Auparfum

The Rebel Gardener

Proustienne anglophile et esthète synesthète.
Je suis particulièrement touchée par la parfumerie anglaise, la sensibilité de certaines niches françaises, et les classiques, toujours aussi fascinants.

J’aime me vautrer dans le musc et le bois, me blottir parmi les notes poudrées, m’envelopper de violettes, de fleurs blanches et épicées.

Et je porte Dans Tes Bras.

Mon site :

Ses avis

Habit Rouge

le 11 avril 2011 à 19:14

C’est tellement réducteur ! ^^ (Pour info, j’ai 19 ans et j’adore Habit Rouge, même si j’aime bien le beurre non allégé aussi) Et pour répondre à Monsieur la Baron : non, je ne suis pas une cadre du sup qui fume trop, et oui, je suis à la fac. Et non, je ne vais pas me jeter sur vous comme une vieille (...)

Miss Dior Chérie

le 11 avril 2011 à 17:31

Mais je pense qu’implicitement et en agissant très pernicieusement, on peut inciter les gens à porter autre chose. Pour ma part, je reçois énormément de compliments quand je porte mon N°19 et Dans Tes Bras ... Donc j’essaie d’inciter les gens à porter autre chose de façon ultra pernicieuse. Par exemple, (...)

Sa note :

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 4/4

le 8 avril 2011 à 19:45

Haha ! Globe est disponible sur Cheap Smells,ici ! On retrouve parfois des merveilles sur ce site !

Infusion d’Iris

le 8 avril 2011 à 10:20

Je ne sais pas si vous avez vu cela mais Prada sort ce printemps une Infusion de Rose ... Et, je l’attends vraiment avec impatience : j’aime beaucoup toutes leurs infusions mais là, avec de la ROSE ! Mmmm ....

Sa note :

Les parfums de la honte

le 6 avril 2011 à 17:40

Je vote pour. Totalement !

Les parfums de la honte

le 6 avril 2011 à 15:44

Je comprends tout à fait cette affection pour Amarige : je trouve qu’il pue, mais je l’aime bien because réminiscences olfactives : c’était le parfum que portait ma nounou quand j’étais petite (avec Trésor). Et c’est elle qui m’a offert mon premier flacon de parfum : autant dire que j’ai plus de souvenirs (...)

Le sexe des parfums

le 4 avril 2011 à 19:47

Haha ! Moi j’ai du Opium en edt vintage et de l’Air du Temps en extrait vintage (ainsi qu’un fond d’edt !) Muahaha !

Miss Dior

le 4 avril 2011 à 14:09

Chère Amalia, je crois que vous risquez d’être fort déçue d’apprendre que la production de Victorian Posy a malheureusement été arrêtée, à mon très grand regret. Il vous sera impossible de le tester en boutique, en tous cas. Lorsque je suis allée faire ma promenade parfumée parisienne à la mi-janvier, la (...)

Sa note :

Un Matin d’Orage

le 1er avril 2011 à 18:14

Ils sont distribués à Lille, Parfumerie du Soleil d’Or (et non, il n’y a pas que Paris et Internet !!!! )

Ma Ville, mes parfums

le 31 mars 2011 à 18:14

Ah, oui, à Lille on est très bien servis, avec deux très belles boutiques de marques de niche : la Parfumerie du Soleil d’Or (rue Esquermoise, près de la Place Charles de Gaulle), qui distribue notamment les Lutens, Caron, Annick Goutal, Lalique, Les Parfums de Rosine, The Different Company, Jovoy, (...)

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 29 mars 2011 à 17:03

Ahhh Klaus Nomi ! Perso, pour The Cold Song, je vois bien de l’encens aussi, mais plutôt celui mêlé à la rose, à la cardamone, et l’eucalyptus du très réussi Elixir de Penhaligon’s réalisé par Olivia Giacobetti. Une atmosphère plus british, très château hanté qui irait à merveille avec ce fabuleux morceau (...)

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 29 mars 2011 à 00:49

Ah, non, pour moi en tous cas, CkOne, c’est ça ! Définitivement plus mélancolique, plus grunge, plus nineties . Pas Katy Parry ! (Et d’ailleurs, je préfère très largement la version de Teenage Dream de Glee que celle de Katy : ils arrivent à faire quelque chose d’écoutable, ce qui n’est plutôt pas mal (...)

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 26 mars 2011 à 12:17

OUI !!!!! Porgy and Bess pour le No 5 je trouve ça génial !

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 25 mars 2011 à 22:37

Et à Lady Gaga ? Avant qu’elle ne sorte son copié-collé de Sécrétions Magnifiques, bien entendu ...

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 25 mars 2011 à 22:21

L’odeur de la défaite.

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 25 mars 2011 à 22:15

Bon, ils ont un peu des sales gueules mais je trouve que ce type de musique a vraiment la classe (Par là, je veux dire que même s’il y a plein de petits bruits, ce n’est pas de la musique ultra saturée comme on peu en entendre aujourd’hui parmi cet espèce revival néo Eurodance qu’on a (...)

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 25 mars 2011 à 22:06

Perso, j’associe spontanément les agrumes (et donc les hespéridés, par extension) avec la musique disco. Je sais pas, le côté tonique, fruité, funky quoi. Perso, je vois vraiment bien l’Heure Brillante (superbe citron vert), avec le titre Baby We’re Gonna Love Tonight de Lime (encore une histoire de (...)

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 24 mars 2011 à 21:34

Non, pas voleuse ^^ . Ce n’est pas de ma faute si nous sommes tous deux d’incroyables esthètes aux goûts indiscutables ("Bonjour, je suis the rebel gardener et j’ai décidé de m’envoyer des fleurs aujourd’hui ..."). Mais il faut bien reconnaître qu’entre Un Lys et Lys Méditerranée, c’est Lily and Spice le (...)

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 24 mars 2011 à 21:16

Nan, en fait pour Queen je vois vraiment le Lily and Spice de Penhaligon’s, mais joué à volume maximum. Le lys le plus réaliste qui puisse exister. Un lys pour le côté aristocratique, tout comme la rose peut l’être.

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 24 mars 2011 à 21:11

C’est drôle, parce que c’est justement de la période années 1970 de Queen dont j’étais fan. Je vois bien un truc du style Une Rose pour aller avec, ou encore une odeur de lys. (d’ailleurs en parlant d’Une Rose -> Edouard Fléchier -> moustache. Comme quoi ...). Mais la moustache n’est pas qu’un simple (...)

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 17 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires