Auparfum

Pour une jeune femme mystérieuse mais chaleureuse

Vous cherchez désespérément votre parfum idéal, pour vous ou pour un être cher ? Vous ne vous retrouvez pas dans les conseils donnés en magasins ou les articles dans la presse ?

Pour qui : pour moi
Âge : 26
Sexe : une femme
Budget : Peu importe
Circuit : Peu importe
Lieu : Paris

par , le 27 février 2015

Bonjour,

Je suis à la recherche du parfum qui collerait le mieux à ma personnalité et je ne l’ai toujours pas trouvé.

Je suis quelqu’un qui peut paraitre au premier abord innaccessible et distante mais sans pour autant inspirer quelque chose de froid. Mais lorsque l’on me fréquente on se rend compte que je suis quelqu’un de passionnée, jusqu’au boutiste, qui a son univers et cela intrigue/attire souvent les autres.

Dans la vie je suis une jeune chef d’entreprise, créatrice d’une marque de vêtements pour femme tirant vers l’unisexe, le minimalisme, la seduction et le mystère. j’ai pour hobbie l’art contemporain, la peinture, la musique (jazz, musique classique, soul, "rap poétique").
Je suis plus vin rouge que vin blanc.

Ma tenue type en journée serait une chemise blanche en soie et un pantalon sombre accompagné d’une paire de richelieu et d’une bague imposante. En soirée je porterais une robe noire, longueur genou avec un décolté au dos, une paire d’escarpins hauts (oui avec moi c’est plat ou haut, et surtout pas d’entre deux).
Sinon je suis de taille moyenne, plutot mince et élancée mais avec des formes, j’ai la peau métissée et les cheveux naturels (frisés donc).

Dans le passé j’ai porté Flower by Kenzo, l’Instant de Guerlain et Dahlia Noir de Givenchy. J’ai reçu récemment Brit Rhythm de Burberry en cadeau mais je trouvais assez fade, effacé.

Les senteurs qui me touchent sont le musc, l’ambre, le cuir...
J’ai horreur de tout ce qui est trop frais ou mignon.
Ce qui m’inspire ? L’imperfection, l’élégance, le mystère, l’émotion sans pour autant être trop violent.

Oulala ça fait beaucoup ! :)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Solance

par , le 20 mars 2015 à 16:14

Bonjour Hortencia,

Meme s’il semble que vous ayez déjà trouvé votre bonheur, notamment avec Coromandel et Féminité du Bois (comme je vous comprends, 2 parfums magnifiques), je reviens vers vous car une promenade parfumée la semaine derniere m’a amenée à découvrir le mythique parfum Vol de Nuit, de Guerlain, en eau de toilette et surtout en extrait et je ne sais pourquoi, mais ce parfum m’a immédiatelent fait penser à vous, à votre univers et à votre quete !

C’est un des parfums les plus insaisissable, mystérieux, complexe, mutifacetté et évolutif qu’il m’ait été donné de sentir... un jus infiniment racé sans en faire trop, profond sans etre lourd, élégant sans etre maniéré, historique et ancré sans faire ’vieillot’, le parfum d’un aventurier/d’une aventuriere, que ce soit par son joli nom littéraire ou par sa fragrance qui emmene loin et surtout en territoire inconnu et inclassable...

Essayez le si vous ne le connaissez pas encore, en extrait, plus profond et avec une meilleure tenue, il se pourrait que vous ayez parfois envie d’etre infidele à Coromandel ou FdB avec audace mais dans le plus grand secret .... chuuuut.... ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Hortencia

par , le 11 mars 2015 à 22:59

Bonjour à tous,

Apres avoir exploré toute les pistes que vous m’avez soumise, je suis tombé éperduement amoureuse du Coromandel de Chanel et du Féminité du bois de Serge Lutens.
Je me suis donc offert ce dernier et à ma grande surprise mon compagnon m’a offert le Coromandel trouvant qu’il me correspondait parfaitement !!
je tiens à vous remercier pour toute ces belles propositions, ces découvertes et surtout ces deux belles rencontres que je prend un plaisir fou à porter.

Hortencia

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Neo

par , le 28 février 2015 à 20:26

Bonjour Hortencia, à vous lire je verrais bien un parfum solaire sur vous de toute évidence ! Un contraste de froid et de chaud, qui évoque votre apparente froideur cachant votre personnalité chaleureuse. Vous devez être quelqu’un d’assez charismatique. Je me reconnais dans votre caractère ce qui vous a sûrement emmené, tout comme moi aujourd’hui, à choisir par le passé L’Instant de Guerlain, 1er parfum solaire de la Maison, (bon moi je porte la version Homme en Eau de Parfum qui est devenue ma signature avec entre-autre son sublime patchouli gorgé de néroli anisé et qui est différente de la version féminine que je trouve beaucoup plus florale et gourmande et finalement assez passe-partout, celle-ci m’attire beaucoup moins). Pour ma part je suis énormément attiré par les essences contenant du patchouli, des muscs, de la fève tonka, de l’encens... tout ce qui peut-être chaleureux sans être étouffant mais toujours avec ce côté unique et mystérieux, le parfum qu’on ne sent pas chez tout le monde et dont on ne se lasse pas ! Peut-être pourriez-vous tenter votre chance de ce côté là, je pense aux parfums de Réminiscence ou de Lutens par exemple. Chergui m’a épaté la fois où je l’ai senti ! Idem pour Patchouli de Réminiscence. Les parfums aux tonalités vanillées/musquées devraient également vous plaire comme tous les "gourmands"... mais pas trop !! Chez Chanel vous pourrez trouver Coromandel, essayez aussi du côté de chez Mugler, Boucheron, YSL et testez Habit Rouge en Eau de Parfum chez Guerlain avec son sublime cuir ambré !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er mars 2015 à 22:27

Que de belle propositions !! J’ai hate de pouvoir testé tout ça. J’irais également voir ce que donne l’instant de Gerlain homme. J’ai porté la version féminine étant plus jeune et en grandissant il m’est aussi apparut trop floral.
Chergui m’a beaucoup épaté aussi, je ne sais pas encore si il sera mon parfum signature mais je l’aime beaucoup. Je pense retourner à la boutique du Palais Royal pour approfondir mes recherches chez Mr Lutens. Je ne connais pas du tout les parfums Reminiscence, je me renseignerais.
J’ai découvert Coromandel de Chanel ce weekend grace à doudou, Solance et yo du soir et j’ai très clairement eus une claque tellement il était beau, profond. Mais je partirais à la rencontre de vos propositions avant de me laisser envouter, car elles me sembles assez interessantes.
"tout ce qui peut-être chaleureux sans être étouffant mais toujours avec ce côté unique et mystérieux, le parfum qu’on ne sent pas chez tout le monde et dont on ne se lasse pas !" C’est exactement ça , et ça ne m’étonne pas puisqu’apperement nous aurions plusieurs point communs niveau caractère !

Belle soirée Neo et encore merci pour toutes ces propositions.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

L'incendiaire

par , le 27 février 2015 à 18:39

Vous êtes assurément « la femme Serge Lutens » !
Je vous recommande Daim Blond, le très doux et mystérieux Bois et Musc et bien sûr l’incontournable Ambre Sultan.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 février 2015 à 21:30

Vous etes plusieurs a me conseiller du Serge Lutens, j’hésite à me prendre leur livre des parfums avec les 34 échantillons pour me faire une idee globale ! Qu’en pensez vous ?

Hortencia

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 février 2015 à 22:03

J’ai beaucoup aimé votre profil, la façon dont vous vous décrivez, votre maturité et indépendance d’esprit pour votre jeune âge, votre réussite professionnelle, et vos goûts, donc forcément Serge Lutens.

Le livret est une très bonne idée, où puisque vous êtes à Paris, allez au Palais Royal, et amusez-vous à tester les parfums ainsi que le maquillage Serge Lutens. Je suis tombée folle dingue il y des années du Khôl pour les yeux et plus récemment de son dernier compacte Mine de Rien, incroyable quand on recherche un effet naturel et lumineux, que je ne peux m’empêcher de le recommander.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 février 2015 à 22:25

Cette photo est sublime, je suis également attirée par le style minimaliste, j’aime beaucoup ce que fait Phoebe Philo pour Céline, j’adore ses sacs, et Véronique Leroy dont je suis très fan.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 février 2015 à 18:06

Aaaah Phoebe Philo ! On aurait presqu’envie de voir ses création comme une poésie contemporaine. Sa vision de la femme me touche énormement !

