Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

neovand

par neovand, le 1er juillet 2019 à 12:58

Aujourd’hui, je finis mon échantillon de Quartz de Molyneux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 1er juillet 2019 à 09:41

Quand rééditera-t-on Jolie Madame ? Une amie que je remercie ici m’a offert quelques gouttes de ce Balmain, créé par Germaine Cellier, que je n’avais plus senti depuis des lustres. Quel beau parfum ! Élégant, d’une féminité à la fois charmante, noble et délicate, ce magnifique cuiré fleuri qui n’a pas pris une ride, pas même une ridule, inspire bien des niches actuelles hélas affichées à des prix insensés. Quand donc retrouverons-nous les G. Cellier d’origine ? Ce Vent Vert incroyable que portait ma mère autrefois, et Miss Balmain ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Guillaume83, le 1er juillet 2019 à 21:23

Jolie Madame en version vintage est juste magnifique, la quintessence de la femme sulfureuse, intrigante, charmeuse, désarmante.... Bref j’aurai presque aimé être une femme pour le porter et desappointer ma proie car il est clairement féminin (et ce n’est pas une critique). A la base ce parfum a vu le jour pour accompagner une ligne de vêtements qui portait le nom de Jolie Madame pour Balmain et mon Dieu qu’il était beau. Les dernières reformulations sont une catastrophe qui devraient être punies devant un tribunal tellement il n’y a plus rien a voir entre le parfum d’origine et ce qui est vendu (c’est plus qu’un massacre, il n’y a aucun lien c’est vraiment déroutant !!!), Vent vert était aussi si beau , en cette période de canicule je le regrette même si d’habitude j’aime les parfums "froids" l’hiver là je l’aurai mis avec plaisir ... Tellement de choses a te dire sur héritage et un autre autour duquel je tourne et qui n’est pas bien vu ici ☹️ ainsi que sur nez zen qui m’interpelle, bref des que j’ai un peu de temps... Mais Jolie Madame vintage ça reste du lourd, du solide, la femme fatale a mon nez et un comble de féminité machiste (tout un programme), a très vite

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 2 juillet 2019 à 07:30

Merci beaucoup, Guillaume, de votre retour éclairé. Le soupçon de Jolie Madame que je portais hier au poignet n’a rien de lourd ni de sulfureux. Charmeur, désarmant et fatal, oui, de cette féminité terrible et ensorcelante mais très classe et d’une rare subtilité. Cuiré fleuri ne le définit qu’imparfaitement : l’appellation de floral cuiré eut mieux convenu. Mais pour revenir à ce Vent Vert, celui que portait ma mère fin des années 60 (grand choc olfactif de mon enfance, avec l’odeur du muguet, avec celles du Délial, du Piz Buin et du baume Inotyol), ce Vent Vert-là, je le sens encore sous mon nez, j’en ressens la texture, la " matière ", celle-là même qui manque à bon nombre de parfums actuels.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 1er juillet 2019 à 07:36

Philosykos (Eau de Toilette) de Diptyque.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Guillaume83, le 1er juillet 2019 à 21:05

Pour moi aussi en ce 1er juillet, très agréable pour aller travailler a Saint Tropez en cette fin de canicule

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 1er juillet 2019 à 07:04

Tactics ( Cologne pure mist ) de Shiseido.
Je le porte depuis sa sortie en 1978 en cette période estivale.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par ana, le 30 juin 2019 à 09:16

Pleine Lune de Nez Zen
J’ai du mal à croire que je ne lui avais pas succombé plus tôt. A mes narines, violettes brillent par le temps chaud. Et celle-ci est comme une étude de tous ses aspects et de la plante entière ; fleur, feuile, racine et la terre qui va avec.
Ethéré et poétique, mais pas fragile. Un dégradé de bleu en aquarelle.
Oh, c’est beau...
Le fond est à noter, fève tonka, chère au créateur, avec un patchuli argenté ; sensuel, soyeux, poudré. Un chypré par construction et caractère, peut-être, mais son âme est fleurie. Bleue.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 30 juin 2019 à 09:42

Chère Ana, je vous rejoins sur toute la ligne. Dans un échange avec DOMfromBE datant du 4 juin, j’évoquais les parfums NeZ Zen et celui qui fut mon premier coup de cœur, et mon premier achat, dans la gamme : Pleine Lune. Vous l’évoquez ici merveilleusement : les qualificatifs employés tout au long de votre évocation " éthéré, poétique, mais pas fragile, sensuel, soyeux, poudré, argenté " le décrivent parfaitement. Comme vous j’y vois du bleu, de l’argent, et aussi du blanc (la lune ?), un vert sauge profond, un peu de violet, celui de l’humidité tombée de la nuit sur le jardin, le frais des futaies, qui surplombent des parterres de fleurs pas encore endormies, l’orée d’une forêt et comme l’annonce d’une première gelée... Un parfum rare, comme tombé du ciel, qui nous révèle une nature paradoxalement aussi élégante qu’authentique. Comme on dit familièrement, de la belle ouvrage !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ana, le 30 juin 2019 à 11:41

Oui !
Peu après le post, c’etait : Oh, zut ! J’ai oublié le vert et violet. Et blanc, celui avec un goutte de bleu, celui à la limite du gris...et autres textures. Toute son histoire vient naturellement, se raconte d’elle-même, le tableau se dessine...un travail émouvant, emotif et intelligent. Aparament, tout ça est possible.
Il y a tellement d’élégance dans simplicité.

Savez vous qu’il est sur le point de terminer un inspiré des jardins japonais ?Vegetal, délicatement aromatique avec le contrast entre éléments. J’ai hate le sentir terminé. Le vert a des facettes inattendues...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 30 juin 2019 à 18:36

Oui, Ana, il m’en a touché un mot. Le nom japonais qu’il comptait lui donner lui semblait peu évocateur et moins musical dans notre langue. Du coup, je m’impatiente de découvrir et le jus, et son nom, en espérant que le parfum ne soit pas trop "ellenesque " ou " ellenien " (même si je porte régulièrement les merveilleux Bois d’iris, Eaux de Narcisse bleu et de Gentiane blanche, ainsi que Rose Poivrée, Kelly Calèche, L’Eau d’Hiver, Vétiver Tonka, en flacons ou souvent en échantillons qui sont toujours généreusement offerts dans les boutiques Hermès.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par Absinthe, le 29 juin 2019 à 18:38

Ces températures infernales me donnent envie d’eaux de Cologne. Après l’Eau Parfumée des Familles, je me suis fait plaisir avec la très aromatique Jean-Marie Farina extra-vieille, délicieusement désuète. Et je viens d’apprendre que c’était l’eau de senteur de la reine Victoria... mon jeunisme m’effraie parfois ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 29 juin 2019 à 07:42

Hier . Eau de Toilette L’ ENVOL de Cartier

Aujourd’hui : MUSC ( Eau d Parfum) by Bruno Acampora

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 29 juin 2019 à 07:22

Duc de Vervins l’extrême de Houbigant

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 27 juin 2019 à 11:24

La température redescend, aussi je retrouve La Bibliothèque auquel je suis fidèle comme rarement. Par contre, Roberto et Farnesiano, vous titillez ma curiosité avec Héritage...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 27 juin 2019 à 08:01

Hier : Guerlain Heritage, Eau de Toilette

Aujourd’hui : No. 02 - L’Air du Désert Marocain de Tauer Perfumes

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 4 minutes

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 17 heures

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Basile a commenté Pour Homme

il y a 19 heures

Oui, oui, comme beaucoup de belles créations devenues inintéressantes du fait de plusieurs(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires