Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par , le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ROBERTO

par , le 21 mars 2020 à 12:34

En quarantaine avec avec Bois des Îles Chanel (Eau de Parfum)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par , le 20 mars 2020 à 09:07

Patchouli Absolu de Tom Ford

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par , le 20 mars 2020 à 09:06

Patchouli Absolu de Tom Ford

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ROBERTO

par , le 19 mars 2020 à 08:14

02 L’Air du Desert Marocain

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

par , le 18 mars 2020 à 06:07

Autres temps, autres mœurs.
A situation exceptionnelle, comportement nouveau.
A chercher des proverbes, j’ai vu hier que le thème du jour concernant la section proverbes de linternaute était la liberté. J’ai découvert celui-ci (proverbe chinois) : « Si un homme ne fait que ce qu’on exige de lui, il est un esclave. S’il en fait plus, il est un homme libre. ». J’aime bien.

Tout ça pour dire que je bouscule mes habitudes et ne porte que des échantillons entamés afin de les finir. Mais j’essaie de les grouper en fonction des notes (ressenties dans fragrantica parce que je ne peux pas y arriver seule). Aujourd’hui c’était santal version lacté (dont je ne suis a priori pas fan). J’ai dégoté deux échantillons dont l’un était totalement évaporé.

J’ai donc porté le seul qui me restait de ce type : 32 Venenum de L’Artisan Parfumeur (par Daphné Bugey). J’aime beaucoup le départ, épicé, chaud, mais il se fond tellement dans ma peau que j’ai du mal à le percevoir au bout de quelques minutes.

A partir d’aujourd’hui je passe au poivre rose avec cette fois plusieurs options possibles. J’essaierai de revenir, mais parler parfum n’est vraiment pas évident pour moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par , le 15 mars 2020 à 14:24

Après de longues minutes d’hésitation cornélienne devant mon tiroir à malices, j’ai opté pour Chypre Charnel de Molinard. Doux, confortable, soyeux... parfait avec une petite laine en ce dimanche ensoleillé mais frais, du moins dans mes montagnes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 mars 2020 à 18:03

Bonsoir Absinthe. Ce beau chypre, très classique de conception, se révèle au porter profondément chaleureux, doux, et comme vous le soulignez, soyeux. Sous son côté chic, sans raideur aucune, il semble me faire un clin d’œil : " Je suis féminin mais sur un homme je développe de bien séduisantes facettes ! " Il y a longtemps que je l’ai adopté. Ce beau Molinard mériterait un article, n’est-ce pas ? Quelle attachante maison...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 mars 2020 à 21:10

Oh oui s’il vous plaît, qu’un vrai nez doublé d’une plume aiguisée s’y mette parce que ce Chypre le mérite amplement !
J’avoue que senti sur poignet la première fois, il ne m’a guère emballée. Mais une fois porté en crash-test il m’a conquise. Rien ne vaut la chaleur du corps pour révéler la vraie nature d’un parfum au fil des heures.
Et sur un homme ce doit être intéressant, voire déroutant ; mais c’est la magie des chypres, savoir déjouer les codes :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par , le 13 mars 2020 à 14:39

L’Air du Temps, edp hélas pas vintage, au coin du feu avec un bon bouquin.
Un peu de douceur, de simplicité et de réconfort dans ce monde qui tourne fou.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par , le 12 mars 2020 à 17:23

Patchouli de Jean Couturier. Un achat à l’aveugle réussi, par l’entremise d’un copain qui passait par Paris.
Assez proche de celui de Réminiscence, avec un twist de gingembre... première impression très positive. Je suis surpris par ce lancement et j’essaierai de renifler les deux autres nouveautés : Vanille et Gingembre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par , le 12 mars 2020 à 10:24

Mûre et Musc, l’Artisan parfumeur. Eau de toilette que j’ai sentie dans les années 80, toujours sur des jeunes femmes très BCBG, à tel point qu’elle en est pour moi le symbole. Je ne l’avais personnellement jamais portée et dois cette expérience au cadeau d’un ami perfumista que je remercie. Souvenir donc plein de nostalgie et jus rétro assez charmant, bien fait, plein d’optimisme et très "comme il faut".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par , le 11 mars 2020 à 08:35

La Ballerine de NezZen, jolie bulle de légèreté rosée, fleurie, légèrement épicée, que m’ont permis de découvrir Farnesiano et Ana que je remercie ici chaleureusement. Des reflets roses et verts changeants, nacrés, comme une bulle de savon, des agrumes et une pincée de tilleul pour illuminer le tout. Un début de printemps pour alléger l’ambiance si lourde ces temps ci.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Quando_rapita_in_estasi

Quando_rapita_in_estasi - Filippo Sorcinelli

Superbe extrait de parfum mêlant le spectre d'un chypre floral à des émanations d'encensoir, inspiré par l'héroïne d'un opéra de Gaetano Donizetti.

en ce moment

Tobacco a commenté Vol de Nuit

il y a 5 heures

Je m’etais fait la même réflexion avec le flacon de Shalimar... l’imitation du sceau en plastique,(…)

Farnesiano a commenté Vol de Nuit

il y a 7 heures

Bravo Guerlain ... Au printemps dernier, j’ai commis la délicieuse folie de m’offrir pour mon(…)

il y a 21 heures

Last but not least, I’m not a perfume snob, I’m a perfume snob snob !

Dernières critiques

Thé basilic - Molinard

Mentha fresca

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019