Auparfum
Flacon de Portrait of a Lady - Éditions de parfums Frédéric Malle
Note des visiteurs : (58 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Rose des sables

par Jeanne Doré, le 23 février 2011

Dans le petit fascicule qui accompagne mon échantillon de Portrait of a Lady (et oui, c’est assez rare, mais l’attachée de presse Frédéric Malle a la gentillesse de m’envoyer les nouveautés !) un petit texte nous raconte que cette nouvelle création de Dominique Ropion était venue du constat que « certains éléments du fond de Géranium pour Monsieur avaient le potentiel de devenir le coeur d’un parfum oriental moderne ». Le résultat serait donc une sorte d’hybride disproportionné de notes de fond, faisant basculer dans la balance le poids des muscs et du patchouli au détriment du santal, et l’arrosant généreusement d’une dose inhabituelle d’essence de rose. Pourtant, si l’on n’a pas lu le dossier de presse, il y a peu de chance que ce Portrait vous évoque le Geranium, si ce n’est la patte du parfumeur, et la qualité certaine de ses compositions.

Il est amusant de lire comment une marque qui s’est positionnée depuis ses début comme sans marketing, utilise un discours autour de la création, en divulgant des éléments qui sont rarement relayés, mais qui constituerait presque malgré lui une forme de marketing !

Bref, je ne leur jette pas la pierre, au contraire, si ce genre de discours marketing pouvait inspirer les "chefs de produits" chez L’Oréal, LVMH ou Procter & Gamble, on leur en saurait gré.

Pour en revenir au parfum, si vous vous demandez quels sont les points communs avec l’autre rose majestueuse de la marque, Une Rose, je dirais que si cette dernière se trouvait, avec ses notes de vin et de terre, dans une dimension très organique, la nouvelle est complètement minérale. Les épices chaudes, l’encens et le patchouli la placent par ailleurs dans un univers oriental très typique des pays du Moyen Orient, où la rose est la reine des parfums, toujours flanquée de sa dose de oud à l’odeur de biquette plus ou moins acceptable pour nous, occidentaux. Portrait of a Lady serait donc une version soft et raffinée de ces parfums des mille et une nuits, qui pourrait d’ailleurs bien avoir été créée dans le but d’atteindre ces nouveaux marchés fructueux... Ici, point de oud à proprement parler, mais de puissants bois fumés et musqués qui entraînent le parfum vers un univers sombre, charnel et même presque plus masculin dans ses notes de fond.

A la fois composition au discours volontairement (ou faussement ?) transparent et intimiste, et probablement une nouvelle opportunité de marché, Portrait of a Lady est avant tout une création de qualité et de luxe, tenue et sillage d’exception y compris. Certes, cela a un coût, mais les Shéhérazades en puissance qui savent faire les calculs auront vite compris que pour le même prix, il vaut mieux s’offrir le Malle que deux flacons de Belle d’Opium.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par lorelei, le 31 août 2015 à 16:52

Bonjour,
Je poursuis mes tests des éditions Frédéric Malle et aujourd’hui c’est Portrait of a lady qui est sur la touche.
Verdict:Un parfum grandiose, unique, puissant mais si froid, lointain presque hautain et trop masculin à mes narines. Sur ma peau la note d’encens est envahissante et la Lady en question me semble perdue dans les brumes écossaises. Autant une rose me met en joie et me correspond, autant POAL me plonge dans la plus profonde mélancolie. Sublime, mais pas pour moi. Mais quel sillage et quelle aura !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 31 août 2015 à 21:26

Bonjour Lorelei, contrairement à vous, j’adore porter Poal que je trouve magnifique, pétillant, vert, mordant, sensuel...alors qu’Une rose me laisse de marbre. Après je ne suis pas une fan de rose...seule celle de Poal me comble pour l’instant.
Bonne découverte

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lorelei, le 3 septembre 2015 à 17:59

[Bonjour BillieH,
Je vous remercie pour votre gentil retour. Je commence à changer d’avis au sujet de ces deux éditions de Frédéric Malle
Hier, j’ai de nouveau porté Une rose et son manque de rondeur ainsi que la note de géranium beaucoup trop présente ont tendance à diminuer le plaisir que j’éprouve à porter cette création que je trouve néanmoins magnifique. Aujourd’hui, j’ai choisi de donner sa chance à Portrait Of a lady et si je le trouve toujours brumeux et mélancolique, ces défauts sont devenus des qualités à mes narines. Il est plus complexe, plus difficile à dompter mais finalement, je le trouve plus émouvant et surtout plus poétique. Son évolution lui donne une dimension supplémentaire. Une rose est somptueux mais peut être au final plus lassant malgré sa richesse. POAL est plus subtil. Son charme n’a pas opéré immédiatement sur moi mais sa signature olfactive est plus forte et ses facettes sont multiples. Pour moi, il est un peu comme une magistrale et parfaite symphonie. Sa partition est sans fausse note et il est donc forcément intimidant mais lorsqu’on le porte on se surprend à redresser la tête, on soigne d’avantage son apparence, il finit par nous, ou plutôt ,me donner un supplément d’assurance, de Féminité et en cela c’est un chef d’oeuvre. C’est ainsi que je percois cette sublime Lady. Je dois dire que pour une découverte des éditions Frédéric Malle, je ne suis pas déçue. Seul Musc Ravageur me laisse sur ma faim. Enfin, pour le moment !
Excellente fin de journée.
Amicalement, Lorelei.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 3 septembre 2015 à 19:30

Lorelei, votre post me fait plaisir, comme vous c’est en le portant que Poal s’est révélé sans que je m’en rende compte...Un parfum de reine, il me donne une assurance folle.
Je vais faire des envois de fioles mardi, désirez vous tester Carnal Flower ? Si oui faites moi un mail avec votre adresse à [email protected]
Pour moi Carnal touche le sublime, je vais avoir du mal à m’en passer...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lorelei, le 3 septembre 2015 à 20:09

Bonsoir BillieH,
Votre proposition est vraiment adorable et me touche beaucoup.
En fait, je devrais recevoir trois nouveaux échantillons des éditions Frédéric Malle demain dont Carnal Flower. Je suis tellement sous le charme de cette nouvelle découverte de parfums de niche que je n’ai pas pu résister à la tentation de trois nouveaux échantillons. Je ne suis pas très fan de tubéreuse habituellement mais la curiosité me pousse à tester Carnal. Les deux autres échantillons seront:Noir épices et Iris poudre. J’ai beaucoup hésité entre ce dernier et le parfum de Thérèse. Je vous tiendrai au courant de mes impressions sur mes futures découvertes et plus particulièrement Carnal Flower.
Je vous souhaite une très agréable soirée parfumée et vous remercie encore sincèrement pour votre gentillesse.
Amicalement, Lorelei.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 3 septembre 2015 à 21:41

Vivant à la campagne, je comprends la difficulté à découvrir certains parfums, d’où ma proposition. Et c’est sympa ces échanges.
Noir épices est un parfum que j’aime, tout comme En passant. Par contre j’ai une énorme réserve sur Iris Poudre ! Tenez nous au courant de vos découvertes...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 3 septembre 2015 à 22:11

Sublime Carnal... Oui, absolument ;) c’est bien le terme :)
celui-ci mériterait les 5 étoiles si elles existaient, de même que la reine POAL ....

J’ai hâte aussi de lire les réactions de Lorelei à la découverte de cette tubéreuse stupéfiante et suis ravie -mais pas surprise- que l’altière souveraine des roses orientales ait su finalement l’émouvoir voire la captiver ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lorelei, le 4 septembre 2015 à 11:10

