Auparfum

Pour une femme, tout simplement

Vous cherchez désespérément votre parfum idéal, pour vous ou pour un être cher ? Vous ne vous retrouvez pas dans les conseils donnés en magasins ou les articles dans la presse ?

Pour qui : pour moi
Âge : 42
Sexe : une femme
Budget : 100 €
Ville : Bruxelles

par , le 17 octobre 2015

Votre site, quelle agréable trouvaille !

Maman d’un garçon de 16 ans, rêveuse dans l’âme et pragmatique dans les faits : un peu yin, un peu yang. Plutôt introvertie et feu follet, un peu, selon l’occasion et l’humeur.
Je cherche... et je ne trouve pas ce parfum, qui délicat et léger, m’inspirerait les plus belles rêveries mais aussi, affirmé et étonnant, marquerait mon empreinte.

De jeune fille en fleurs charmée par Anaïs Anaïs, je suis entre autre passée par Cristalle et me suis arrêtée et enveloppée bien des années dans le sillage de Comme des Garçons 2.
Depuis, calme plat !
Je n’ai pas les moyens de me créer mon propre parfum (une boutique le propose à Bruxelles), alors, j’erre de boutiques en boutiques à la recherche d’un conseil, d’une senteur qui attiserait ma gourmandise et ma convoitise.

J’aime l’ambre, le vétiver, le patchouli, les combinaisons rares et ne me retrouve pas du tout devant l’offre pléthorique de parfums plus commerciaux (D&G, Dior, ...).
Chez l’homme, j’aime Habit Rouge de Guerlain ou Dior Homme, Monsieur Balmain... Mais je me lasse car même si les odeurs que j’apprécie se retrouvent dans ces parfums masculins, je ne trouve pas le pendant féminin de cet élixir qui, je l’espère existe !

Je n’ai pas trouvé en magasin des échantillons de 1000 de Jean Patou, ni de Courrèges, alors que je pense que ces senteurs du passé me conviendraient. (une intervenante sur ce site parlait également des parfums plus anciens).
Le dernier Marc Jacobs ne tient pas sur moi ni Repetto ; Shalimar : trop lourd. Peut-être devrais-je tester un Serge Lutens ? D’autres suggestions ?

En tout cas, j’aime beaucoup votre site et quel plaisir de lire les internautes à la recherche du Leur parfum !

Une femme en quête.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

sandrineB

par , le 28 septembre 2016 à 07:37

Essayez "La Tulipe" de Byredo...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par , le 4 août 2016 à 22:38

Bonjour Tulipe2. Bruxelles n’est pas Paris, et ne le sera jamais. Si la capitale du Parfum est à 1h20 de Bruxelles (Merci, Thalys), notre petite capitale du plat pays (qui ne l’est partout :-)) regorge de bonnes adresses :
-  Senteurs d’Ailleurs que vous évoquiez, le temple, pour certains mais les " tempietti " suivants ont mes faveurs :
- Juste en face, la boutique Annick Goutal, 52 avenue Louise, petite mais débordant de merveilles (L’Heure exquise, Grand Amour, Passion, Sables, Ambre Fétiche, L’Eau du Ciel, Mon Parfum chéri, Duel, Songes, Rose Absolue, Myrrhe ardente, Mandragore Pourpre... + quelques charmants soliflores : Violette, Muguet, Mimosa, Chèvrefeuille)
-  Parfum d’Ambre , au n° 45 de la rue du Bailli, accueil charmant et à la fois très professionnel www.parfumdambre.be
-  Kroonen and Brown , au n°49 de la rue Lebeau, accueil adorable, jolie gamme dont Atelier Cologne (30 ml découverte à prix abordable). Là aussi, découvrez la sympathique collection des parfums Atkinsons. www.kroonenandbrown.com
Évidemment dans ces maisons, les prix peuvent monter, et ceux de certaines marques semblent indécents.Testez à votre aise, retestez sur touche, peau, vêtement... Un coup de foudre surviendra tôt ou tard ! Je vous le souhaite pour cet été !
Vous évoquiez Dior Homme, que j’adore personnellement, ainsi que sa version intense, au moins celle de sa sortie. Autre bel iris : Bois d’iris de The Different Company (existe en 50 ml) Une merveille ! voir critique par Jicky sur ce site.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 août 2016 à 20:20

Bonsoir Tulipe 2 ! Moi je c’est babette !! sans soucis je vous conseille d’essayer les parfums de Monsieur Lorenzo Villoresi ! Hummm quel bonheur !!! j’ai opté pour Teint de Neige !! en famille ! je découvrais ,une famille et leur parfum ! Je trouvais que cette demeure sublime de plus sentait "BON" des femmes modernes , souriantes , sympa !!! et l’une d’elle ma confiait ce nom !! Mon parfum c’est Lorenzo Villoresi ! Hummm le soir même ! Je le commandais !!!! Voilà !!!! Bisous de cœur

