Auparfum

Rouge Hermès

Hermès

Flacon de Rouge Hermès - Hermès
Coup de cœur
Note des visiteurs : (28 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Carré de soirée

par Thomas Dominguès (Opium), le 2 septembre 2014

Parfum d’Hermès est sorti en 1984, la même année qu’Ysatis avec qui, à l’image de nombre d’effluves de cette époque, il partage un foisonnement tel que les joyaux d’Elizabeth Taylor en perdraient leur éclat !

Ce bouquet floriental mériterait un nombre de lignes que le format d’auparfum ne me permet pas. Disons que les mots "opulence" et "richesse" pourraient avoir été créés pour lui.

Des notes vertes sonores aiguës assez crissantes de jacinthe et galbanum annoncent un accord floral entre les classiques jasmin, iris et ylang où la rose semble tenir le rôle principal. Un fond qui ne paraît, décidément, pas vouloir faire de choix, hésite entre effet chypré boisé, ondoyant lacté du santal, encens poussiéreux et orientalisme chatoyant (entre ambre, épices et vanille).

"Théâtral" pourrait être encore un qualificatif correspondant à ce parfum.

Parce que Parfum d’Hermès avait un nom qui prêtait à confusion mais, surtout, car il n’aura probablement pas connu le succès escompté, Rouge Hermès sera proposé à sa place quinze ans plus tard en 2000. Mais, le second, calqué presque trait pour trait sur le premier, si ce n’est par le lift d’un accord floral rendu moins rayonnant tant il est absorbé par un fond ambré devenu encore plus consistant (bien que cela ne soit franchement pas nécessaire), ne parviendra pas à actualiser l’original malgré tout. A la manière d’une fourrure épaisse, tous deux resteront affreusement datés, mais se révèlent cependant assez somptueux. Parfum d’Hermès, et Rouge à sa suite, sont des effluves qui ont été créés alors que la marque Hermès n’avait pas encore trouvé un style aussi défini que celui qu’on lui connaît depuis dix ans. A cette époque-là, le seul élément qui les (ré)unissait avec Amazone et 24 Faubourg était d’avoir été si opulents et fastueux qu’ils semblaient engoncés dans leurs robes à traîne.

Pourtant, ces œuvres cossues pourraient se révéler à l’image de ces personnes qui ont l’air de subir un coup de vieux précocement mais que vous retrouvez des années plus tard sans qu’elles aient davantage pâti des effets de l’âge, et se montrent finalement en meilleure forme que la plupart (dont vous), comme par une sorte de vengeance tardive due à un juste retour de balancier. De la même façon, si Rouge a rapidement marqué la ride, aujourd’hui, il relève son port de tête face à une jeune parfumerie qui ne brille que par sa pingrerie.

Rouge a peut-être également pâti de comparaisons peu avantageuses à son égard avec Grand Amour, Chamade ou Nahéma. Assez proches dans l’esprit, mais aux signatures plus franches et marquées, les créations de Goutal et Guerlain peuvent paraître posséder davantage de personnalité. Le parfum du célèbre sellier se révélerait ainsi, par analogie, comme plutôt "générique" par sa trame florale rosée, chyprée, orientale et poudrée, trop vague pour parvenir à réellement marquer les esprits malgré une impression de grande richesse de composition. A trop vouloir se montrer luxueux, Rouge semble donc en quelque sorte ostentatoire. Comble du luxe... !
Comme si vous choisissiez de sortir sautoir de perles, montre d’horloger, robe couture et assiettes luxueuses pour un simple pique-nique à la campagne. Pourtant, en comparaison de ce qui existe aujourd’hui et s’affiche si pauvre (en dégainant sirops et déodorants), les perles ne me semblent pas de trop...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Arpège

par Arpège, le 4 septembre 2014 à 14:56

Magnifique article !
La description et le rendu sont tels que décrits par Opium. Impressionnante justesse dans les mots et le ressenti !
Bravo !

j’ai mis mon nez dans Rouge d’Hermes.
C’est comme remonter le temps ...

Mon Dieu que Rouge d’Hermes est beau !

Je ne m’attendais pas a ce que j’ai ressenti.
J’étais curieuse de voir l’effet richesse a la "24 Faubourg" que j’adore et la comparaison avec les parfums Chamade, Grand Amour, Nahema : je n’ai pas eté déçue.

Premier flash : J’ai eu l’impression de voir Scarlett O’ Hara dans "Autant en emporte le Vent", radieuse dans sa robe chatoyante confectionnés a la hâte dans les rideaux de velours couleur émeraude, après la Guerre pour impressionner son Monde et donner l’illusion de sa richesse demeurée intacte alors qu’elle était sur "la paille" (et séduire un mec au portefeuille bien garni... )
 ;)
Non que Rouge paraisse artificiel ou faux "bourgeois" au contraire. Il n’y a pas d’effet "too much". Mais j’ai eu cette image de démesure dans tout ce qu’on veut montrer, exactement comme Opium l’explique et quel émerveillement !

Je n’en reviens toujours pas.
Poudré et intense, effectivement.
Poussiereux comme mon cher "Mon parfum cheri" de Goutal.
Une aura vintage comme je l’aime. La conseillère qui voulait me refiler JP Gaultier intense a fait la grimace en sentant Rouge. Mais y’a pas photo entre les deux.

Je prefere la crinoline au corset.

Pour moi en tout cas.

Tout un cortege de parfums ont defile devant moi en le sentant : Aromatics Elixir en plus poudré et effectivement, un effet Chamade dans les notes de tete. Cabochard. Madame Rochas vintage (aldehydes), Arpege.
C’est Poudré, scintillant, poussiereux comme Mon parfum cheri de Goutal et Declaration d’un soir. C’est un peu de Baiser vole Eau de toilette, (vert metal) dans un fond boise chypre, un soupçon de Ivoire de balmain, c’est Calandre . Magie noire sans epices. C’est grand !

Au départ, j’ai cru discerner le fantôme de Vol de Nuit (sans le narcisse) et la fourrure est la, incontestablement.
Rien que cette evocation du parfum de 1933 suffit a me convaincre.
Ma carte bleue est vaincue. Je capitule.

Je suis déçue par ce nom de Rouge. Pour moi il ne colle pas et est décevant . Ce parfum est vert et fauve a mes yeux.

Je le ressens avec les "codes" marketing d’Opium vintage. Tout l’orient dans les soieries, le drape, l’or.... Après tout, ce parfum pourrait etre un dragon chinois. Couleur "sang".
Mais a l’instant meme je réalise que Scarlett signifie "Écarlate", alors...

Pour moi, ce parfum d’Hermes est un joyau.

Il va donc rejoindre mon Mitsouko, mon parfum chéri de Goutal, Femme Rochas vintage.

C’est un vrai choc !

Je me rejouis de lire bientôt la critique de chamade ! :D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 9 septembre 2014 à 16:48

Bonjour Arpège.

Merci vraiment beaucoup pour votre commentaire et pour vos mots que j’ai trouvés fort justes.
"Grand", c’est exactement ce que je ressens avec Rouge qui est surtout "rouge" par les évocations des feux qui flambent en lui. Vous évoquez Scarlett O’Hara et un Opium (vintage) pour l’aura et le scintillement affichant des codes presque orientalisants de ce parfum. Je suis totalement d’accord avec vous, il y a bien quelque chose du velours de l’un et du chef d’œuvre mourant qu’a été Opium, vous avez tout à fait raison : cette beauté chaude qui en fait probablement trop mais se moque totalement de savoir si elle est dans l’exagération. :-)

Encore merci pour votre message. Vos évocations et ressentis sont et justes et très agréables à lire ; je n’ai rien à ajouter, chose suffisamment rare pour qu’elle soit soulignée... ^^
Profitez bien de votre nouvelle acquisition.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 9 septembre 2014 à 23:45

Oh merci Opium !
Ca me touche enormement.

Je profite !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 11 septembre 2014 à 19:54

Re-bonsoir Arpège.
Avec plaisir ! :-)
À bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 3 septembre 2014 à 10:12

Tant de billets sur AP me comble ! Et tous ces classiques analysés en si peu de temps ! Belle moisson cet été. Merci à toute l’équipe.
Rouge est sorti, me semble-t-il, peu de temps avant Chamade.. A l’époque, je les confondais. Mais Chamade que je lui préfère, est à la fois plus subtil, plus mystérieux, et malgré son beau lyrisme, moins ostentatoire ; je lui trouve même un aspect vaguement coquin ( dû à son nom ?). En tout cas, les deux parfums, même datés, demeurent fiévreux. Aujourd’hui encore, Rouge dont je n’ai pas senti la toute dernière version, me saisit, me kidnappe et me laisse sans repos. Nahéma reste pour moi le grand parfum de cette époque. En extrait, il est tout bonnement d’une modernité absolue.
A propos d’Hermès, j’ai testé la dernière version d’Équipage, idole de ma jeunesse. Reformulé, moins épicé et comme légèrement poudré (daim ?), il m’a paru franchement beau. Bonne maison vraiment.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 3 septembre 2014 à 18:14

Re-Bonjour Farnésiano.