Bonjour Solance,
Je suis effectivement de plus en plus sous le charme de Portrait of a lady. Totalement envoûtée même ! Plus je la porte et plus je la vénère !
Je viens de recevoir mon colis renfermant les trois nouveaux échantillons et j’ai hâte de porter enfin Carnal Flower. Je vous tiendrai au courant de mes impressions, promis, mais je vais éviter la précipitation qui m’avait aveuglée sur le pouvoir et la beauté de POAL. Certains parfums ont besoin de temps pour révéler leur magie. Ce sont souvent les plus beaux et les plus complexes. Quel dommage que cette qualité exceptionnelle ait un prix si prohibitif ! Lol ! Je sens que mon banquier ne va pas être reconnaissant envers les éditions Frédéric Malle ! Lol !
Je vous souhaite une très agréable journée parfumée et vous remercie pour votre gentillesse. Idem pour BillieH bien évidemment.
Amicalement, Lorelei.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

billieH

par billieH, le 6 août 2015 à 18:30

Bon j’ai craqué, 100 ml sur vidressing...j’ai hâte de le recevoir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 11 août 2015 à 20:15

Je suis contente qu’il est arrivé et que un nouage d’assurance t’entoure :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 12 août 2015 à 11:09

Ma chère Anna, je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles, oui j’ai craqué pour POAL ce qui n’est pas très raisonnable et d’autant que je n’ai plus de Carnal Flower...
Je sais que tu n’es pas conquise par POAL mais si tu en veux un peux, je te réserve un petit décant, évidemment. J’ai craqué car en cherchant une rose plus abordable, j’ai remarqué que je cherchais toujours celle de POAL, un peu aigre, verte et piquante...Je me suis résolue et j’ai cédé à mon obsession.
Parfois on a envie d’être une reine, POAL aide bien.
Je t’embrasse

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 15 juin 2015 à 12:06

Pour ma part, sans avoir lu le dossier de presse, la présence de Géranium (qu’il soit pour Monsieur ou pas...) me saute au nez. J’ai eu l’opportunité de sentir de l’huile essentielle de géranium hier, et sa présence est évidente, avec son odeur de citronelle qui me rappelle mon flacon d’anti-moustique. Je trouve que la rose défaille sous cette citronnelle, un peu comme Red roses de Jo Malone. Pourtant, elle a l’air belle, cette rose bulgare ! Ensuite, le patchouli arrive trop rapidement et domine le tout. Quid des épices et du côté oriental ? Quid du sillage ? Sur moi, ce parfum s’éteint. Alors après, est-ce ma peau qui le fusille ? Est-ce la température trop élevée comme l’indique un commentaire ? ou ma perception propre qui ignore certains éléments ? En tout cas, ma dosette va rejoindre le coffret... Je lui préfère largement Une rose, beaucoup plus riche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

billieH

par billieH, le 2 juin 2015 à 19:45

Chers auparfumistas, j’ai besoin de votre conseil. Je fréquente ce site régulièrement depuis quelques mois et cela a fait naître de nombreuses envies, je suis tombée amoureuse...Mais voilà, je suis confrontée à un dilemme : ma chère maman vient de me laisser sa cb pour mon anniversaire afin que je me commande The parfum dont j’ai envie. Mais voilà, j’hésite entre Poal et Une voix noire. Impossible de me décider depuis ce matin...help me !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Belle du seigneur, le 2 juin 2015 à 19:56

Bonsoir BillieH,

Alors si c’est aujourd’hui je te souhaite un très bel anniversaire ! Tu es gâtée !!
Je suis épatée de voir que POAL te plait tant ! C’est génial. Dur choix, car les deux sont vraiment très différents l’un de l’autre... Et magnifiques ! (Je suis de plus en plus impatiente avec Une Voix Noire que j’aimerais vraiment m’offrir... Hein Solance ;)

Incapable de faire des choix, je te laisse le lourd dilemme qui aura de toute façon une belle issue, et je t’embrasse, tiens-nous au courant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 2 juin 2015 à 20:03

C’est samedi ma mère tient à tout prix à ce que je l’ai pour ce jour donc je dois le commander vite fait. Mais merci ;) Poal, c’est encore à cause de toi, tu causes ma ruine !! J’espère que tu vas bien, je te fais un mail très vite mais comme tu le sais je suis très occupée et j’ai des problèmes existentiels en ce moment...bref tu ne m’aide pas beaucoup. Je compte donc, entre autres sur Solance, Anna et Calygo...sérieusement je n’arrive mas à trancher. Bonne soirée ma Belle...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 2 juin 2015 à 20:04

Solance je pense sans me tromper qu’elle dira UVN. ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 2 juin 2015 à 20:00

Question praticité (les flacons Lutens c’est des microcosmes), intensité et sillage je prendrai POAL, mais qui est quand même plus commun.

