Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par , le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ROBERTO

par , le 12 avril 2020 à 10:11

Ambre Loup de Rania J.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par , le 11 avril 2020 à 09:57

Louanges Profanes de Pierre Guillaume (Parfumerie Générale)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ROBERTO

par , le 10 avril 2020 à 11:35

Vintage Rocabar
Hermès

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par , le 10 avril 2020 à 08:14

Ambra del Nepal d’I Profumi di Firenze,une vanille enrobée d’ambre gris avec une pointe d’encens pour un parfum d’ambre qui sort du lot.
Flacon acheté en 2010 que je retrouve avec plaisir,la tenue correcte ne s’est pas dégradée avec le temps,ce n’est pas un parfum à sillage,mais son élégance nous entoure aux fils des heures de façon douce.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

par , le 9 avril 2020 à 17:43

Encouragée par le retour d’Absinthe, je vous livre mon rapport du dernier thème en date, le patchouli.
Lady Rebel Rock Deluxe de Mango, eh oui, vous avez bien lu ! Fruité (d’après mon ressenti, pas vraiment d’après fragrantica), assez puissant et synthétique, mais ça ne me pique pas le nez, donc j’aime bien. Je ne serai pas dithyrambique cela dit.
Modern Chypre d’Esteban, dans lequel je sens surtout de la framboise, en tarte. Je n’ai pas encore fini l’échantillon mais ce sera avec plaisir, en évitant le surdosage car il est extrêmement dense ! Du coup j’ai acheté de la framboise pour aller avec les crêpes - que je fais souvent en ce moment…
Fleur de Figuier EDP de Roger & Gallet, qui est déjà sur la liste – assez longue je dois l’avouer - de mes souhaits d’achats. Un Kurkdjian comme je les aime, toujours présent, jamais envahissant. Réconfortant.
Et Patchouli d’Esteban, assez doux bien qu’épicé et pas mal centré sur le patchouli, et je viens de remarquer que c’est le seul qui n’est pas fruité. Et de mémoire le seul que j’avais choisi. Dommage qu’il soit discontinué car je le trouve bien fait et facile à porter.

Et aujourd’hui, petite pause dans ma revue d’échantillons à thème avec Sun de Jil Sander.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 avril 2020 à 23:29

"Le retour d’Absinthe"... et oui, elle est revenue comme Gigi l’Amoroso ^^
Bon trêve de plaisanterie, vos essais me font penser à la recherche du fruité ultime.
Mitsouko était ma pêche veloutée de référence dans les années 80/90, mais aujourd’hui j’ai l’impression de sucer le noyau. Il est devenu trop râpeux à mon goût, quelle qu’en soit la version.
Trésor  ? Trop daté, trop suffocant.
Par contre, Chypre Charnel de Molinard est un vrai délice de chypré-fruité, très équilibré ("bien fichu", selon ma terminologie).
Dans la catégorie "parfums de la honte", à l’époque où j’étais vraiment fauchée je me suis laissée tenter par Play it Sexy de PlayBoy et ma foi, utilisé avec parcimonie il passait très bien. Idem l’hiver avec Guipure and Silk de Jeanne Arthès. Comme quoi, les parfums de grande distribution ou de marques de prêt à porter peuvent apporter leur lot de bonheur quand on ne peut pas s’offrir mieux.
En revanche concernant les patchoulis je ne peux guère vous conseiller, ils ont une fâcheuse tendance à virer sur moi...
Sun me fait penser à une chanson à la fois cool, indolente et sexy de Jamiroquaï (tout autant que Azurée de Estée Lauder, je vous le recommande).
https://www.youtube.com/watch?v=FRSH-egVyzk

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 avril 2020 à 00:20

"Le retour d’Absinthe"... ça me fait penser à Gigi l’Amoroso, allez savoir pourquoi ^^ ; tout comme Sun m’évoque "seven days in sunny june" de Jamiroquaï (mais pas autant que Azurée, à tester absolument tellement il évoque la plage, la pinède, les sièges de la voiture surchauffés par le soleil et la douce indolence des soirées estivales).
Sinon en matière de fruités bien fichus vous avez Chypre Charnel de Molinard, qui glisse sur la peau comme de la soie ; dans la catégorie fauchée (pas de panique j’ai donné, ô combien), le Play It Sexy de PlayBoy est très plaisant à condition d’être utilisé avec parcimonie. Un poil plus onéreux mais pas tant que ça sur certains sites internet : Amethyst de Lalique, une mûre à la fois fraîche et juteuse, plus feuille que fruit, un paradoxe très intéressant qui évoque l’été de sa jeunesse à son déclin, mais sans perdre de sa bonne humeur et de son optimisme.
Maintenant en ce qui concerne les patchoulis, d’autres en parleront mieux que moi. En attendant, bon week-end de Pâques parfumé au chocolat ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 avril 2020 à 17:25

Je vois que vous avez décidé de me rendre la pareille en termes de tentations ! Les mots choisis pour Azurée et Amethyst me parlent particulièrement :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 avril 2020 à 20:38

Merci ! :)
Azurée est vraiment magnifique vous verrez, à la fois confortable et bouleversant, comme une douce et bienheureuse nostalgie ; dans un style différent, Amethyst est d’humeur légère, joyeuse, et frivole comme une balade à vélo à côté d’une ronceraie en fleurs envahie de papillons. Deux facettes d’un été heureux.
Quoi lyrique moi ? Jamais, allons ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ROBERTO

par , le 9 avril 2020 à 14:23

L’Être Aimé Homme
Divine

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par , le 9 avril 2020 à 13:33

Titillée par le post de neovand un peu plus bas, j’ai craqué pour Tocade de Rochas. Quel bonheur ce parfum ! Comment diable pouvait-il ne pas faire partie de ma perfumothèque ? Moi qui adore les roses crémeuses et cosy, quelle lacune... mais la voilà comblée, et moi avec. Il est adorable ce parfum, je ne trouve pas d’autre adjectif pour le définir.
Merci neovand ! (vile tentatrice que vous êtes ^^).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 avril 2020 à 17:10

C’est un plaisir d’avoir un tel retour, Tocade gagne effectivement à être connu !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sikkim

par , le 8 avril 2020 à 12:59

QUELQUES FLEURS DE HOUBIGANT.

Je viens de le recevoir et de m’en mettre quelques gouttes aux poignets : Un beau poudré floral vert, très proche de Miss Dior (l’original) avec l’aspect vert plus poussé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Solance

par , le 8 avril 2020 à 12:08

Pour accompagner les beaux jours qui durent et mes séjours prolongés au jardin tête à l’ombre et corps au soleil, confinement oblige, je porte aujourd’hui le délicat jus l’Été en Douce de l’Artisan Parfumeur créé par O. Giacobetti... Foin, tilleul, langueur ... What else ? ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ROBERTO

par , le 8 avril 2020 à 10:12

Musc Noble
Guerlain

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Le Temps des rêves : la fleur d'oranger grassoise par Goutal

Le Temps des rêves : la fleur d’oranger grassoise par Goutal

La maison pionnière de la niche rend hommage au berceau de la parfumerie et à la fleur du bigaradier.

en ce moment

il y a 1 heure

Bonsoir Pétrichor, Je vous remercie pour vos avis. J’irai donc découvrir en personne Coromandel(…)

il y a 1 heure

Bonsoir Garance, Je vais demain découvrir 31 Rue Cambon, je prends note de votre avis. J’aime(…)

il y a 2 heures

Bonjour à tous, C’est beau le story telling ! En portant Terror & Magnificience, je suis(…)

Dernières critiques

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019