Auparfum

Rochas Man

Rochas

Flacon de Rochas Man - Rochas
Coup de cœur
Note des visiteurs : (16 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Macho macchiato

par , le 8 juillet 2014

Imaginez qu’Angel se soit acoquinée avec Le Mâle très précocement, ils auraient probablement engendré Rochas Man en 1999 lorsqu’il est sorti. (D’autant que le flacon, proche d’une miniature de la tour Agbar barcelonaise, est aussi, disons... « évocateur » (pour rester poli) qu’elle...)
Son beau-père serait peut-être A*Men et il aurait eu plus tard comme demi-frère Play Intense pour Homme.

Une lavande jouant les fougères hermaphrodites s’enveloppe d’un costume floral indistinct, censément du jasmin, et plutôt que d’évoquer un accord savonneux, préfère se faire lactée, crémeuse et gourmande. Son accord de santal-latte vanillé et sa touche de café suggèrent un cappuccino savoureux saupoudré généreusement de sucre comme on en déguste chez Starbucks. Sa transparence relative est un attribut qui le distingue d’Angel ou A*Men, tous deux plus opaques et denses, plus proches d’un macchiato à l’impression fortement caféinée. (Son scintillement lumineux est proche d’Angel dans sa concentration en Eau de Toilette.)
D’ailleurs, c’est l’un des seuls griefs qui peut être fait à Rochas Man (en dehors de son flacon) ; sa translucidité lui est souvent reprochée. Plaisir gourmand aussi addictif qu’il est bref, on a l’impression de le savourer aussi rapidement qu’on vide une tasse de café.

A la lecture des commentaires des deux côtés de l’Atlantique, on découvre que l’odeur sucrée est si séduisante que plusieurs femmes déclarent porter ce parfum totalement androgyne si ce n’est par sa lavande censée dessiner le cadre d’un univers plus masculin. Et, quand on connaît le vortex attractif que sont les gourmands pour autrui, il est inutile de préciser à quel point Rochas Man joue le rôle de tractopelle à compliments !
Surfant sur la vague des gourmands, innombrables à son époque et toujours d’actualité aujourd’hui, Rochas Man, avec son impression de latte macchiato double saveur vanille-café très sucré recouvert de crème, est très éloigné de la saveur corsée d’un bon café serré. Par conséquent, il faut reconnaître que c’est un parfum dont le rendu n’est ni sophistiqué ni très élaboré ; il fait bon marché pour être sincère. Pourtant, il plaît donc énormément. Peut-être car il est aussi réconfortant qu’un café viennois dans un bar cosy à 16 heures alors qu’il pleut dehors en automne. Et, pile poil dans la tendance qui remplace la deuxième cuillère bombée de sucre par des pshitts survoltés en glucose, Rochas Man n’a pas trop pris de rides. Alors que Lui, autre masculin de la marque Rochas sorti en 2003, a disparu après quelques années seulement, que Rochas Man, lancé quatre ans plus tôt, soit toujours présent dans les linéaires quinze ans après son lancement est un signe qui ne trompe pas.
En fait, ce parfum est d’un plaisir régressif aussi jouissif que de s’enfiler une boîte de chocolats entière en une demi-heure !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Rokabarr

par , le 18 septembre 2020 à 20:39

J’aime cette fougère gourmande. Comme le dit la critique elle a en effet un côté synthétique (que renvoie le flacon qu’on croirait en silicone - on se demande parfois s’il a une fonction vibration) et une présence plutôt discrète mais constante. Je l’ai portée pendant toute cette semaine de remontée des chaleurs et c’était bien agréable et réconfortant, pas du tout collant et écoeurant. J’aurais bien aimé connaître la version intense cela dit.

De Moustache à l’Eau pour Homme, j’aime beaucoup ce que fait Rochas pour les hommes, dommage que leur gamme ne soit pas plus étendue. Un Homme de Rochas est sorti récemment, pas encore testé. La campagne de pub me fait un peu peur, je craint la fougère orientale passe-partout pour trentenaire des centre-ville. Quelqu’un l’a senti ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

JimmyFD

par , le 5 août 2018 à 19:50

Et bien moi, j’adorais la version Intense (jus rose) , vendue uniquement en 50 ml !

A l’époque il fallait osé tant c’était sucré et androgyne ! Mais en tant que jeune gay assumé de 15 ans, j’adorais !

J’ai racheté une bouteille juste avant la disparition de la version intense, c’était toujours du plaisir !

Bref la version classique trop passe-partout n’est pas pour moi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 août 2015 à 00:31

Bonsoir à tous ,
pour ceux à qui ça interesse le parfum est dispo sur vente-exclusive les 50/100ml pour 24/37 euros ...
Je ne connaissais pas ce parfum mais etant adepte de Body Kouros , je pense que que celui-ci me plaira mais je pense que les 50ml mes suffiront ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 novembre 2014 à 01:10

Je connais ce parfum que mon frere portait et c ’ est vrai qui sent très bon . Devient rare en parfumerie lui aussi .

PS : IL y a un autre parfum de Rochas que j ’ aimerais trouver pour mon père . IL s ’ agit de " Macassar " IL m ’ arrive parfois de le trouver sur internet mais il est souvent à un prix trop levé pour ma bourse et pas souvent disponible ( forcément ) Quelqu ’ un saurait il ou est ce que je pourrais avoir des chances de le trouver ( meme si je suis bien conscien qu ’ il n ’ est plus fabriqué depuis longtemps ) car c ’ est un cadeau que j ’ aimerais bien faire à mon père un jour ( pas trop lointain j ’ espère ? ) Merci à vous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 décembre 2014 à 20:48

Bonsoir Nounours.

Il vous faudra aller scruter sur eBay pour tenter de trouver Macassar qui se fait assez rare.

Espérons qu’il n’arrive pas la même calamité, une discontinuation donc, à Rochas Man !

Bonne poursuite de soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

5:55

par , le 8 août 2014 à 12:50

Tiens, je vais piquer ce Rochas Man a mon ami, pour me reconforter de l’accident Paic Citron Annick Goutal Cologne Eau d’Hadrien. Si je ne donne plus de nouvelles, c’est que le mélange m’aura été fatal !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 août 2014 à 14:57

... ou que vous vous êtes assis par inadvertance sur le flacon, peut-être

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 août 2014 à 16:13

Tu portes bien ton pseudo !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 juillet 2014 à 00:17

Hello
J’ai porté ce parfum il y a quelques années en version Intense, et effectivement je n’ai jamais eu autant de compliments qu’avec celui-ci (et Infusion d’Homme). Je suppose que c’est parce qu’il "passe bien", ni trop ni trop peu, pas clivant, manquant peut-etre un peu de finesse de brillance, mais pas suffisamment cheap pour s’y désintéresser.
Suite à la lecture de cet article je suis allé le réessayer, par nostalgie : boum j’avais oublié à quel point il avait un pouvoir apaisant sur moi, ça a été immédiat. C’est bien ce point qui m’y ferait replonger.

Bien a vous
Coca

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 31 juillet 2014 à 18:27

Bonjour Coca.
Bienvenue sur Auparfum.

Merci beaucoup pour votre premier message.
Je suis content que vos retrouvailles avec Rochas Man aient à nouveau déclenché une jolie émotion nostalgique.
Vous parlez très bien de ce parfum que vous connaissez bien. Je pense que les compliments que l’on obtient avec lui sont effectivement dus aux raisons que vous précisez. ;-)

Replongez, vous ne risquez pas de vous "casser le nez" ! ;-)
Encore bienvenue !
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 novembre 2014 à 20:42

Bonjour,
Etant addict de rochas man et de la version intense l’hiver ,une version introuvable à ce jour hormis quelques achats hors de prix sur e.Bay ... Savez vous pourquoi la maison Rochas a stoppé la production de ce dernier ? Est t’il possible d’en trouver ailleurs que sur e.Bay ?
Merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 novembre 2014 à 18:23

Bonjour Misterclan64 et bienvenue sur AuParfum.

Il est probable que la version "Intense" de Rochas Man soit devenue moins utile commercialement et les places sont chères dans les linéaires des nociphorarionnauds.

Je crois que eBay est une pas si mauvaise solution pour cette version qui se fait de plus en plus rare. Sinon, il faut scruter les sites de vente et déstockage sur internet comme FragranceX et quelques autres en espérant que cette référence remonte encore parfois.

Bonne fin de journée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 février 2016 à 17:10

Bonjour,
Réponse ce jour par le nouveau propriétaire de la marque Rochas ( interparfums )
Cher Monsieur,
Nous vous remercions de l’intérêt porté à nos parfums Rochas.
Nous ne prévoyons pas de relancer la version intense de Rochas Man.
En dépit de ses évidentes qualités, Rochas Man Intense ne sera pas relancé, faute d’un cœur de fidèles suffisamment nombreux pour justifier son retour en parfumerie.
Veuillez agréer, cher Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées
Rosemonde FABRE
Administration Des Ventes France

i n t e r p a r f u m s
4 Rond Point des Champs Elysees - 75008 PARIS - FRANCE
Tel : 33 1 53 77 01 01 - Fax : 1 33 42 89 20 08
www.interparfums.fr

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 juillet 2014 à 13:34

Mon deuxième parfum " coup de poing " la première fois que je l’ai senti tout mes sens été en éveille. j’adore son côté griller sa me rappel le pain grillé au petit déjeuner ! il est juste hypnotique voir électrisant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 juillet 2014 à 20:18

Bonsoir Evanilson.
Bon retour après "quelques" années sur Auparfum ! ;-)
Eh bien, vous avez pas mal commenté en une journée à peine. ^^
L’évocation du petit déjeuner n’est pas du tout étonnante avec ses facettes lactées et sucrées.
Profitez bien de Rochas Man, votre "coup de poing" du petit déjeuner, et des sensations qu’il vous permet de ressentir. ;-)
Bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 juillet 2014 à 08:52

Bonjour Opium,

Premièrement je souhaiter vous féliciter pour vos récit de parfum qui sont très bien écrit.
En vous lisant vous arrivez a nous faire retranscrire des émotions c’est impressionnant.
Sinon oui je vous suit depuis pas mal d’année, j’osais pas trop écrire car je n’ai pas cet diction ni cet orthographe impeccable mais ce qui ma pousser à écrire ce sont tous ces passionné de parfum, d’odeur qui sont sur ce site et qui nous font voyager.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 31 juillet 2014 à 18:23

Bonjour Evanilson.
Merci pour vos compliments qui me font bien plaisir.
Vous avez eu raison de mettre de côté vos appréhensions pour nous rejoindre. Ici, c’est vrai qu’on aime bien l’orthographe toussa, mais, on sait parfois aussi être indulgents vous savez... ;-)
Encore bienvenue et merci !
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ChrisB

par , le 18 juillet 2014 à 20:39

Malheureusement, pour moi, ce parfum combine tout ce que je reproche à la maison Rochas : "pas assez". Pas assez de complexité, pas assez de puissance, pas assez de tenue. Rochas Man souffre sérieusement la comparaison avec A Men et sa tenue inouie, sa complexité incroyable, sa puissance hors norme.
Pour qui trouve A Men trop puissant...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 juillet 2014 à 20:14

Bonsoir ChrisB.
Moi, j’apprécie bien Rochas Man, mais, en même temps, je conçois tout à fait le problème qu’il peut poser quand on le compare à A*Men qui paraît, en comparaison, plus affirmé, plus dense, plus consistant, qui doit paraître avoir davantage de caractère.
Mais, comme dit à la fin du commentaire, pour qui trouverait celui-ci justement "trop puissant...", le plus "light" et lumineux Rochas Man pourrait être finalement une bonne idée. ;-)
Bonne soirée.
A bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 juillet 2014 à 23:14

Bonsoir Opium,
Oui pourrait...ou pouvait : les parfums dans la même lignée sont tellement nombreux aujourd’hui, de Lolita Lempicka à Midnight in Paris.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 31 juillet 2014 à 18:19

Salut ChrisB.
Oui, dans les lancements qui commençaient à se faire bien nombreux dès les années 90, il y a des tripotées de parfums de ce genre, dont ceux que tu cites. Et, effectivement, ils sont même devenus encore plus nombreux... ;-)
A bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 juillet 2014 à 22:52

Merci pour la critique !
Avant hier, j’étais venu pour voir si le site avait une critique de ce parfum et deux jours après, je le vois à la une.
Merci donc doublement !

(rien à voir mais existerait il un sujet sur les parfums à porter au travail ? ^^ )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 juillet 2014 à 23:08

Bonsoir Mayer, mais de rien !
Sur auparfum, on est équipés avec des capteurs de pensées wifi ultra-performants : vous pensez à un parfum, deux jours après, Opium écrit la critique :)

Quant aux parfums à "porter au travail", cela constituerait sans doute un bon titre de dossier qui sortirait sûrement bien dans Google Search..., mais ici on préfère vous aider à trouver le(s) bon(s) parfum(s), les parfums qui vous ressemblent, qui vous correspondent et que vous aimerez porter à différents moments de votre vie, après libre à vous de les porter au bureau, ou pas... On est pas votre chef !

Bonne soirée.
J

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 juillet 2014 à 23:37

Dr Jicky & Mister Phoebus ont écrits un chouette article à cet sujet sur leur blog...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juillet 2014 à 00:09

Merci pour l’info !
Le titre du sujet pour faciliter la recherche ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juillet 2014 à 02:01

Oh merci Anna, c’est sympa de se rappeller de cette histoire (plus qu’un article), c’était Phoebus qui l’avait écrite, la voilà : http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/2011/01/des-histoires-de-parfums-pour-le-bureau.html

Jeanne, ça n’est jamais vraiment monté sur GoogleSearch je crois ^^

Mayer, Opium est dans une période très prolifique en ce moment (et avec la qualité qui est derrière, j’avoue que ce n’est pas du tout pour me déplaire :D !).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juillet 2014 à 16:48

mon article favori sur DJ&MP : "les fleurs du Malle"
http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/2010/10/les-fleurs-du-malle.html

Rien à ajouter

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 juillet 2014 à 21:14

Bonsoir Jicky.
Merci, c’est trop meugnôn ça... #contentl’Opium ;-)
A bientôt...
Opium

Ps : L’histoire était/est super sympa. ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juillet 2014 à 00:08

Bonsoir Jeanne Doré,
Merci pour votre réponse.
Je ne pensais pas à un sujet qui liste une série de parfums pour le bureau mais plutôt un sujet qui tend à identifier les notes souvent incompatibles avec le bureau.
Par exemple, après ça doit être super subjectif, j’adore fille en aiguilles de Lutens mais je ne me verrais jamais le porter au travail (le coupable : l’odeur des fruits secs). Idem pour un Rochas man pour rester dans le sujet.
En revanche, un Prada infusion d’homme est parfait pour ça ou un encre noire de Lalique, c’est ce que je porte et j’avais envie de changer pour la rentrée !
Je vais continuer à vous lire en tout les cas avec intérêt !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juillet 2014 à 10:53

Cher Mayer, désolée j’ai encore répondu à côté de la plaque :)
En effet, une liste des parfums à absolument éviter au bureau serait sans doute plus bénéfique pour nos récepteurs olfactifs !
Et merci Anna et Jicky pour le rappel et le lien ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 juillet 2014 à 21:12

Bonsoir Mayer.
Merci à vous pour votre message.
Bon, bah, Jeanne et d’autres ont déjà bien répondu. ;-)
Disons que, probablement, nous ici, sur Auparfum, on préfère imaginer un monde où la beauté de tel ou tel jus peut toujours s’exprimer quel que soit le cadre... ^^
En fait, tout est surtout question de dosage et d’application : vaporisez votre parfum dans l’envers de votre chemise, de votre t-shirt, polo ou tout autre haut, et vous profiterez de votre parfum sans que personne ne vous détecte... Testé et approuvé par moi avec Serge Noire pour une séance à l’Osmothèque : je n’ai incommodé absolument personne (pour une fois ^^), on ne sentait rien autour de moi ; mais, je ne sentais que cela par l’ouverture du t-shirt (en fait, le seul incommodé cela a été moi-même car mon nez ou, plutôt, mon cerveau, ne parvenant pas à saturer de cette odeur trop loin des narines, me rappelait ce que je portais par intermittences, dès que je tentais de sentir une touche par exemple...). ;-)
Bon, cela pourrait faire un sujet de discussion sur AP aussi même si Phoebus avait déjà bien contribué sur DrJ.&MrPh. ;-)
Peut-être qu’un jour le sujet sera traité... ;-)
Bonne soirée à vous et encore merci pour votre message.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jean-David

par , le 8 juillet 2014 à 20:55

Une boîte de chocolats entière en une demi-heure ? Seulement une demi-heure ?

Signé : un ancien consommateur effréné de chocolats, aujourd’hui repenti, et qui recommande la fève de cacao.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 juillet 2014 à 21:03

Salut Jean-David.
Je parle de plaisirs dont, personnellement, je n’abuse pas. Mon pot de Nutella peut rester présent durant plusieurs mois et, les chocolats, je ne les mange jamais trop vite.
Mais, j’en connais quelques-uns qui savent, eux, faire une razzia en 30 minutes. ^^
Bon, tu me fais envie avec ta fève de cacao... ;-)
Bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Rokabarr

Rokabarr

a porté Rochas Man le 18 septembre 2020

Sa note :

mina

a porté Rochas Man le 29 janvier 2017

mina

a porté Rochas Man le 28 avril 2016

patrick_M7

a porté Rochas Man le 20 janvier 2016

Sa note :
Spicerobby

Spicerobby

a porté Rochas Man le 23 juillet 2015

Kndy

a porté Rochas Man le 18 janvier 2015

Sa note :
gérard

gérard

a porté Rochas Man le 30 décembre 2014

Assim

a porté Rochas Man le 24 décembre 2014

Sa note :
benji87

benji87

a porté Rochas Man le 7 octobre 2014

Sa note :
5:55

5:55

a porté Rochas Man le 8 août 2014

Propriétaire d’une collection de plusieurs dizaines (centaines...?) de parfums, j’attends toujours de (re-) découvrir des nouvelles histoires, des nouvelles senteurs, de belles émotions. Etonnez-moi (...)

maclio

a porté Rochas Man le 15 juillet 2014

Sa note :

manny

a porté Rochas Man le 8 juillet 2014

Sa note :

à la une

Thé basilic

Thé basilic - Molinard

Feuilles froissées de menthe gorgées de sève sucrée, herbes folles et basilic anisé.

en ce moment

il y a 6 heures

Pour avoir été le premier à dépasser ce cap, dans le sens inverse (j’ai porté des parfums "pour(…)

il y a 6 heures

Il doit aussi rester le Vétiver au fond des placards de Dior au 326 rue St.-Ho. Au 173 : Astier(…)

il y a 10 heures

Erratum : juste avant la place VENDÔME. Le 356 rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement.(…)

Dernières critiques

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Passage 31 - Nantes

Passage 31 - Nantes

Nantes (44)

Parfum d'ambre

Parfum d’ambre

Bruxelles (01)

Divine Lyon

Divine Lyon

Lyon (69)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019