Auparfum

Spicebomb

Viktor & Rolf

Flacon de Spicebomb - Viktor & Rolf
Note des visiteurs : {#NOTATION_MOYENNE{article,#ID_ARTICLE}} (24 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Poivre narguilé

par , le 4 avril 2012

Il semblerait qu’il y ait eu du changement dans les bureaux de la division parfums de Viktor & Rolf (c’est à dire L’Oréal) car après un vulgaire Flower Bomb, un insipide Antidote et une désolante Eau Mega, ce Spice Bomb semble de ne pas vraiment appartenir à la même marque que ces prédécesseurs. Après quelques écueils, ils ont dû vouloir changer de recette, et le résultat est assez bluffant.

Un bouquet d’épices gourmandes, suaves et raffinées se balancent entre un départ d’agrumes pétillants et de poivre piquant, et un exquis mélange crémeux de cuir, de safran et de narguilé ambré presque digne d’un Artisan Parfumeur ou d’une Hermessence (enfin, on va pas exagérer, mais presque).

C’est Olivier Polge (Dior Homme, Kenzo Power, Midnight in Paris..) qui récidive, maîtrisant à la perfection cette nouvelle recette de sensualité masculine, entre épices et notes poudrées-gourmandes dont lui seul a le secret, sans complexe de fausse virilité, et réinventant à chaque lancement une vraie création originale et addictive. Il manquerait plus que ça se vende, et les autres se mettraient peut être enfin à suivre la même voie ?...

à lire également

Flowerbomb
critique

Flowerbomb

Pétard caramélisé

Bonbon
critique

Bonbon

Diabète alerte

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

jle

par , le 5 avril 2012 à 16:21

Ahhhhhh Tom dans toute sa splendeur. Quel plaisir de te lire !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 avril 2012 à 20:04

Salut Jle !
Après quelques soucis de messagerie et de connexion(s), je suis content moi aussi de pouvoir communiquer avec toi et avec vous tou(te)s ! ;-)
A très vite...
Opium (heureux de son retour dans toute "sa splendeur" [ => "longueur" ? !] )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Opium

par , le 5 avril 2012 à 12:49

Bonjour à toutes et à tous.

 

Jeanne, content de vous lire à propos de cette super "bombasse" ! La grenade olfactive est justement un achat en cours pour un ami et pour moi. Depuis un mois, quatre ami(e)s, dont une femme, faisaient partie des nouveaux acheteurs de cette bombe épicée, et rien qu’en soirée, je l’ai senti sur trois d’entre-eux (sans que je leur en ai parlé, chacun(e) l’a adopté tout seul, je n’y suis pour rien : pub, marketing, flacon et... jus ont fait le travail). Je pense qu’effectivement, la bombe ambrée épicée devrait peut-être réussir à exploser le lingot en or plascoc, et toc ! ;-)
Tou(te)s ceux(/celles) qui l’ont senti autour de moi l’aiment. C’est presque sa déjà adoption par beaucoup qui pourrait me lasser, mais non ! Je l’adore ! Et, si les gens préfèrent adopter cette bombe-ci plutôt que d’autres bombes à autres usages, ou flacons en toc ou beaux, mais aux jus insipides et fadasses, ou au contraire rentre-dedans sans finesse aucune, alors, je m’en réjouis.

 

Plus sérieusement, j’y ai vu, comme d’autres l’ont écrit dans la critique de Ambre Narguilé, de fortes ressemblances avec cette Hermessence, ainsi qu’avec l’univers épicé des boisés ambrés épicés lutensiens (Chergui comme Youggo, un esprit tabac aromatisé un peu à la Fumerie Turque aussi peut-être, mais, plus par l’esprit que par la forme olfactive par elle-même...). Des réminiscences de Tobacco Vanille pour l’ambre tabacé (comme le nom l’indique bien) de Tom Ford, de Poivre Samarcande et Bang pour leur aspect poivré.... En somme, que du bon et du beau me sont venus à l’esprit en sentant la nouvelle création pour Viktor & Rolf. [Par ailleurs, belle trouvaille que le sous-titre "Poivre narguilé", ce sont les deux Hermessences auxquelles j’ai pensé le plus ! ;-)]
J’ai peut-être juste trouvé cette sortie un peu plus diluée que les sus-nommés. Mais, au final, s’agissant toujours de poids lourds dans leur genre, je pense que ce n’est pas plus mal, ça permet au parfum de ne pas trop tomber sur l’estomac ou le nez, ce qui est mon souci avec Ambre Narguilé que j’adore comme beaucoup ici, mais qui doit être appliqué précautionneusement [et que je déconseille vivement lors de noces gargantuesques ou de repas trop fastueux (lors du dernier réveillon de Noêl, je ne sais si c’est l’Hermessence ou les plats, mais, disons que le ton sur ton a eu pour effet d’être un peu nauséeux) ]. Qui eut crû qu’une création de Hermès par Jean-Claude Elléna puisse être trop "massive" et "dense" ? ^^ Mais, c’est un autre débat... ;-)
Gros avantage de Spice Bomb : La diffusion, bien qu’importante, n’est pas aussi "nucléaire" que celle du parfum "à un million" (de maux de têtes) ! Donc, pas de sur-envahissement je crois en vue à venir (à moins que tout le monde le porte... c’est tout le mal que je souhaite à ce parfum).
Dernière ressemblance pour le style plus que pour l’odeur : Dior Homme comme vous le dîtes Jeanne, en ce sens que ce parfum est assez aguicheur (mais pas racoleur), assez doux, voire gourmand, mais pas jusqu’à l’overdose (Loverdose ?), mettant à mal une virilité fraîche ronflante qu’on nous a bassiné un peu trop longtemps. Ah, mais, oui, le papa des deux est le même... Si je prends autant de plaisir à dégoupiller la nouvelle grenade qu’à utiliser Dior Homme par le passé, les prochaines années, je risque de mener de vraies guérillas urbaines (de charme) ! ;-)

 

Allez, les étoiles : Il est tellement rare d’avoir une si bonne surprise, que quand certaines créations sortent de leurs niches pour aller s’étaler fièrement sur les rayons des Nociphorarionnauds, moi, j’applaudis des deux mains. Donc, 4 étoiles pour cette belle surprise.
Clap, clap, clap !

 

A très bientôt...
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2012 à 13:39

Aaahhhh ! Jeanne m’a mis l’eau à la bouche, mais toi Tom, tu m’as achevée !
Je suis donc allée pencher mon nez sur cette "bombe épicée", que je snobais auparavant. Faut dire que les Viktor & Rolf : bof :p et Flowerbomb en particulier, je peux pas, c’est Vomitobomb pour moi. Et puis le flacon..... aïe !
Et là, wouahouh quoi ! Oh my god ! Comment un jus aussi délicieux peut sortir d’une horreur pareille ? Parce que honnêtement, le flacon, il est d’un hideux épouvantable.
J’ai passé la journée d’hier à sniffer mon poignet avec frénésie. Et délectation. Parce qu’en plus le bougre se plait diablement sur ma peau.
Alors évidemment ma cure de désintox, elle est tombée à l’eau. C’est malin, Tom. Vil tentateur va ! ;D
Je suis allée le chercher ce matin, impossible de résister. Je sens que je vais me faire charier par ma soeur de coeur. Je l’entends d’ici me susurrer du Tom Jones : "Spice bomb, Spice bomb, you’re my spice bomb !"
M’en fout, comme disait Oscar Wilde : "le meilleur moyen de se libérer de la tentation, c’est d’y succomber."

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 avril 2012 à 20:17

Bonsoir Mitsouko !

 

Je suis très agréablement surpris d’apprendre que la "bombe olfactive" concoctée par Viktor & Rolf se plaît tant sur ta peau. J’espère que tu n’auras en rien à regretter ton achat, je m’en sentirai un peu responsable... ;-)
Il est étonnant d’observer qu’une marque parvient à la fois à réaliser une sortie tant honnie (Flower Bomb qui sent le sirop de sucre de canne plutôt que les fleurs ; ou, alors, ces fleurs-là poussent sur une planète que je n’ai pas encore explorée... Ca doit être celle où poussent les fleurs sucrées jusqu’à "L’overdose" !) et une sortie si réussie de l’avis des mêmes personnes, qui détestent, donc, dans ce cas-là, pour adorer ce cas-ci ; si joliment réussi.
Bref : Je te souhaite de beaux moments avec Spice Bomb et souhaite, également, que mon "coup de grâce", en plus de celui de Jeanne, auront été assénés uniquement pour ton bon plaisir. ;-)

 

A très bientôt,
Opium-Tom

 

Ps : Oscar Wilde, s’agissant de la tentation, me semble de bien bon conseil (en tous les cas dès lors que l’on parle de parfums)... Il faut savoir céder sans honte, pour ne plus être obsédé !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par , le 5 avril 2012 à 00:06

Ouiiii vraiment une excellente surprise ce spice-bomb ! Je ne l’ai pas encore testé sur peau, donc je m’interroge sur la tenue... Mais je dégaine une mouillette chaque fois que je passe devant cette grenade, et l’impression est toujours très positive. Je suis agréablement surpris que la marque remonte la pente aussi vite, en deux lancements, midnight in paris était déjà excellent..

L’ironie de la chose, c’est que le design du flacon sera sans doute le premier facteur de succès de ce parfum, le public cible étant assez évident, ainsi que sa manière de réfléchir.. (mais pour une fois on ne s’en plaindra pas : mort au lingot !).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 avril 2012 à 09:43

Je l’ai senti vite fait, en effet il semble pas mal... mais ça ne risque pas d’ecoeurer un peu à la longue ? Mon chéri aime les parfums boisés - épicés, après M7 il a eu F de Ferragamo et maintenant Bulgari Man que je lui ai offert à Noël ; personnellement j’aimais bien Antidote ;-p justement par son côté épicé, j’irai faire un tour dans un Sephonnaud pour grapiller un échantillon ; de Polge j’ai bien aimé Dior Homme...et la version Intense est elle aussi de lui ? quid ?

@ Phoebus, lol j’adhère complètement, mort au lingot !! :-))) sinon, un avis sur Guerlain L’instant pour homme ? J’avoue que la pyramide me tente !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 avril 2012 à 10:01

L’instant pour Homme ? Heu la dernière fois que je l’ai senti c’était au lycée et je n’étais pas encore "dans" la parfumerie, alors il faudrait que je le re-sente parce que des patchoulis chocolaté j’en ai connu un paquet depuis... Je le trouvais très qualitatif en comparaison de ce qui se faisait au rayon homme du sephora. Dans mon souvenir l’instant pour Homme était vraiment très sage, m’inspirait un trentenaire pas folichon. Très agréable, au demeurant, mais je ne sais plus si c’est dans la version concentrée ou dans la version originale qu’il y a une note métallique que je trouvais un peu dissonante... Ca donnait l’impression de garder une cuillère de chocolat chaud en bouche. Et, fait étrange, maintenant que j’y pense, je crois que je ne l’ai jamais croisé dans la rue ce parfum... Ou alors c’est qu’il est franchement très discret.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 avril 2012 à 10:15

hmm merci, en effet il est excellent, très chic, et sage ; ça pourrait lui plaire ! Il n’aime pas du tout le genre "bling bling" ...lingots etc ... ;-)) Dior Homme aussi est sur ma liste ; Il aime mettre F de Ferragamo car il est assez peu connu ici ; et franchement, je suis assez contente de mon choix avec Bulgari Man, je le trouve un de meilleurs masculins en mainstream actuellement ; j’essaye d’initier mon chéri avec Lutens (Santal blanc, Serge noir), assez abordables, il est encore un peu "frileux" avec des choix plus pointus ou excentriques mais j’y travaille...du coups je vais aussi lui presenter ce Spice bomb, qui sait ?
et vous pensez quoi de Bulgari Man ? je n’aime que Omnia ( brun !) et Man dans ce brand.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 avril 2012 à 12:03

Non, Spicebomb n’est pas du tout écoeurant ! Il n’est pas sucré, en fait. Mon seul regret, ce sont les notes de fond qui tombent dans un vetiver assez quelconque et plat après les notes de tête prometteuses...

Pour ce qui concerne L’Instant de Guerlain pour Homme, il est beau, tout simplement ! L’eau de toilette est effectivement assez sage et classique, un peu "gendre idéal". Mais l’eau de parfum est magnifique, avec des épices, du chocolat amer, du patchouli. Tout est beau, qualitatif, harmonieux. Je le recommande chaudement !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 avril 2012 à 12:56

Re-bonjour.
Je n’ai que quelques mots à ajouter : Je "plussoie" totalement les termes de Troudujol à propos des deux concentrations de L’Instant pour Homme de Guerlain : L’eau de toilette est fort belle, très classieuse (ce départ d’agrumes est à tomber, comme le reste par ailleurs), voire classique ("gendre idéal", c’est tout à fait ça, ou "beau papa sûr de lui" aussi ^^), mais, la tenue n’est donc pas celle d’un power-house tonitruant ; sa version "Intense" est également à tomber, certainement plus percutante, moins fine et délicate, mais un régal pour le nez également ! [J’ai porté et porte encore les deux...]
Bonne journée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

neovand

a porté Spicebomb le 25 mars 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
neovand

neovand

a porté Spicebomb le 13 décembre 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
neovand

neovand

a porté Spicebomb le 17 septembre 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
neovand

neovand

a porté Spicebomb le 12 juillet 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)

IziaBlue

a porté Spicebomb le 2 février 2018

Sa note :

Rafaelo

a porté Spicebomb le 24 mars 2016

Farfadet

a porté Spicebomb le 11 février 2016

Sa note :

admonisos

a porté Spicebomb le 4 janvier 2016

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 16 novembre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 28 octobre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 5 octobre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 3 octobre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 9 septembre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 4 septembre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 1er septembre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 20 août 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 10 août 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 28 juillet 2015

Sa note :
flafo

flafo

a porté Spicebomb le 19 juillet 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 14 juillet 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 4 juillet 2015

Sa note :
flafo

flafo

a porté Spicebomb le 10 juin 2015

Sa note :
flafo

flafo

a porté Spicebomb le 16 mai 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Spicebomb le 19 novembre 2014

Passionné en construction.
Maroussia

Maroussia

a porté Spicebomb le 4 novembre 2014

Sa note :

a porté Spicebomb le 15 septembre 2014

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Spicebomb le 27 août 2014

Passionné en construction.

sofiane

a porté Spicebomb le 22 août 2014

Sa note :
PetiteNiçoise

PetiteNiçoise

a porté Spicebomb le 22 août 2014

"LutensOphile".
Sa note :
Silver

Silver

a porté Spicebomb le 28 juillet 2014

tu pues le style

tu pues le style

a porté Spicebomb le 1er juillet 2014

Marketing & Fragrances lover.

à la une

Le Temps des rêves : la fleur d'oranger grassoise par Goutal

Le Temps des rêves : la fleur d’oranger grassoise par Goutal

La maison pionnière de la niche rend hommage au berceau de la parfumerie et à la fleur du bigaradier.

en ce moment

il y a 55 minutes

Bonsoir Pétrichor, Je vous remercie pour vos avis. J’irai donc découvrir en personne Coromandel(…)

il y a 57 minutes

Bonsoir Garance, Je vais demain découvrir 31 Rue Cambon, je prends note de votre avis. J’aime(…)

il y a 1 heure

Bonjour à tous, C’est beau le story telling ! En portant Terror & Magnificience, je suis(…)

Dernières critiques

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Paravent

Le Paravent

Lyon (69)

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

Sens Unique - Paris

Sens Unique - Paris

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019