Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 8 décembre 2017 à 12:42

Pour Un Homme de Caron (Parfum) de Caron

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 8 décembre 2017 à 07:16

C’est un vendredi tout gris et brumeux où je reste tranquillement à la maison pour préparer ce qui convient afin de recevoir des amis ce soir. Et pour ajouter à mon confort pendant que le feu ronfle, c’est Patchouli Intense de Molinard qui est mon compagnon de peau et d’ambiance. Je peux laisser libre cours absolu à ma gourmandise, j’ai craqué pour un 500 ml tout comme pour Habanita, qui détrône Mitsouko EDP en guise de signature après 28 ans de règne.
Lors des nombreux échanges que j’ai eu ici depuis 2010 et mon inscription, j’ai beaucoup râlé, radoté et poussé des petites colères. On m’a aussi parfois reproché mon manque d’ouverture quant à ma vision de la parfumerie. Peu m’importe.
Je suis, je demeure et je revendique, un produit des années 70-80. Né en 1971, mes premiers émois ont été Punjab de Capucci, mon plus ancien souvenir olfactif, puis Kouros, Coco, Poison, Opium avant d’entrer chez Guerlain comme on entre en religion... Attention au blasphème !
Pour 2018 qui approche, tout comme je l’ai fait avec la maroquinerie, je vais me mettre en mode boycott de tous ces produits dont on a souvent déploré, quelles qu’en soient les raisons, leur perte effective de qualité et de force. Alors, bye bye LVMH, L’Oréal, Lauder, Chanel... Et on verra comment j’y arrive.
Bonne journée à tou(te)s.
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ewandé, le 7 décembre 2017 à 14:44

Comparatif Insolence de Guerlain eau de toilette et eau de parfum. Regain d’intérêt soudain pour ce parfum après mon récent coup de coeur pour Mon Guerlain. J’ai acheté ces deux concentrations sur eBay (on a accès aux listings des marques LVMH aux États-Unis), donc deux flacons 100ml discounts à seulement 33,99 dollars chaque. L’eau de toilette Insolence première version 2006 puisqu’il est inscrit sur la boîte au dos "Guerlain est heureux de vous présenter sa dernière création".
Insolence eau de toilette est une version réactualisée moderne d’Après l’Ondée. Ce qui me plaît le plus c’est cette violette fusante accompagnée de l’iris. Pour marquer sa modernité les fruits rouges enrobent l’accord violette iris pour un rendu bonbon à la violette poudré mais qui est loin d’êtres vilain ou trash. La rémanence est excellente mais le fond après plusieurs heures me paraît un peu trop linéaire, moins intéressant, l’iris a disparu, la violette perdure mais les fruits rouges semblent prendre le dessus.
Impression complètement inverse pour l’eau de parfum. Le départ, les notes de tête me déçoivent, je ne retrouve plus cette envolée fusante de la violette. L’eau de parfum est plus proche de l’Heure Bleue en définitive. C’est ce que je lui reproche le plus. Cela dit, le fond est merveilleux, plus riche et complexe, la qualité des matières premières nettement supérieures à celles de l’eau de toilette.
J’aurais aimé que ces deux versions se rejoignent en une seule, ça aurait été fantastique ! À choisir une seule concentration, j’opte pour l’eau de toilette pour sa violette et son hommage à Après l’Ondée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 7 décembre 2017 à 14:43

De Mona di Orio, Rose Étoile de Hollande qui fut apparemment le dernier opus de la géniale créatrice qui hélas n’en vit pas la sortie. Une amie me faisait remarquer récemment que cette rose, splendidement voluptueuse, verte au départ, s’orientalise assez rapidement, s’épanouit, s’épaissit presque, à la manière du merveilleux Nahéma de Guerlain, hélas supprimé en extrait. Bergamote et pêche partagées, jacinthe en moins et fond plus boisé, cette Rose Étoile de Hollande, à l’évolution riche, complexe mais facilement apprivoisable, s’avérerait presque gourmande. Par temps froid et humide, j’en suis fait une compagne réellement addictive.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 7 décembre 2017 à 12:37

Pour Monsieur (Eau de Parfum) de Chanel

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ewandé, le 6 décembre 2017 à 16:46

Mon Guerlain

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 6 décembre 2017 à 12:22

Sandalwood de Caswell-Massey.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

simba

par simba, le 6 décembre 2017 à 07:32

Mon numéro 10, l’Artisan parfumeur

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Demian

par Demian, le 6 décembre 2017 à 06:58

Timbuktu de L’Artisan Parfumeur. Un encens tribal et boisé à la tenue d’enfer, pour réchauffer et pour aider à combattre l’humidité ambiante et le ciel bas et lourd. Beaucoup plus beau pour moi que Dzongkha que l’on cite principalement ici.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par rose de nuit , le 6 décembre 2017 à 06:08

Scent intense de Costume National

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 6 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

hier

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires