Auparfum

Shalimar

Guerlain

Flacon de Shalimar - Guerlain
Les Classiques
Note des visiteurs : {#NOTATION_MOYENNE{article,#ID_ARTICLE}} (97 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Temple d’amour

par , le 20 février 2008

En 1925, Jacques Guerlain imagine un parfum en hommage à l’amour de l’Empereur mogol Shäh Jahängir pour sa défunte épouse Mumtaz Mahal. Fou de chagrin, il lui fit construire une tombe monumentale aux bords des cascades des jardins de Shalimar (« demeure de l’amour » en sanscrit) : le Taj Mahal. En cette année d’Exposition internationale des Arts Décoratifs à Paris, le parfum prend sa place parmi les plus importantes industries du luxe, et l’Orient, berceau de la parfumerie, connaît un véritable engouement en Europe.

La légende veut que Jacques Guerlain ait trouvé l’idée olfactive de Shalimar en rajoutant une surdose importante d’éthylvanilline (produit synthétique dérivé de la vanille) dans un flacon de Jicky, un oriental ambré datant de 1889. Ernest Beaux, le créateur de Chanel N°5 lui fera ce compliment : « Si j’avais utilisé autant de vanille, j’aurais seulement obtenu une crème anglaise, tandis que lui, Jacques Guerlain, créa Shalimar ! ».
Cette expérience marquera les débuts de l’utilisation généralisée des composés synthétiques en complément des matières naturelles, et ce qu’on appellera l’ère de la parfumerie moderne.
Voici pour l’aspect historique de ce parfum mythique. Quant à une approche plus intime, je me souviens avoir déclaré à l’âge de 13 ou 14 ans lorsque je l’ai découvert, que Shalimar était sans aucune rivalité possible le meilleur parfum de tous les temps. Et aujourd’hui encore, je suis parfois surprise de découvrir certaines de ses facettes insoupçonnées, lorsque je le croise dans la rue, suivant la personne qui le porte. C’est un parfum mythique et intemporel, qui plaît à un éventail de femmes très variées, qui le trouvent pour certaines sensuel et chaud, alors que d’autres le considèrent très frais et léger. Et c’est là que tout repose le génie de sa création : un accord parfait entre les notes de tête hespéridées de bergamote, et la douceur crémeuse et veloutée de la vanille, des baumes (benjoin, opopanax), de la fève tonka, de l’iris, et de la petite facette animale héritée de Jicky.

Shalimar serait un peu comme une jeune femme aux cheveux lisses et au sourire discret, qui semble sage et calme au premier abord, mais qui au fil de la conversation, dévoilerait une personnalité de plus en plus riche, étonnante, captivante, définitivement aux antipodes de la première impression qu’elle vous avait laissée, et qui vous inspirerait alors soudain un sentiment évident : l’amour.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

DOMfromBE

par , le 28 juin 2015 à 09:37

Quelques fois, le hasard et les erreurs ont du bon.
Concernant Shalimar en EDT, je restais sur des positions vieilles de 20 ans, sans curiosité de revoir ma copie. Dès lors, pour moi, Shalimar était d’office en EDP et en extrait pour la touche "grand soir" ou "grosse déprime".
Dernièrement, je passais commande, sur un site discount bien connu, de mon trio de Guerlain préférés et... Grrrr... Une grosse bourde impossible à renvoyer pour échange... Ca n’aurait plus aucun intérêt. Je me retrouvais avec une EDT 90 ml... Pfff...
J’ai tout de même tenté le coup et... Belle surprise. Ce n’est plus du tout le même rendu et il convient parfaitement aux beaux jours.
Certes, j’ai la main (très) lourde, mais ça convient très bien pour le bureau. Mes collègues sont moins étouffés que d’habitude et moi, comme la chenille bleue d’Alice, je suis dans mon nuage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Raphaëlle

par , le 28 mai 2015 à 18:34

Bonjour à tous,

J’ai lu ici que l’arrivé de Shalimar Cologne annonçait la fin de l’Eau de Shalimar. J’ai donc couru en faire un stock car j’ai appris à beaucoup beaucoup l’aimer, cette eau. C’est sur les bons conseils de Jicky (félicitations pour le concours !!!) que j’étais allée le sentir pour la première fois, à une époque où je cherchais un substitut à Opium pour Homme. Et alors que je l’avais délaissé un peu l’an passé, je m’y replongeais avec délectation depuis quelques grandes semaines. Argh cette malédiction de la discontinuation...
J’ai senti la Cologne, elle est jolie c’est vrai, et il me semble y sentir une note réglisse ou anis (je n’arrive pas trop à mettre le doigt dessus) dans les notes de coeur qui me plait beaucoup. Hélas, je ne lui trouve pas le "coffre" que cette Eau avait. Je trouve Cologne plus palotte, plus furtive, plus impressionniste presque.
Et puisqu’on est sur la page de Shalimar, je dois dire merci aux parfumistas qui l’alimentent. Un grand merci. En effet, j’avais toujours adoré Shalimar sur les autres, mais détesté sur moi, étant persuadée que ma peau le faisait virer, voire puer. Mais en vous lisant, je me suis aperçue que je ne sentais sûrement que le fond sur les autres, jamais trop les notes de coeur et encore moins de tête. Or ce que je prenais pour un mauvais virage imposé par ma peau n’étaient autres que ces notes de plastique brûlé dont certains ont parlé, des notes de bitume collant. Du coup, je l’ai senti, testé, retesté, et non seulement je le comprends mieux, mais je l’aime désormais. Simplement. Et il me semble percevoir un côté animal et un peu crado et je m’en réjouis ! En revanche, je n’arrive toujours pas à savoir si je préfère l’EDT ou l’EDP. To be continued donc :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 31 mai 2015 à 15:56

Bonjour Raphaëlle,

Oh oui quelle déception de voir l’Eau de Shalimar disparaître.. Je l’aime tellement. Comme vous j’ai toujours eu une très forte attirance pour LE Shalimar..que je n’ai toujours pas osé porter. Cependant je pense que çà va venir avec le temps.
J’ai souvenir de ma première rencontre avec Shalimar. Je devais avoir 8 ans et ma grande sœur collectionnait les miniatures de parfums.
Elle avait une miniatures de Shalimar dans un coffret de velours mauve qui me fascinait (je l’ai cherché et il est disponible sur Ebay je crois). Souvent j’allais respirer la petite boite qui était imprégné des notes de fond de Shalimar et j’étais au paradis :) Pour moi (vous allez me prendre pour une folle), çà sentait le « velours mauve » :)
En tout cas je n’ai pas encore senti la version Cologne mais je trouve bien dommage que L’Eau de Shalimar s’en aille.. Je l’a portait avec beaucoup de plaisir.. C’était le Shalimar que j’aimais porter.Bonjour Raphaelle,

Oh oui quelle déception de voir l’Eau de Shalimar disparaitre.. Je l’aime tellement. Comme vous j’ai toujours eu une très forte attirance pour LE Shalimar..que je n’ai toujours pas osé porter. Cependant je pense que çà va venir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Doblis

par , le 18 avril 2015 à 00:26

Shalimar est un des plus beau parfum qui existe.
Mais dommage pour toutes les versions "Initiale", "Souffle", "L’Eau"... qui dénature un peu cette magnifique formule.

Pour info, "L’Eau" va disparaître sous peu, remplacée par "Shalimar Cologne".

Et oui, la Cologne redevient à la mode un peu partout.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 avril 2015 à 21:03

A priori le terme "Cologne" ne désigne pas une eau ou une concentration cologne
C’est le cas pour l’Homme Idéal Cologne qui doit sortir bientôt

par contre Shalimar en concentration cologne est actuellement distribué aux USA (mais pas en France, et en pas en Europe je crois ?)
j’en ai un flacon, acheté à l’aveugle, qui date de quelques années et qui est tout à fait délicieux (très opulent et tenace même, contraierement à ce que j’attendais !) ; on en trouvait encore sur fragancex

mais je doute que la nouvelle version soit de cet acabit. Un simple changement de nom et de falcon pour l’Eau ou une vraie nouvelle version ou encore la réédition de la cologne ?

ce qui est un peu embarrasant dans les flankers c’est l’utilisation du nom ; sinon, ce sont de beaux parfums (dans leur genre et sans comparaison avec l’original)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 avril 2015 à 00:26

Bonsoir Germanomio.
Shalimar Cologne est une eau de toilette effectivement. C’est juste, a priori, un changement de nom de Shalimar, Parfum Initial, l’Eau.
Il y a de quoi s’y perdre...
Autant rester sur des valeurs sûres : les originaux ou originels :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 avril 2015 à 18:55

Je viens de découvrir ce nouvel opus Shalimar Cologne.
Je n’ai pas grand souvenir de Initial l’Eau (une version plus verte de PI)mais mis à part la couleur rose du jus je ne crois pas qu’il y ait de lien

Le départ est très hespéridé ; en filigrane la trame du Shalimar "classique", moins opulent, moins sucré, mais néanmoins parfaitement reconnaissable

Je le situerai comme un travail pour combiner Shalimar l’Eau (ou Eau légère ou l’Eau de Shalimar...il a eu tellement de changement de noms !) et Shalimar eau de cologne (la vraie concentration cologne vendue aux USA encore actuellement)

Du beau travail à mon nez
Et pour une fois un flanker de Shalimar qui mérite la filiation

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Fairy47

par , le 10 février 2015 à 16:19

Reformulé récemment, n’est-ce pas ? On m’a donné des échantillons il n’y a pas longtemps et je ne le reconnais plus...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

POUPY

par , le 1er janvier 2015 à 14:41

Pour toutes celles et ceux qui aiment Shalimar mais qui ne peuvent le porter en raison de l’odeur puissant de fumée dûe l’opopanax, j’ai trouvé une alternative l’eau duelle de Dyptique en eau de parfum, un cocoon, une sensualité, une vanille crémeuse et enveloppante, un parfum addictif et captivant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 février 2015 à 16:20

Merci ! On me l’a déjà plusieurs fois conseillé, je vais l’essayer...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nahéma

par , le 30 octobre 2014 à 11:04

Bonjour à tous,
J’ai moi aussi une question pour les spécialistes de Shalimar. J’ai porté l’eau de parfum quelques temps, elle m’est ensuite devenue insupportable pendant ma grossesse. Malheureusement, je perçois toujours deux ans après cette note qui me soulève encore le cœur dans l’edp. Je la sens dès la pulvérisation, elle s’intensifie puis disparaît en fond, me permettant enfin d’apprécier ce chef d’œuvre. Aucun problème avec l’edt cependant.
Alors, grands connaisseurs de Shalimar, quelle est cette note selon vous ? Mon secret espoir est que l’extrait, que je n’ai jamais eu le bonheur de tester et qui semble si beau, m’épargne cette déconvenue...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 octobre 2014 à 11:10

Bonjour Nahéma, de quand date votre flacon ? Avez-vous cette impression avec des testeurs récents ou une version actuelle, 2013 ou 2014 ? Car Shalimar s’est beaucoup amélioré depuis deux ans justement ! Pour les versions actuelles, je dirais que l’edp est plus fourrure et poudrée là où l’edt laisse plus de place à la vivacité des agrumes, ce qui la rend à mon goût plus lumineuse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 octobre 2014 à 11:18

Bonjour Doudou et merci de votre réponse ! Mon dernier flacon date de 2011, mais dans le doute je suis allée tester en parfumerie très récemment : edp à gauche et edt à droite ! Là, la fameuse note ressortait très distinctement.
Je suis tout à fait d’accord avec vous, Shalimar s’est vraiment amélioré, surtout dans ses notes de tête, c’est juste mon nez ou ma peau qui ne lui rend plus justice en edp. Peut-être ce côté poudré que vous évoquez...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 octobre 2014 à 12:40

Bonjour Nahéma,

Je pense en effet qu’il n’y a aucun lien avec ces histoires de reformulations, mais que cette gêne est due au fait que vous ayez porté ce parfum durant votre grossesse. Ma maman portait Shalimar quand elle était enceinte de moi. Depuis, elle ne le supporte plus. J’ai porté Shalimar un jour où j’étais grippé, et j’ai mis un an avant de pouvoir le supporter à nouveau. Je pense que dans ces états là (sans comparer la grippe au fait d’être enceinte), on hyperosmise certaines notes et on en déforme d’autres, rajoutez dessus les nausées, les douleurs, et le parfum restera associé à ces sensations désagréables. Shalimar sentait pour moi le plastique brûlé recouvert de crème à la vanille et l’essence de rose oxydée. Un calvaire.Et j’ai détecté ces notes là pendant des mois après ma guérison. Puis au fur et à mesure du temps, tout s’est remis en place.
Même chose un jour de gastro (pardon, oui) avec Mitsouko. Faut dire que j’ai de très bonnes idées moi aussi...M’enfin bref, 6 mois pour m’en remettre, alors qu’il s’agit de mon parfum préféré...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 octobre 2014 à 13:35

Votre message Newyorker (merci de votre réponse !) montre bien à quel point le parfum fonctionne en alchimie avec la peau, certes, mais avec l’état général du corps ; le problème se pose effectivement quand la mémoire s’en mêle ! Petite anecdote au passage : j’ai eu la même mésaventure que vous avec Mitsouko, il m’a fallu heureusement moins de temps pour l’apprécier de nouveau...
Heureusement, l’inverse est vrai : la mémoire permet aussi de se souvenir de l’impression ressentie au porté d’un parfum tant aimé, même si celle-ci est perdue, définitivement ou pas. Je suis heureuse de savoir que Mitsouko est resté votre parfum préféré malgré tout !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

POUPY

par , le 26 octobre 2014 à 20:26

Bonsoir à tous,

petite question quelqu’un sait-il, quel composant nous donne cette note d’encens, fumée, qu’on retrouve dans le Shalimar et l’Heure Bleue.

Merci....

Belle soirée à tous...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 octobre 2014 à 20:45

Bonsoir,

Je soupçonne le benjoin ?

Bonne soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 octobre 2014 à 20:53

Bonsoir,

Je ne suis pas sûre que ce soit le benjoin, j’ai d’autres parfums en contenant et il n’y a pas cette odeur de fumée.

Bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 octobre 2014 à 20:59

Bonsoir,

Je ne suis pas sûre non plus, j’y ai pensé car le benjoin peut être utilisé comme encens... Mais pas forcément. Dans Shalimar je pense que c’est le cas, je ne sais pas pour l’Heure Bleue.
C’est peut-être un mélange de notes alors, ou bien le santal qui est présent dans les deux et peut évoquer le nag champa ! Je suis curieuse de savoir ce qu’en pensent les autres !

Bonne soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 octobre 2014 à 21:11

Re-bonsoir sleep2dream,
Benjoin donne les facettes crémeuse, gourmande, vanillées à priori. J’ai eu l’occasion de sentir la matière première une fois. C’est vraiment ça :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 octobre 2014 à 21:15

Rebonsoir Bella,
Aaaaah alors c’est cette note que j’aime tant !!! Merci beaucoup de m’apprendre ça, j’adorerais sentir le benjoin !
Mais dans l’Heure Bleue cette note crémeuse me semble beaucoup plus discrète.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 octobre 2014 à 21:56

Merci Bella et Sleep2dream,

Moi aussi j’adorerais sentir le benjoin seul car votre description correspond à tout ce que j’aime !!!!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 octobre 2014 à 21:05

Opopanax dans Shalimar. Peut être c’est ça ?

Je crois que dans L’Heure Bleu vous avez du santal qui peut avoir plusieurs facettes. La note fumé peut venir du Vétiver aussi qui, je crois, est au fond de HB.

Je sens bien la note fumé presque cuirée et animale dans Shalimar. Dans L’Heure Bleu pas vraiment... Je sens beaucoup des épices et l’oeillet.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 octobre 2014 à 22:01

Bella,

pour vous répondre dans l’Heure Bleue je le sens surtout dans l’eau de parfum et légèrement dans l’eau de toilette, et cela surtout en note de tête et de coeur et cela disparait dans la note de fond.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 octobre 2014 à 21:35

Bonsoir Poupy, dans Shalimar il y a vraiment des notes bouleau et cuirées qui donnent cet aspect fumé au parfum (surtout dans le fond), là où le benjoin est plus résineux vanillé. Cette facette s’est considérablement diminuée avec le temps (ce sont des matières allergisantes) mais les facettes sont toujours là, simplement plus discrètes :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 octobre 2014 à 21:55

Merci à tous,

pour vos réponses, je vais pouvoir enfin trouver cette note qui ressort fortement sur moi et qui m’empêche de porter Shalimar pourtant je l’adore mais sur ma peau quelle catastrophe on dirait une fumée, un encens très fort et quelle dommage car j’adore la vanille.

Je pense que le bouleau et le vétiver sont d’excellentes pistes, merci beaucoup !!!!!!

Je vais pouvoir éviter les parfums avec ce composant qui ne va pas avec ma peau.

Belle soirée à tous...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 octobre 2014 à 22:19

Poupy, si je peux me permettre, je vous conseille de ne pas éviter les parfums avec ces composants :-)
Parfois on peut avoir une bonne surprise. Tout dépend de l’accord utilisé. Vous devriez tester quand même et laisser une chance au parfum ^_^
J’avoue que je n’aime pas trop les notes fumées, surtout les notes brulées. Mais je porte Cuir de Russie de Chanel avec un énorme plaisir.Ce parfum contient le bouleau aussi. Ce qu’on a sur une touche en carton n’a rien avoir avec l’effet que ça donne sur la peau.
Je ne porte pas Shalimar non plus ; enfin pour l’instant ;-)
Parfois on devrait prendre un peu plus de temps pour apprivoiser un parfum, surtout un comme Shalimar.
Je pense que nous devrions essayer l’extrait, il est plus chaud et plus rond parait-il.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 octobre 2014 à 21:38

Bonsoir Bella, merci pour vos conseils , je vais essayer l’extrait vous avez raison, je viendrais vous dire ce que j’ai ressenti.

Merci pour à tous pour vos conseils :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 octobre 2014 à 20:27

Bonsoir Poupy et bonsoir aux enquêtrices et enquêteurs divers.

Merci à elles et eux pour leurs interventions d’entraide. ;-)

Je me demande s’il s’agit bien de la même note qui dérange dans les deux. Et, souvent, on croit avoir un problème avec une note, mais, en réalité, c’est un effet qui dérange.

Pour Shalimar, l’opopanax est une bonne piste. Si c’est le début et le cœur , comme pour L’Heure Bleue, qui posent problème, cela pourrait être cela. Les huiles essentielles d’opopanax sont très vrillantes en tête, sentant la bakélite des queues de casserole en train de brûler, cela goudronne et vrille un peu avant de s’adoucir pour se faire doux, rond et baumé.

Pour L’Heure Bleue, s’agissant de soucis en tête et cœur, donc, je me demande si ce n’est pas la facette anisée par l’estragon qui donnerait cette impression brûlée. L’anis étant une facette qui rappelle, elle, la réglisse, elle même évoquant quelque chose entre cuir et goudron sucré.

Divers échanges ont eu lieu à propos de ce moment, surtout dans L’Heure Bleue, qui était vraiment bitumeuse par le passé, ce qui s’est amélioré, même si une part d’obscurité reste.

Il est, bien entendu, possible que je me trompe totalement, mais, voici quelques pistes et idées que j’ai eues à la la lecture de vos divers échanges depuis hier.

Poupy, si vous trouvez ce qui vous dérange, n’hésitez pas à venir nous tenir au courant... ;-)
Bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 octobre 2014 à 21:44

Bonsoir Opium,

merci pour cette analyse pointue, quand vous évoquez la bakélite des queues de casserole en train de brûler c’est exactement cela !!!!!

Dès que je trouve ce qui me dérange, je viendrais vous en informer, je crois que j’ai de très bonnes pistes.

Merci !!!!!!!

Belle soirée à vous...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 octobre 2014 à 22:33

Bonsoir POUPY, bonsoir à tous,

Merci Poupy d’avoir posé cette excellente question !
Je suis impatiente de connaître le résultat de votre enquête.

Merci à tous pour toutes ces pistes et analyses passionnantes, j’ai maintenant envie de dévaliser les boutiques comme aroma-zone pour sentir ces matières premières...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 octobre 2014 à 22:36

Bonsoir à tous, bonsoir sleep2dream,

voilà le résultat : merci à tous car c’est grâce à vous que j’ai pu isolé cette odeur de fumée qui me dérange tant, c’est effectivement l’opopanax !!!!! Isolée cela sent le pétrole brulé :-(

Pour le coup, si je porte le Shalimar parfum initial c’est parfait car il n’en contient pas, voilà le compromis !!!!!

Belle soirée à tous !!!!! <3 <3 <3

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 novembre 2014 à 12:14

Bonjour à tous,

Bravo à Bella et à Opium !
Merci encore Poupy pour votre question, quelle chance pour vous d’avoir pu sentir l’opopanax (même si vous n’aimez pas cette note) !
Shalimar Parfum Initial et Spiritueuse Double Vanille sont de très beaux choix :)

Bonne journée à vous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 novembre 2014 à 20:16

Bonsoir Poupy et Sleep2dream.

Je suis content que ce "mystère" ait été élucidé.
Bravo à Bella qui avait mis le doigt sur le coupable. ;-)

Quant à moi, ça doit être les lectures assidues des Agatha Christie qui ont forgé un peu d’esprit de déduction... ;-)

Bonne soirée à vous deux.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 novembre 2014 à 20:28

Ah, merci Opium ! ;-) c’est gentil.
En fait je me suis posé la question aussi concernant cette matière fumée et cuirée mais c’est parce que c’est cette facette que j’aime justement :-)
Par contre je ne la sens pas dans L’Heure Bleu...

Alors le secret c’est que je suis plutôt Mitsouko, hihihi. Je ne porte pas de Shalimar, enfin bon, pour le moment :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 novembre 2014 à 20:51

Re-Bonsoir Bella.

Vous avez probablement raison à propos de cette matière absente de L’Heure Bleue. C’est pour cette raison que j’expliquais à Poupy qu’il est possible que ce soit un effet qui la dérange plutôt qu’une matière. Dans L’Heure Bleue, étonnamment, je soupçonne des notes aromatiques anisées qui peuvent virer au brûlé dans la composition.

Deux matières dans un tout qui donnent l’impression d’un effet proche. Deux coupables en somme avec le même mode opératoire. Un vrai thriller que tout cela qu’il faut détricoter ! ;-)

Encore bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 novembre 2014 à 20:54

Bonsoir et merci pour cette précision !

Belle soirée à vous aussi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 octobre 2014 à 08:51

La reformulation de 2013 a rétabli une situation qui semblait quelque peu compromise.Je le porte aujourd’hui en edt pour répondre au thème du jour de la synchronicité : un oriental.

Et, c’en est un beau, n’est-il pas ? Appréciable aussi sur un homme.... :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Neo

par , le 18 octobre 2014 à 01:30

Bonsoir, pour celles et ceux qui rêvent de s’ennivrer d’une ode à l’Amour, je vous propose de (re)découvrir le film sur la légende de Shalimar, un conte des mille et une nuits qui nous plonge dans le coeur ancestral de cette fragrance intemporelle... Douce nuit à tous...

"La légende de Shalimar" en version longue, réalisé par Bruno Aveillan et mettant en scène Natalia Vodianova. http://youtu.be/vL6XJw8Oe5M?list=PLy_5LVi78I8UWBlF-C03TxygUikZBn5nb

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Neo

par , le 13 octobre 2014 à 01:02

#Teste Shalimar Souffle de parfum : Une merveille ! Thierry Wasser s’est pas loupé sur ce coup... Bonne nuit !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Shalimar le 1er septembre 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Shalimar le 31 août 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :

Versatile

a porté Shalimar le 22 juin 2020

Après une parenthèse de quelques décennies et quelques bouleversements récents dans ma vie, je retrouve l’envie de me parfumer ... Et je repense avec émotion et nostalgie à tous ces parfums que ma mère (...)

Versatile

a porté Shalimar le 19 juin 2020

Après une parenthèse de quelques décennies et quelques bouleversements récents dans ma vie, je retrouve l’envie de me parfumer ... Et je repense avec émotion et nostalgie à tous ces parfums que ma mère (...)
S9

S9

a porté Shalimar le 5 juin 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
marieofthevalley

marieofthevalley

a porté Shalimar le 23 mai 2020

"Toute odeur est fée" Joris-Carl Huysmans Mutine et curieuse de tout, je me passionne depuis toujours pour les odeurs et suis depuis peu en quête du parfum de ma (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 15 mai 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 11 mai 2020

Sa note :
Lady of Shalott

Lady of Shalott

a porté Shalimar le 19 mars 2020

Sa note :

MadameSosso

a porté Shalimar le 24 janvier 2020

Une critique pour Fico d’India de la maison Ortigia ?

Encensz

a porté Shalimar le 28 décembre 2019

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 20 décembre 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 18 décembre 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 16 décembre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté Shalimar le 11 décembre 2019

Mania

Mania

a porté Shalimar le 10 décembre 2019

Coco45

a porté Shalimar le 21 octobre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 11 octobre 2019

Sa note :

Isabelle

a porté Shalimar le 21 août 2019

Silvina

a porté Shalimar le 27 avril 2019

Sa note :

Bianca33

a porté Shalimar le 29 mars 2019

Instagram : @bianca_reve
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Shalimar le 28 décembre 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 28 décembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Carmen

a porté Shalimar le 9 novembre 2018

Sa note :

Carmen

a porté Shalimar le 8 novembre 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 2 novembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

habibitcherie

a porté Shalimar le 10 octobre 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 16 septembre 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 14 septembre 2018

_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 10 septembre 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 27 août 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 4 août 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 30 juillet 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 29 juillet 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 28 juillet 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 24 juillet 2018

_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 23 juillet 2018

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Shalimar le 20 juillet 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 18 juillet 2018

Belle du seigneur

a porté Shalimar le 16 juin 2018

_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 28 mai 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 7 mai 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 6 mai 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 5 mai 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 4 mai 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 3 mai 2018

sigisbée

sigisbée

a porté Shalimar le 2 mai 2018

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 2 mai 2018

Belle du seigneur

a porté Shalimar le 1er mai 2018

ELODIE2511

a porté Shalimar le 30 avril 2018

Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Shalimar le 27 avril 2018

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Shalimar le 24 avril 2018

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 19 mars 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 12 mars 2018

Loblue

Loblue

a porté Shalimar le 4 mars 2018

Sa note :
IsauraScarlet

IsauraScarlet

a porté Shalimar le 28 février 2018

Jeune femme ayant nouvellement découvert une véritable passion pour les fragrances. Je suis en permanente quête d’odeurs dans l’espoir d’un jour, créer mon premier (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 18 février 2018

Sa note :
Loblue

Loblue

a porté Shalimar le 20 janvier 2018

Sa note :

narcissenoirendeuillée

a porté Shalimar le 14 janvier 2018

Sa note :

Victorien S

a porté Shalimar le 10 janvier 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 9 janvier 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 22 décembre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 14 décembre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 11 décembre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 27 novembre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 8 novembre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 31 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 30 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 21 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 20 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 18 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 13 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 11 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 26 septembre 2017

S9

S9

a porté Shalimar le 4 mars 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 3 mars 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

sublime balkiss

a porté Shalimar le 21 février 2017

Sa note :
jina

jina

a porté Shalimar le 23 décembre 2016

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 10 décembre 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 2 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 26 novembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 15 novembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 31 octobre 2016

Sa note :

Llora

a porté Shalimar le 23 septembre 2016

_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 25 août 2016

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 18 août 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 22 juillet 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 18 juillet 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 27 juin 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 26 juin 2016

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 9 juin 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
Salammbô

Salammbô

a porté Shalimar le 20 mai 2016

Je suis une néophyte en matière de parfums, et me laisse davantage guider par mes ressenti que par mes connaissances théoriques incertaines.
S9

S9

a porté Shalimar le 8 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Frane

a porté Shalimar le 7 mai 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 6 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 6 mai 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 1er mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 30 avril 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 27 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 7 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 30 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 18 mars 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 10 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 1er mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 29 février 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 17 février 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Shalimar le 13 février 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 9 février 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
montpensier

montpensier

a porté Shalimar le 9 février 2016

S9

S9

a porté Shalimar le 6 février 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Shalimar le 19 janvier 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

Lekabelle

a porté Shalimar le 15 janvier 2016

Sa note :

lorelei

a porté Shalimar le 11 janvier 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 1er janvier 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Vesper

Vesper

a porté Shalimar le 28 décembre 2015

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)

lorelei

a porté Shalimar le 27 décembre 2015

Sa note :
Cynthiana

Cynthiana

a porté Shalimar le 27 décembre 2015

Sa note :
Thin white duke

Thin white duke

a porté Shalimar le 22 décembre 2015

Je suis né en 1965 et suis titulaire d’un diplôme de designer obtenu à l’école des beaux-arts en 1988. J’ai été distributeur dans mon magasin successivement des marques Artisan Parfumeur, Maître parfumeur (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 21 décembre 2015

Sa note :

Floralies

a porté Shalimar le 21 décembre 2015

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Shalimar le 8 décembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 6 décembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 22 novembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 15 novembre 2015

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 14 novembre 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

lorelei

a porté Shalimar le 20 septembre 2015

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 19 septembre 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 16 septembre 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 27 août 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :

lorelei

a porté Shalimar le 25 août 2015

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 22 août 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

lorelei

a porté Shalimar le 19 août 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Shalimar le 8 août 2015

_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 6 août 2015

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 6 août 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 5 août 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 24 juillet 2015

Sa note :
Spicerobby

Spicerobby

a porté Shalimar le 23 juillet 2015

Sa note :
Spicerobby

Spicerobby

a porté Shalimar le 23 juillet 2015

Sa note :
CADAF

CADAF

a porté Shalimar le 20 juillet 2015

Tari

a porté Shalimar le 16 juillet 2015

DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 5 juillet 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :

Tari

a porté Shalimar le 29 juin 2015

nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 29 juin 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 28 juin 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 14 juin 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 14 juin 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

Stéphanie06

a porté Shalimar le 14 juin 2015

Sa note :
cambonr

cambonr

a porté Shalimar le 13 juin 2015

Raphaëlle

Raphaëlle

a porté Shalimar le 28 mai 2015

Clara Muller

Clara Muller

a porté Shalimar le 15 mai 2015

Historienne de l’art, critique et commissaire d’exposition, Clara Muller (*1993) mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art contemporain ainsi que sur (...)
Sa note :
Clara Muller

Clara Muller

a porté Shalimar le 7 mai 2015

Historienne de l’art, critique et commissaire d’exposition, Clara Muller (*1993) mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art contemporain ainsi que sur (...)
Sa note :
iiion

iiion

a porté Shalimar le 30 mars 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 29 mars 2015

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 21 mars 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 18 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Glòsòli

Glòsòli

a porté Shalimar le 17 mars 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Shalimar le 1er mars 2015

Lady of Shalott

Lady of Shalott

a porté Shalimar le 26 février 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 23 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Demeter

a porté Shalimar le 20 février 2015

S9

S9

a porté Shalimar le 15 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Demeter

a porté Shalimar le 14 février 2015

Glòsòli

Glòsòli

a porté Shalimar le 12 février 2015

Sa note :
Glòsòli

Glòsòli

a porté Shalimar le 10 février 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 2 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
flo070385

flo070385

a porté Shalimar le 2 février 2015

Aime Tous, Les Grands Parfums
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 29 janvier 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Shalimar le 26 janvier 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Lanou

Lanou

a porté Shalimar le 25 janvier 2015

ana

ana

a porté Shalimar le 24 janvier 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 23 janvier 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 19 janvier 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 17 janvier 2015

Sa note :
Glòsòli

Glòsòli

a porté Shalimar le 14 janvier 2015

Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 7 janvier 2015

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Shalimar le 7 janvier 2015

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
mara

mara

a porté Shalimar le 1er janvier 2015

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
ROBERTO

ROBERTO

a porté Shalimar le 1er janvier 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 29 décembre 2014

Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Shalimar le 26 décembre 2014

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 20 décembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 19 décembre 2014

Sa note :

Iphigénie

a porté Shalimar le 15 décembre 2014

Jicky

Jicky

a porté Shalimar le 15 décembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)

lisornella

a porté Shalimar le 11 décembre 2014

S9

S9

a porté Shalimar le 9 décembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Shalimar le 5 décembre 2014

Sa note :

a porté Shalimar le 30 novembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 29 novembre 2014

Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Shalimar le 28 novembre 2014

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Shalimar le 23 novembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Shalimar le 19 novembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Alberthine

Alberthine

a porté Shalimar le 18 novembre 2014

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Shalimar le 16 novembre 2014

S9

S9

a porté Shalimar le 15 novembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Shalimar le 12 novembre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 12 novembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in (...)
Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Shalimar le 8 novembre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 3 novembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 26 octobre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 26 octobre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in (...)
Sa note :

a porté Shalimar le 24 octobre 2014

Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Shalimar le 20 octobre 2014

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Shalimar le 19 octobre 2014

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 16 octobre 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 10 octobre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 10 octobre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in (...)
Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Shalimar le 9 octobre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 9 octobre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in (...)
Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 6 octobre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

qdbp

a porté Shalimar le 5 octobre 2014

sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 4 octobre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 3 octobre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 30 septembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in (...)
Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 29 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 29 septembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in (...)
Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 28 septembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Shalimar le 26 septembre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 24 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 20 septembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Shalimar le 19 septembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
François

François

a porté Shalimar le 15 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Shalimar le 14 septembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté Shalimar le 14 septembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 12 septembre 2014

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 6 septembre 2014

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 6 septembre 2014

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :

nathalie

a porté Shalimar le 6 septembre 2014

ana

ana

a porté Shalimar le 5 septembre 2014

Sa note :

assia3104

a porté Shalimar le 4 septembre 2014

Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 3 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Shalimar le 2 septembre 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
ana

ana

a porté Shalimar le 2 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 1er septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 31 août 2014

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 30 août 2014

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :

Floralies

a porté Shalimar le 27 août 2014

Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 26 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Shalimar le 25 août 2014

Passionné en construction.
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 23 août 2014

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 22 août 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Shalimar le 20 août 2014

Passionné en construction.
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 19 août 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 17 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 15 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté Shalimar le 15 août 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)

athéna

a porté Shalimar le 11 août 2014

zab63

zab63

a porté Shalimar le 9 août 2014

François

François

a porté Shalimar le 7 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

Twig

a porté Shalimar le 4 août 2014

Fairy47

Fairy47

a porté Shalimar le 2 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 2 août 2014

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 2 août 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
macis

macis

a porté Shalimar le 28 juillet 2014

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Shalimar le 27 juillet 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Freyia

Freyia

a porté Shalimar le 21 juillet 2014

Sa note :

atlas

a porté Shalimar le 21 juillet 2014

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Shalimar le 19 juillet 2014

Passionné en construction.
François

François

a porté Shalimar le 8 juillet 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Shalimar le 7 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
François

François

a porté Shalimar le 2 juillet 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

à la une

Le Temps des rêves : la fleur d'oranger grassoise par Goutal

Le Temps des rêves : la fleur d’oranger grassoise par Goutal

La maison pionnière de la niche rend hommage au berceau de la parfumerie et à la fleur du bigaradier.

en ce moment

il y a 3 heures

Bonsoir Pétrichor, Je vous remercie pour vos avis. J’irai donc découvrir en personne Coromandel(…)

il y a 3 heures

Bonsoir Garance, Je vais demain découvrir 31 Rue Cambon, je prends note de votre avis. J’aime(…)

il y a 3 heures

Bonjour à tous, C’est beau le story telling ! En portant Terror & Magnificience, je suis(…)

Dernières critiques

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019