Sinon Une Voix Noire parce que c’est l’un des plus beaux Lutens, qui je trouve en raconte déjà bien plus que POAL qui reste parfait (trop ?) et tiré à quatre épingles. Plus émouvant, plus humain.

Je prendrai Une Voix Noire, tu l’as deviné je pense. ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 2 juin 2015 à 20:05

Merci Calygo. Une voix pour Une voix noire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 2 juin 2015 à 20:15

Certes je pense comme toi. Mais quel sillage POAl. Mais c’est vrai qu’il est moins émouvant, plus éclatant...trop parfait peut être ? Et pas d’évolution...je réfléchis encore.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 3 juin 2015 à 09:48

Coucou les amis.. billie, Calygo et Belle du Seigneur...

Argggghhh, vite fait parce que j’ai plein de travail qui m’attend et pas encore de poste aux RH de chez Lutens ou Malle hihihi...

Bon billie, ce que tu me demandes, c’est comme de savoir si je préfère qu’on me coupe la jambe droite ou gauche !!! ;)

Sans le faire exprès et avant de t’avoir lue, je me suis parfumée en POAL ce matin dont il me reste encore en gros 12 ml ;) et mon Dieu que je me sens bien et belle à humer cette odeur divine, capiteuse, classe ET évolutive sur ma peau (je suis surprise que tu ne lui vois pas d’évolution, chez moi, il en a une, commence par une tête un peu "piquante" en mode épines sorties, puis, après s’être laissé apprivoisé et avoir vu que j’étais une gentille, il se fond déliceusement à ma peau et la magnifie !)...

En même temps, bien entendu qu’UVN est un chef d’oeuvre et un rêve absolu pour moi... je rejoins assez Calygo sur les atouts de l’un et de l’autre... Il existe peut-être plus de roses/patchouli orientalisées à la POAL (même si celle-ci surpasse de loin toutes les autres que j’ai pu sentir, avec tenue et sillages ++) que de gardénias/rhum/tabac/fruits confits/épices aussi somptueusement réussis et assemblés et cohérents et originaux qu’UVN !

Après, comme le disait Belle du Seigneur, dans les 2 cas, l’issue sera superbe...

Enfin, comme je sais que tu n’es pas contre l’idée d’acheter des décants et que tu fréquentes un peu le lieu, je me permets de te signaler qu’il y a un décantage en cours sur BT pour POAL... dans l’idéal, tu commandes UVN avec la CB de maman (sympa la maman ;) et tu te prends un décant de 10 ou 20 ml de POAL sur BT, histoire de voir si ton amour dure avec lui au porté ;)... qu’en penses-tu ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ., le 16 mai 2015 à 18:53

Je suis faible, j’ai craqué pour lui ce matin. L’une des seules roses que je me vois porter (avec peut être Rose De Nuit et Nahema).

Je tombe dans les orientaux/chyprés en ce moment, entre Opium, Portrait Of A Lady et Vol De Nuit.

Ça fait du bien de changer un peu d’air !

Ce parfum est un monstre, inquiétant et attirant. Lorsque je le sens je vois deux planches de bois brillantes, noires comme l’ébène et entre les deux une colonne de roses violettes et fuchsia avec une sorte de fond orangé/rouge style couché de soleil. C’est l’un des seuls parfums que j’ai pu sentir qui me fasse apparaître une image aussi précise en tête. Je me suis rendu compte que ça ressemblait vachement à l’aquarelle du site.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 16 mai 2015 à 19:06

Cher Calygo, oui tu es faible mais comme je te comprends,d’autant que je le porte ce soir ! Je me sens somptueuse avec et pourtant je ne l’ai pas aimé de suite. Mais il s’est imposé à moi ce soir, dans un total look masculin/feminin. Il me donne une confiance folle...Bonne soirée à tous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Solance

par Solance, le 16 mai 2015 à 15:33

Alors voilà, je portais POAL hier pour une balade parisienne, notamment au 59 Rivoli, ce lieu artistique qui réunit des ateliers d’artistes sur 5 étages...