Merci beaucoup pour tous ces compliments. ;-)
L’équipe d’AuParfum avait très envie de rattraper un peu de distance en publiant quelques articles concernant de jolis "oldies but goodies" en complément du gigantesque travail fourni par Jeanne déjà.
Et, cela devrait se poursuivre encore un peu... ;-)

Justement, à propos de quelques grands parfums que l’on ne souhaite pas oublier, Chamade justement devrait rejoindre les parfums chroniqués sur AuParfum grâce à une "invitée" (qui ne l’est pas tant que cela puisqu’elle publie ici assez régulièrement ^^)... ;-)
La parenté entre Nahéma, que je préférais dans le passé, Rouge et Chamade est flagrante et, comme vous, aujourd’hui, c’est ce dernier qui, des trois, est mon préféré, par ses notes ciselées, plus fines, moins lourdes bien que chatoyantes. En fait, Chamade est même devenu un de mes parfums préférés tout bêtement. Sa théâtralité alliée à une belle respiration, qui lui permet de ne pas s’engoncer, en font un chef d’œuvre que j’admire. ;-)

Équipage, enfin, devrait rejoindre les parfums chroniqués également, par mes soins cette fois. Il a plutôt beaucoup changé, mais, effectivement, sans que ce soit trop en mal. ;-)

Merci pour vos compliments, vos remerciements et votre enthousiasme qui, toujours, nous font tant plaisir. ;-)
A bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Fairy47

par Fairy47, le 2 septembre 2014 à 17:40

Le parfum de ma maman depuis quelques années ... <3

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 3 septembre 2014 à 18:14

Bonjour Fairy47.
Votre maman sent bon ! ;-)
À bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Fairy47, le 8 septembre 2014 à 22:10

Oui, très ! Elle a toujours eu un goût très sûr pour les parfums... C’est à elle que je dois mon odorat aiguisé et mon dégoût certain pour tous les sirops écœurants qui nous sont servis en parfumerie "grand public" oserais-je dire... Je lui dois ainsi d’avoir de délicieux souvenirs parfumés de mon enfance, ainsi que ceux liés à ma grand-mère, qui a toujours porté L’air du temps de Nina Ricci...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 9 septembre 2014 à 16:50

Bonjour Fairy47.
Que de jolies choses qui vous ont accompagnée en somme. Remerciez votre maman et votre grand-mère de la part d’AuParfum. :-)
J’espère que les futurs adultes biberonnés à la parfumerie d’arômes et shampoings actuelle ne seront pas contaminés par une éducation olfactive à l’envers, faisant prendre des vessies pour des lanternes...
Bref, quoi qu’il en soit, je bénis vos dégoûts et possède les mêmes.
Bonne poursuite de journée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Fairy47, le 19 septembre 2014 à 22:39

Merci Opium !
Oui, j’espère pouvoir moi aussi transmettre à mes fils/filles (si jamais j’en ai...) un patrimoine olfactif digne de ce nom ! Je trouve que l’éducation olfactive, au même titre que n’importe quelle éducation, devrait être mise en avant de nos jours... A l’heure où les parfumeries nous délivrent des bluettes insupportables et où l’on respire un air vicié et pollué, se reconnecter aux senteurs naturelles, des fleurs, des plantes, des arbres, des objets aussi (j’avoue adorer cette odeur âcre mais suave des livres anciens...) me semble primordial...
Proust aurait-il écrit "La Recherche" s’il n’avait pas eu cette odeur de madeleine ? Un monde sans parfums est un monde dénué de poésie et de souvenirs...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

lrisfleur

par lrisfleur, le 2 septembre 2014 à 14:27

J’avais dix ans quand Rouge est sorti, en 2000, et je pense que ce parfum a été mon premier coup de coeur olfactif. Je passais tous les jours par le Bon Marché en rentrant de l’école et en profitais pour effectuer un détour du côté du stand Hermès, pour m’asperger (ainsi qu’une mouillette), de Rouge. Ma mère a aussi tendance à le trouver vieux et daté- sans doute à raison puisque c’est aussi le point de vue de l’article-, mais j’ai toujours été hypnotisé par cette fragrance. Encore aujourd’hui, j’ai du plaisir à ressentir ce parfum à l’occasion car étrangement, il me replonge dans mon enfance et mes premiers amours parfumés ! Je ne l’ai jamais acheté (tout de même un peu lourd à porter au quotidien), mais un jour peut-être...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 3 septembre 2014 à 18:15

Bonjour Iris.
Rouge Hermès est indéniablement daté et il l’était probablement dès sa sortie avec son sillage nucléaire poudré complexe et dense. Un peu à l’image de 24, Faubourg qui affiche les mêmes caractéristiques, son opulence et sa puissante sonorité le font remonter à une parfumerie dont l’expression remonte à des dizaines d’années.
Pour autant, aucun des deux ne manque d’atouts, chacun mérite largement le détour !
Il faudra sauter le pas et le porter un jour, votre jolie histoire avec ce parfum remonte à bien trop longtemps pour ne pas la concrétiser. :-)
Si un jour Rouge Hermès est vôtre, venez nous le dire... :-)
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lris, le 6 septembre 2014 à 12:43

24, faubourg je l’ai porté pendant des années ! Bon, je crois que j’ai vraiment des goûts un peu vieillots pour mon âge, mais après tout tant pis, il peut ressortir des choses intéressantes de ce décalage ! En tout cas, merci pour votre réponse Opium, c’est toujours un grand plaisir de vous lire...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 9 septembre 2014 à 16:52

Bonjour Iris.
N’oubliez pas que, sur AuParfum, avoir des goûts que l’on pourrait qualifier de "vieillots" n’est pas réellement un souci. :-)
Il vaut mieux avoir des goûts surannés qui sont plutôt bons que la plupart des "goûts" actuels tout nourris d’univers cheaps pour plaire aux envies assez génériques du plus grand nombre. :-)
Et puis, le décalage a toujours eu du bon !
Donc, vous avez raison de profiter de 24, Faubourg et autres superbes "vieilleries".
Encore merci à vous pour vos compliments. ;-)
À bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 17 mars 2024

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 14 février 2024

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 11 février 2024

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 8 février 2024

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 31 janvier 2024

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 7 janvier 2024

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 25 décembre 2023

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 3 décembre 2023

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 1er décembre 2023

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 20 novembre 2023

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 19 novembre 2023

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 2 novembre 2023

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 12 avril 2023

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 3 avril 2023

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 2 avril 2023

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 1er avril 2023

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 16 janvier 2023

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 11 janvier 2023

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 27 décembre 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 12 décembre 2022

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 1er décembre 2022

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 3 novembre 2022

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
simba

simba

a porté Rouge Hermès le 18 octobre 2022

Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Rouge Hermès le 27 mai 2022

Gillian Anderson dans le rôle de Blanche DuBois.
Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Rouge Hermès le 11 mai 2022

Gillian Anderson dans le rôle de Blanche DuBois.
Sa note :
simba

simba

a porté Rouge Hermès le 18 avril 2022

Litterabulle

Litterabulle

a porté Rouge Hermès le 15 avril 2022

Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 12 mars 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 28 février 2022

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 28 février 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 20 février 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 19 février 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 14 février 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 13 février 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 14 janvier 2022

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 8 janvier 2022

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 7 janvier 2022

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 29 novembre 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 28 novembre 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
simba

simba

a porté Rouge Hermès le 11 novembre 2021

Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 11 avril 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 10 avril 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 5 avril 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 14 février 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 12 janvier 2021

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 6 janvier 2021

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 31 décembre 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 20 décembre 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 4 décembre 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 19 octobre 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 12 juillet 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 28 mars 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 1er mars 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 29 février 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 12 février 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 19 janvier 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 3 janvier 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 28 décembre 2019

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 15 décembre 2019

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Rouge Hermès le 23 octobre 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 8 mai 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 3 mai 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 11 avril 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 3 avril 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 15 mars 2019

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Rouge Hermès le 11 mars 2019

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 5 mars 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 15 février 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 12 février 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 12 janvier 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 6 janvier 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 5 janvier 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 4 janvier 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
simba

simba

a porté Rouge Hermès le 11 mars 2018

neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 5 février 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 4 février 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 3 février 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Rouge Hermès le 18 décembre 2017

Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 7 décembre 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 8 novembre 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 5 novembre 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 4 novembre 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 13 avril 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 15 mars 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 11 mars 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 8 mars 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

shaman

a porté Rouge Hermès le 29 décembre 2016

Sa note :
mara

mara

a porté Rouge Hermès le 28 décembre 2016

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 5 octobre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Rouge Hermès le 15 août 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Gerard D

Gerard D

a porté Rouge Hermès le 7 février 2016

Sa note :

Walkyrie

a porté Rouge Hermès le 9 octobre 2015

Tuskanny

Tuskanny

a porté Rouge Hermès le 25 juin 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Rouge Hermès le 15 juin 2015

Tuskanny

Tuskanny

a porté Rouge Hermès le 8 juin 2015

Sa note :
Demian

Demian

a porté Rouge Hermès le 22 mai 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Rouge Hermès le 20 mai 2015

mara

mara

a porté Rouge Hermès le 12 mai 2015

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :
mara

mara

a porté Rouge Hermès le 7 mai 2015

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Rouge Hermès le 31 mars 2015

Lanou

Lanou

a porté Rouge Hermès le 4 mars 2015

Arpège

Arpège

a porté Rouge Hermès le 3 février 2015

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Rouge Hermès le 2 février 2015

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Rouge Hermès le 6 octobre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Rouge Hermès le 19 septembre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :

atlas

a porté Rouge Hermès le 6 septembre 2014

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 8 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 10 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 10 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires