Auparfum
Flacon de Stella - Stella Mc Cartney
Coup de cœur
Note des visiteurs : (7 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

English rose

par Jeanne Doré, le 3 août 2007

Comment être une créatrice branchée, anglaise et fille d’idôle de la pop, et lancer un parfum réussi en cohérence avec son image de marque ?
Stella McCartney semble y être parvenue en optant pour une direction plutôt à contre-courant, dans un monde où parfum de jeune créateur rime trop souvent avec oriental à la barbe à papa écoeurant ou bien bouquet de fleurs blanches opulentes.
Son choix s’est ainsi porté sur une rose fraîche, innocente et épurée, portée par une tête hespéridée discrète, mandarine et thé blanc, accompagnée par la pivoine, qui lui donne ce petit aspect fruité doux. Le fond se distingue par un accord musqué, cuiré, boisé, ambré où s’entremêlent le vetiver, l’ambre gris et l’ambrox, qui prolongent la note florale sur la peau avec beaucoup de sensualité, de discrétion et d’élégance.
Cette composition, un tantinet désuète, nous rappelle certaines effluves proprettes de savons anglais à la rose, mais reste suffisamment moderne et subtile dans sa construction pour pouvoir être portée par toute fashion victim qui se respecte.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

5:55

par 5:55, le 25 juillet 2014 à 00:06

Stella est passée sous le giron de P&G, et pour l’instant ca a l’air pas mal : relooking du flacon et du pack , parfum identique (ce qu’ils disent) et une nouvelle campagne pub drôle et sexy !
http://youtu.be/cOTp-uwIdr4

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

The Rebel Gardener

par The Rebel Gardener, le 12 juin 2010 à 15:13

Un beau parfum à la rose et à la pivoine avec un fond doux, légèrement chypré et musqué, le tout dans le respect de la tradition parfumée anglaise. Certes un peu désuet, mais c’est justement cette facette qui me plait tant dans la parfumerie anglaise. Je suis définitivement sous le charme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 18 mai 2010 à 17:56

Celui là j’ai un flacon dans ma chambre (très beau d’ailleurs) qui est assez vieux (est-il encore en vente, je sais pas...). Et j’aime le sentir de temps en temps. Il sent la fleur, une rose que je vois très fraîche, tout en douceur. Elle sent la petite fille, pas le parfum pour jeunette délurée, mais la petite fille gentille.

Par contre, son évolution va se fondre plus avec un style intense, la fille va murir, passer par les ages de la vie. Une note un peu sucrée, entre une pivoine du style de Pivoine Magnifica, puis des notes fruitées. Et enfin un fond chaud assez crémeux et je sens un petit peu des muscs comme des parfums chyprées modernes. Le tout, comme le souligne Jeanne, en dicrétion raffinement et élégance. Par contre je lui reproche une odeur parfois qui dégoute à certain moments de la journée, puis bon, il casse pas trois pattes à un cagnard non plus.

Mais il reste un parfum tout à fait agréable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 7 août 2007 à 11:43

Cavallier, Kurkdjian, deux "grands" difficile à comparer, chacun sa patte, chacun son talent...
On retrouve un peu le même accord rose de Stella dans le prochain Elle d’YSL, j’en reparlerai....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 6 août 2007 à 23:38

Stella creee par Jacques Cavallier, a la fois classique et moderne, une des meilleures rose "mainstream", fraicheur du petale de rose sur fond ambre. cependant j ’ai une nette preference pour les roses de Francis Kurkdjian (Rose Barbare de Guerlain, Miss Charming de Juliette has a Gun).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

rose de nuit

a porté Stella le 6 février 2018

Sa note :
Aline_1979

Aline_1979

a porté Stella le 29 septembre 2017

Sa note :

à la une

La fleur d'oranger dans tous ses états, par Sylvaine Delacourte

La fleur d’oranger dans tous ses états, par Sylvaine Delacourte

Après les muscs et la vanille, l’ex-directrice du développement parfums chez Guerlain poursuit l’exploration de ses matières premières favorites.

en ce moment

sigisbée a commenté Loulou

il y a 12 heures

Bonjour à toutes, tous, J’ai passionnellement ressorti un flacon de Loulou récent. J’ai été(…)

il y a 3 jours

Bonsoir, Pour ma part c’est un parfum que je porte régulièrement et je crois que j’ai trouvé(…)

il y a 3 jours

J’ai consulté la description pyramidale de "Libre" directement sur le site "yslbeauty.fr". j’y ai(…)

Dernières critiques

Oriental Leather - Memo Paris

Frissons d’ambre

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019