Et voilà qu’au dernier étage, une femme m’arrete en m’avouant qu’elle me suit à la trace depuis un moment parce que mon parfum sent divinement bon et la bouleverse :) un joli compliment !

J’ai été ravie de partager avec elle l’identité de ce petit bijou qu’on aurait plaisir à sentir plus souvent autour de nous ;) Elle ne connaissait pas les EDPFM mais elle a noté précieusement le nom de la maison et du parfum pour s’y intéresser de pres...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 16 mai 2015 à 19:07

Solance, tu m’as donné envie de le porter ce soir...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 16 mai 2015 à 23:49

Je suis ravie de te donner de telles envies, billie... ruineuses mais exquises ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 17 mai 2015 à 10:20

Solance, c’était l’envie d’un soir permise par la très gentille Belle du Seigneur qui m’a fait une belle surprise. Mais je ne ruinerai pas, je ne pense pas acheter POAL d’autres me plaisent encore plus, devine lesquels lol...Bon dimanche

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 17 mai 2015 à 11:24

Un parfum inspiré par une chanteuse dont tu portes le pseudo par exemple ? ;) ^^
Je te comprends ;)

Bon sinon, la solution c’est le décantage.... J’en ai pris une vingtaine de ml sur BT il y a peu, de quoi me faire plaisir encore qqs fois sans revendre mon chez- moi hihihi !

Et assez peu pour ne pas risquer de le faire tourner sur mon étagère à parfums, protégé de pas grand chose !... je pense que dans 6 mois max, j’en aurai plus...
Là on verra si j’en rachète ou pas, ou pas tout de suite ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 17 mai 2015 à 12:25

J’ai choisi ce pseudo pour ce site il y au moins 5 ans (je lisais à l’époque sa biographie) sans savoir que des années plus tard j’allais adorer Une Voix Noire...Et je ne suis pas la seule dans la famille.
J’ai aimé porter POAL mais il était comme un invité pour moi, je ne pense pas qu’il puisse être un de mes parfums. Peut-être que s’il n’était pas si cher, je me l’offrirais pour le porter de temps en temps. Mais la rose n’est pas ma fleur de prédilection. Je préfère l’iris, la violette, la fleur d’oranger, le jasmin, le gardénia, le lila, le mimosa, le lys, la jacinthe, l’oeillet...Bref j’aime les floraux ! Je ne peux pas dire que j’aime la tubéreuse ce ne serait pas vrai ! Je ne l’aime que dans Carnal Flower ! Le décantage c’est bien mais je trouve que cela a un côté frustrant...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 17 mai 2015 à 12:29

Toi qui aime la violette, est ce que tu as senti Equistrius chez Parfum D’Empire ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 17 mai 2015 à 12:49

Cher Calygo, merci de me rappeler son souvenir, je m’étais promis de l’essayer rapidement. Je pense commander des échantillons à la fin du moi. Cette maison ne plaît beaucoup, je connais déjà Ambre russe, Cuir Ottoman et Wazamba...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 17 mai 2015 à 12:58

Tenue et sillage pourris (sur ma mère et moi) mais je le trouve vraiment mignon, très féminin, une jolie violette poudrée et cuirée sur un fond chocolaté pas trop sucré.

Ça casse pas des briques mais c’est mignon !

