Auparfum

Solance

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec stupeur et fascination le monde confidentiel de la parfumerie de niche... Lutens, EDPFM, l’AP, Diptyque, Parfum d’Empire etc....

Je continue mon exploration du monde passionnant de l’olfaction, en partie grâce à la qualité et au regard sans concession des contributions et échanges sur Auparfum.

Sinon, pour parfaire ma présentation, j’ai la quarantaine, je suis une amoureuse de la vie et des chemins de traverse hors des sentiers battus, heureuse avec mon homme et mes deux enfants pré-ado et ado, amatrice d’art, de littérature, de psychologie, pas repoussée par l’introspection et la réflexion, un métier lié aux ressources humaines, un penchant certain pour l’humour, la fantaisie... la vie est trop courte pour etre triste et trop lourde....

Ses avis

Quel parfum portez-vous ?

le 8 mai 2020 à 16:33

Merci @Farnesiano pour votre message avec cette charmante chanson que vous évoque Méchant Loup ! C’est tout à fait cela, ce côté facétieux, espiègle et bucolique en même temps qu’un peu gourmand mais surtout boisé ;) Oui, l’AP a créé de bien beaux parfums par le passé, je ne connais pas la plupart des (...)

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

le 8 mai 2020 à 16:02

Bonjour @marieofthevalley Cela fait effectivement bien longtemps que l’on ne nous avait pas soumis une quête de parfum et je découvre la vôtre avec plaisir.... C’est un parfum que je n’ai moi-même pas senti, mais ce qui en est dit m’a fait pensé à votre recherche : Totally White de Parle moi de (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 4 mai 2020 à 17:34

Méchant Loup de l’Artisan Parfumeur, que j’aime porter quand le temps est maussade comme c’est le cas aujourd’hui, et que je suis habillée en différentes nuances de vert dont le kaki. Parfum de sous-bois et de fruits d’automne plus que de printemps et de fruits rouges ou jaunes mais de (...)

Essence rare

le 2 mai 2020 à 13:50

Pareil pour moi Héliotrope. Tant mieux si ces Hermessence ne trouvent grâce qu’au nez de certains, ça en fera plus pour ceux qui savent les apprécier ! Que ceux qui préfèrent cocotter dans la durée et acheter en fonction du cours de la bourse de Luca Turin ou Basenotes en soient remerciés de nous (...)

Diorissimo

le 2 mai 2020 à 07:40

Bonjour Adina76, Il y a peut-être un peu des 3 dans ce "non coup de foudre" qui dure bien plus que la tenue de ce parfum sur moi. Déjà, il y a une note presque crissante et désagréable qui se dégage rapidement sur ma peau, quelques instants après la pulvérisation, la même que quand j’avais (...)

Sa note :

Essence rare

le 2 mai 2020 à 07:15

Personnellement, je n’ai pas besoin de me référer à de soi disant spécialistes en parfumerie et de copier coller des pavés en anglais sur un site francophone, encore moins de préciser que j’ai acheté à Deauville un chapeau remarqué à Miami (osef) pour livrer mon RESSENTI PERSONNEL sur un parfum, en (...)

Essence rare

le 1er mai 2020 à 20:59

Je ne partage pas du tout votre point de vue sur les Hermessence. Vanille Galante m’enchante depuis des années avec son lys aqueux que je ne retrouve dans aucune autre création testée d’autres maisons.... Je connais moins les autres mais ils ne me semblent pas aussi insipides que vous les (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 27 avril 2020 à 15:53

Mûre et musc extrême de l’Artisan Parfumeur. Très sensuel et délicatement gourmand fruité ....

Diorissimo

le 16 avril 2020 à 21:28

Je porte pour la 2e fois ce parfum acquis en gros décant. Et pour la 2e fois, je suis déçue car je le trouve extrêmement évanescent. Au bout de moins de 2h, on a du mal à le sentir encore sur la peau. Pourtant, c’est une version qui date d’il y a presque 20 ans que j’ai achetée, je doute donc que (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 15 avril 2020 à 14:28

Gardez-moi de Jovoy. Un joli parfum fleuri autour du gardénia, qui garde une certaine fraîcheur sur ma peau et sur textile

La Couche du diable, les braises de l’enfer par Serge Lutens

le 14 avril 2020 à 15:28

Je ne fais absolument rien payer à Lutens dont j’aime nombre de jus, essentiellement les anciens à prix encore acceptables. Je refuse tout autant de considérer the Night ou autre parfum ou extrait à prix délirant. Je sais que tous les perfumistas ne sont pas d’accord sur ce sujet, moi je refuse (...)

La Couche du diable, les braises de l’enfer par Serge Lutens

le 14 avril 2020 à 04:17

Je ne sais pas, @X-15, je n’ai jamais senti Cannibale. A vrai dire, avant le confinement, cela faisait longtemps que je n’avais pas eu le temps de faire une virée "découverte de nouveaux parfums"et maintenant, ce n’est plus d’actu.... D’ailleurs, même si j’en avais eu l’opportunité, pas (...)

La Couche du diable, les braises de l’enfer par Serge Lutens

le 12 avril 2020 à 18:50

Pour moi, un beau jus à la croisée de Fille en aiguilles du même papa (je le trouve très pin et fruits confits) et de Sahara Noir, le beau et puissant jus de Tom Ford, racé et fumé juste comme il faut. Réussi même si pas un champion de (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 12 avril 2020 à 18:43

La couche du diable de Serge Lutens, essai d’1 décant récemment acquis. Pour moi, la sensation de porter l’enfant naturel de Fille en aiguilles,un autre Lutens,très pin et fruits confits et du torride, puissant et addictif Sahara Noir de Tom Ford. J’aime beaucoup même si sa tenue n’est pas (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 8 avril 2020 à 12:08

Pour accompagner les beaux jours qui durent et mes séjours prolongés au jardin tête à l’ombre et corps au soleil, confinement oblige, je porte aujourd’hui le délicat jus l’Été en Douce de l’Artisan Parfumeur créé par O. Giacobetti... Foin, tilleul, langueur ... What else ? (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 5 avril 2020 à 15:51

J’ai vidé aujourd’hui mes dernières gouttes du joli parfum printanier Jour l’Absolu d’Hermès, sniff ! Ses fruits jaunes et sa lumière m’ont convaincue de le laisser m’accompagner sur mon transat au soleil ^^

Quel parfum portez-vous ?

le 4 avril 2020 à 14:31

Aujourd’hui, avec ce beau soleil et les températures qui deviennent plus douces, j’ai eu envie de me parer de ce Séville à l’Aube de l’Artisan Parfumeur qui me donne toujours le sourire avec sa magnifique fleur d’oranger lavandée, médicinale et cireuse pleine de caractère et de panache ;) ce coup de (...)

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

le 31 mars 2020 à 10:49

Bonjour, Pour ma part, j’ai une position un peu complexe sur le sujet parfum/confinement/crise. J’ai plutôt envie de porter des parfums doudou pour calmer mon inquiétude qui monte. Au premier rang desquels Jeux de peau de Lutens mais aussi mes tubéreuses préférées comme Fracas ou Fragile (je (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 25 mars 2020 à 21:47

Aujourd’hui, pour ne pas sombrer avec le contexte épidémique actuel si triste et préoccupant, j’ai ressorti l’une de mes tubéreuse préférées et avant-gardiste du genre : Fracas de Robert Piguet Un coucou à tous ceux avec qui j’ai parfois eu le plaisir de discuter en virtuel ou en réel quand je (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 3 décembre 2019 à 22:03

Bonsoir @DOMfromBE Je porte ce beau parfum puissant, rémanent et un peu sombre malgré son nom, aujourd’hui. "Ambré Lumière " a remplacé "Ambre Sultan" dont il est proche avec ses tonalités aromatiques et basalmiques. Il a un meilleur rapport qualité/prix que le Lutens devenu très cher et un meileur (...)

Son "En quête de parfum"

Un parfum d’ombre et de lumière

J’aime les odeurs de jasmin, de lys, de fleur d’oranger, de figuier, de musc et d’ambre, les odeurs un peu animales pas trop propres, le cuir, les odeurs iodées aussi…

Ses parfums

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 31 mai 2020

Féminité du Bois

Solance a porté ce parfum le 30 mai 2020

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 19 mai 2020

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 16 mai 2020

Caligna

Solance a porté ce parfum le 8 mai 2020

Diorissimo

Solance a porté ce parfum le 1er mai 2020

Encre Noire

Solance a porté ce parfum le 30 avril 2020

Encre Noire

Solance a porté ce parfum le 29 avril 2020

Perles

Solance a porté ce parfum le 20 avril 2020

Diorissimo

Solance a porté ce parfum le 16 avril 2020

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 4 avril 2020

Jeux de Peau

Solance a porté ce parfum le 27 mars 2020

Fracas

Solance a porté ce parfum le 25 mars 2020

Tubéreuse Criminelle

Solance a porté ce parfum le 29 juin 2018

Vanille Galante

Solance a porté ce parfum le 24 juin 2018

L’Ombre dans l’Eau

Solance a porté ce parfum le 22 juin 2018

Perles

Solance a porté ce parfum le 20 juin 2018

Jeux de Peau

Solance a porté ce parfum le 15 juin 2018

Sycomore

Solance a porté ce parfum le 14 juin 2018

L’Ombre dans l’Eau

Solance a porté ce parfum le 12 juin 2018

Eau de Narcisse Bleu

Solance a porté ce parfum le 11 juin 2018

Sables

Solance a porté ce parfum le 10 juin 2018

Allure

Solance a porté ce parfum le 9 juin 2018

Corsica Furiosa

Solance a porté ce parfum le 8 juin 2018

L’Ombre dans l’Eau

Solance a porté ce parfum le 5 juin 2018

à la une

Bloom Ambrosia di Fiori

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Un petit havre de paix nous baignant de sa lumière, grâce à laquelle toute notre joie se retrouve et tout notre spleen s’achève.

en ce moment

Zean a commenté Esprit du Tigre

il y a 7 minutes

Parfum découvert en Italie, dans une petite boutique Romaine. Posé à côté de Vierges et Toreros dans(…)

Caronade a commenté Habanita

il y a 12 heures

À ce que je sache il y a une fonction "edit" qui sert à changer son pseudo sur ce site. J’aime(…)

sigisbée a commenté Habanita

il y a 12 heures

Avez-vous un lien à consulter ? Merci je suis curieux !

Dernières critiques

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019