Auparfum

Poésie pour... La Belle Équipe, Le Carillon, Le Petit Cambodge, La Bonne Bière, Le Bataclan

Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum

par , le 27 novembre 2015

Deux semaines seulement après les événements tragiques qui ont visé des lieux de vie nocturne parisiens, les éditions Le Contrepoint [1] proposent un recueil de poésie dont l’intégralité des recettes sera reversée à ces établissements.

On y retrouvera des auteurs du domaine public qui chacun à leur façon ont enrichi et contribué à faire vivre la culture même que les assassins du 13 novembre souhaiteraient voir disparaître : Charles Baudelaire, Joachim Du Bellay, Nicolas Boileau, Marc-Antoine Girard de Saint-Amant, Victor Hugo, Juvénal, Hégésippe Moreau, Gérard de Nerval, Germain Nouveau, Ovide, Arthur Rimbaud, Albert Samain, René-François Sully Prudhomme, Emile Verhaeren, Paul Verlaine.

Le premier objectif s’élève à 5000 exemplaires, soit 35 000 euros de recettes, dont la récolte et la distribution seront assurées par la Fondation de France.

Notez que même si la conception de l’ouvrage s’est établie en des temps records, elle a été rattrapée par l’actualité et les récentes révélations sur les agissements du gérant de Casa Nostra seront bien sûr prises en compte par la Fondation de France lors des reversements.

— -
Poésie pour...
Editions Le Contrepoint
7 €
Parution : 10 décembre 2015

[1Editeur de la revue NEZ

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Louis Vuitton égrène les Heures d'absence

Louis Vuitton égrène les Heures d’absence

Le sellier présente cette onzième addition à sa collection féminine comme « une invitation à se laisser aller et à profiter des moments où le temps est en suspens ».

en ce moment

il y a 12 heures

« #memeespoirdecu » A ne pas lire trop vite.

hier

Quoique je préfère de loin les fesses des Kardashians que celles des mannequins anorexiques(…)

hier

Et a ma maigre petite échelle, je boycotte ces marques ou ces groupes, a cause de leurs(…)

Dernières critiques

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Toulouse

Divine Toulouse

Toulouse (31)

Jovoy Paris

Jovoy Paris

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019