Cuir Ottoman et Ambre Russe sont géniaux ouais !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 17 mai 2015 à 13:10

Calygo, Solance, promis je commande ces deux là en PRIORITE. D’autant que l’on peut les commander dans la box de Jovoy ! Pardon, j’ai oublié le si beau Corsica Furiosa !
Jolie critique Solance...C’est si difficile pour moi de mettre des mots sur mes émotions parfumesques !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 17 mai 2015 à 13:03

Mon coup de coeur absolu au niveau de cette maison, c’est Musc Tonkin, Billie...
Indescriptible ! même si je m’y suis essayée ici :

https://auparfum.bynez.com/Marc-Antoine-Corticchiato-l-empire?debut_avis=@49038#forum49038

Franchement, ne passe pas à côté !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Solance

par Solance, le 26 mars 2015 à 00:03

Je viens de me mettre dans les rangs pour boucler le décantage de ce parfum somptueux qu’est Portrait of a Lady, organisé ce soir sur Beauté Test !...

J’ai réussi à grappiller 5 ml, c’est tout ce qui restait au bout de moins de 3 h de décantage d’un 100 ml !! suis contente même si j’en aurais bien pris un peu plus mais y’en avait plus ! :)...

La rançon de la qualité et du succès pour cette belle oeuvre olfactive.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par BlueJasmine, le 26 mars 2015 à 11:48

Ah oui comment fait-on pour participer à ça ? Il n’y aurait pas la même chose pour "En Passant" ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 27 mars 2015 à 12:19

Eh bien il faut s’inscrire sur Beauté Test et suivre les décantages en cours dans la rubrique "Communauté/Forums/Petites annonces parfums"... Après si certains parfums vous intéressent particulièrement, il faut suivre régulièrement... parfois un décantage est rapidement terminé, alors que d’autres durent des semaines !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 27 mars 2015 à 13:32

Il y a aussi les topics "recherches", à la fois dans le forum "parfums" et dans le forum "petites annonces parfums" où on peut indiquer les parfums après lesquels on court (en flacon, en décant, en échantillon, selon la quantité qu’on souhaite acquérir...),

et il y a aussi les trocs et ventes (de flacons et de décants) dans lesquels on peut acheter ce dont les autres forumeurs souhaitent se séparer, en plus des décantage en cours, qui figurent à la rubrique indiquée par Solance.

Attention : danger...(pour le porte-monnaie ;-p)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 28 mars 2015 à 09:52

Et parfois, euska, on a de la chance. Le décantage a tellement de succes -c’est le cas pour celui-ci- qu’on y va pour un 2e flacon à décanter dans la foulée !..

Et que donc la petite Solance peut en reprendre un peu ! ...

Au total donc 15 ml d’un parfum exquis, qui a la tenue et le sillage d’un extrait, c’est donc suffisant pour pouvoir en profiter un petit nombre de fois dans des occas exceptionnelles.... ;)

Le tout pour moins de 40 € fdp compris, je m’avoue ravie ! :), mon décant doit etre posté des aujourd’hui !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par BlueJasmine, le 7 juin 2015 à 17:48

Merci à vous 2 pour vos réponses, je ne les avais pas vues !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

milouze

par milouze, le 26 janvier 2015 à 16:08

un beau parfum trés épicé
original
Mais il me fait comprendre que tout simplement
je n’aime pas la rose pour moi .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Philosykos

par Philosykos, le 28 novembre 2014 à 21:33

Voilà un mois que je porte ce parfum avec délice et je lorgne du côté du beurre exquis associé mais tellement, tellement hors de prix que j’aimerais avoir quelques retours avant de le proposer sur la liste du père Noël...Quelqu’un l’a t-il essayé ? La senteur n’est elle pas trop dénaturée comme cela est parfois le cas dans ce type de ligne corps ? Y a t-il une évolution similaire à celle de l’extrait sur peau ? Au cas ou, merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alia

par Alia, le 10 septembre 2014 à 12:59

Pour celles que ce parfum intéresse mais qui ne veulent pas se ruiner, j’ai mis en vente un reste de 25ml de ce parfum sur ebay (de même que Carillon pour un ange d’Andy Tauer, que mon compagnon ne supporte pas, snif !) ; non pas que ce parfum ne me plaise plus mais après un an à le porter j’ai envie d’aller voir sous d’autres cieux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Auphile

Auphile

a porté Portrait of a Lady le 18 juillet 2023

Littéraire, musicienne, parfum-addict
Sa note :

v

a porté Portrait of a Lady le 29 décembre 2022

Adina76

Adina76

a porté Portrait of a Lady le 10 juin 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)

