Auparfum

Tevic

Ses avis

Luna Rossa

le 12 avril 2017 à 11:21

Bonjour pourquoipas, je suis entièrement d’accord avec vous, Luna rossa sport fait un peu penser à Minotaure et est tout à fait recommandable. Il n’a pas grand chose à voir avec le Luna rossa original (que je trouve décevant voire (...)

Minotaure

le 10 avril 2017 à 08:48

Bonjour moi aussi j’aime beaucoup Minotaure. Je voudrais ajouter que pour moi ce qui fait sa signature et son originalité, ce n’est ni son côté oriental, ni le santal, mais le ressenti de la note de fonds, très particulier. Cette note de fonds est à coup sûr une molécule toute nouvelle au moment de (...)

Parfums masculins : changement d’axe

le 9 avril 2017 à 07:40

Bonjour, au sujet de la marque Axe, je pense qu’il n’y a pas que du mauvais. L’after-shave "Marine", qui nous vient tout droit des années 80, est de bon goût (bon c’est dans la lignée d’Aqua Velva, mais ça j’aime bien aussi). Et surtout, deux eaux de toilettes récentes de Axe m’ont beaucoup étonné par (...)

Spice Bomb

le 8 avril 2017 à 18:12

Pour ceux qui aiment Spicebomb, Axe a sortie une série d’eaux de toilettes, dont le "Tobacco & Amber" que je trouve vraiment pas mal, tout à fait étonnant pour un Axe. En le testant je me suis immédiatement dit "copie de Spicebomb". En réalité, vu le nom, c’est peut être une copie de Tobacco (...)

Sa note :

Essence Aromatique

le 6 avril 2017 à 12:31

Petite précision : la version masculine est bien-sûr dans la famille des boisés.

Essence Aromatique

le 6 avril 2017 à 12:22

Notes de test de Bottega Veneta Essence Aromatique Pour homme Rapide retour de mémoire sur la version initiale Bottega Veneta Essence Aromatique (H/F) décrite dans l’article ci-dessus. Moi j’ai pas mal de roses en notes de coeur sur un final tonka-vanille-patchouli qui pourrait être décrit comme (...)

Luna Rossa

le 5 avril 2017 à 22:05

j’ai rapidement testé le nouveau flanker Luna Ross Carbon cette après midi et j’ai eu l’impression d’une copie de Dior Sauvage. La seule différence étant que les notes de fonds basées sur l’ambroxan m’ont paru moins sur-dosées. Ce qui veut dire que c’est plus portable que Sauvage, (ou plutôt moins (...)

Azzaro pour homme

le 5 avril 2017 à 21:12

Le flanker Azzaro PH Intense, sorti récemment, m’a semblé intéressant. Moi qui ai toujours trouvé Azzaro PH "trop fort", avec l’intense, au contraire, j’ai eu l’impression de quelque chose de plus équilibré (donc moins intense, allez comprendre). J’ai aussi eu l’impression d’une formule modernisée. Si (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 5 avril 2017 à 20:53

Eau de Néroli doré. Une petite merveille de fraîcheur et de subtilité. Sans doute la continuation par Elléna de sa série sur les eaux parfumées au thé. J’ai écrit des notes de test sur ce parfum ici : http://www.auparfum.com/eau-de-rhubarbe-ecarlate-hermes-2900?debut_avis=@63091#forum63091

Zino

le 5 avril 2017 à 20:39

Je n’ai plus senti Zino depuis 20 ans, mais mon souvenir en était un cuir-tabac légèrement déséquilibré car souffrant d’un manque de fraîcheur. Peut-être trop de patchouli ou pas assez d’agrumes, ou les deux.

Cool Water

le 5 avril 2017 à 20:35

Je pense que le principal reproche que l’on puisse faire à Cool Water, c’est un manque de subtilité dans l’évolution. Après quelques heures, les notes de fonds mentholées-ozoniques (ambrées ???) semblent effacer ou brouiller tout détail provenant des autres notes. Je me rappelle que la première fois que (...)

L’Eau d’Issey pour Homme

le 5 avril 2017 à 19:39

Pour moi cette Eau d’Issey Pour Homme, ce sont des fleurs sur un fonds de coquillages. Combinaison assez peu ragoutante. La calone est omniprésente à l’évolution, limite surdosée. Fuyons !

Encre Noire

le 5 avril 2017 à 19:27

Mise à jour : je viens de tester sur touche l’Eau d’Issey Pour Homme. En comparaison avec Encre Noire Sport, l’Eau d’Issey Pour Homme est à la fois plus floral et (beaucoup) plus marin. Tellement marin qu’après quelques heures d’évolution je trouve ce dernier dérangeant. Conclusion donc : Encre Noire (...)

Sa note :

Gucci pour Homme II

le 5 avril 2017 à 19:18

Bonjour, 5 ans après votre post, je peux dire qu’à Bruxelles, on trouve encore Gucci PH II dans beaucoup de parfumeries (Inno, Paris-XL, ...). Je ne pense pas que le parfum ait été discontinué, selon le site Basenotes, il est encore en (...)

Sa note :

Gucci pour Homme II

le 4 avril 2017 à 15:28

Note : le parfum Gucci Guilty Absolute pour Homme que j’ai testé dans le post précédent n’a rien à voir avec le parfum dont il est le flanker : Gucci Guilty pour Homme (qui à priori est un parfum sans intérêt) On est dans le cas de plus en plus fréquent où le flanker est en réalité un nouveau parfum (...)

Sa note :

Encre Noire

le 1er avril 2017 à 18:50

Test d’Encre noire à l’extrême (flanker d’Encre Noire) : Après 2 tests sur touche voici ce que je peux en dire : Encre noire à l’extrême pourrait être résumé par "Sa majesté le bois". Il donne un effet "bois ciré" tellement réaliste que c’en est émouvant, évocateur de souvenirs. Les notes qu’on peut déceler (...)

Sa note :

Gucci pour Homme II

le 31 mars 2017 à 19:26

Suivant l’avis de plusieurs internautes selon lesquels Gucci aurait sorti "le premier vrai parfum masculin depuis GUCCI POUR HOMME II, j’ai testé Gucci Guilty Absolute pour Homme. Le résultat est plutôt concluant, il s’agit d’un beau boisé-cuir. Il peut être défini par des notes fraîches de pin ou (...)

Sa note :

Dior Homme Sport

le 31 mars 2017 à 18:58

Bonjour, je viens de tester la nouvelle version de Dior Homme Sport (2017). Avis négatif. J’ai l’impression que le note marine-ozonique-métallique de la version 2012 (hélional ou conolline selon Olfactorum) a été encore renforcée, ce qui ramène ce parfum au (triste) niveau de la concurrence. Après (...)

Sa note :

Chanel N°5 L’Eau

le 31 mars 2017 à 18:39

Bonjour Aaricia, Moi je suis d’accord avec Jicky, quand il dit "et bien évidemment, c’était somptueux donc le public est passé à côté’" [...], je pense qu’il a tout à fait raison. Pour info, je n’aime pas Terre d’Hermès. Je trouve qu’il s’agit d’un vetiver défiguré par des notes de fonds assez (...)

Armani Code

le 31 mars 2017 à 15:39

Bonjour Gotze Je n’ai pas senti Figuier Eden mais j’ai senti quelques autres de cette Collection privée d’Armani (voir mon post plus haut). Ce que j’ai senti était vraiment superbe, d’un très très haut niveau. On ne peut pas se tromper avec cette collection si on en a les moyens. Dans le style (...)

à la une

Bloom Profumo di Fiori, le pouvoir des fleurs par Gucci

Bloom Profumo di Fiori, le pouvoir des fleurs par Gucci

La maison italienne ajoute une nouvelle déclinaison à sa ligne Bloom, lancée en 2017.

en ce moment

il y a 1 heure

Moi aussi, j’aime bien le choix du mot "philtre", c’est pour moi une évocation de potions(…)

Petrichor a commenté Vol de Nuit

il y a 3 heures

Merci Jicky :)

il y a 3 heures

Guerlain a utilisé "philtre" parce qu’ils possédaient probablement déjà ce mot. Ils avaient sorti(…)

Dernières critiques

Thé basilic - Molinard

Mentha fresca

Byzance - Rochas

Néobaroque

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Parfumerie Ambre

Parfumerie Ambre

Boulogne-Billancourt (92)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019