Auparfum

Soir de Lune

Sisley

Flacon de Soir de Lune - Sisley
Note des visiteurs : (24 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Honey moon

par , le 1er juillet 2007

Oublions pour l’instant ce flacon rococo assez kitsch au bouchon sculpté représentant une femme embrassant un visage en forme de lune (et oui !), pour nous intéresser plutôt à son contenu. La tendance des parfums vintage semble ici prendre toute sa signification. D’après la presse, Sisley aurait laissé une grande liberté au parfumeur concernant le choix des matières premières, sans aucune contrainte de prix, et cela se sent. Ils ont en revanche été exigeants sur la finition car le développement aura pris en tout 6 ans.

La première impression est celle d’un vieux souvenir, un vieux classique que l’on aurait sorti du grenier, avec tout ce que cela comporte de charme, de rétro, mais aussi de poussiéreux. Il est à la lisière du vieux parfum démodé et du revival tendance. Soir de Lune est un beau chypre floral, avec une tête aldéhydée, épicée, un coeur opulent de rose, jasmin, mimosa, et iris. L’accord de fond chypré, riche en mousse de chêne, patchouli, santal et musc, est d’une rémanence exceptionnelle, survivant plusieurs jours, voire plus d’une semaine sur un vêtement.

Suivant la manière dont il sera porté, Soir de Lune peut intriguer ou déplaire. Sur une comptable quarantenaire en tailleur gris, il ne surprendra sans doute personne, mais paraîtra fade et vieillot. Sur un clone de Kate Moss, le sillage vintage pourra faire des ravages.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

martoo62

par , le 25 décembre 2018 à 22:23

Première déception avec ce coffret Soir de lune : eau de parfum et lait pour le corps !
Même en les associant, pas de tenue réelle, peu de sillage alors qu’ auparavant il était remarquable ! Je m en suis copieusement aspergée ce matin et ce soir je le renifle à peine sur mes poignets !
J’ adore toujours ce parfum mais son manque tenue m’ incite à lui enlever une étoile. .. Étrange, car le dernier flacon que j ai eu ne datait pas et cependant quelle différence de tenue !
Je viens de commander Paloma Picasso que j ai pu tester , et que j ai apprécié immédiatement ! Oui Adina 76, il est magnifique ! Pourvu que le flacon que je recevrai soit à la hauteur de l échantillon testé !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 décembre 2018 à 10:29

Hélas oui, Martoo62, je plussoie : s’il n’a rien perdu de sa superbe, le Soir de Lune actuel manque un peu de sa force initiale. Oserai-je ce petit conseil ? Vaporisez aussi vos vêtements, le sillage de ce parfum magnifique, et votre aura, n’en seront que plus beaux. Quant au Paloma 2018, et je remercie ici Adina qui me l’a fait découvrir, il demeure extraordinaire. Une bombe, un tantinet masculine au bout du compte, que je n’hésite pas à m’approprier de temps en temps...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 décembre 2018 à 16:16

Merci Farnesiano d’avoir osé ce petit conseil ; j’ ai vaporisė généreusement mes vêtements, certes j’ai pu m’apercevoir que le sillage était plus présent, et que je pouvais savourer ses effluves plus longtemps. Mais je crains qu’à ce rythme, mon flacon s’ épuise vite ! Dommage ! Je me souviens qu’ autrefois il en fallait si peu pour que l on me dise : " J’adore votre parfum !"
Me voilà plus impatiente que jamais de recevoir Paloma Picasso !
Je suis reconnaissante envers ce site ( que j’ai découvert par hasard ) et certains de ces membres d’avoir permis d’élargir mon univers olfactif ! Quelles heureuses découvertes !
Cabochard, Agent Provocateur, Paloma Picasso , Diva, Maroussia et je pense que le prochain sera Knowing !
Merci à toutes celles et ceux d’avoir permis cela ! Il me manque le vocabulaire descriptif pour rendre compte des effets sur moi, mais je ne désespère pas !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 décembre 2018 à 18:30

Bonsoir,
Je viens ajouter mon grin de sel à votre échange car je porte aussi très souvent SdL.
Je ne remets pas sa tenue en question, surtout sur tissus, mais il a moins de sillage que son grand frère Eau du Soir. Toutefois, les vaporisateurs Sisley "aspèrgent" plus finement que beaucoup d’autres.
Il m’est régulièrement arrivé de lui reprocher sa présence amoindrie et pourtant il reccueille encore des compliments. Et il reste très beau, assez distinctif, loin du tumulte et de la mièvrerie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

martoo62

par , le 11 août 2017 à 15:12

Sans aucun doute, j aime moi aussi les chyprés ! Celui ci m a envoûtée au premier pschitt, il me le fallait !
J avais eu la chance de tester un échantillon et n en croyais pas mon nez !
Bien que le prix fut rédhibitoire, le désir de le posséder était trop intense ! C est un parfum de peau qui évolue tout au long de la journée, je ne possède pas le vocabulaire descriptif aussi précis que bon nombre de personnes fréquentant ce site, malheureusement. ..
Bref, je l adore et n ai pas l occasion de trop le sentir dans la rue !
Est ce que Cabochard de Grès que je viens de commander me fera le même effet ? Affaire à suivre

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 août 2017 à 06:47

Bonjour martoo62 !
Moi qui adore aussi les chyprés, j’ai acheté il y a peu - à l’aveugle après moultes lectures sur le parfum en question - Agent provocateur de la marque éponyme. Et j’ai été absolument charmée. Il s’agit du flacon rose opalescent en forme d’oeuf. L’article que lui consacrait D. Veuillet Gallot dans son ouvrage sur les parfums est très juste : un élégantissime chypré fleuri ! Ce qu’il ne disait pas et qui m’a sauté aux narines, c’est la ressemblance frappante avec la note de l’extraordinaire Paloma Picasso dans sa version vintage, note rétro et que je ne saurais décrire mais qui a disparu dans la version actuelle hélas, même si Paloma Picasso que j’ai dû acheter en 2010 est toujours un de mes parfums chyprés favoris. Au prix où on peut trouver Agent Provocateur sur les sites de vente privée, c’est vraiment un essai que je ne regrette pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 août 2017 à 12:12

Bonjour Adina 76.
Merci de me faire partager vos coups de coeur !
Je ne connaissais pas du tout cette marque , j ai fait des recherches, je trouve Agent Provocateur de la marque Agent Provocateur et non Éponyme ?
Il semble correspondre à ce que j aime, mais apparemment, ecore un parfum que l on ne peut sniffer en parfumerie et donc encore un achat à l aveugle...
Donc, pour le moment j attends ce fameux Cabochard, un à la fois !
Je suis addict aux parfums comme toutes celles et ceux qui fréquentent ce site, et parfois il faut se freiner !
J ai délaissé mon flacon d Aromatics qui ne me faisait plus rêver et que je sens un peu trop dans la rue maintenant !
Coco de Chanel que je viens de terminer , m a un peu déçue par son manque de tenue, pourtant en edp.
Dommage, je l aimais beaucoup lui aussi !
J aime qu un parfum soit tenace, qu il laisse un sillage, qu il enveloppe...
A bientôt de vous lire

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 août 2017 à 12:27

Bonjour martoo62,
je crains que votre déception concernant le manque de tenue de jus - pourtant parmi les plus puissants jadis tels Coco - ne résulte des reformulations forcées, suite au durcissement impitoyable de la réglementation européenne. En ce qui concerne Agent provocateur, je vous confirme qu’il s’agit bien de la même marque (éponyme est un adjectif qui signifie "du même nom"). Puisse Cabochard vous plaire à la hauteur de votre impatience. Je me sens un peu coupable d’en avoir autant fait l’éloge. ... Bien mérité toutefois ! ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 août 2017 à 21:00

Bonsoir Adina76.
J ai pu me procurer aujourd’hui sur une brocante, un échantillon de Cabochard.
J avoue que l attente était trop longue...
Je suis en train de faire connaissance avec ses efflu es qui, vous avez raison, me charment complètement !
Comment ai je pu ignorer ce parfum ?
Puis je me permettre de vous poser une question, parmi tous les parfums que vous aimez porter et dont vous parlez si bien quel est celui dont vous ne pourriez vous passer ?
Au plaisir de vous lire

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 août 2017 à 05:54

Bonjour martoo62,
Je suis ravie que Cabochard vous plaise. Votre question est bien LA question - celle du parfum pour l’île déserte - à laquelle je ne saurais en fait apporter de réponse unique.
Il y en a tant que j’adore. Je dirais Miss Dior l’originale, Chamade de Guerlain, le n°19 de Chanel, Calèche, 24 Faubourg et l’Eau d’Hermès. Côté chyprés, j’ajouterais Knowing d’Estée Lauder et Paloma Picasso ce dernier acheté en 2010 et dont je ne sais s’il a ou pas été défiguré par une nouvelle reformulation. Mais il y a d’autres très beaux chypres qui me sont chers aussi : Femme de Rochas, Eau du soir de Sisley, Azurée d’Estée Lauder, Y d’Yves Saint Laurent (attention j’ai un flacon vintage ; il paraît qu’il est hélas reformulé de façon peu satisfaisante), le plus récent Agent provocateur découvert récemment et que je trouve magnifique (et très accessible en termes de prix sur les sites de vente en ligne). Je vais arrêter là mais je pourrais en ajouter beaucoup d’autres encore ...
Auparfum a créé un très intéressant dossier sur les parfums à emporter en cas de cataclysme. Je m’étais amusée à y répondre et vous invite à consulter ce beau dossier.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 septembre 2017 à 15:31

Bonjour Adina 76.
Je viens de faire connaissance avec Agent Provocateur,il laisse un vrai sillage chypré, a un départ assez opulent pour s estomper ensuite, et devenir plus poudré.
Ce parfum me rappelle Coriandre de Jean Couturier dont j aspergeais ma fille lorsqu’ elle était petite, car à l époque je n arrivais pas à le porter.
Paloma Picasso, je n avais pas accroché non plus, cela signifierait que les goûts olfactifs peuvent se modifier avec le temps.
J aime les notes de rose que je décèle dans Agent Provocateur !
Je profite pleinement de mes nouvelles découvertes avec Gem , Cabochard et Cuir de Molinard, et je me régale !
Bon week end Adina 76 !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 juillet 2016 à 23:15

c’est le parfum que j’ai choisi pour "remplacer" mon Coco tant aimé !
j’aime sa tenue et depuis à peine 1 mois que je le porte, plusieurs personnes m’ont demandé le nom de ce parfum ;
mon nez n’est pas totalement satisfait de cette nouvelle odeur qui m’ accompagne au quotidien, mais on n’efface pas aussi facilement une quinzaine d’années d’un Chanel qui me collait si bien à la peau !
je continue ma quête du parfum idéal pour moi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 mars 2016 à 15:47

De tous les parfums que j’ai portés, et il y en a eu beaucoup, c’est celui qui m’a valu le plus de compliments... Quelque soit la tenue et le moment de la journée, il fait de l’effet et n’est pas envahissant, malgré tout. J’ai passé tout l’hiver avec un flacon de 30 ml, (et il n’est pas fini) le spray dose très bien ses gouttelettes. Un très beau parfum, pour celles qui aiment les chyprés sans oser se lancer dans les Aromatic Elixir et autre Mitsouko.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par , le 5 décembre 2015 à 07:49

Comme quoi, conserver peut avoir du bon...
Au hasard de fouilles dans mes cartons, j’ai réessayé SDL... Addict à Mitsouko depuis longtemps, ayant porté Eau du Soir, Aromatics Elixir et N°19 EDP, je me "cherchais" encore un peu plus d’autant que je termine ce que j’appellerais un cycle très personnel de changements (famille, travail, habitation...).
Je suis tombé sous son charme. La tenue, sur moi, est excellente. Le sillage m’est confirmé par les collègues.
Il me fait l’effet d’un savon très luxueux.
Et comme je suis un des nombreux barbus du temps, l’effet dadame en tailleur est complètement évité. Ici règne le contre-emploi.
Quant au bouchon assez kitsch... Il me va bien. Ne suis-je pas la plupart du temps dans la lune ?
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thibaut-Shalimar

par , le 3 septembre 2015 à 10:08

Je me suis enfin laissé tenter après une longue hésitation ( oui car je suis un jeune homme encore :-) ) mais je suis un grand amateur de ces parfums riches, opulents et "différenciants" et le sillage élégant et tenace de Soir de Lune me rend complètement addict. Je l’avais senti à ses débuts, n’imaginant pas une seconde le porter un jour sur moi, mais 8 ans plus tard, comme quoi tout peut arriver, le voilà sur moi. Je sais qu’il ne fait pas toujours l’unanimité mais je suis pour les parfums qui se distinguent, au sens propre et figuré :-). Bonne journée à tous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par , le 19 avril 2014 à 20:45

Je joue avec l’échantillon depuis un moment. L’affaire est si tenace que je le viderais pas sitôt. Les matières premières sont d’une qualité...ah, oui. Je rêve de trouver Mon Parfum, qui aura cette ténacité et qualité. Celui manque cruellement d’originalité. On peux comme même faire mieux, non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

chrisvm

par , le 18 novembre 2013 à 01:08

Je le trouve hyper terrible il tiens et il a une odeur terrible j’adooooooorrrrre !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 décembre 2012 à 16:12

