Auparfum

Poison

Dior

Flacon de Poison - Dior
Note des visiteurs : (46 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Miroir, Ô miroir

par , le 24 juin 2007

Il paraît que dans les années 80 certains restaurants à New-York indiquaient à l’entrée qu’il était interdit de fumer, et de porter Poison au sein de leur établissement. Ou comment empêcher son voisin de dîner paisiblement.
Personnellement, Poison ne me gêne pas tant que ça, même si j’avoue que je le sens très rarement aujourd’hui, que ce soit au restaurant ou ailleurs, je suis sûre que les femmes qui l’achètent ne le portent que très rarement.

Quand il m’arrive de le sentir, je ne sais pas pourquoi, je pense toujours à la sorcière de Blanche Neige, avec sa pomme rouge, son miroir, son intérieur sombre et feutré, qui sentirait Poison, un mélange enivrant de tubéreuse, patchouli, pomme, rose, épices, labdanum, miel et santal.

Y’a pas à dire, c’est quand même resté bien ancré dans les années 80, avec ce côté over-saturé de matières, de tout ce qui peut se faire de plus riche, puissant et capiteux en parfumerie, pour exprimer une certaine opulence, une féminité agressive et exacerbée, un côté yuppie au féminin, sorcière aguicheuse des temps modernes.

Spot de pub POISON (1980)
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

MitsoukaDe

par , le 28 avril 2011 à 00:33

Cela fait longtemps que je ne l’ai senti...Et j’en suis ravie : quand je le sentais dans la rue sur quelqu’une, je me disais, : mais quelle horreur, quelle impudeur : imposer ça à quelqu’un, tout sauf discret...Mais c’est quoi ai-je demandé à une amie qui était avec moi ?

Je connais, dit-elle, c’est "Poison" et elle d’aimer...

Je répondis : " son nom lui va très bien !"

Je suis surprise qu’un restaurant (même américain) soit allé jusqu’à l’interdire à son entrée, ce qui suppose un dosage corsé : mais ce que j’en avais senti dans la rue..ne risquait de passer inaperçu...Et chaque fois que je l’ai senti par la suite, j’en grimaçais presque, bon...

Par contre, je lis ici quelques lignes de Magie Noire : je le croyais disparu..?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 mars 2011 à 16:51

C’est drôle j’ai du mal à comprendre qu’il puisse tant déranger. C’est peut-être une question de dosage ? Certes le départ est assez narcotique, mais ce coté empoisonnant ne dure que quelques minutes et ne sort donc presque jamais de mon appartement. Ensuite sur ma peau se développe une jolie tubéreuse épicée qui se termine sur un lit de miel qui dure, qui dure...
En revanche vous avez raison Jeanne, je ne pourrais pas le porter tous les jours !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

scarlett

par , le 22 septembre 2010 à 15:46

j’aime tellement ce parfum, que je me parfume avec même pour aller dormir...je me sens protégée par sa présence qui crée comme une bulle autour de moi.Sa chaleur va bien avec le velouté de la nuit ! J’ai senti d’autres parfums qui font la part belle a la tubéreuse, mais aucun ne m’a autant séduit que ce poison mythique...les années passent et il n’a pas pris une ride selon moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 juillet 2010 à 22:56

je suis une adepte de Poison à 100%.J’ai été attirée d’abord par le nom de ce parfum, je le trouvais original. Je suis blonde et il me convient parfaitement. Je l’ai découvert il y a une quinzaine d’années et je ne m’en lasse pas. Par contre l’été, je préfère un parfum plus léger, genre Cerruti 1881 ou Escada. Je n’aime pas les autres parfums (tendre poison,hypnotic etc....)
Je suis peut-être une sorcière des temps modernes car régulièrement avec ma petite fille lorsqu’elle a un bobo, je fais "abracadabra" qq mouvements des mains , je souffle et hop la douleur disparait. Elle pense que sa mamie a des pouvoirs magiques < :-))) . Je fais aussi du théâtre en amateur et un de mes derniers rôles était une diablesse, la scène se passait en enfer avec Lucifer.
Ce parfum est vraiment fait pour moi < :-)))

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 juillet 2010 à 23:53

Ah, il faut essayer Magie Noire, pour l’été, alors ! ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 juillet 2010 à 11:26

J’ai essayé il y a très longtemps mais bon pas plus intéressée que ça ! mais les goûts changent, pourquoi pas, je ferai un nouvel essai, merci du conseil !
Une petite rectification, ça fait plus de 20 ans que j’apprécie Poison, que le temps passe vite < :-))

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 juillet 2010 à 22:36

Bienvenue sur auparfum, chère Prune aux pouvoirs magiques ! Poison est certainement un parfum qui a du caractère, et je peux comprendre qu’on ne le lâche pas comme ça pour le premier venu... surtout après 20 ans !