Maeva

a porté Portrait of a Lady le 3 janvier 2022

Marie-Helene

a porté Portrait of a Lady le 14 janvier 2021

S9

S9

a porté Portrait of a Lady le 23 décembre 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Portrait of a Lady le 13 novembre 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Portrait of a Lady le 12 mai 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Portrait of a lady

Portrait of a lady

a porté Portrait of a Lady le 2 août 2019

Portrait of a lady

Portrait of a lady

a porté Portrait of a Lady le 24 mai 2019

S9

S9

a porté Portrait of a Lady le 1er décembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Anna Fleuve

Anna Fleuve

a porté Portrait of a Lady le 10 novembre 2018

Paris, 37 ans
ana

ana

a porté Portrait of a Lady le 6 novembre 2018

Sa note :

MaxGunther

a porté Portrait of a Lady le 15 mai 2018

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Portrait of a Lady le 26 avril 2018

Belle du seigneur

a porté Portrait of a Lady le 28 mars 2018

dvorah7

a porté Portrait of a Lady le 25 février 2018

Sa note :

Hélène LN

a porté Portrait of a Lady le 7 février 2018

Sa note :

Dans un champ d’iris

a porté Portrait of a Lady le 11 août 2017

Sa note :

isadorage

a porté Portrait of a Lady le 4 juin 2017

Polifemo

Polifemo

a porté Portrait of a Lady le 5 mars 2017

Sa note :
Marquise

Marquise

a porté Portrait of a Lady le 29 octobre 2016

Sa note :

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 14 octobre 2016

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 29 août 2016

lorelei

a porté Portrait of a Lady le 24 avril 2016

Sa note :

lorelei

a porté Portrait of a Lady le 6 avril 2016

Sa note :
Solance

Solance

a porté Portrait of a Lady le 4 avril 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Portrait of a Lady le 24 mars 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Lieul

Lieul

a porté Portrait of a Lady le 24 mars 2016

Sa note :
Solance

Solance

a porté Portrait of a Lady le 16 mars 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Portrait of a Lady le 11 mars 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Portrait of a Lady le 6 mars 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

lorelei

a porté Portrait of a Lady le 23 février 2016

Sa note :

lorelei

a porté Portrait of a Lady le 15 février 2016

Sa note :

lorelei

a porté Portrait of a Lady le 8 février 2016

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Portrait of a Lady le 8 janvier 2016

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Portrait of a Lady le 1er janvier 2016

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 1er janvier 2016

Passacaille

Passacaille

a porté Portrait of a Lady le 26 décembre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Portrait of a Lady le 6 décembre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Portrait of a Lady le 26 novembre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Portrait of a Lady le 24 novembre 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Portrait of a Lady le 20 novembre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Portrait of a Lady le 18 novembre 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
doudou

doudou

a porté Portrait of a Lady le 17 novembre 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 11 novembre 2015

Solance

Solance

a porté Portrait of a Lady le 10 novembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Portrait of a Lady le 3 novembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Portrait of a Lady le 26 octobre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Portrait of a Lady le 25 octobre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Portrait of a Lady le 16 octobre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 10 octobre 2015

Solance

Solance

a porté Portrait of a Lady le 9 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

atlas

a porté Portrait of a Lady le 7 octobre 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 7 octobre 2015

Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Portrait of a Lady le 4 octobre 2015

frikat

frikat

a porté Portrait of a Lady le 25 septembre 2015

Sa note :

.

a porté Portrait of a Lady le 21 septembre 2015

Sa note :

.

a porté Portrait of a Lady le 12 septembre 2015

Sa note :

lorelei

a porté Portrait of a Lady le 11 septembre 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Portrait of a Lady le 7 septembre 2015

Sa note :

lorelei

a porté Portrait of a Lady le 3 septembre 2015

Sa note :

lorelei

a porté Portrait of a Lady le 31 août 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Portrait of a Lady le 29 août 2015

