Auparfum

Tentation 1 Contre Lui

Eve & Daphnée

Flacon de Tentation 1 Contre Lui - Eve & Daphnée
Coup de cœur
Note des visiteurs : (5 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Bouquet nature

par , le 28 juillet 2017

Une marque de parfum confidentielle se lance aujourd’hui avec cinq références minimum. Eve & Daphnée a eu l’audace de lancer une seule fragrance — et de prendre son temps pour le faire.

En réponse à l’urgence de plaire et d’impressionner, ce premier parfum égrène avec la plus grande tranquillité du monde ses notes délicates, qui au passage vous soufflent des mots doux.

Autour d’une rose ample et veloutée s’arrangent des notes de cannelle, de patchouli et de labdanum, floutées par un généreux nuage d’iris. Vous ne trouverez pas dans cette eau de parfum personnelle et intime un moteur huitcylindres capable de mettre KO ses concurrents olfactifs.

Vous n’avez pas besoin de ça.

Dans les bras tendres et chaleureux de Contre lui, vous avez délaissé les artifices criards, vous avez oublié tout a priori sur les parfums 100 % naturels…

Ce parfum fait partie de la sélection la Box Auparfum#4 - Mai/Juin
__

Eau de parfum, 119 euros/30ml et 169 euros/60

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Adina76

par , le 3 octobre 2018 à 19:47

Ne jamais émettre d’avis définitif ... Je viens de passer la journée avec Tentation 1 - Contre lui. Et le charme a opéré, enfin ! Quelle douceur bien présente, soyeuse, sereine. Un parfum tout de douce élégance, rassurant, tendre, sans aucune mièvrerie et vraiment original. Décidément, la Box n°4 recelait de bien beaux "joyaux" parfumés !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 août 2017 à 18:43

Bonsoir,

Merci a Auparfum pour m’avoir permis de découvrir des parfums que je n’aurais jamais découverts ailleurs. Peut-être me trompai-je mais je sens une odeur de pseudo-réglisse à la vaporisation. Qui s’estompe peu à peu, cela reste un parfum très sucré. Je ne le conseille pas à ceux et celles qui aiment les orientaux, cependant. On dirait un gâteau, d’excellente qualité, certes, mais franchement ce n’est pas ce que j’attends d’un parfum. Au bout d’un moment la réglisse s’estompe, faisant place à des fragrances de gâteaux de baptême. Agréable quand il s’agit d’une fête, moins quand il s’agit d’un parfum. Voilà mon ressenti. Bonne soirée parfumée à votre aise. Flo.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 août 2017 à 16:35

Bonjour flofiori !
je partage votre ressenti quant à la note de réglisse que vous percevez dans Tentation1 - Contre lui. J’ai l’impression que c’est la cannelle mêlée aux roses fraîches qui produit cette note. Le descriptif parle aussi de labdanum mais c’est un composant dont je ne sais pas trop quelle est l’odeur exacte si ce n’est qu’il entre dans la composition de certains orientaux. En revanche, je ne trouve pas que l’évolution du parfum soit très gustative, ni très sucrée. Cela reste pour moi un floral dont la note de réglisse produit une dissonnance vraiment originale. C’est là tout le mérite et l’originalité de cette création.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Josephine didi

par , le 19 août 2017 à 12:36

Bonjour

Merci d’avance à qui pourra m’aider.
J’adore littéralement les parfums chyprés : le parfum d’Eve et Daphnée tittille ma curiosité depuis le premier article écrit par Juliette Fallu sur son blog l’été dernier. J’habite à Bruxelles mais je viens à Paris le week end prochain et je voudrais savoir si quelqu’un pourrais me dire où je pourrais y humer cette supposée merveille. Je sais que je pourrais l’acheter via le net mais c’est un risque (cher) que je ne suis pas prête à prendre . Merci pour vos bons conseils :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 août 2017 à 13:12

Bonjour Josephine didi,
je ne saurais répondre à votre question. Je me permets de vous écrire néanmoins car je partage votre goût pour les parfums chyprés. Par chyprés, j’entends chypres "historiques" (parfois désignés sous le nom de "rétro chypres") et non pas la grande majorité de "néo chypres" qui ont déferlé dans la parfumerie mainstream depuis une bonne dizaine d’années et qui n’ont souvent pour moi de chypre que le nom sous prétexte de patchouli délavé, noyé dans un bon sirop....
J’étais très curieuse de découvrir ce premier opus d’Eve et Daphné et la Box n°4 m’a permis de satisfaire ma curiosité. C’est un beau floral, élégant et discret. Mais il ne serait jamais venu à l’esprit de le ranger parmi les chypres. Il faut que je renouvelle mes essais. Pour tout dire, je n’ai pas plus "accroché" que cela. C’est d’ailleurs étonnant de constater à quel point les a priori qu’on peut avoir sur un parfum peuvent être totalement erronés. Je n’attendais rien de Bruise Violet où je ne me reconnaissais pas et je suis finalement très enthousiaste. J’attendais beaucoup de Gold heart v.4 et de Tentation 1 Contre lui, et je suis un peu déçue...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 août 2017 à 17:02

Bonjour Adina et merci pour votre avis.
C’est vrai qu’il y a chypre et chypre.
Lorsque j’observe mon parcours olfactif, les parfums portés depuis ma plus tendre adolescence ont été très différents les uns des autres. Quand un flacon était vide, je passais à un autre Il y’a eu de tout : du boisé oriental comme Dune de Dior , l’eau des merveilles de Hermes, Féminité du bois de Shiseido mais aussi de l’aquatique léger comme Un jardin en méditerranée ou du fleuri comme light blue pour femme de dolce gabbana. Mais aussi il y a eu du Jean Louis Scherrer ou encore de l’ Aromatics Elixir de Clinique… (plus chyprés que ca je ne sais pas si il y a).
Et aujourd’hui, encore c’est vers ce dernier type de parfum que mon cœur me porte. J’ai craqué par exemple (je l’avoue même si je sais que ce jus n’a pas toujours la cote sur ce site) pour Gris Montaigne des collections privées de Dior- il m’émeut par la présence des fleurs, de la mousse de chêne par son équilibre tout en finesse.
Et ma toute dernière trouvaille chyprée est signée de Michel Almairac : l’eau légère de Bottega Veneta. Une merveille de fraicheur, profonde , sensuelle et avec un sillage incroyable : C’est fleuri, boisé , délicat, élégant, original. Et pourtant j’ai acquis le parfum à l’aveugle sur base des critiques lues à gauche et a droite et sur ma confiance dans mon amour des chypres fleuris et je n’ai pas été déçue. Mais c’est un coup de chance indéniable. Lorsque mon petit paquet est arrivé par la poste et que je l’ai déballé dans ma voiture, je n’en revenais pas . Déjà j’étais enthousiasmée par les premières notes déposées sur ma peau . ET puis en rentrant chez moi, plus je reniflais mon poignet en conduisant plus je m’ébahissais de son évolution en me disant tout haut : je l’adore, il a été concu pour moi.
Mais le monde du parfum est vaste et je suis curieuse et j’avais envie de sentir cette dernière merveille (et les box de Au parfum ne sont toujours pas accessibles aux petits belges ☹).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 août 2017 à 13:51

Bonjour Josephine,

Je suis du même avis que Adina, je ne le classerai pas non plus parmi les "chyprés". En revanche, je trouve ce parfum merveilleux. Moi qui aime les bouquets de fleurs, je suis on ne peut plus ravie. Et pourtant, il n’est pas "que ça". Il a une vraie profondeur, et il m’enchante toute la journée sur mon poignet ! Il est très "cocon", à la fois suave, sensuel et doux. Effectivement, comme dit dans l’article, il n’a pas besoin d’artifices, d’en mettre plein la vue.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juillet 2019 à 15:54

Vous pouvez trouver Tentation1 contre-lui aux Nouveaux Comptoirs olfactifs à Bruxelles.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

CATINE

a porté Tentation 1 Contre Lui le 17 novembre 2019

Sa note :
VioletteNoire

VioletteNoire

a porté Tentation 1 Contre Lui le 15 novembre 2017

Sa note :
Fille d'Avril

Fille d’Avril

a porté Tentation 1 Contre Lui le 24 août 2017

Sa note :

à la une

Do not drink ! Le naturel low-cost par Sephora

Do not drink ! Le naturel low-cost par Sephora

L'enseigne du groupe LVMH dévoile une nouvelle collection d'eaux de parfum présentées comme unisexes, à petit prix.

en ce moment

Farnesiano a commenté Azemour

il y a 1 heure

Bonjour. je n’ai plus senti la magnifique Eau d’Orange Verte dans ses récentes versions depuis(…)

il y a 3 heures

Je les ai testés il y a déjà une quinzaine de jours dans mon Sephora local, et en effet rien ni de(…)

S9 a commenté Azemour

il y a 4 heures

Je profite des dernières chaleurs pour porter les parfums qui selon moi s’épanouissent davantage(…)

Dernières critiques

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

Eau capitale - Diptyque

Paris en bouteille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Nantes

Divine Nantes

Nantes (44)

Divine Paris

Divine Paris

Paris (75)

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019