Auparfum

The Perfumista Project, à la découverte du prochain Anatole Lebreton

par , le 10 juillet 2019

Depuis 2013, Anatole Lebreton propose des créations originales et audacieuses au sein de la marque qui porte son nom. Toujours soucieux de la sélection des matières premières de ses créations, il pense que créer ou porter un parfum est comme une invitation au voyage.

Après Incarnata, Grimoire et Cornaline (présent dans la Box #10) le parfumeur a souhaité pour son prochain lancement partager davantage avec les passionnés de parfum, en proposant cet été une initiative originale : « The Perfumista Project ».
Cette « aventure sensorielle » sous la forme d’un parcours initiatique permettra de découvrir étape par étape les matières premières utilisées dans son nouveau parfum, qui ne sera dévoilé que début octobre.

Les personnes inscrites au projet recevront entre 6 et 8 échantillons des matières premières qui entrent dans la composition du parfum, accompagnés d’une présentation. Cette invitation à imaginer la composition finale permettra d’expliquer les choix du parfumeur sur les matières utilisées et de recueillir les émotions qu’elles susciteront auprès des participants.

Tout au long du parcours, Anatole Lebreton pourra répondre aux questions posées, et échanger sur la direction prise dans le rendu final.
À l’issue de cette initiation, chaque membre recevra le flacon du nouveau parfum, entre le 30 septembre et le 15 octobre 2019.

Pour intégrer ce parcours, l’achat en prévente du parfum est nécessaire, pour un montant de 130 euros. L’initiation avec l’envoi des matières premières est offerte.
Si à la réception, le parfum ne vous plaît pas, Anatole Lebreton s’engage à l’échanger contre une autre référence de sa marque.

Plus d’informations et inscription sur ce lien : https://www.anatolelebreton.com/the_perfumista_project/

Premières impressions

Nous avons senti le parfum, et sans avoir le droit de vous révéler quoi que ce soit, nous pouvons juste vous dire que nous avons beaucoup aimé !

à lire également

Cornaline
critique

Cornaline

Le baiser de l’ylang-ylang

Grimoire
critique

Grimoire

Sous la soutane

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 20 octobre 2019 à 08:13

J’ai reçu mon flacon avant-hier et je le teste depuis 2 jours, cherchant à y retrouver les matières premières reçues au fil des envois. Outre cet exercice très intéressant, le parfum en soi est une rose absolument magnifique, traitée "à l’ancienne", un vrai bel hommage aux amatrices (et amateurs) de parfums anciens.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Promenade bucolique et mythique avec Le Couvent

Promenade bucolique et mythique avec Le Couvent

Alhambra, Taj Mahal et Babylone : la marque explore l’atmosphère de jardins emblématiques avec ses nouvelles Colognes botaniques absolues.

en ce moment

Farnesiano a commenté Vétiver

il y a 2 heures

Bonjour Guillimot. " Pour les femmes qui ont le sens de l’élégance et du raffinement ", Jean-Paul(…)

il y a 12 heures

Bonjour Nez inexpert, J’espère que vous me pardonnerez mon introduction mais commençons par(…)

guillimot a commenté Vétiver

il y a 13 heures

Bonjour, je trouve ce parfum sublime et terriblement aphrodisiaque. Idem pour le Vétiver de(…)

Dernières critiques

Folie bleue - Godet

Violette fauve

Philosykos - Diptyque

Abstraction figurative

Cardinal - Heeley

Encens dansant

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Parfumerie Ambre

Parfumerie Ambre

Boulogne-Billancourt (92)

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

Parfumerie Burdin

Parfumerie Burdin

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019