Ceci dit, Magie Noire est un autre classique assez "magique", et trop méconnu, malheureusement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par , le 11 mars 2009 à 08:11

Après vérification, oui, en effet ! Je ne sais pas d’où venait cette erreur.. Peut-être bien de la ressemblance avec Loulou, d’ailleurs !
Merci pour avoir corrigé cette faute honteuse...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PoisonFlower

par , le 10 mars 2009 à 21:49

Poison est signé Edouard Fléchier et non Jean Guichard, si je ne m’abuse. ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par , le 10 mars 2009 à 20:48

Non seulement Loulou et Poison datent de la même époque, mais ils sont surtout signés du même parfumeur ! Ceci explique cela...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 mars 2009 à 14:33

je ressens aujourd’hui Poison, et c’est marrant je le trouve toujours très présent, opulent sans être forcément dérangeant , à condition d ’avoir la main légère en revanche !

C’est sans doute aussi parce qu’il varie beaucoup d’une peau à une autre j’ai l’impression, ma mère l’avait essayé quand j’étais petite, et sur elle (blonde voir peau de rousse) c’était insupportable ! alors que sur une amie à elle, brune, très brune, ’était au contraire très agréable, sensuel, charnel.

mais sur mon poignet, là je ne le trouve aps si agressif, très présent, on ne peut pâs oublier qu’on le porte, mais pas écoeurant pour autant.

En revanche, une question, bien qu’étant très différent et en n’envoyant pas du tout le même message, quelque chose dans ce parfum m’évoque vaguement loulou, sûrement à cause de la prune, de la fleur d’oranger et de la tubéreuse non ? c’est marrant car ils datent à peu près de la même époque, même s’ils ne se destinaient pas du tout à la même clientèle ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 août 2008 à 00:50

Je n’ai qu’une chose à dire... j’ai acheté ce parfum en duty free à l’aéroport Charles de Gaulle au moment de partir pour un stage musical à Hammamet. J’allais tout juste avoir 15 ans. Du moment où j’ai porté ce parfum, les garçons ont commencé à s’intéresser à moi, à me draguer, comme si ce fameux Poison était l’élixir magique pour me faire passer de l’état de jeune fille, à celui jeune femme... sans passer par la case adolescence.

Je ne peux donc que le défendre, et j’en ai toujours un flacon à la maison... mais comme les années passent et que j’aime évoluer, j’ai remplacé cette arme de séduction par une autre tubéreuse, celle de "Carnal Flower", de Dominique Ropion (Ed. Frédéric Malle).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par , le 20 novembre 2007 à 10:59

Jusqu’à il y a peu de temps, Poison était pour moi un des rares parfums de ma mère des années 80 (avec Jardins de Bagatelle ensuite, et le Elle de Montana avec son fameux flacon à spirales).

Je l’avais senti ce parfum, comme les petites filles aiment humer aux flacons... et je l’avais trouvé bien particulier !

Rapidement ma mère ne l’a plus supporté, et a déclaré qu’il lui donnait mal à la tête. C’était devenu le parfum défendu.

C’est peut être pour ça, qu’inconsciemment je ne l’ai jamais ressenti en testeur dans une parfumerie. Quand Midnight Poison est sorti début septembre, j’ai enfin eu la curiosité de ressentir ce fameux Poison ... Et l’odeur a ressurgi comme 20 ans en arrière : ensorcelant, fier, pareil à nul autre, magique !

Dans cette explosion de notes à fort caractère, moi c’est la tubéreuse , puis le miel que je distingue surtout. Voilà un parfum opulent, mais sans odeur de "vanille"ou autres confiseries, ça change !

Quand je l’ai porté au travail il y a quelques semaines, de suite une collègue l’a reconnu, a souri, et m’a dit : ah !! tu portes Poison ! j’adoooore ce parfum !

