Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Walkyrie, le 17 septembre 2015 à 16:39

Lalibela, de Mémo, que j’adore porter même si cet été, mon choix s’est porté sur Narcotic Vénus à la faveur d’une visite d’une parfumerie toulousaine. Sa rondeur, sa puissance, son velouté... J’aime même sa facette légèrement sucrée surprenante pour un accord rose-patchouli, comme si on lui avait rajouté un peu de "songes".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 18 septembre 2015 à 12:02

Jamais acheté mais toujours senti au moindre passage au Bon Marché quand je vais à Paris, Lalibela, annoncé sur le site comme une rose mystique, me paraît plutôt une rose sensuelle, souriante, épanouie, généreuse et très très légèrement coquine, charmeuse en tout cas. Le type même de parfum qui avant qu’on ne songe à l’analyser, vous enveloppe et vous fait un bien fou par sa chaude rondeur, propre à " Songes " comme vous le dites si bien. Je finirai probablement par l’acheter car toutes les saisons lui conviennent.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 18 septembre 2015 à 21:48

Merci Farnesiano de corroborer ce coup de cœur ! Mémo est une marque peu commentée chez les perfumistas, et ça m’étonne parce que j’aime beaucoup plusieurs de leurs parfums. Notamment, Lalibela, mon préféré avec Shams. Votre descriptif est très juste : il enveloppe et fait du bien. De loin, d’ailleurs : une collègue s’est exclamée qu’il m’allait particulièrement bien puisqu’il m’annonçait... Un sillage... qui précède !
Par contre, je ne perçois pas forcément la rose : c’est un peu comme dans Lumière noire de Francis Kurdjian, l’accord rose-patchouli est tellement "fondu", harmonieusement équilibré avec d’autres facettes, que je n’en distingue pas les composants individuellement. Il fait aussi partie de ma liste d’achats prochains, avec L’être aimé de Divine et El Atarine de Lutens ( j’adore l’immortelle en Automne...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 19 septembre 2015 à 15:26

Ah, l’immortelle ! J’en ai encore cueilli quelques brins dans le Finsitère, en bord de mer cet été... Mais en Corse, elle explose ! la chaleur sans doute. Des parfums où perce l’immortelle et dont je ne pourrais jamais me séparer : Coriolan et la Cologne du 68 de Guerlain, Eau de Gloire de Parfum d’Empire, Cuir Velours de Naomi Goodsir et Fate for men d’Amouage, découvert récemment. Lors de mon prochain passage à Paris, il me faudra impérativement faire un petit crochet par le Palais Royal pour y sentir El Attarine que je ne connais toujours pas, honte à moi !
L’Occitane avait créé il y a quelques années une série Terre ou Voyage en Méditerranée : on trouvait un labdnaum de Séville, un iris de Toscane je crois, peut-être un cèdre mais et surtout une attachante immortelle de Corse que je mélange parfois à l’un ou l’autre parfum, avec des résultats inattendus (dans le bon comme dans le mauvais sens).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 19 septembre 2015 à 23:28

Farnesiano, pour moi l’immortelle c’est Sables de Goutal et fareb de huitième art : deux merveilles ! Bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 20 septembre 2015 à 13:23

C’est tellement évident que je pensais l’avoir cité dans ma liste, ce fabuleux Sables dont je porte alternativement les deux versions. Et à la relecture de mon dernier post, je constate mon oubli que j’allais m’empresser de réparer et signaler à Walkyrie.
Je ne connais pas la collection Huitième Art de PG et je ne me rappelle pas l’avoir jamais vue en Belgique. Dès demain, je m’attèle à sa recherche. Merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 20 septembre 2015 à 21:38

