Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Adina76

par Adina76, le 18 décembre 2018 à 16:29

Ambraliquida de L’Erbolario et Ruban d’Orange de l’Occitane. La douceur orangée délicatement nimbée de tonka de celui-ci rafraichit celui-là. C’est la première fois que je porte deux parfums en même temps. Le résultat me convient d’autant mieux que ces deux jus pris séparément ne me convenaient pas tout à fait.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 18 décembre 2018 à 15:44

Lyric Man d’Amouage, en échantillon. Une rose masculine étonnante, d’abord fraîche, assez verte et un peu piquante (citron vert + bergamote) puis vibrante d’une chaleur incertaine, presque mystérieuse (pin, encens, épices) et s’épanouissant enfin dans un fond boisé subtilement sensuel (santal, myrrhe, musc, pointe de vanille ?) Parfum complexe, insaisissable, fuyant mais tellement intrigant qu’on se plaît à l’apprivoiser, à le connaître mieux et à l’aimer vraiment. Du très beau travail, à l’instar de celui qui est à la base du superbe Déclaration d’un Soir de Cartier ou du très poétique Nevermore de Frapin. Ah, ces belles roses dites " masculines "...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 18 décembre 2018 à 16:33

Ce parfum est mon favori chez Amouage,avec Reflection et Jubilation woman.
La qualité est à ce prix mais quel bonheur de porter ces jus,il en faut peu et la tenue est exemplaire.
Si vous aimez la rose,regardez un peu vers The Library Collection Opus X,une tuerie,totalement différent de Lyric,et une autre interprétation de la rose avec Oud Silk Mood de Maison Francis Kurkdjian,un parfum de très grande classe.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 18 décembre 2018 à 21:44

Cher Beer Luc, nos goûts souvent se rejoignent. Jubilation woman figure en très bonne place dans le classement de mes chypres floraux préférés, avec Femme, Profumo, Mitsouko, Classic Chypre, Le Parfum de Thérèse.... Je me pencherai très prochainement sur Reflection que je ne connais pas. Quant à l’Opus X de la bibliothèque d’Amouage, collection dont je possède tous les échantillons sauf le VI, collection hélas indisponible aux "Liquides namurois", c’est la rose la plus métallique que je connaisse. Cette alliance de rose, de géranium et de patchouli avec des notes cinglantes, astringentes, d’acier brillant créent un effet d’un modernisme incroyable, entre la glace et le feu. Brillant ! Mais la marque regorge de parfums dans l’ensemble plutôt réussis dont les somptueux Ubar woman, Dia, Gold et cet incroyable Gold man (aussi fauve que classieux). En matière de rose détonante, Une Rose Chyprée d’Andy Tauer pourrait peut-être vous intéresser : sans avoir la classe de toutes les roses citées plus haut, elle mérite le détour, comme celle, plus estivale, de No Sport de La Parfumerie Moderne. Merci encore de vos conseils avisés et propositions toujours alléchantes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 18 décembre 2018 à 22:36

Bonsoir Farnesiano,merci pour cet échange très constructif.
C’est vrai que Opus X est très metallique,on peu le dire,une version unique dans son genre,soit on aime ou on aime pas,moi j’adore.
Attention cependant de ne pas vouloir passer inaperçu ..ça risque pas,il faut garder la main légère comme l’ensemble de la marque.
Je ne connais pas les autres références que vous citez,mais à l’occasion je ferai une approche .
Je possède Phi Une rose de Kandahar de Tauer,très subtile est raffinée ainsi que L’air du désert Marocain,épicé,boisé et chaud ...< le > must chez ce créateur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 15 janvier 2019 à 13:57

Bonjour Beer luc,
Grâce vous, je me suis repenché sérieusement sur l’Opus X d’Amouage et depuis ce matin, je ne cesse de sniffer mon poignet et la manchette de ma chemise. Parfum tout bonnement extra-ordinaire, c’est le mot, à nul autre pareil. Une bien belle rose décidément dont l’éclat métallique plutôt froid de départ se métamorphose en douce chaleur boisée et vaguement fleurie. Du grand art vraiment, et un jus hautement singulier ! Merci pour cette re-découverte.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 15 janvier 2019 à 15:31

Bonjour Farnesiano,merci pour cet échange constructif.
Je place très haut Opux X dans la qualité de ses matières,rose,géraniums,le oud laotien qui donne cette douce chaleur ,l’ylang-ylang et les notes métalliques qui font de cette fragrance un joyaux olfactif et d’une tenue exemplaire.
Pour ma part,l’utilisation de la rose dans ce parfum comme dans Oud Silk Mood de Maison Francis Kurkdjian sont des pures résusites et bien supérieures à ce qu’est devenu hélas Portrait Of A Lady ( dont j’ai fait un texto récemment ).
Je suis ravi que vous soyez charmé par Opux X.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 15 janvier 2019 à 15:47

Effectivement, ce Portrait Of A Lady a perdu en magie et pouvoir évocateur ce qu’il a gagné en popularité, et en ... vente(s) ! Si vous ne la connaissez pas, tentez de découvrir la rose fraîche, estivale, aérienne et pourtant charnelle, de No Sport de La Parfumerie Moderne. Par beau temps, par forte chaleur ou tout simplement en soirée, cette rose irradie. Un bravo une fois de plus à Marc-Antoine C.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zapakh

par zapakh, le 18 décembre 2018 à 12:54

Une curiosité : Krasnaïa Moskva (« Moscou Rouge ») de Novaïa Zaria. Date de création incertaine. Premier parfum soviétique très prisé à l’époque, et encore aujourd’hui car toujours en vente, Krasnaïa Moskva est décrit comme un floral chypré. Je le perçois plutôt comme un floral aldéhydé/épicé (œillet)/oriental à la croisée du N ° 5, de L’Air du Temps et de L’Heure Bleue. Bergamote, coriandre, fleur d’oranger – Œillet, jasmin, rose, ylang-ylang – Iris, vanille, fève tonka. Acheté sur internet il y a près de deux ans. Joli flacon orné d’un bouchon évoquant les emblématiques bulbes du Kremlin. Mini tenue.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 18 décembre 2018 à 11:01

Velvet Rose & Oud de Jo Malone.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ewandé, le 18 décembre 2018 à 00:06

Nuit de Cellophane, Serge Lutens

Considéré par certains prétentieux - ou plus exactement précieuses ridicules lol - de la communauté parfums sur internet comme le plus générique des Serge Lutens, pourtant c’est un best-seller de marque et les compliments fusent de toute part !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 17 décembre 2018 à 09:58

Jardin des Roses de NeZZeN, Namur, Belgique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 17 décembre 2018 à 08:52

Divin’Enfant d’ Etat Libre d’Orange.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 17 décembre 2018 à 08:33

UNUM de Lavs

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sikkim

par sikkim, le 16 décembre 2018 à 11:23

Récemment j’ai été amenée à passer deux jours à Lille et c’est tout naturellement que je me suis rendue à la parfumerie de Hubert MAES, le Soleil d’Or, où j’ai pu retrouver le très beau "Histoire Charnelle" que je ne trouvais plus à Paris depuis une petite décennie.

Et je le porte avec délectation depuis un mois.

Senteur rare, indescriptible, intrigante.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tyssyt

par tyssyt, le 15 décembre 2018 à 21:19

J’ai passé ma journée avec Flower de Kenzo, que j’ai redécouvert depuis peu.
On se sent bien avec lui et les compliments pleuvent. J’avais oublié à quel point on est bien dans ses bras, pourtant je l’avais porté longtemps il y a une dizaine d’années.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 13 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 18 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

hier

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires