Auparfum

potra

Ses avis

Qui êtes-vous ? Petit sondage auparfum

le 7 juin 2015 à 14:36

On va surtout pouvoir monter les Auparfumaddicts Anonymes ^^ Je reconnais tout à fait mon côté obsessionnelle, je peux rester sans auparfum quand je n’ai pas le temps/pas internet, mais je veux tout lire à mon retour xD

Les Belles Rencontres au Printemps Haussmann

le 27 mai 2015 à 17:44

Bonjour Ghost7sam, je pense que je suis la moins douée du monde quand il s’agit d’estimer l’age de quelqu’un (j’aurais 28 ans aussi dans quelques mois #cuvée87)... Je ne suis pas un cheval mais j’adore le foin et si il y en a à sentir je vais être trèès contente, à côté de Pyth je vais faire (...)

L’Orpheline

le 25 mai 2015 à 14:11

Bonjour Opium, Quel bonheur de retrouver ta plume sur ce parfum si touchant ! Je suis tout à fait en phase avec ton ressenti olfactif, pas de dentifrice ni de malaise à mon nez (ce sont l’Eau froide et Laine de Verre que j’admire tout en ayant du mal à vivre avec tant elles me procurent des (...)

Les Belles Rencontres au Printemps Haussmann

le 20 mai 2015 à 21:53

J’y serai aussi le 28 pour l’Artisan :) bonne soirée parfumée à tout le monde Potra

Idée reçue n°3 : la qualité d’un parfum varie suivant les peaux

le 11 mai 2015 à 23:50

Merci Jeanne d’avoir abordé ce sujet si complexe... Je pense aussi que les mélanges entre nos odeurs (naturelles, produits d’hygiène et alimentation) et nos parfums sont pour beaucoup dans la variabilité observée dans les effets. L’effet du pH me questionne beaucoup, ça serait hyper intéressant (...)

Idée reçue n°1 : Les grains de café rincent le nez

le 7 mai 2015 à 23:33

Bonsoir SleepingBeautyAngel, bonsoir Jeanne, cette idée reçue est terriblement tenace et répandue en effet, c’est surprenant un tel succès, le coup des grains de café m’a toujours paru saugrenu. J’étais même tombée sur un document qui se veut scientifique pour un atelier sur l’odorat fait par un (...)

De Trésor à J’adore : les années 90, une parfumerie de fin de siècle

le 19 avril 2015 à 22:17

Bonsoir à tous je passe rapidement dire un grand merci pour l’organisation de cette rencontre, et un immense bravo à Yohan, comme d’habitude on ne voit pas le temps passer :-) L’approche des parfums dans leur époque, leur contexte, avec les différents courants et l ’évolution de la parfumerie est (...)

Une tendresse teintée de gaîté

le 11 avril 2015 à 21:46

Bonjour Pura Vida, Plutôt du côté douceur souriante que du côté fruité enjoué, je pense en vous lisant à : Allure de Chanel Love Chloé L’instant de Guerlain Jour de fête de l’Artisan Parfumeur (et Infusion d’Iris qui vous a déjà été suggérée, éventuellement la version absolue) Bonne (...)

Un parfum addictif, un mot de passe

le 11 avril 2015 à 21:34

Bonjour Illuminum, Je ne sais pas vraiment pourquoi mais c’est Copal Azur d’Aedes de Venustas qui m’est venu à l’esprit en vous lisant. Juliette en a fait une très belle description : http://www.auparfum.com/copal-azur Bonne recherche, je vous souhaite de jolie rencontres parfumées ! (...)

Fifi Awards 2015 : Les résultats

le 8 avril 2015 à 10:27

Merci pour ce bilan :-) Je salue les prix pour Corsica Furiosa et Cuir d’Ange, et je remercie M. Ellena de hommage à la lenteur au passage ! Le duo élu par les internautes n’était pas mon favori (j’avais choisi La Panthère et Terre eau très fraiche), mais je suis contente de voir l’élection de (...)

Nouvelles conditions d’inscription sur auparfum

le 1er avril 2015 à 12:18

Félicitations pour cette saine initiative, je suggère également un test de bon goût, et me propose pour enquêter pour le CRRAP sur les nouveaux membres avant validation des inscriptions ! Auparfum c’est du sérieux !

Gratuit - Exposition Anosmie : laissez-vous guider par Eléonore de Bonneval - 21 mars

le 27 mars 2015 à 15:49

Avec du retard, je passe ici dire un grand merci à Auparfum pour l’organisation, à Eléonore pour son exposition et son accueil parfait, et à toutes les personnes qui étaient présentes, ce fut une visite mais aussi des échanges passionnants ! J’avais déjà visité l’exposition aux Rives de la beauté, et (...)

Faut-il sentir bon pour séduire ? - 120 questions pour mieux comprendre l’odorat

le 23 mars 2015 à 20:59

Faut-il un titre raccoleur pour avoir du succés ? ... Pas avec moi ! ^^ Merci Doudou de parler de ce livre dont le titre m’avait fait levé les yeux au ciel et dissuadée de chercher à en savoir plus. C’est amusant il a justement été recommandé vendredi dernier à une des conférences de la semaine (...)

Exposition Anosmie : laissez-vous guider par Eléonore de Bonneval

le 11 mars 2015 à 21:21

Bonsoir à tous ! L’ESPGG accueille cette exposition dans le cadre de la semaine du cerveau, et il y aura également des conférences sur l’odorat, si certains sont intéressés, c’est par ici (il est conseillé de réserver) : http://www.espgg.org/Semaine-du-Cerveau Bonne fin de semaine à tous (...)

Fève délicieuse de Dior

le 5 mars 2015 à 19:39

Bonsoir Doudou :-) Je serai moins sévère envers une marque de niche qui proposerait parmi de belles choses des parfums plus communs/faciles à aborder, je peux comprendre qu’il en faille pour des goûts variés, surtout si ça permet de continuer à proposer les belles choses. Alors que quand une marque (...)

Fève délicieuse de Dior

le 5 mars 2015 à 15:54

Bonjour tous, D’abord merci, vous m’avez bien fait rire :-) Mais si ils ont fait un joli gourmand, pourquoi pas en mainstream, histoire de passer à autre chose après les 72 déclinaisons de Dior Addict ? En fait je crois que j’ai un problème avec le principe de certaines collections exclusives (...)

La Panthère

le 1er mars 2015 à 13:41

Bonjour Solance, Merci de venir partager vous aussi votre bonheur avec La Panthère :-) (vous avez voté aux FIFI Awards ?). J’ai de manière générale la main légère, même avec des parfums légers, avec des jours de folie de temps en temps où je dépasse les quatre vaporisations (en moyenne pour moi (...)

La Panthère

le 1er mars 2015 à 12:53

Bonjour S9, j’aimerai beaucoup ressembler un peu à cette Panthère, mais je suis loin d’avoir son allure et bien trop maladroite ^^. Malgré ça je ne me sens pas déguisée en la portant, c’est un vrai bonheur. Je lui souhaite effectivement une longue vie, ça m’a fait bizarre de la voire déjà bradée en (...)

La Panthère

le 1er mars 2015 à 00:05

Et bien je suis sous le charme de cette Panthère, et autant je comprends qu’elle puisse être difficile voire écœurante (les fruits jaunes) ou qu’on reste de marbre, autant quand je lis "fruité cheap", "musc vulgaire", ou qu’elle est confondue avec Repetto EDP, je me dis que je suis anosmique à quelque (...)

Le Nez Bavard - Gourmandises : Mécanismes olfactifs - 8 mars

le 27 février 2015 à 22:48

Merci de ton soutient, je me sens moins seule ^^

à la une

Diptyque et Jean-Michel Othoniel se piquent de célébrer la rose du Louvre

Diptyque et Jean-Michel Othoniel se piquent de célébrer la rose du Louvre

Après une bougie en fin d’année dernière, la marque germanopratine poursuit sa collaboration avec l’artiste contemporain.

en ce moment

Farnesiano a commenté Ubar

il y a 12 heures

Livraison en France ? Je pense que oui. À vérifier. Je testerai Ubar par beau temps dès demain(…)

il y a 14 heures

De cette collection, je ne connais que Condottiere et Gajah Mada. Condottiere est très(…)

Petrichor a commenté Ubar

il y a 20 heures

Superwinkel ? Je le mets à ma liste de sites intéressants. (Ils livrent aussi en France ?)(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019