmet.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

mam'isa

par , le 12 octobre 2015 à 10:31

L’Occitane est une marque qui m’a beaucoup déçue. Il y a quelques années, ses parfums étaient très beaux : Cèdre, Jasmin, Néroli, Immortelle, Myrrhe étaient des solinotes que j’ai beaucoup appréciés. Aujourd’hui, les prix grimpent et la qualité dégringole. Donc, non, je n’irai pas testé cette énième gamme en édition limitée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Lady of Shalott

par , le 7 octobre 2015 à 17:29

Si la distribution est vraiment aussi restreinte, je crois que peu de monde ira les sentir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 octobre 2015 à 11:08

"en avant-première", qu’il a dit, le monsieur ! ;-D
J’en déduis qu’ensuite, passé ces 10 jours de folie réservés à ceux qui veulent jouer à "je l’ai senti avant tout le monde", ils seront distribué dans toutes les boutiques... ;-)

Sinon, effectivement, ça risque de faire un flop, à vouloir se la jouer "élitiste et réservé à ceux qui auront la chance de pouvoir les sentir" ;-p

D’ailleurs, en parlant de parfums à la diffusion restreinte : qui a senti les Olfactories de Prada ? (les fameux 10 flacons sortis - ou à sortir - simultanément en exclusivité de la même manière)
La série était annoncé pour septembre, mais je suis allé plusieurs fois aux Galeries Lafayette Haussmann et il y a bien un stand "Prada olfactories" au rdc (entre Hermès et Goutal) mais il est fermé... (ou bien pas encore ouvert ?)

Et les 5 futurs parfums du vestiaire d’YSL seront aussi uniquement disponibles aux Gal Laf, mais au 1er étage, avec les exclusifs. Leur arrivée a été retardée, et du coup, les vendeurs ne savent pas quand on pourra les découvrir...)

Plein de trucs méga-rares à sentir fin octobre aux Gal Laf, donc, pour ceux qui auront l’occasion d’y passer : profitez des vacances !
 ;-p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Byzance

Byzance - Rochas

Aliénor Massenet et Maurice Roucel réinventent le classique de Rochas à travers une toute nouvelle formule, qui ne manque pas d’intérêt ni d’originalité.

en ce moment

il y a 10 heures

Vraiment envie de l’acheter à l’aveugle celui la !

il y a 12 heures

Bonjour, On m a conseillé ce parfum car j ai porte longtemps Muse de Mugler mais que je(…)

neovand a commenté Essence

il y a 22 heures

Merci pour cette info Ana. En plus, le prix reste intéressant. Je suis toujours surprise de(…)

Dernières critiques

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

Eau capitale - Diptyque

Paris en bouteille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019