Auparfum

Satellite célèbre ses 30 ans avec Padparadscha Noir

par , le 19 octobre 2016

Une ethnologue et un photographe fondaient il y 30 ans Satellite, une marque de bijoux d’inspiration ethnique à tendance “oversize”. Comme d’autres avant eux, la tentation de franchir le pas du bijou au parfum, tous deux parures de la peau, était évidente. Il y eu donc un premier essai en 2003, avec Padparadscha, commercialisé de façon plutôt confidentielle, qui fut suivi de 4 autres parfums aujourd’hui disparus.

Pour célébrer le 30e anniversaire de la maison, un nouveau parfum sera commercialisé, dans un premier temps en édition limitée à 1987 exemplaires (année de création de Satellite), puis, peut-être renouvelé par la suite.
Avec la volonté de ne pas faire dans le fleuri ou le trop féminin, c’est plutôt une direction boisée qui a été choisie pour Padparadscha Noir, dans la lignée olfactive de son prédécesseur, mais avec une sophistication amplifiée.

Proposée en extrait de parfum - concentré à 18% - cette nouvelle création tire son nom d’un saphir couleur de feu, que la créatrice de la marque a voulu imaginer noir, à l’instar du décor de ses boutiques. L’interprétation olfactive, signée Sandra Dziad, parfumeur indépendant, est un oriental boisé, épicé, gourmand et baumé, composé de notes de pamplemousse, gingembre, girofle, élémi, encens, poivre, baie rose, tolu, benjoin, rose, jasmin, patchouli, santal, gaïac, ciste, vanille et muscs.

**Attention spoiler**

Le résultat est assez enthousiasmant, loin de l’oriental gourmand générique que la description pourrait laisser imaginer, Padparadscha Noir est un beau boisé épicé, avec des intonations d’encens et de bois fumés, certes pas révolutionnaire, mais dans lequel les matières riches et texturées ont la part belle. Si gourmandise il y a, c’est plutôt celle d’une fève tonka et d’un cacao amer. Une retranscription intelligente, cohérente et audacieuse de tout un univers créatif, personnel et fertile.

Extrait de parfum 175 euros et travel spray à 45 euros.
Disponible à partir de mi-novembre dans les boutiques Satellite et sur le site de la marque.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Chanel de Lanvin

par , le 19 octobre 2016 à 12:28

Un extrait de parfum est toujours plus cher,pour celui-çi si la qualité à été revue à la hausse alors oui tant mieux,cela nous change des reformulations qui....bien souvent la tenue n’y est plus,bonnes matières ou pas ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Frédéric

par , le 19 octobre 2016 à 10:31

Padparadscha ! un achat à l’aveugle sur le net (pour un prix très raisonnable) et une excellente découverte...la comparaison la plus évidente serait avec Jaisalmer de CommeDesGarçons dans la série des Encens.
Malheureusement je vois que le relancement sera l’occasion de tripler le prix...comme d’habitude j’ai envie de dire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Quando_rapita_in_estasi

Quando_rapita_in_estasi - Filippo Sorcinelli

Superbe extrait de parfum mêlant le spectre d'un chypre floral à des émanations d'encensoir, inspiré par l'héroïne d'un opéra de Gaetano Donizetti.

en ce moment

il y a 3 heures

Il y a une voie intermédiaire, il faut distinguer "snob" et "aspirationnel". Les marques de luxe(…)

sigisbée a commenté Kenzo Jungle

il y a 4 heures

Bonjour, votre pseudo est rigolo, truite, votre animal fétiche ? Surtout ne le prenez pas mal,(…)

sigisbée a commenté Kenzo Jungle

il y a 4 heures

Bonjour passionnés de jungle luxuriante ! Et bien, il semble que mon nez (ou mes hormones, si(…)

Dernières critiques

Thé basilic - Molinard

Mentha fresca

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019