Hortencia

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er mars 2015 à 15:38

Je suis d’accord, Phoebe Philo est visionnaire, elle a une image de la femme très moderne, et une coupe à l’anglaise bien sûr.
On m’a offert le sac Céline "nano" en teinte "encre" pour mon anniversaire, bien qu’il soit agréablement fonctionnel, il a une personnalité, une poésie, en tout cas un design incroyable et incontestablement le sac le plus moderne et « fashion forward » sur le marché.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 février 2015 à 18:03

Merci beauooup "le tourbillon de la vie",la vie fait ce qu’elle veut a nous de nous en servire à bon escient ;)

Je suis passé à la boutique du Palais Royal aujourd’hui et vous aviez totalement raison, rien ne vaut uen tel experience. j’ai ducoup testé Féminité du bois qui au premier abord m’a sembler trop ...féminin. Et plus il evoluait plus il gagnait en caractère.
J’ai aussi été subjugué par Chergui et Boxeuse.
Ambre sultant, majestueux, peut etre trop opulent pour moi mais alors quelle merveille !
Enfin bref, je suis completement ous le charme. J’ai testé sur mes poignet Féminité du bois et Chergui (avec qui je pense entretenir un rapport de force alors que FDB me laisse croire que je domine alors qu’en réalité il m’épouse).

Hortencia

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er mars 2015 à 20:26

Je suis heureuse de savoir que vous êtes tombée sous le charme de cette visite aux Salons du Palais Royal mais qui ne le serait pas ? C’est véritablement un lieu magique et secret en plein coeur de Paris. J’ai tout comme l’impression que vous êtes à deux doigts d’adopter Féminité du Bois.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 février 2015 à 22:07

Je pense que le livre des concrètes est une bonne solution pour les non-parisiens, mais qu’en revanche, pour vous qui habitez Paris, rien ne remplacera une visite tranquille à leur boutique qui est un temple du raffinement, de la sérénité et de la classe en plus !

D’abord parce que là-bas, vous pourrez TOUS les sentir (il en existe plus que 34, je crois que seuls les exclusifs existent en concrète), et ensuite parce que selon les fragrances, certaines concrètes sont assez fidèles au parfum liquide, mais d’autres pas du tout !

Et de façon générale, les notes de tête ne sont pas perceptibles dans les concrètes, seules celles de fond sont là à coup sur... Or parfois, l’attaque est loin d’être banale (ex : Tubéreuse Criminelle).

Récemment, une quêteuse comme vous n’avait pas du tout accroché à Musc Koublaï Khan (tiens, un autre peut-être pour vous ! ;) en concrète, mais est tombée amoureuse de la version parfum.

Donc à voir... vous pouvez avoir un 1er aperçu avec ce livret, mais ne vous en contentez pas, vous risqueriez de passer à côté de coups de coeur ! (NB, le livre des concrètes est offert pour tout achat dans leur boutique parisienne ou en ligne, sinon, il est vendu 8€).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 février 2015 à 00:45

Je plussoie Solance, si vous habitez Paris allez à leur boutique, les concrètes pour certains parfums ne sont vraiment pas représentatives de la réalité et rien ne vaut un test sur peau.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 février 2015 à 18:18

Je me suis rendue dans la boutique et je ne regrette pas ! Quelle experience ! Chergui et Féminité du Bois m’ont beaucoup charmé ! Ambre Sultant : magnifique, majestueux, peut être trop pour moi.
Je suis completement sous le charme de Serges Lutens, plein d’élégance, de séduction,de passion. J’ai testé sur mes poignet Féminité du bois et Chergui (avec qui je pense entretenir un rapport de force alors que FDB me laisse croire que je domine alors qu’en réalité il m’épouse). Affaire à suivre !

Pour l’instant trois parfums m’ont réelement charmée (voir séduite) : Coromandel de Chanel, Fdb et Chergui de Serge Lutens.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 février 2015 à 18:45

Bonjour,
Je suis ravie de votre plaisir, vous venez d’entrer dans une belle maison. Pour le mystère, je vous conseillerais L’Orpheline de Lutens. Un de mes chouchous en ce moment.
De chez Chanel, j’ai découvert récemment grâce à une auparfumista adorable Cuir de Russie. Sublime. Mais peut être l’avez vous senti ?
Bonne soirée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er mars 2015 à 22:06

Billie H,

Je jetterais un coup d’oeil au cuir de Russie.J’ai tellement été obnunilée par Coromandel que j’en ai oublié tout ce qu’il y avait autour.
Merci pou rces propositions, je vous en donnerais des nouvelles.

Hortencia

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nymphomaniac

par , le 27 février 2015 à 17:10

Je recommande 4 sprays de Chanel | Cuir de Russie dans le cou, 3 sprays de Le Galion | 222 entre les seins, 1 spray de MFK | Oud Cashmere Mood sur le bas-ventre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er mars 2015 à 22:31

Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à une photo d’Helmut Newton ! Tellement Femme !
Je prend note ! ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Lanou

par , le 27 février 2015 à 16:59

Pourquoi pas un chypré féminin ? Mitsouko de Guerlain, Aromatics Elixir de Clinique, le Parfum de Thérèse chez Malle
Ou un N°19 de Chanel
Tout ça très féminin semblant inaccessible mais très évocateur à monsens
Ou bien Knowing de chez Estée Lauder... redoutable

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 février 2015 à 18:21

Lanou,

je prend note. C’est vrai que je ne me suis jamais intéréssée aux parfums d’Estée Lauder ou encore de Clinique. Il est temps de rectifier cela. Affaire à suivre !

Hortencia

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

doudou

par , le 27 février 2015 à 15:42

Bonjour Hortencia,
Votre recherche est très jolie !
Je pense à Féminité du bois chez Lutens, ainsi qu’à ses déclinaisons et notamment Bois de violette ou le très doux Bois et musc.
L’eau de parfum Bottega veneta pourrait également vous intéresser, avec ses inflexions cuirées et chyprées.
Dans la ligne des Exclusifs de Chanel, Coromandel est un merveilleux patchouli d’ombre et de lumière, et 31 rue Cambon pourrait vous toucher dans sa manière de se révéler sur peau, à petits pas, dévoilant des aspects daim et quasi ambrés.
Enfin, chez Hermès, Cuir d’ange est un petit miracle de finesse, cuir et plume, absolument unisexe, tout doux et mystérieux.
J’élude volontairement dans mes propositions certains parfums ambrés cuirés orientaux qui sont splendides mais très directs et extravertis...à mon sens vous perdriez en mystère ce que vous gagneriez en grandiose :)
Je vous souhaite une bonne recherche et de beaux moments parfumés.
Doudou/ Cécile

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 février 2015 à 15:49

100 % d’accord avec tout ce que Doudou vous propose. Petit bémol pour le Bottega Veneta que je trouve très beau, raffiné mais un peu timide dans son évolution au porté. Mais peut-être que ma peau ne lui rend pas justice.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 février 2015 à 15:57

Que de belles propositions ! Et très actuelles pour une jeune femme de 26 ans ! Je rejoins l’avis de Yo du soir sur Bottega Venetta , un cuir magnifique, subtil, très élégant mais qui manque un peu de mystère. Quant à Féminité du Bois, c’est un chef d’œuvre, n’hésitez pas, courrez l’essayer !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 février 2015 à 19:05

Je suis d’accord beaucoup de belles propositions ! D’ailleurs je suis partie à la recherche du Magie noire de Lancome que vous m’aviez conseillé et c’est très bizarre car au debut il promet d’etre envoutant voir parfait mais sur la fin il y a comme un arrière gout de ..."trop propre". C’est vraiment très frustrant comme sensation car il y a quelque chose que j’aime beaucoup dans ce parfum !

Hortencia

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 février 2015 à 18:56

Merci doudou pour toute ces propositions toute très intriguantes ! Décidement ça n’est pas la première fois que l’on me conseille Féminité du bois de Serges Lutens, il serait temps que je parte à sa rencontre ! je vous en donnerais des nouvelles.
Sinon, étant non loin des Galeries Lafayette je suis passée sur le stand Chanel et là je crois bien avoir trouvé l’amour avec un grand A ! Coromandel est tout simplement sublime et envoutant !!! Comme je disais a Yo du soir, il n’y avait plus que lui et moi l’espace d’un instant ! je repasserais le tester sur ma peau en esperant l’aimer autant voir d’avantage sur moi !