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Portrait of a Lady le 24 août 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
lipstickrose

lipstickrose

a porté Portrait of a Lady le 19 août 2015

billieH

billieH

a porté Portrait of a Lady le 11 août 2015

Sa note :
Lorema

Lorema

a porté Portrait of a Lady le 29 juillet 2015

Passacaille

Passacaille

a porté Portrait of a Lady le 28 juillet 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 8 juillet 2015

Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Portrait of a Lady le 4 juillet 2015

Bella R

Bella R

a porté Portrait of a Lady le 29 juin 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Portrait of a Lady le 25 juin 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Luna

a porté Portrait of a Lady le 23 juin 2015

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Portrait of a Lady le 21 juin 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Sarah13

Sarah13

a porté Portrait of a Lady le 15 juin 2015

Walkyrie

a porté Portrait of a Lady le 15 juin 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Portrait of a Lady le 3 juin 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Portrait of a Lady le 3 juin 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 2 juin 2015

.

a porté Portrait of a Lady le 24 mai 2015

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Portrait of a Lady le 18 mai 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :

atlas

a porté Portrait of a Lady le 16 mai 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Portrait of a Lady le 16 mai 2015

Sa note :

.

a porté Portrait of a Lady le 16 mai 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Portrait of a Lady le 15 mai 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 13 mai 2015

Bella R

Bella R

a porté Portrait of a Lady le 11 mai 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Portrait of a Lady le 17 avril 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 11 avril 2015

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 30 mars 2015

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 27 mars 2015

Luna

a porté Portrait of a Lady le 24 mars 2015

Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Portrait of a Lady le 20 mars 2015

Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Portrait of a Lady le 19 mars 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Portrait of a Lady le 12 mars 2015

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 10 mars 2015

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 27 février 2015

Maroussia

Maroussia

a porté Portrait of a Lady le 24 février 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 20 février 2015

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Portrait of a Lady le 13 février 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

Belle du seigneur

a porté Portrait of a Lady le 31 janvier 2015

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 16 janvier 2015

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 31 décembre 2014

Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Portrait of a Lady le 10 décembre 2014

Sa note :
Philosykos

Philosykos

a porté Portrait of a Lady le 26 novembre 2014

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 24 novembre 2014

cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Portrait of a Lady le 22 novembre 2014

Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Portrait of a Lady le 14 novembre 2014

Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté Portrait of a Lady le 12 novembre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :

qdbp

a porté Portrait of a Lady le 30 octobre 2014

perfumista82

perfumista82

a porté Portrait of a Lady le 24 octobre 2014

Ah les parfums ! Les miens me font voyager et vibrer. Mon parfum fétiche est Portrait of a Lady, une rose orientale qui a un fort tempérament. Sur moi, c’est une rose poivrée ! J’aime en particulier (...)

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 23 octobre 2014

Bella R

Bella R

a porté Portrait of a Lady le 15 octobre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Portrait of a Lady le 7 octobre 2014

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Portrait of a Lady le 7 octobre 2014

Sa note :
Opium

Opium

a porté Portrait of a Lady le 2 octobre 2014

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques... Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, (...)
Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Portrait of a Lady le 28 septembre 2014

Sa note :
Alia

Alia

a porté Portrait of a Lady le 18 septembre 2014

L’eau de Kasaneka, Cuir mauresque, Tabac blond, Vanille absolument, Aedes de Venustas Signature, Ambre russe, Sables, Portrait of a Lady, Un lys en méditerranée, Dans tes bras, MKK, De Bachmakov, (...)
Opium

Opium

a porté Portrait of a Lady le 16 septembre 2014

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques... Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 13 septembre 2014

ernestouille

ernestouille

a porté Portrait of a Lady le 8 septembre 2014

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 1er septembre 2014

BlueJasmine

a porté Portrait of a Lady le 27 août 2014

Bella R

Bella R

a porté Portrait of a Lady le 25 août 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Portrait of a Lady le 23 août 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Portrait of a Lady le 19 août 2014

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Portrait of a Lady le 19 août 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Portrait of a Lady le 8 juillet 2014

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 2 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 6 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 23 heures

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires