Auparfum

Chanel_5

Je suis une néophyte de 22 ans qui voudrait découvrir davantage le monde des parfums. J’essaye de m’initier doucement - et comme je le peux étant provinciale et n’ayant pas un budget très conséquent - , à la parfumerie de niche. Les parfums qui m’ont marqués sont souvent des classiques des années 90, généreux, avec du sillage, accessibles mais tout de même avec une personnalité forte, à l’image de Trésor de Lancôme. L’idéal selon moi, ce serait un oriental mystérieux, un brin mystique, capiteux, sensuel et ultra féminin, mais avec des touches de fraîcheur, jamais trop sucré, et intemporel !

Ses avis

Féminité du Bois

le 26 décembre 2018 à 14:14

A la recherche d’un beau parfum à offrir à ma mėre pour son prochain anniversaire, je suis tombée sur la description de celui-ci et je me suis dit que il pourrait parfaitement lui convenir. Elle adore les parfums boisés en ce moment, comme l’eau des merveilles de Hermès. Seulement j’ai lu des (...)

L’Instant

le 8 décembre 2018 à 18:57

Bonsoir Thalie et bienvenue ! :) J’ai fait quelques recherches pour vous sur le net, et j’ai trouvé un savon l’Instant de Guerlain sur un site sécurisé situé au Québec et qui livre en France, il s’appelle Le Parfumier. Il l’ont aussi en gel douche mais pour l’instant les stocks sont épuisés pour (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 6 décembre 2018 à 22:41

Baiser fou de Cartier !

Baiser Volé

le 6 décembre 2018 à 22:39

Bonsoir Nez Inexpert, Me voici entrain de vous répondre un peu en retard. J’ai testé les flankers aujourd’hui, l’essence de parfum n’est pas vendue dans la parfumerie ou je vais (peut être discontinuée ?). Dommage, la pyramide olfactive a l’air vraiment intéressante. Baiser volé Lys rose (...)

Sa note :

Baiser Volé

le 6 décembre 2018 à 22:37

Bonsoir Nez Inexpert, Me voici entrain de vous répondre un peu en retard. J’ai testé les flankers aujourd’hui, l’essence de parfum n’est pas vendue dans la parfumerie ou je vais (peut être discontinué ?). Dommage, la pyramide olfactive à l’air vraiment intéressante. Baiser volé Lys rose ne (...)

Sa note :

Bottega Veneta

le 6 décembre 2018 à 22:17

Très élégant, Bottega Veneta, le chic à l’italienne ! De belles matières, cuiré, boisé, animal, selon moi il pourrait totalement être "unisexe". Après réflexion, les deux autres versions, eau de velours et eau sensuelle, me conviennent plus, j’ai appris à les apprécier à leur juste valeur. Parfum très (...)

Miss Dior (Originale)

le 6 décembre 2018 à 22:00

Je dirais que dans l’évolution, n°5 est un peu plus agressif sur peau (l’iris ressort beaucoup), Miss Dior l’originale se fait plus intime et sensuel en notes de tête, voir légèrement solaire.

Miss Dior (Originale)

le 6 décembre 2018 à 21:49

Magnifique parfum, ultra élégant, dans la lignée d’un n°5 ou Arpège, aldéhydé, vert, boisé, avec un fond chypré. Tout comme le n°5, il m’évoque une savonnette, mais il y a chez Miss Dior l’originale encore plus de douceur sur peau.

Nu

le 5 décembre 2018 à 09:18

Un très beau parfum moderne, très Ysl, pétillant au départ avec sa bergamote, il est aussi boisé et a des notes d’encens, il est mystérieux et profond. De belles notes florales de jasmin et d’orchidée, et un fond musqué. Sa pyramide olfactive est riche sans être fourre tout et le résultat est réussi ! Je (...)

Parfum sucré, oui mais....

le 30 novembre 2018 à 13:21

Bonjour Maeva, Nina de Nina Ricci et le premier parfum de Lolita Lempicka sont effectivement deux jolis parfums accessibles. Et pas seulement pour les jeunes d’ailleurs, ma mère l’a porté, je l’aimais beaucoup. Les parfums sucrés ne font pas partie d’un "sous genre"en soi, ils ont leur défauts, (...)

Parfum sucré, oui mais....

le 26 novembre 2018 à 21:05

Bonsoir Garance, Merci pour l’info, je ne savais pas. Quelle mauvaise nouvelle ! Lolita Lempicka a été mon premier parfum, il a une valeur sentimental. Les parfums des années 90 ne sont pas épargnés par les reformulations malheureusement.

Parfum sucré, oui mais....

le 26 novembre 2018 à 08:25

Bonjour, Quelques noms de parfums qui sont de beaux sucrés selon moi et que vous pouvez tester en parfumerie : Lolita Lempicka,le premier parfum, un classique avec sa note de réglisse, moins porté qu’avant. Dragée de Réminiscence, un gourmand original et délicat. Guimauve de (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 22 novembre 2018 à 17:55

Y de Yves Saint Laurent (je m’en suis généreusement vaporiser en parfumerie pour le tester). Au passage, quelle déception les nouveaux flacons de Yves Saint Laurent... ils sont cubiques, pas terrible.

Arpège

le 22 novembre 2018 à 16:57

Très beau floral aldéhydé, il me fait penser au n°5, je le préfère même un peu, le santal et la pêche apportent quelque chose en plus. Je suis contre l’idée qu’il y ait des parfums de "vieille", l’élégance n’a pas d’âge.

Angel

le 19 novembre 2018 à 20:53

Ce fut le parfum fétiche de ma maman, qui était une petite merveille de gourmandise sur sa peau diaphane. Que de souvenirs avec cette jolie étoile bleu glacée, je l’associe toujours à une forme de coquetterie/sophistication moderne. Il sentait fort, un brin étouffant parfois, mais un vrai parfum qui (...)

Diva

le 19 novembre 2018 à 20:15

A quand davantage d’émissions/documentaires sur le parfum au format assez long pour développer divers aspects, avec une réalisation faite entièrement par des passionnés audacieux et créatifs. L’émission se laisse regarder, mais on reste un peu sur sa faim, peut être trop (...)

Diva

le 19 novembre 2018 à 20:03

Bonsoir à tous, j’ai également regardé l’émission d’hier sur France 5. J’ai trouvé le début de l’émission plutôt sympathique, par la suite il m’a semblé que c’était plus axé sur le marketing et la contrefaçon. J’ai trouvé cela bien court, et finalement, je pense que l’on s’éloignait pas mal de l’art du parfum (...)

le 17 novembre 2018 à 20:30

Il y a aussi "le critique de parfum", qui sur son célèbre blog, fait l’éloge de Sì http://www.lecritiquedeparfum.com/2015/02/si.html Comme quoi un nez très exercé peut aussi parfois être totalement convaincu par un "gourmand grand public". Pour ma part, je me souviens surtout d’une note dominante (...)

Dans la joie de Dior, J’adore in Joy

le 15 novembre 2018 à 14:22

On me l’a proposé aujourd’hui en parfumerie. "Je vous vois bien avec parce que en plus vous êtes jeune", j’ai trouvé dommage que nécessairement on associe quelqu’un de jeune à un parfum sorti récemment et qui plus est qui soit assez consensuel. J’aurais été agréablement surprise que l’on me propose (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 10 novembre 2018 à 22:22

J’ajoute juste Vivienne Westwood et Vera Wang ^^

Ses parfums

Nu

Chanel_5 a porté ce parfum le 4 décembre 2018

Chanel N°5

Chanel_5 a porté ce parfum le 16 novembre 2018

Chanel N°5

Chanel_5 a porté ce parfum le 12 novembre 2018

à la une

Mon père, rapportez-moi une rose...

Mon père, rapportez-moi une rose...

J'aime l'aspect vert et naturel de la rose, celle que j'imagine est tout en ombre et lumière, vénéneuse et verdoyante, velouté et viride, sans oud ni accord chypré.

en ce moment

il y a 3 heures

Je précise juste que je réponds à Petrichor.

il y a 3 heures

J’aime la façon dont vous parlez de Safran Troublant, cela donne vraiment envie de le sentir,(…)

il y a 11 heures

Bonjour, alors je vous conseillerai : Rose opulente de Maitre parfumeur et Gantier, une(…)

Dernières critiques

Posthume - Son Venïn

Brasier viking

Audacious - Nars

Songe du lys

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Parfumerie Ambre

Parfumerie Ambre

Boulogne-Billancourt (92)

Passage 31 - Angers

Passage 31 - Angers

Angers (49)

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019