Auparfum

Rives de la Beauté 2017 : 9e édition du parcours beauté parisien (12-17 septembre)

par , le 5 septembre 2017

Les Rives de la Beauté proposent depuis 2009 un parcours original et ludique de chaque côté de la Seine où se succèdent évènements, conférences et diverses animations autour du monde du parfum et de la beauté.

Pour sa neuvième édition (du mardi 12 au dimanche 17 septembre), les Rives de la Beauté invitent le visiteur à redoubler de curiosité tout en fuyant « les radars des typologies de consommateurs » : l’idée est de partir à la recherche de marques et de concepts porteurs de messages vrais, de messages forts.

Des acteurs aussi divers que Diptyque, Le Grand Musée du Parfum, Iunx, Aesop, Thalys qui réitère son exposition Scents of the city, ou encore Liquides, entre autres, y participeront.

Vous trouverez comme chaque année le catalogue intégral de l’événement dans les lieux participants, et en téléchargement sur le site des Rives. Sachez que vous pouvez aussi exceptionnellement vous le faire envoyer par courrier à partir de la boutique Auparfum.

Nous vous invitons tout particulièrement à nous rendre visite au Cabinet Royal(e), un concept store éphémère dédié au parfum et à la beauté, situé dans un hôtel particulier rue Royale, dans le quartier de la Madeleine. Vous pourrez y (re)découvrir les 111 créations qui ont fait l’histoire du parfum depuis 130 ans et compilées dans... notre notre livre Les cent onze parfums qu’il faut sentir avant de mourir paru en mai dernier,

Vous aurez l’occasion de participer à l’atelier découverte « 1 décennie, 1 parfum » présenté par Yohan Cervi mais aussi découvrir les photographies de Jean François Lepage et d’Amir Habibi.

Bien évidemment, vous pourrez vous offrir l’un de nos livres ou bien l’un des parfums d’une sélection de marques de beauté et de parfumerie rare (Via Dei Mille, Poulage Parfumeur, Rose et Marius, Le Jardin Retrouvé, Les huilettes…), à moins que vous ne succombiez à l’une des pâtisseries proposées à la dégustation.

Que seraient les Rives de la Beauté sans la nocturne du Marais qui comme chaque année vous donne l’occasion de parcourir les rues de ce quartier désormais emblématique de la parfumerie parisienne. Le plan des boutiques participantes est téléchargeable sur les site des Rives.

— -

Rives de la Beauté 2017, du 12 au 17 septembre
Nocturne : Mercredi 13 septembre à partir de 18 heures
Le site : www.rivesdelabeaute.com
Evénement à suivre sur Facebook et sur Twitter avec #RDLB2017

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Wanted girl

Wanted girl - Azzaro

Une fleur d’oranger sucrée caramélisée arrosée de muscs propres, à la créativité proche d'un pétard mouillé.

en ce moment

il y a 53 minutes

Oui, La Cologne Mugler en vaporisateur

hier

« #memeespoirdecu » A ne pas lire trop vite.

hier

Quoique je préfère de loin les fesses des Kardashians que celles des mannequins anorexiques(…)

Dernières critiques

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019