Auparfum

Impressionnisme et mélancolie

Amédée

par Amédée, le 30 août 2014

Bonsoir,

Je vous livre de manière hyper synthétique mes nouveaux essais dédiés à cette quête. Le propos n’est pas une analyse étayée, mais plutôt un inventaire un peu sec de mes premières impressions. J’essaierai d’être essentiellement guidé au coup de cœur pour finaliser cette recherche.

- Un Matin d’Orage d’Annick Goutal est largement trop fleuri, puissant et féminin pour moi.

- Après l’Ondée de Guerlain est une merveille, il cumule de nombreux avantages, et recèle sur la durée un côté poudré joyeusement suranné. Je crois qu’il reste trop "femme" pour mon odorat éduqué aux segmentations sexuées. J’en ai profité pour essayer Mouchoir de Monsieur

- Chypre Mousse d’Oriza L. Legrand est étonnant, la retranscription olfactive d’une mousse humide est d’un réalisme absolu. Son intensité est extrême, et me fait chavirer en terme d’écœurement. L’univers qu’il retranscrit est à mon sens, exclusivement orienté vers l’humus de la forêt. J’ai toutefois acheté Relique d’Amour, pour son originalité ; ce parfum, bien qu’il ne soit pas très tenace, est une pure merveille. Horizons a été également une heureuse découverte, pour son réalisme vis-à-vis de l’époque (1925) dont il rend hommage. Un saut dans le temps extraordinaire.

- L’Ombre dans l’Eau et Eau de Lierre de Diptyque sont confidentiels et intimistes. Les images qu’ils m’évoquent sont très naturalistes (vertes, grises, pastels). Le second pourrait coller à ma recherche (à moins que ce ne soit l’autre, j’ai mélangé les mouillettes), c’est un très beau parfum sur lequel je m’interroge encore, merci de me l’avoir conseillé.

- Iris Silver Mist (essayé à nouveau) dispose d’une signature très marquée. Je n’arrive pas encore à m’imprégner de son volume et de sa dimension. Sa note de tête est peut-être trop marquée ?

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