Pour ma part, tout juste testé ce week end...odeur insupportable et trop trop forte...aucun style ...rien rien à part cette odeur trop forte ...je n’ai rien sentie et ressentie ...ni trouvé la moindre note de quoi que ce soit ...
habitué à Mitouko et l’heure bleue ...qui regorge d’odeur subtil...mon nez est resté dubitatif....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par , le 19 août 2012 à 17:55

J’ai essayé la crème pour le corps aujourd’hui : eh bien , elle est très agréable, même par temps chaud !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

ana

a porté Soir de Lune le 3 décembre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 14 janvier 2019

Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Soir de Lune le 11 janvier 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Soir de Lune le 8 janvier 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Soir de Lune le 8 janvier 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Soir de Lune le 2 janvier 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 16 novembre 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 22 octobre 2018

Sa note :
Demian

Demian

a porté Soir de Lune le 7 octobre 2018

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait. Mais en matière de parfums comme pour les livres, je suis une compulsive invétérée : Mitsouko, Afternoon of a Faun (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 5 août 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 17 juillet 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 13 mai 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 1er mai 2018

Sa note :
Demian

Demian

a porté Soir de Lune le 30 avril 2018

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait. Mais en matière de parfums comme pour les livres, je suis une compulsive invétérée : Mitsouko, Afternoon of a Faun (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 6 avril 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 28 janvier 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 26 septembre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 21 août 2017

Sa note :
martoo62

martoo62

a porté Soir de Lune le 11 août 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 23 juillet 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 30 avril 2017

Sa note :

v

a porté Soir de Lune le 27 avril 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 18 avril 2017

Sa note :

Ninlil

a porté Soir de Lune le 21 mars 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 14 février 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 25 janvier 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 31 décembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 22 décembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 15 décembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 4 décembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 23 novembre 2016

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Soir de Lune le 21 novembre 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :

lorelei

a porté Soir de Lune le 13 novembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 26 octobre 2016

Sa note :

lorelei

a porté Soir de Lune le 19 octobre 2016

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Soir de Lune le 5 octobre 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 20 septembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 15 septembre 2016

Sa note :

COCOADDICT

a porté Soir de Lune le 1er septembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 31 août 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 22 août 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 15 août 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 1er août 2016

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Soir de Lune le 30 juillet 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Soir de Lune le 12 juillet 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :

COCOADDICT

a porté Soir de Lune le 8 juillet 2016

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Soir de Lune le 15 juin 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Soir de Lune le 1er juin 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Soir de Lune le 26 mai 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Soir de Lune le 24 mai 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Soir de Lune le 18 mai 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
Habanita

Habanita

a porté Soir de Lune le 23 mars 2016

Habanita

Habanita

a porté Soir de Lune le 13 février 2016

Lekabelle

a porté Soir de Lune le 15 janvier 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 13 janvier 2016

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Soir de Lune le 5 décembre 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
Thibaut-Shalimar

Thibaut-Shalimar

a porté Soir de Lune le 3 septembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 15 août 2015

Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté Soir de Lune le 3 mai 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Soir de Lune le 15 février 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Soir de Lune le 1er février 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
ana

ana

a porté Soir de Lune le 22 janvier 2015

Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté Soir de Lune le 24 décembre 2014

Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté Soir de Lune le 21 décembre 2014

Sa note :
Freyia

Freyia

a porté Soir de Lune le 18 juillet 2014

à la une

Folie bleue

Folie bleue - Godet

Une réédition qui semble avoir ramené de 1925 tout son charme bucolique et poétique.

en ce moment

il y a 23 heures

Bonjour, je lis avec beaucoup d’intérêt votre "chasse", j’ai pensé à Cendres d’Urne de chez(…)

Absinthe a commenté Folie bleue

hier

Merci beaucoup Farnesiano, mais finalement c’est comme un échange de bons procédés : vous m’avez(…)

Bluebell a commenté Folie bleue

il y a 2 jours

Cette maison de parfum est une petite merveille ! J’ai de chez eux "Mademoiselle" un bouquet(…)

Dernières critiques

Philosykos - Diptyque

Abstraction figurative

Cardinal - Heeley

Encens dansant

La Peau nue - Celine

Tendre épiderme

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019