Contente de voir que cette fragrance aura toujours ses detracteurs, mais aussi et surtout ses adeptes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Versatile

a porté Poison le 14 juin 2020

Après une parenthèse de quelques décennies et quelques bouleversements récents dans ma vie, je retrouve l’envie de me parfumer ... Et je repense avec émotion et nostalgie à tous ces parfums que ma mère (...)
Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Poison le 12 juin 2020

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :

Ewandé

a porté Poison le 12 avril 2020

Sa note :
S9

S9

a porté Poison le 17 octobre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Honorata

Honorata

a porté Poison le 4 octobre 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Poison le 13 juin 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Poison le 5 juin 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Poison le 28 mai 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Poison le 25 mai 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Poison le 3 mai 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Poison le 30 avril 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Poison le 7 avril 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Poison le 13 mars 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Poison le 4 décembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Poison le 3 décembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Poison le 30 novembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
simba

simba

a porté Poison le 26 novembre 2017

Sa note :
Marquis de Docte

Marquis de Docte

a porté Poison le 1er novembre 2017

Sa note :

Moïra

a porté Poison le 18 octobre 2017

Sa note :
Delph

Delph

a porté Poison le 18 juillet 2017

22 ans, étudiante en chimie, future parfumeuse.
Sa note :
mara

mara

a porté Poison le 5 mai 2017

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Poison le 23 avril 2017

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
S9

S9

a porté Poison le 20 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Poison le 17 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Poison le 8 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Poison le 31 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Poison le 11 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Poison le 18 février 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Floralies

a porté Poison le 22 décembre 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Poison le 1er décembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Poison le 26 novembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Vintage

Vintage

a porté Poison le 29 juin 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Poison le 27 juin 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Poison le 6 mai 2015

Sa note :

Alex

a porté Poison le 3 mai 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Poison le 17 avril 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Poison le 24 mars 2015

Sa note :

Alex

a porté Poison le 20 mars 2015

Sa note :
Thaleee

Thaleee

a porté Poison le 16 mars 2015

complètement accro aux parfums, totalement dépendante et effroyablement addict, je cache mes achats dans divers endroits de la maison pour masquer mes compulsions...
S9

S9

a porté Poison le 16 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Poison le 6 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
dau

dau

a porté Poison le 4 mars 2015

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur (...)
S9

S9

a porté Poison le 4 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Poison le 2 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Poison le 20 février 2015

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
S9

S9

a porté Poison le 28 décembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

patty80

a porté Poison le 13 décembre 2014

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Poison le 12 décembre 2014

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Poison le 8 décembre 2014

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Poison le 29 novembre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Yohan Cervi (Newyorker)

Yohan Cervi (Newyorker)

a porté Poison le 22 novembre 2014

Yohan Cervi est expert en histoire de la parfumerie moderne. Rédacteur pour Auparfum et pour Nez, la revue olfactive, il est le co-fondateur de Maelstrom Paris, laboratoire indépendant de création (...)
Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Poison le 20 novembre 2014

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Poison le 5 novembre 2014

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Poison le 30 octobre 2014

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Poison le 28 octobre 2014

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Poison le 14 octobre 2014

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Poison le 8 octobre 2014

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Poison le 25 septembre 2014

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Poison le 22 septembre 2014

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Poison le 21 septembre 2014

Sa note :
PetiteNiçoise

PetiteNiçoise

a porté Poison le 12 septembre 2014

"LutensOphile".
Sa note :
PetiteNiçoise

PetiteNiçoise

a porté Poison le 11 septembre 2014

"LutensOphile".
Sa note :
PetiteNiçoise

PetiteNiçoise

a porté Poison le 10 septembre 2014

"LutensOphile".
Sa note :

athéna

a porté Poison le 19 août 2014

zab63

zab63

a porté Poison le 16 août 2014

PetiteNiçoise

PetiteNiçoise

a porté Poison le 27 juillet 2014

"LutensOphile".
Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté Poison le 25 juillet 2014

Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté Poison le 25 juillet 2014

Sa note :
Raphaëlle

Raphaëlle

a porté Poison le 13 juillet 2014

Sa note :

Alex

a porté Poison le 1er juillet 2014

Sa note :

à la une

Savant mélange entre tabac et vanille

Savant mélange entre tabac et vanille

Je cherche un parfum mêlant notes de tabac et de vanille, mais moins onéreux que Tobacco Vanille de Tom Ford.

en ce moment

il y a 18 minutes

Bonjour, Vous avez évoqué l’odeur de l’Amsterdamer que j’adore aussi. J’ai, alors, immédiatement(…)

il y a 1 heure

Bonjour, Est-ce que vous avez déjà senti Habanita de Molinard ? Vous pouvez facilement(…)

il y a 1 heure

Bonjour, Avez-vous testé le très beau Vanille Absolument de l’Artisan Parfumeur ? Vous(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Jovoy Paris

Jovoy Paris

Paris (75)

La Parfumerie bordelaise

La Parfumerie bordelaise

Bordeaux (33)

Parfumerie Burdin

Parfumerie Burdin

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019