Auparfum

Santo Incienso par The Different Company, l’esprit du bois sacré

par , le 3 mai 2017

En juin prochain, The Different Company complètera sa collection Juste Chic avec un extrait de parfum boisé et épicé, une création signée Alexandra Monet.

Le parfumeur n’en est pas à son coup d’essai pour la maison, puisqu’elle est l’auteure d’Adjatay, une tubéreuse cuirée, et de l’édition limitée Le 15, lancée en octobre 2015 pour le quinzième anniversaire de la marque.
Santo Incienso semble reprendre la composition de ce dernier, qui s’articule autour du Palo Santo, bois sacré d’Amérique du Sud. Autrefois utilisé dans les rituels Incas comme offrande aux dieux, le Palo Santo est encore aujourd’hui toujours au cœur des rites chamaniques d’Amazonie.
Une création boisée qui oscille entre la chaleur de l’encens, de la myrrhe, de la muscade, et la fraîcheur de la bergamote et du petit-grain.

Disponible en juin 2017
Santo Incienso, Sillage Sacré, extrait de parfum, 185 euros/100ml

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

jovi

par , le 3 mai 2017 à 20:18

un extrait c’est cool j’ crois qu’ils ont compris que la tenue et le sillage d’adjatay certes très beau n’était pas au rdv

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 mai 2017 à 17:06

On ne va pas s’enflammer sur le côté "extrait", car le 15 aussi est un extrait, et pourtant, sur moi, il a une tenue très moyenne...

Heureusement qu’il y a, pour le 15 la recharge 250 ml à 250 euros, soit moitié moins cher que le prix au ml dans le flacon verre, qui permet de moins hésiter à l’heure de se faire une retouche, quand le parfum a disparu (ce qui, sur ma peau, se produit hélas assez rapidement) -

On va donc laisser sa chance au produit, car si ce santo incienso est aussi beau que le 15, ça peut le faire !
(ils ont l’air d’avoir pas mal en commun, à la lecture de cet article : en tant que grand fan du 15, je suis bien alléché !!!)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 mai 2017 à 14:55

j’ai mis Adjatay ce matin à 7h, il est 17h et il est toujours bien present... pour le sillage en meme temps un cuir tubéreuse mieux vaut que ça ne dépotte pas trop !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Beer luc

par , le 3 mai 2017 à 19:47

Je connais ce bois puisque je le brûle sous forme d’encens,c’est à dire un petit morceau sur charbon de bois ( comme ceux que l’on utilise pour les narguilés ) et vous avez cette odeur magique qui parfume toute la maison plusieurs heures.
L’arôme du Palo Santo est unique,doux et boisé.
Le parfum de Palo Santo n’est pas sans rappeler une envoûtante combinaison douce d’encens, de cèdre atlas, d’herbe sucrée,de citron,d’eucalyptus et une subtile pointe de menthe.
A découvrir dans cette création olfactive si son éfficacité est au rendez-vous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

Dix années sont passées. Le moment idéal pour une rétrospective des parfums qui ont le plus marqué la décennie, selon la rédaction d’Auparfum.

en ce moment

il y a 7 minutes

A l’invitation des rédacteurs d’Auparfum dont les mots m’accompagnent souvent, je me permets de(…)

il y a 28 minutes

En principe je préfère les orientaux et les chyprés, mais Baiser volé m’a séduite avec son côté(…)

il y a 34 minutes

J’ai compris à quelle EdP me fait penser La Panthère ! A Black Oud de Montale. La connaissez-vous(…)

Dernières critiques

Cardinal - Heeley

Encens dansant

La Peau nue - Celine

Tendre épiderme

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019