Auparfum

The Body Shop plonge son White Musk dans l’eau

par - , le 25 avril 2017

En 1981, The Body Shop sortait White Musk, un parfum ambassadeur de la protection des animaux, car composé uniquement de muscs synthétiques, éthiques et vegans. En mai prochain, la marque sort une nuance de cette création avec White Musk l’Eau, qui prône toujours ces mêmes valeurs éthiques, écologiques et responsables.

Dominique Ropion a repris la « féminité » et la « sensualité » qu’il avait déjà tenté de retranscrire dans White Musk, et donne en plus à White Musk l’Eau ce « musc signature associé à la fraîcheur de notes printanières ». Le parfumeur a « rehaussé » l’Eau avec des notes de poire, qui « s’accordent à la perfection » au bouquet floral composé d’iris, de lys, de jasmin et d’essence de rose. « Dans ce nouveau chapitre olfactif, je voulais m’adresser à la nouvelle génération, avec une fraîcheur plus moderne, facile à porter et irrésistiblement fruitée tout en y ajoutant une touche plus verte », précise le parfumeur.

On notera enfin que The Body Shop utilise pour ses compositions de l’alcool issu du commerce équitable. La marque fait appel à une entreprise brésilienne qui finance des projets locaux et qui est « socialement responsable et soucieuse de l’environnement ».

— 
Disponible le 23 mai 2017
White Musk l’Eau, 23 euros/30ml, 52 euros/100ml

Premières impressions

White Musk l’Eau a délaissé tout ce qui faisait le charme particulier de son aîné pour se transformer en parfum de shampooing : c’est vert, fruité, croquant, ultra propre et musqué, on voit déjà le cheveu lisse et soyeux qui crisse sous les doigts et brille à la lumière. Vous rêviez d’un Pantène en alcool ? Voilà votre vœu exaucé. JD

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Louis Vuitton égrène les Heures d'absence

Louis Vuitton égrène les Heures d’absence

Le sellier présente cette onzième addition à sa collection féminine comme « une invitation à se laisser aller et à profiter des moments où le temps est en suspens ».

en ce moment

il y a 9 heures

« #memeespoirdecu » A ne pas lire trop vite.

hier

Quoique je préfère de loin les fesses des Kardashians que celles des mannequins anorexiques(…)

hier

Et a ma maigre petite échelle, je boycotte ces marques ou ces groupes, a cause de leurs(…)

Dernières critiques

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019