Auparfum

Rokabarr

Ses avis

Parfum signé, sillage unique

le 21 septembre 2020 à 11:37

Le bonheur de ce forum : on part d’une "référence" lambda et on rebondit d’évocations passionnantes en suggestions délicieuses. Merci d’avoir signalé l’existence de Frapin. Leurs jus ont en effet l’air très intéressants et sont tout à fait dans ma gamme de prix. Je suis en train de tester des fragrances (...)

Parfum signé, sillage unique

le 20 septembre 2020 à 19:46

Merci pour vos conseils. C’est notamment grâce à des gens comme vous que je peux développer ma culture olfactive en dehors des coups de boutoirs du marketing et des influenceurs internet (en ce qui concerne les hommes, des parodies d’homme mûr et viril, c’est triste à en pleurer). Il n’y avait aucune (...)

Parfum signé, sillage unique

le 20 septembre 2020 à 18:12

Merci pour vos précisions et pour ne pas m’avoir excommunié d’office ! Beaucoup de bruit pour pas grand chose donc, comme je m’y attendais. Cela dit, la note d’ananas fumée sur fond boisé m’interpelle. Est-ce qu’on peut la retrouver dans un autre parfum plus abordable ? J’ai déjà senti Explorer (...)

Parfum signé, sillage unique

le 18 septembre 2020 à 20:49

Bonjour à tous. Ne sachant pas encore très bien comment le forum s’articule, je poste ce message ici. Libre aux modérateurs de le déplacer ensuite dans la rubrique idoine. Voilà, cela fait deux ans que je m’intéresse plus profondément aux parfums et j’ai notamment parcouru les vidéos des quelques (...)

Rochas Man

le 18 septembre 2020 à 20:39

J’aime cette fougère gourmande. Comme le dit la critique elle a en effet un côté synthétique (que renvoie le flacon qu’on croirait en silicone - on se demande parfois s’il a une fonction vibration) et une présence plutôt discrète mais constante. Je l’ai portée pendant toute cette semaine de remontée des (...)

Sa note :

Dolce & Gabbana pour Homme

le 5 septembre 2020 à 10:52

Ouh, voilà encore une autre marque vers laquelle je n’aurais pas pensé me tourner ! Ce parfum a l’air effectivement très intéressant. Est-il meilleur au niveau de la tenue par rapport au D&G ?

Sa note :

Dolce & Gabbana pour Homme

le 4 septembre 2020 à 13:43

J’ai découvert ce parfum, intrigué par la critique alors que D&G est plutôt éloigné de mon univers olfactif. Pschitté sur l’avant-bras, ce sont tout de suite le mélange d’herbes qui ressort, comme une odeur d’estragon mêlée à un fond effectivement tabac vanillé. L’effet est fort, tonifiant et (...)

Sa note :

Cuir de Russie

le 4 septembre 2020 à 13:33

Merci pour vos précisions et ces conseils qui me donnent envie de plonger plus encore dans cette fantasmatique histoire du Cuir de Russie. Existant plusieurs CdR chez différents parfumeurs je voudrais savoir quel est l’original et de quel parfumeur ? Qui a eu l’idée le premier ? Si les (...)

Sa note :

Cuir de Russie

le 29 août 2020 à 20:11

En effet les reformulations est un sujet complexe dans les détails desquels je ne peux pas me permettre de rentrer, n’en n’ayant pas les compétences. Ayant parcouru plusieurs pages de ce forum et plusieurs publications de Nez, je sais que beaucoup de parfums mythiques sont aujourd’hui bien (...)

Sa note :

Cuir de Russie

le 28 août 2020 à 16:56

Merci pour votre accueil et vos conseils. En effet, j’ai lu à travers vos commentaires que le Chanel avait perdu de sa force au fil des reformulations. J’ai un peu peur de chiner les versions anciennes pour des questions de prix et de doutes sur la qualité du parfum. Vos commentaires font en (...)

Sa note :

Terre d’Hermès

le 28 août 2020 à 16:42

Merci pour l’accueil Jicky !

Sa note :

Cuir de Russie

le 27 août 2020 à 20:05

Même s’il ne s’agit pas à proprement parler d’un parfum de niche, il s’agit de mon premier "gros" achat parfumé (càd où je dépasse la barre des 100 euros). Je l’ai réalisé dans la boutique de la rue Cambon où l’accueil a été excellent. Une vendeuse passionnante et passionnée avec laquelle j’ai agréablement (...)

Sa note :

Terre d’Hermès

le 27 août 2020 à 19:44

Après plusieurs mois passés sur ce forum en tant que lecteur anonyme, je me permets de franchir le pas et de rejoindre votre sympathique communauté. Je remercie au passage la rédaction d’Auparfum qui a joué un rôle majeur dans le développement de ma culture olfactive. Le guide des 111 parfums ne (...)

Sa note :

Ses parfums

Rochas Man

Rokabarr a porté ce parfum le 18 septembre 2020

Invictus

Rokabarr a porté ce parfum le 12 septembre 2020

Dolce & Gabbana pour Homme

Rokabarr a porté ce parfum le 4 septembre 2020

à la une

Thé basilic

Thé basilic - Molinard

Feuilles froissées de menthe gorgées de sève sucrée, herbes folles et basilic anisé.

en ce moment

il y a 3 heures

Bonjour à tous, Je partais pour être séduit par fils de joie (j’aime le jasmin) et voilà que je(…)

il y a 5 heures

Bonjour, Un connaisseur des anciennes version aurait-il un avis sur la dernière ? Je(…)

il y a 23 heures

Bonsoir tout le monde. Merci Guillaume pour vos impressions de ce nouveau Caron.(…)

Dernières critiques

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Saint-Malo

Divine Saint-Malo

Saint-Malo (35)

Divine Caen

Divine Caen

Caen (14)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019