Auparfum

Salon Collections Parfum le 15 décembre à Pantin

par , le 13 décembre 2013

Si vous ne savez pas quoi faire le dimanche 15 décembre... non, en fait, ce n’est pas une façon d’introduire les choses !

Sachez donc qu’en ce dimanche 15 décembre, amis parisiens et banlieusards, aucune obligation ne vous est faite d’aller grossir les rangs des acheteurs tardifs de cadeaux de Noël. N’allez pas étouffer de labeur les travailleurs du dimanche ! Non, rendez-vous tout simplement à Pantin, riante cité de Seine-Saint-Denis, pour rendre une amicale visite au Salon Collections Parfum.

Parce que c’est gratuit, parce qu’on y parle parfum et qu’on y échange, vend et achète "miniatures récentes et anciennes, flacons anciens, factices géants, boîtes à poudre, publicité."

Adresse
Salle Sadi-Carnot
rue Sadi Carnot
93500 Pantin

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

euskalpyth

par , le 25 février 2014 à 11:23

Petite info concernant un autre salon du parfum qui se tient dimanche prochain, pour les franciliens : le salon de Bois-Colombes (19ème édition)
ça se passe à la Galerie Charlemagne - 9 rue Félix-Braquet - 92270 Bois-Colombes (gare de Bois-Colombes)
Infos au 01 41 19 83 54 -

Horaire : 9h - 17h
Prix : 2 euros l’entrée

Nous y serons ! Venez nombreux !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par , le 16 décembre 2013 à 17:50

On y est allé avec Patrice, et franchement c’était top. Pour une fois, nous n’avons pas eu affaire à des vendeurs/collectionneurs de flacons désagréables et aigris. C’est vrai qu’on a du mal à se comprendre, car seuls les flacons les intéressent, pas le jus. Mais il est toujours incroyable de constater en revanche que ces passionnés sont souvent incapables de dater correctement leurs flacons, on nous sort parfois des bêtises du genre "ce flacon date des années 50" alors que le parfum a été créé en 1970...
J’ai notamment acheté un Mitsouko en extrait de 1981 pour vraiment pas grand chose. Il est joli, en bon état, évidemment plus raide et sombre que la version actuelle (que je préfère d’ailleurs) et très vétiver, très proche de la version de l’Osmothèque. Son fond est poudré, moussu et animalisé comme il se doit mais le parfum est étonnemment léger et peu tenace, et ce n’est pas la première fois que j’ai ce problème avec un Mitsouko ancien...étrange. Si certains ont des Mitsouko vintages, leur avis m’intéresse. J’ai également acheté pour trois fois rien deux flacons de Miss Dior de 2007, une eau de toilette et un esprit de parfum. Ils ressemblent davantage à la version d’origine que celle vendue actuellement qui est vraiment étrange, avec un jasmin d’une piètre qualité, des trous dans la formule, un fond trop cuiré, l’absence de notes poudrées, une acidité qui fait grincer les dents...Ce parfum a dont vraiment été massacré récemment (2011). Patrice a acheté un flacon des années 60 de Prétexte de Lanvin, en extrait. Malheureusement, impossible de l’ouvrir ! On a tout essayé : le mettre au dessus d’une flamme, dans l’eau, y aller avec les dents, au fil dentaire, au couteau, en s’arrachant les doigts. Rien n’y fait !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 décembre 2013 à 20:25

Et voilàààààààààààààààà !!!
Après être passé entre mes mains, celles de Nouilles-Au-Coeur, entre mes dents, sous la lame du couteau, sous le fil dentaire et l’eau chaude, sur la flamme de la bougie, j’ai ENFIN réussi à l’ouvrir avec... mes pieds, mon bureau, et une chaussette !
 
C’était pas rien !
 
Et ça valait le coup... "Prétexte" de Lanvin, un beau floral, boisé, poudré, à l’ancienne. La tête semble un peu altérée (on devine un reste d’agrumes et peut être d’aldéhydes), macérée, mais le jus foncé mais parfaitement limpide laissait bien présager un parfum plutôt bien conservé. Ce qui m’a surpris, c’est cette note amandée, très ronde et poudrée, qui enrobe le tout. Très musqué, cela contribue à une texture très moelleuse, où un santal semble se lover. Une pointe d’oeillet épice le tout.
Je suis vraiment content de compléter ma collection Lanvin avec ce petit bijou. Et ce salon était vraiment très sympa, beaucoup plus intimiste et chaleureux que celui de Juvissy !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par , le 14 décembre 2013 à 00:04

Je réponds juste aux diffamations de Newyorker.
Déjà, il m’a envoyé ce texto à 17h48 et 5 secondes : "je t’ai un peu provoqué sur auparfum histoire qu’on s’amuse un peu". Comme ça vous êtes au courant.

Ensuite, je vous explique le truc sur Bel Ami Vétiver : Newyorker le sent sur la grande Denyse et nous innonde de textos genre même si le nom est ridicule c’est super beau en mode 8ème merveille du monde. Puis il va tester ça avec Patrice, qui aime bien tacler Ellena avec des punchlines super définitives et qui dit que le Bel Ami Vétiver c’est juste du vétiver et du maltol, genre t’as l’impression que c’est La Vie est Belle Eau de Parfum Boisée.

Donc je vais sentir le truc, pas forcément confiant et... j’ai une humble et honnête réinterprêtation de Bel Ami, un poil plus aérien et plus "sucré" que l’original. Genre c’est mimi quoi, pas ignoble, juste légitime. Alors j’engueule les deux gars et v’la ti pas que Newyorker décrète que Bel Ami Vétiver sera mon nouveau Eau de Narcisse Bleu... Bon, là c’est lui qui fume hein ! Après, je trouve le nom et l’intention vraiment bizarre (pour pas dire ridicule) : sérieux, qui va acheter un flanker de Bel Ami ?? Les gens qui aiment Bel Ami seront toujours fidèles à l’original (je fais parti de ceux là) et les autres... ne connaissent et ne connaîtront probablement jamais ce parfum. Bref, ça me fait assez sourire.

Et sinon, ouais, je vais signaler des abus quand je ne verrai pas le mot McDonald et Nuit de Noël dans la même phrase, parce qu’il ne faut pas mentir aux gens. Marylin sentait l’emballage de BigMac, un peu vert, certes.

Je viens en paix.
#BisousBisousKeurKeur (et là, c’est domik qui signale l’abus ;) )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 décembre 2013 à 00:24

Bravo, bravissimo Monsieur, à force de raconter des conneries les auparfumistes vont maintenant s’imaginer que je ne viens sur le site que pour me fighter avec toi ! Donc Patrice (je l’aime bien Patrice) et moi irons au salon du parfum de Pantin dimanche et ne compte pas sur moi pour t’acheter ton Eau Fraiche Dior vintage !
Bon, je ne reviendrai pas sur le Bel Ami Vétiver ici, on le fera le moment venu à un endroit dédié.
Et concernant Nuit de Noël, tu pourras aussi bientôt venir cracher ton venin. Parce que pour Jicky, Nuit de Noël sent le Mac do....Et il s’agissait apparemment du parfum préféré de Marilyn Monroe (ce n’était pas le N°5), et c’est le parfum qu’elle offrait aux gens qu’elle aimait.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 décembre 2013 à 00:36

(je tiens à dire que ma vision junkfood de Nuit de Noël a été confirmée par Patrice et Opium !)

Mais j’aime bien ce parfum quand même. Bien mieux maitrisé que les Poivre de Senteur de Chez AcasiosEnAvion ;)
Amusez vous bien à Pantin ! Et trouvez nous de BEAUX parfums !