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 octobre 2015 à 23:05

Bonsoir Tulipe,
Merci pour votre retour. Pour obtenir des échantillons des exclusifs Chanel, je vous conseille de téléphoner à la boutique en ligne. C’est ce que j’ai fait et ils m’ont immédiatement envoyé trois échantillons gratuits. Ils sont absolument adorables et très qualifiés. N’hésitez pas à leur demander leur avis. Il est toujours pertinent.
Personnellement, je vous imagine aisément porter Coromandel qui sera sans doute ma prochaine acquisition tant il est beau et chaud. Parfait pour l’hiver. Sycomore, que l’on vous a également déjà conseillé et Cuir de Russie une merveille de subtilité.
Je vous souhaite une très agréable fin de soirée et encore de très belles découvertes olfactives.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 octobre 2015 à 15:58

Chers Internautes,

Je reviens vers vous pour vous conter mon récent "parcours découvertes".

Tout d’abord, merci. Merci pour vos conseils, vos idées, vos partages.

Un autre monde olfactif s’est ouvert à moi : senteurs à foison, de nouveaux accords se sont créés. J’ai humé de-ci de-là, je suis revenue vers mon refuge, Comme des Garçons2, suis partie vers EDP Paloma Picasso pour le quitter aussitôt,ai hésité sur 24 Faubourg, me suis attardée chez Coco et 1000 Jean Patou : mmmhh, la violette, suis repartie vers Portrait of a Lady, ai hésité, un Jo Malone m’a fait de l’oeil et...je me suis perdue !

J’ai visité cette fameuse boutique à Bruxelles, Senteurs d’Ailleurs et, combinée à la visite d’une autre parfumerie, j’ai perdu la tête.
Je ne savais plus si du musc ou de la rose, du labdanum ou du vétiver, du caramel, de l’iris ou du oud, je ne savais plus ce que je voulais. Je parlais ambiance hivernale, métallique et givrée, la conseillère me répondait chaleur, cocooning, cannelle. Ce fut un échangé déroutant, intéressant d’o u je ressortis indécise mais ô combien ravie d’avoir osé et suivi vos propositions.

Certes, je n’ai pas trouvé "mon" parfum du moment, celui qui, réconfortant, enveloppant, affimré aussi, m’habillera pour les jours à venir, mais le champ des possible est immense et plutôt que d’arrêter mon choix sur un parfum, je vais varier les plaisirs et continuer de perdre la tête en me sentant fleur pour un jour, ambre pour un autre, mousse encore et cuir ou ambiance fumée d’autres jours.

Comme me le conseillent l’une et l’autre internaute, je pars en quête des forums spécialisés pour acheter (échantillon Coromandel : pas trouvé dans la boutique), p-e échanger plus tard ces jus précieux et continuer mon apprentissage.

Belle journée,
Tulipe
NB : encore à sentir les parfums masculins renseignés que je n’ai eu le temps de chercher.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PuraVida

par , le 21 octobre 2015 à 07:14

Chère Tulipe,
En vous lisant , je fais un retour en arrière de quelques mois, lorsque ma recherche de parfums fut publiée. Les propositions ont fusé , ma liste s’allongeait et toujours la même frustration : comment trouver ces parfums dont beaucoup n’étaient pas distribués dans ma petite ville . Comment font certainnes personnes pour avoir une connaissance encyclopédique de la parfumerie ?
Une fée m’a éclairé.. Et depuis, je ne me lasse pas de découvrir de nouvelles senteurs, sans vraiment bouger de chez moi. J’habite à la campagne.
Il existe des forums spécialisés, où les membres s’échangent des "décants" , petits vapos de 5 à 30 ml. C’est l’idéal pour découvrir et surtout tester sur peau. C’est extra pour dénicher certains parfums rares. Enfin, une âme de collectionneuse peut ainsi naître.
J’y ai croisé de véritables professeurs , de vrais passionnés .
Bref, c’est ainsi que j’ai approché Coromandel de Chanel , qui appartient pourtant à une famille de senteurs plutôt éloignées de moî. Mais ce jus raconte une si belle histoire, qu’il m’a cueilli sans résistance. De l’ambre voilée d’épices, le tout tres rond et évolutif avec une tenue irréprochable. C’est un peu comme si Albert Londres nous racontait un marché précieux d’Asie Mineure !
Allez Tulipe, parcourez, voyagez, testez et revenez parfois nous relater vos trouvailles merveilleuses. Vous nous ferez réver !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 octobre 2015 à 10:02

Bonjour Tulipe !

Si vous aimez le vétiver, essayer Sycomore de Chanel ! Un vétiver élégant et suave, enrobé de benjoin.

Et pourquoi pas 24 Faubourg edt d’Hermès ? Il peut paraître altier, mais si doux et lumineux ! 24 Faubourg rayonne de joie !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Doblis

par , le 19 octobre 2015 à 19:39

Bonsoir Tulipe,
Vous cherchez un parfum délicat, léger avec une empreinte.
Celui qui me vient à l’esprit : L’Eau des Merveilles d’Hermès. Magnifique tenu pour ce parfum assez discret mais pourtant si présent.
Bottéga Vénéta de Bottéga Vénéta pour son patchouli pas trop entêtant.
Avez-vous testé Aromatics in White de Clinique. Là aussi on es dans la discrétion avec pourtant un sillage bien présent et tenace.

Mais si vous aimez Habit Rouge ou Dior Homme, pourquoi ne pas les adopter tout simplement. Ce n’est pas parce que ce sont des parfums pour Homme qu’ils ne peuvent pas être portés par des femmes, bien au contraire justement ;-)
Et étant donné qu’ils existent, chacun, dans des versions différentes, vous pouvez adopter celui qui vous convient le mieux.

Autre masculin à tester éventuellement : Le 3ème Homme de Caron.

Chez l’Artisan Parfumeur vous pouvez aussi trouver de petites merveilles comme L’Ambre justement.

Et comme vous semblez en attente de réponses pour Lutens, j’opte pour Daim Blond (mon chouchou).

Bonne recherche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

euskalpyth

par , le 19 octobre 2015 à 17:29

Ambre et patchouli ? Ce mélange m’évoque le premier Prada, le pavé transparent, un parfum élégant et unique, que j’ai découvert il y a peu mais qu’on trouve partout (il me semble)...

Je lui trouve un caractère résolument mixte, il original mais sans être clivant, plutôt doux et réconfortant, et il gagne à être connu !
(j’ai un peu l’impression que personne n’en parle alors qu’il est pourtant très agréable, pas cher et facilement disponible)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 octobre 2015 à 09:07

Oh oui, Euskalpyth, en voila un beau parfum ! Je le porte de temps en temps, il est éxtrémement confortable, un peu fourrure et très réconfortant. Un beau patchouli ambré, bien présent et assez moderne, citadin. Je recommande également.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 octobre 2015 à 16:29

Merci pour ces réponses, Erzsébet et Belle du Seigneur.

Le Baiser du Dragon et Must m’ont été présenté avant que je ne tombe sous le charme de Comme des Garçons2. Une fois de plus, cela fait des années que je n’ai plus senti ces fragrances alors, j’y retourné dès que possible et vous tiens au courant.

La liste des parfums Lutens a essayé, s’allonge...

En France, vous avez plusieurs boutiques exclusives pour les parfums ? J’ai l’impression que l’offre est plus grande qu’ici à Bruxelles.
Tulipe

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 octobre 2015 à 19:18

Bonsoir Tulipe,

Je n’ai pas réagi très vite (l’automne s’installe), mais le Baiser du Dragon est le premier parfum qui m’a fait basculer vers une parfumerie exempte de toute connotation de genre. J’ai craqué dès sa sortie et j’en ai toujours eu, depuis, un flacon à la maison. Je peux donc vous en fournir une mouillette, voire un échantillon quand j’aurai reconstitué mon stock de contenants. Ce n’est que l’eau de parfum. L’extrait est, effectivement sublime, mais il n’était pas dans mes moyens à l’époque.

Si vous désirez tester Louve de Lutens, j’en ai également un flacon à la maison.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 31 octobre 2015 à 20:36

Bonsoir Vesper,

...comme vous le constatez, j’ai pris le temps de vous répondre...je découvre il y a 2 jours votre réponse !!
Oui, je pensais que chaque nouvelle réponse...se plaçait systématiquement au-dessus des autres...humhu ! Je devrais vraiment me mettre à la page dans l’utilisation des forums..

Soit. Merci de votre réponse et de votre proposition. N’ayant pas trouvé, dans les quelques parfumeries visitées, un flacon du Baiser du Dragon, si votre proposition tient toujours, je l’accepte volontiers. Vous me feriez très plaisir en me permettant de sentir une mouillette du Baiser et du Louve de Lutens.

Hier, j’ai pu tester Miss Dior Esprit de PArfum et Miss Dior Original, et aussi Shalimar Souffle de PArfum : quel bonheur, cette fraîcheur, ce pamplemousse ! Mais ensuite, le jasmin, la vanille : je pense que c’est ce qui ne m’a pas plu.
Puis, tout d’un coup, j’ai repensé à Fleur de Rocaille et Jardins de Bagatelle, des parfums jadis portés par ma mère. Je ne sais pas s’ils ressemblent au Baiser du Dragon mais je vais les tester également.
Dites-moi comment procéder pour les échantillons et si ce n’est pas possible, je continue ma recherche et viendrai donner des nouvelles.

Cordialement,
Tulipe

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 31 octobre 2015 à 21:18

Sans vouloir critiquer le forum, le suivi des messages est un peu difficile dans sa forme actuelle. J’éprouve moi même beaucoup de difficultés à suivre ce que j’écris. Vous êtes donc toute excusée.

Quant à la façon de se contacter... et bien j’avoue que je n’ai pas encore compris comment certains, ici, ont accès aux adresses mail. Je vous donnerai donc celle-ci : gbrlnrshkn@Gmail.com. Vous pourrez m’y communiquer une adresse postale ou, peut être mieux, convenir d’une rencontre pour que je vous fasse découvrir les parfums sur peau. J’ai d’ailleurs en ma possession 5 ml de Jardin de Bagatelle dont je ne fais rien parce que ce parfum suscite en moi trop de nostalgie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er novembre 2015 à 09:27

Bonjour Vesper,

Je suis désolée que vous vous perdiez parfois dans le flot du forum ! Sa forme actuelle, même si elle sans doute perfectible, est celle qui nous a semblé la plus adaptée à l’usage qui en est fait. Les réponses à un message se plaçent toujours en dessous du premier message, avec un léger décalage, et dans l’ordre chronologique (dernière réponse en dessous).
En effet, si les nouveaux messages se plaçaient toujours au dessus (comme c’était le cas au tout début du site...) je crois que vous seriez encore plus perdu !

En ce qui concerne l’échange de coordonnées personnelles, vous avez également la possibilité de nous envoyer un mail à contact@auparfum.com pour nous demander une mise en relation.

Bonne journée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er novembre 2015 à 09:42

Bonjour Jeanne,

j’en profite pour réitérer une suggestion : les réponses à un messages, quand elles sont différées — parfois éloignées de plusieurs jours voire plus —, pourraient être au bénéfice de la fonction "suivi de message" (ou "être averti d’une réponse", ce qui revient au même). Je crois que ce n’est pas si complexe à mettre en œuvre, et TRÈS pratique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er novembre 2015 à 14:07

Bonjour

En effet, la suggestion revient régulièrement. Nous devrions faire une FAQ ! Malheureusement, sur notre système, ce n’est pas si simple. Sinon nous l’aurions fait. L’option existe mais à date elle déclencherait beaucoup de spams puisque toute personne participant à une discussion sous un article, quelle que soit l’emplacement de son commentaire, recevrait une notification à chaque nouveau message lié à l’article, même dans un fil de discussion différent ;

Je crois que vous nous maudiriez rapidement.

Nous ne désespérons pas de la mettre en place... mais il y a tant à faire sur le site !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er novembre 2015 à 19:23

Merci Domik. Il est déjà très bien votre site.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er novembre 2015 à 22:11

Merci ! J’espère que nous pourrons le faire évoluer d’ici la fin de l’année...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er novembre 2015 à 20:37

Je m’empresse de le dire aussi. Au parfum est bien suffisamment agréable pour que l’on y revienne. Je m’y suis installé et j’y ai mes habitudes (compulsives pour reprendre le terme d’une récente enquête).
Ca me chiffonne juste un peu, parfois, de ne pas répondre à des messages qui me sont adressés parce que je perds le fil des billets sur lesquels j’ai posté. Mais j’imagine que tout le monde ici partage cette expérience. Que voulez-vous, on ne se refait pas de 25 ans d’éducation protestante (j’ai profité des quinze années suivantes pour essayer d’être plus cool).

Merci en tout cas, Jeanne et Domik pour toutes ces précisions.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Bloom Ambrosia di Fiori

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Un petit havre de paix nous baignant de sa lumière, grâce à laquelle toute notre joie se retrouve et tout notre spleen s’achève.

en ce moment

il y a 8 heures

Désolée pour les fautes de français, it’s just Monday morning ! HIHI

il y a 9 heures

J’ai pas résister, je viens de le commander en ligne ! Merci poivre rose.

il y a 10 heures

C’est elle ? Ce lancement a été fortement médiatisé en Amérique du Nord, je viens de lire l’article(…)

Dernières critiques

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Caen

Divine Caen

Caen (14)

Parfum d'ambre

Parfum d’ambre

Bruxelles (01)

Jovoy Paris

Jovoy Paris

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019