Auparfum

Senteurs d’ailleurs

Bruxelles - Senteurs d'ailleurs

Place Stéphanie 1A
1000 Bruxelles - Belgique
+32 (0)2 511 69 69

Horaires

Lundi - Samedi
10:00 - 18:30

Qui sommes-nous ?

La beauté est une énigme éternelle. Pourtant, si son aura nimbée de mystère suscite les plus grands questionnements, sa grande histoire nous rappelle qu’elle n’est pas une magie irrationnelle, mais une science du sensible. En apprivoisant l’odorat et le toucher, l’art du beau promet une expérience unique et une réflexion aussi bien esthétique que philosophique.

Depuis toujours, la quête de la beauté a accompagné les pas de l’homme. Des grands explorateurs qui ramenèrent de nouvelles matières premières d’Amérique et d’Inde – le cacao, la vanille, le clou de girofle ou la cardamome pour n’en citer que quelques unes – aux alchimistes qui révolutionnèrent les techniques de distillation, les instruments de la beauté n’ont cessé de se réinventer au gré des découvertes. Si le beau est lié à l’essence de l’être, alors le parfum agit comme un révélateur, une empreinte sensorielle, capable de réveiller les souvenirs les plus enfouis tout en projetant la complexité d’une personnalité. À la traditionnelle pyramide olfactive qui stratifie l’expérience du parfum en trois étapes – de l’impact immédiat de la note de tête, en passant par l’appropriation de la note de cœur, jusqu’à l’intimité que dégage la note de fond – nous pourrions ajouter aujourd’hui un quatrième angle. Car l’odorat ne saurait se passer du toucher : que l’on cherche à la revitaliser ou à la purifier, la texture d’une peau réagit à une qualité de gestes, hérités de rituels ancestraux et de savoir-faire modernes. Les formes s’harmonisent, le triangle devient losange, semblable à ceux qui composent boussoles et compas. Ainsi redéfinie, l’expérience de la beauté se développe autour de quatre points cardinaux : bien-être, épanouissement, plaisir et découverte.

Patiemment collecté, chaque élément de cette cartographie de sensations est réunie dans un seul et même espace au nom évocateur : Senteurs d’Ailleurs. Le voyage s’effectue au sein d’une architecture écrin, où chaque recoin dévoile un nouveau secret, une nouvelle couleur, de nouvelles histoires. Dans cette bibliothèque inédite, la beauté est un savoir que les érudits partagent avec soin et respect. À votre tour, devenez un initié.

Services complémentaires

Cosmétiques Institut de soin

à la une

Acorelle

Acorelle

Plus de 10 ans que nous œuvrons pour respecter la nature environnante du Sud-Ouest tout en lui rendant hommage avec des cosmétiques naturels et certifiés bio.

en ce moment

il y a 39 minutes

Je ne l’ai jamais compris ce parfum. C’est comme s’ils avaient essayé de faire du Lutens, d’autant(…)

X-15 a commenté For Her

il y a 51 minutes

Je confirme que depuis 2019 ce n’est plus le même parfum, il ne tient plus ! J’ai eu beau(…)

hier

Oups ! ... me le rend.

Dernières critiques

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

Fleur d’oranger & Lilas délicieux - 100Bon

Comme une fleur d’oranger bleu clair et crue

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Bon Marché

Le Bon Marché

Paris (75)

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019