(nous le répétons pour les nouveaux arrivants, mais Newyorker et moi nous entendons à merveille dans la vraie vie :D !! #PetitsCheveuxBouclés)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 décembre 2013 à 00:48

Et allez, des arguments d’autorité, bravo !
En plus Patrice aime beaucoup ce parfum ! Quant à Guy Robert (et d’autres grands parfumeurs) et Michael Edwards (des arguments d’autorité ? Où ça ? ), il s’agit d’un des plus grands parfums du monde, un des plus équilibrés et des mieux construits. Ils ne décèlent pas de notes"junk food" eux, mais évidemment, on a les références qu’on peut...Mais je ne peux pas te laisser dire toutes ces bêtises sur ces parfums mythiques, les gens qui ne les connaissent pas vont vraiment te prendre au sérieux !
Donc à toutes les personnes qui se rendront à ce salon, si vous voyez des parfums de cette marque, n’hésitez pas, vous mettrez la main sur des merveilles, des MERVEILLES !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 décembre 2013 à 00:59

Si c’était les merveilles dont il parle, il ne vous dirait pas de les prendre, il les garderait pour lui...

(ça y est, je crois qu’on vient d’atteindre le sommet de mauvaise foi de la journée ^^ allez, au dodo ! Et n’écoutez plus ces deux fous. Nuit de Noël c’est relativement très beau, et chez Caron il y a à prendre et à laisser [surtout à...].)

Bonne nuit à tous !

(et c’est vraiment trop beau le nouvel auparfum, j’aime trop, je m’y sens bien !! Je vais aller m’abonner à Céline Dion pour faire les bras en croix du "Je Suis Bien")

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 février 2014 à 13:09

On se croirait sur BT...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 février 2014 à 00:16

L’insulte suprême :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par , le 13 décembre 2013 à 01:45

Je vais encore aller faire le plein de Ca-Caron vintages, pour le plus grand bonheur de Jicky !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 décembre 2013 à 01:49

Je pense surtout que Jicky va pouvoir tester le nouveau petit bouton sous les commentaires... SIGNALER UN ABUS ! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 décembre 2013 à 02:01

Ahaha :) Alors ça, tu vas en avoir des signalements d’abus avec nous deux. Je pense que s’il le pouvait, Jicky signalerait comme un abus notre article à Opium et moi sur le Tabac Blond. Dès qu’il lit le mot Caron, ça lui déclenche une crise d’épilepsie au petit, il va avoir le doigt en feu à force de cliquer pour signaler. Puis alors moi, je me prépare déjà à me servir de ce petit bouton magique quand il va venir nous défendre corps et âme le nouveau Bel Ami Vetiver. Bon, je plaisante, on va essayer de bien se tenir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 décembre 2013 à 14:58

mémémé
il est très joli, ce nouveau Bel Ami vétiver :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 décembre 2013 à 16:24

Nous y serons, à ce salon de Pantin !

Nous y achèterons des échantillons de vintage pas cher,

nous baverons abondamment et consciencieusement devant les merveilles passées (notamment des flacons de Guerlain, souvent pleins, d’une beauté à couper le souffle... même si leur prix aussi nous laisse sans respiration ;-((

nous y rencontrerons peut-être des auparfumés (Patrice, comme au salon de Juvisy du mois dernier ?)

et quoi qu’il arrive, nous passerons un excellent moment !
Venez nombreux !

PS : j’ai la flemme de mettre un mot sur le fil dédié, mais bravo à tous pour le site new-look !!!!
PPS : +1 Aaricia : le Bel Ami Vétiver n’est pas mal du tout !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Folie bleue

Folie bleue - Godet

Une réédition qui semble avoir ramené de 1925 tout son charme bucolique et poétique.

en ce moment

il y a 16 heures

Bonjour à tous, Vous pouvez retrouver Mathilde Laurent dans cette interview(…)

sigisbée a commenté Loulou

il y a 2 jours

Bonjour Chloé, C’est avec bonheur que je lis votre poste. En France, nous avons la chance(…)

Jicky a commenté Folie bleue

il y a 3 jours

Bonjour Absinthe, j’imagine que vous le connaissez déjà et que vous avez déjà une opinion à son(…)

Dernières critiques

Philosykos - Diptyque

Abstraction figurative

Cardinal - Heeley

Encens dansant

La Peau nue - Celine

Tendre épiderme

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019