Auparfum

Solance

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec stupeur et fascination le monde confidentiel de la parfumerie de niche... Lutens, EDPFM, l’AP, Diptyque, Parfum d’Empire etc....

Je continue mon exploration du monde passionnant de l’olfaction, en partie grâce à la qualité et au regard sans concession des contributions et échanges sur Auparfum.

Sinon, pour parfaire ma présentation, j’ai la quarantaine, je suis une amoureuse de la vie et des chemins de traverse hors des sentiers battus, heureuse avec mon homme et mes deux enfants pré-ado et ado, amatrice d’art, de littérature, de psychologie, pas repoussée par l’introspection et la réflexion, un métier lié aux ressources humaines, un penchant certain pour l’humour, la fantaisie... la vie est trop courte pour etre triste et trop lourde....

Ses avis

Un parfum d’ombre et de lumière

le 23 juin 2014 à 23:28

Merci pour le tuyau Nymphomaniac... c’est vrai que je n’ai pas voulu trop limiter les propositions que me sont faites et le prix n’est pas un critère absolu de choix mais bon, moi non plus, je ne suis pas prête à mettre près de 200€ dans un parfum, fut-il exceptionnel !... Je n’en ai ni l’envie, ni les (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 23 juin 2014 à 23:12

Je retiens l’effet possible d’Idole de Lubin sur une peau noire puisque mon conjoint est un vrai subsaharien :)... il porte très bien Ambre Sultan mais je pourrai lui faire essayer Idole ;) Oui, je ne manquerai pas d’essayer Dzing et certains parfums floraux de Lelabo (leur concept d’afficher (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 23 juin 2014 à 22:01

J’aimerais bien sentir 1932 de Chanel... ce que j’ai lu dessus me donne envie. Où est-il disponible ? (que chez Chanel ? dans les grands magasins parisiens ?)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 23 juin 2014 à 21:54

Solance est certes virevoltante et rarement sage mais aussi parfois paradoxale et inattendue lol... alors je pense que j’irai tester largement les parfums ELO.... merci pour vos avis !

Un parfum d’ombre et de lumière

le 23 juin 2014 à 21:50

Fils de Dieu du riz et des agrumes, rien que le nom me plaît déjà par son côté décalé... et les notes évoquées me donnent envie d’aller plus loin... on pourrait le qualifier de gourmand pointu, non ? et je crois que c’est une famille qui a tendance à me plaire les gourmands (j’aime Jeux de peau, LPRN edp (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 23 juin 2014 à 21:44

Je m’aiderai de votre petit guide d’amateur éclairé pour aller sniffer leur boutique alors ! ... et vous redirai... Bon, pour Secrétions magnifiques, j’avoue que j’ai tout de même un à priori... pour moi, l’originalité a des limites et je ne suis sans doute pas assez connaisseuse et ’couillue’ pour (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 23 juin 2014 à 21:28

Ce Rien est intrigant ! Oui, désolée si ma recherche manque de simplicité voire de cohérence mais elle correspond bien à mon tempérament curieux et aventurier, qui n’a pas envie de trop s’enfermer dans une catégorie... Donc hâte d’aller voir ce que ce néant caverne d’AliBaba révèle et évoque ! Oui, je (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 23 juin 2014 à 21:23

Parfum de niche ? en tous cas je note car aujourd’hui, Jardin en Méditerranée m’a de nouveau séduite sur touche, alors... merci !

Un parfum d’ombre et de lumière

le 23 juin 2014 à 17:12

Ah oui, j’ai failli oublié : parmi les fragrances qui m’ont fait du nez aujourd’hui, en dehors de Jardin en Méditerranée que j’avais déjà aimé (et cela se confirme, prochaine étape, essai sur peau), j’ai aimé Tonka de Réminiscence aussi... pas eu le temps d’approfondir mais j’y reviendrai et j’irai lire (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 23 juin 2014 à 15:05

C’est parfois amusant le hasard... je lis ceci , entre autre, sur Osmoz à propos de White Tubereuse : "White Tubereuse est un parfum de la collection A fleur de sens de Réminiscence. La marque définit sa création telle une invitation au voyage entre ombre et lumière ." sinon, il est aussi (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 23 juin 2014 à 14:13

J’ignore si c’est le temps estival de la journée qui me rend plus lumière qu’ombre aujourd’hui mais entre deux récitations de leçons de mon fils bien-aimé qui passe le brevet jeudi, je me suis offert une parenthèse parfumée d’une petite heure à côté de chez moi et il y a 2 parfums lumineux et fleuris qui (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 22 juin 2014 à 13:14

Quelqu’un connaît-il les parfums de l’Etat libre d’Orange ? j’avais un peu parcouru leur site et trouvé qu’ils étaient originaux et audacieux dans leur démarche mais après, je ne sais pas si certaines fragrances sont susceptibles de me plaire compte tenu des goûts que j’ai développés... (...)

Une tubéreuse addictive pour remplacer Jungle ?

le 22 juin 2014 à 12:27

;) Je pense moi aussi que j’aurai du mal à rester fidèle à un parfum unique, ce n’est ni mon souhait ni ma nature profonde... Par contre, avoir quelques chouchous qui me font vibrer encore et toujours, à côté de quelques jus qui auront ma faveur de temps à autre, c’est le sens de ma quête à moi :) (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 22 juin 2014 à 01:54

Pour l’AP, j’ai 2 adresses sur Paris (se valent-elles ?) et j’avais noté qu’ils donnaient facilement des échantillons ;)... En parlant d’eux, personne ne m’a encore parlé de Nuit de Tubéreuse ni de Chasse aux Papillons extrême.... quelqu’un les connaît-il et a-t-il un avis sur ces deux parfums dont la (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 22 juin 2014 à 01:44

Bonsoir Arpège et à nouveau merci pour ces suggestions. J’avais senti Boucheron et 24 faubourg sur mouillette et n’avais pas accroché. Baiser volé, je l’ai testé sur peau (mais ce n’était pas l’essence, plutôt l’edp je crois) et je l’avais trouvé trop discret et évanescent... je recherche un peu plus (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 22 juin 2014 à 01:28

Bonsoir Grand’Ourse et merci pour votre long message... je suis sensible à ce temps que les uns et les autres, vous prenez pour me guider et partager vos coups de coeur ! Et j’ai déjà lu plusieurs de vos comm, Grand’Ourse, j’apprécie votre originalité mêlée à une certaine simplicité ! L’eau (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 22 juin 2014 à 00:57

Ah oui, des fruits épicés, ça pourrait me plaire ! Rochas est facile à tester dans les supermarchés du parfum en plus... Bon, pour tester les différents parfums de l’AP qui sont suceptibles de me plaire, et apparemment il y en a plusieurs que j’ai notés, une excursion spéciale s’impose !... je (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 22 juin 2014 à 00:10

Bonsoir Jovi Et merci pour toutes ces références que vous me proposez... Parmi elles, je suis particulièrement intéressée par Carnal Flower dont j’avais déjà entendu parler comme la rivale de Tubéreuse criminelle et j’avoue qu’avant d’acheter TC qui me tente depuis des semaines, je voulais essayer (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 20 juin 2014 à 13:31

Merci Rasoph, je note cette référence et vais aller lire la critique de Jeanne... Pour ce qui est de tester, il faudra que j’aille à Paris car je crois que l’AP fait partie des parfums de niche qu’on ne trouve pas partout... voyage olfactif prévu dès la fin des épreuves de brevet de mon fils (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 20 juin 2014 à 13:29

Je suis activement les échanges qui ont lieu dans la rubrique En quête de parfum ces derniers jours et ceux-ci m’ont aidée ... ainsi, j’ai pu préciser un peu ma recherche entre le moment où j’avais rédigé ce texte et aujourd’hui... Je vous livre donc quelques compléments qui vous aideront peut-être à (...)

Son "En quête de parfum"

Un parfum d’ombre et de lumière

J’aime les odeurs de jasmin, de lys, de fleur d’oranger, de figuier, de musc et d’ambre, les odeurs un peu animales pas trop propres, le cuir, les odeurs iodées aussi…

Ses parfums

Original Musk

Solance a porté ce parfum le 14 décembre 2023

Jeux de Peau

Solance a porté ce parfum le 11 décembre 2023

Belle de Paris

Solance a porté ce parfum le 25 novembre 2022

Vanille Galante

Solance a porté ce parfum le 5 août 2021

Féminité du Bois

Solance a porté ce parfum le 24 mai 2021

Féminité du Bois

Solance a porté ce parfum le 19 mai 2021

Perles

Solance a porté ce parfum le 4 mars 2021

Fracas

Solance a porté ce parfum le 15 février 2021

Opôné

Solance a porté ce parfum le 13 février 2021

Femme

Solance a porté ce parfum le 15 janvier 2021

Femme

Solance a porté ce parfum le 10 janvier 2021

Ambre Sultan

Solance a porté ce parfum le 8 décembre 2020

Onda

Solance a porté ce parfum le 28 septembre 2020

Fracas

Solance a porté ce parfum le 28 juillet 2020

Tubéreuse Criminelle

Solance a porté ce parfum le 27 juillet 2020

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 31 mai 2020

Féminité du Bois

Solance a porté ce parfum le 30 mai 2020

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 19 mai 2020

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 16 mai 2020

Caligna

Solance a porté ce parfum le 8 mai 2020

Diorissimo

Solance a porté ce parfum le 1er mai 2020

Encre Noire

Solance a porté ce parfum le 30 avril 2020

Encre Noire

Solance a porté ce parfum le 29 avril 2020

Perles

Solance a porté ce parfum le 20 avril 2020

Diorissimo

Solance a porté ce parfum le 16 avril 2020

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Basile a commenté Habit Rouge

il y a 41 minutes

Au secours !!! LVMH a réussi à faire encore pire !! Les nouveaux « parfum » Habit Rouge et(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 21 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

hier

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires