Iris Ukiyoe
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Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !
il y a 6 heures
Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)
il y a 11 heures
Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)
hier
Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)
Sous le soleil de Toscane
Roche en fusion
Fleur au zénith
J’aime assez le fait que les maisons s’attachent à un seul et unique nez pour toutes leurs créations. Cela permets de créer une véritable ligne cohérente, de construire une image propre à la marque et de la différencier des autres maisons. Comme le font Hermes, Prada etc.
Mais est-ce que le principe des résidences avec plusieurs créateurs est vraiment compatible avec cette nécessité de cohérence et de distinction ?
L’idée qu’une maison puisse accueillir différents compositeurs pour construire différentes séries selon leurs spécialités parait intéressante (une série de soliflores naturels par Giacobetti, une série de voyages par Duchaufour, une série de bois par Sheldrake etc...), mais qu’en est-il de la cohérence de tout ça ?
Comme des Garçons est spécialiste de ces séries thématiques (mais réalisées par le même nez), et a même construit son image dessus, mais on constate cependant un manque d’homogénéité, des redites, des dispensables, du trop... Et le résultat serait sans doute encore pire si on mêlait les pattes de différents artistes.