Hortencia

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 février 2015 à 22:29

+1 pour 31 Rue Cambon de Chanel, à tester sur peau.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

yo du soir

par , le 27 février 2015 à 15:33

Bonjour Hortencia,

Coromandel Chanel les exclusifs.
Senti récemment sur une peau noire. Divin.
Il pourrait réchauffer subtilement votre abord distant sans pour autant l’anéantir.
Parfum unisexe, profond sans être opulent, élégant, surement pas effacé et encore moins frais et mignon :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 février 2015 à 18:48

Très cher yo du soir,

J’ai lu votre commentaire et étant non loin des galeries j’ai foncé au stand chanel. Et là, coup de foudre ! il n’y a pas de mots pour décrire ce parfum. Profond, chaud, élégant, seduisant, mysterieux, unisexe, envoutant et encore plus ! il n’y avait plus que lui et moi. je ne l’ai pas encore senti sur ma peau mais il est très prometeur ! je vous en donnerais des nouvelles !

Un grand merci ;)

Hortencia

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 février 2015 à 14:25

Genial ! On attend vos impressions sur peau
Belle recherche !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Solance

par , le 27 février 2015 à 14:30

Bonjour Hortencia,

Connaissez-vous l’univers des parfums Serge Lutens ? Je pense que cette maison emblématique de la parfumerie haut de gamme pourrait vous intéresser, à la fois pour sa signature élégante, mystérieuse, riche, artistique, unisexe...à part !

Penchez-vous notamment, si vous ne l’avez pas encore fait, sur Ambre Sultan que certains décrivent comme "le plus bel ambre d’occident" (je plussoie ;))aromatique, complètement unisexe et complexe , Cuir Mauresque, un cuir oriental qui contient toutes les notes qui vous plaisent et d’autres encore, Boxeuses, la variation "cuir" de Féminité du Bois (je considère personnellement FDB comme l’un des parfums les plus mystérieux qu’il me soit donné de connaître, avec un côté clair-obscur prononcé) : prune/réglisse/épices/bois/cuir, ou encore Daim Blond, qui est décrit comme un cuiré très féminin, abricoté, racé et élégant, avec une pointe subtile d’animalité.

Bonnes découvertes à vous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 février 2015 à 18:41

Chère Solance,

J’ai toujours été intriguée par l’univers de Serge Lutens qui semble tellement riche sans vraiment franchir le pas. Votre peinture de Cuir Mauresque et de Boxeuse me parle beaucoup ! j’irais m’enivrer et reviendrais vous en donner des nouvelles.

Hortencia

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

par , le 27 février 2015 à 12:56

Hortencia,

Quel portrait attachant vous nous offrez là ! J’ai bien envie de vous proposer Magie Noire de Lancôme pour son côté mystérieux et multi-facettes. Je souhaite que cette quête soit pour vous une expérience enrichissante aussi bien grâce aux nombreux parfums qui vous seront conseillés mais également par les contacts et discussions que vous établirez avec les membres de ce site. Belle journée à vous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 février 2015 à 13:24

Tamago,

Merci pour votre suggestion, je ne connais pas du tout magie noire de Lancôme. J’irais voir ce que cache ce nom plus qu’intriguant et vous dirais ce que j’en pense !
Je ne doute pas de la richesse de ces échanges, c’est un vrai bonheur de discuter avec des passionnés comme vous !

Excellente journée à vous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Wanted girl

Wanted girl - Azzaro

Une fleur d’oranger sucrée caramélisée arrosée de muscs propres, à la créativité proche d'un pétard mouillé.

en ce moment

il y a 21 heures

Oui, La Cologne Mugler en vaporisateur

il y a 2 jours

« #memeespoirdecu » A ne pas lire trop vite.

il y a 2 jours

Quoique je préfère de loin les fesses des Kardashians que celles des mannequins anorexiques(…)

Dernières critiques

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Parfumerie Ambre

Parfumerie Ambre

Boulogne-Billancourt (92)

Divine Lyon

Divine Lyon

Lyon (69)

Parfum d'ambre

Parfum d’ambre

Bruxelles (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019