Farnesiano, pas d’inquiétude, je connais Sables qui est un de mes parfums préférés, en haut de mon top ten ! Je suis d’origine corse, je vis en Finistère, et je trouve aussi que l’immortelle d’ici n’est pas la même. J’ai eu le fin mot de l’histoire lors de mon voyage en mai, lors d’une randonnée en montagne, où un biologiste croisé sur le chemin m’a expliqué que, s’il s’agit de la même souche - l’immortelle d’Italie - elle a muté en Corse et est devenue endémique, changeant certaines caractéristiques. Dont l’odeur : sur le continent, elle a l’odeur curry. En Corse, sa fragrance est beaucoup plus poivrée. J’en ai ramené des plants, c’est stupéfiant la différence entre les deux. Et Sables est vraiment fidèle à l’odeur du maquis, en plein été. Je l’adore notamment en début d’automne. (Avec Sublime et Mitsouko, allez comprendre...)
J’aime bien aussi Fareb, que j’ai découvert à la boutique Parfumerie Générale de Clermont - Ferrand. Mais il est moins chaud, solaire, que Sables. Par contre L’être aimé de Divine, est magnifique : une belle immortelle très ambrée dans sa version féminine. La version masculine est aussi très jolie.
Il y a aussi un autre parfum que j’apprécie : Imiza, de la marque éponyme. Sa créatrice est en Corse mais on trouve ses produits un peu partout. Une immortelle ambrée avec une facette orangée. Son huile pour le corps est splendide et j’adore la mettre avec Sables...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 20 septembre 2015 à 21:44

Farnesiano, je ne connais qu’Eau de gloire parmi ces parfums ! Merci de ces suggestions ! El Atarine, je le connais à travers les échantillons en concrêtes donnés par Lutens. Je leur avais envoyé un mail pour leur demander un échantillon et ils m’ont gentiment envoyés ces concrêtes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 20 septembre 2015 à 13:27

Walkyrie, je pensais avoir cité Sables d’Annick Goutal dans ma liste d’immortelles. Hangten a judicieusement réparé cet oubli. Avec sables, on entre dans une autre dimension de la parfumerie : c’est la sublimation d’un coin de nature mise en flacon.. Bon dimanche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 16 septembre 2015 à 15:44

Bois Richeux 1178, eau de parfum composé d’huiles essentielles aromatiques et médicinales du jardin médiéval de Bois Richeux. Elixir parfumé extraordinaire !
http://www.boisricheux.com/

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 16 septembre 2015 à 10:52

Narcotic Vénus, Nasomatto

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 16 septembre 2015 à 15:49

Vous m’étonnez, Walküre ;-) (Brünnhilde, Ortlinde ou Waltraute ?)
Bonne fin de journée. Fasolt

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 17 septembre 2015 à 16:35

Désolée Farnesiano, je suis plus langues latines, même si mon physique tire plus du côté Walkyrie...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 15 septembre 2015 à 13:50

Eau du Sud d’ Annick Goutal

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 15 septembre 2015 à 12:16

The Odd Fellow’s Bouquet de la marque Atkinsons, en échantillon. Un parfum voluptueusement surranné qui par ses notes orientales, chaudes, épicées, tabacées et rehaussées d’héliotrope, s’avère aujourd’hui tellement contemporain !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 15 septembre 2015 à 10:55

Irish Leather, de Mémo. Un cuir vert, relayant l’idée d’un vent battant la lande irlandaise, lors d’une ballade à cheval. Un très joli parfum, dans lequel je suis surtout sensible à l’accord de genevrier / sauge sclaré, dont le départ vert est adouci par le fond ambré, cuiré, voire musqué. ça m’évoque un peu le génépi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bella R

par Bella R, le 14 septembre 2015 à 21:28

Muschio Oro, Santa Maria Novella, hmmmm

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 14 septembre 2015 à 11:30

Ciel D’Opale - Ann Gérard.
Ce parfum à cet effet si particulier tilleul - fleur d’oranger qui me rappelle L’Eté En Douce et L’Eau Du Ciel, mais Ciel D’Opale est moins nianian, plus fleuri, plus riche, je sent le fond oriental se pointer.
Pour le reste j’attend de voir l’évolution. Il à l’air un peu trop discret.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

POUPY

par POUPY, le 13 septembre 2015 à 14:30

La panthère grrr grrr

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 12 septembre 2015 à 12:43

diptyque EAU LENTE ( vintage )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

hier

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

il y a 2 jours

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires