Auparfum

Thierry

Ses avis

Chanel N°19

le 13 février 2011 à 23:35

Jicky doit avoir mon adresse mail... Ebay est une piste mais il existe aussi à l’étranger des parfumeries virtuelles qui vendent des "vieilleries". J’ai ainsi un fournisseur au Nebraska, au Texas (qui m’a ramené Que sais-je de Patou à Paris), et un plus récent en Toscane. Et les prix ne sont pas (...)

Chanel N°19

le 13 février 2011 à 22:44

Pardon de m’immiscer dans la conversation, mais on peut encore trouver dans certains réseaux des Balmain vintage. J’attends une livraison de Vent Vert, Jolie Madame et Miss Balmain. Les changements d’étiquette , de forme du flacon sont des atouts précieux pour la chasse au vintage mais dans le cas (...)

Effluves influentes

le 15 janvier 2011 à 19:54

Il me semble - cela reste à vérifier - que la formule de Santal de Mysore a changé du fait de la rareté de la matière première. Mon flacon est assez ancien (Salons du PR et pas SL) et le parfum est un poil sucré mais surtout particulièrement lacté et riche. La diversité des réactions s’explique aussi (...)

Merci Annick Goutal !

le 10 janvier 2011 à 18:12

Eh-Andy, J’ai acheté l’Eau du Fier dans une boutique AG à Paris. On l’annonce depuis longtemps comme prochainement arrêtée mais il y en a encore. En revanche, Eau de Monsieur qu’on ne trouvait que dans les boutiques parisiennes est provisoirement arrêtée pour cause de reformulation. Là aussi, je (...)

Sables

le 10 janvier 2011 à 08:01

Oui, c’est vrai Clochette, j’avais oublié... Il est vrai que je n’ai dû le sentir qu’une fois et encore, furtivement... mais rendons à Lorenzo ce qui est à Lorenzo !

Sables

le 9 janvier 2011 à 22:48

Elle et moi c’est une histoire fusionnelle (que j’interromps bien sûr). J’aime à penser que dans une vie antérieure elle était en moi, je suis quelquefois en elle. La radicalité de son approche peut décontenancer certains, elle m’est désormais familière comme si je l’avais toujours connue. Enfin bref (...)

Sables

le 9 janvier 2011 à 21:00

Duel est sage, discret, mais pour moi en rien conventionnel. C’est vraiment sa fugacité qui m’en a détourné jusqu’à présent... enfin probablement jusqu’à l’été prochain. Quant à cette note de maté, je pense qu’elle est restée pendant longtemps vraiment unique avant que l’Heure Fougueuse ne sorte : mais là (...)

Lys Méditerranée

le 9 janvier 2011 à 18:37

Oui, c’est bien l’Atlantique et son vent du large... mais avec un soleil méditerranéen ! Comment un thème classique peut être revisité sans approche conceptuelle tonitruante : Edouard Fléchier avec ce parfum et Une Rose donne une réponse. C’est vraiment une parfumerie qui me fait vibrer (...)

Sa note :

Lys Méditerranée

le 8 janvier 2011 à 12:45

Tout à fait d’accord avec l’analogie avec Diorissimo (en tout cas avec l’intention décrite par le grand Edmond dans "Le Parfum" de "Que sais-je ? ") Et Lys Méditerranée est bien une stylisation.

Sa note :

Lys Méditerranée

le 7 janvier 2011 à 23:44

En fait la naturalité de ce merveilleux lys n’a rien à voir avec une reproduction parfaite de la fleur mais plutôt celle de la fleur avec les éléments qui l’entourent (mer, soleil...). Je crois vraiment que c’est à la fin du printemps quand les premières chaleurs arrivent (en mai, juin) qu’il donne sa (...)

Sa note :

Merci Annick Goutal !

le 5 janvier 2011 à 21:49

Je viens de vérifier Bleu coûte 74€ sur le net... ... alors franchement je vais peut-être payer 80€ pour l’Eau du Fier et je crois que vais trouver cela donné !!! Dans la presse économique, on dit que la maison est dans une situation un peu délicate, alors vraiment si ces parfums sont davantage (...)

Choisir son parfum...

le 15 décembre 2010 à 19:02

Je vote moi aussi pour Heure Exquise et particulièrement dans la version Eau de Parfum, plus tenace et diffusive que l’EDT.

Diorissimo

le 1er décembre 2010 à 20:32

Non, Clochette, restez avec nous ! Après recherche de renseignements, il semblerait que l’EDT reste au catalogue à côté de cette nouvelle EDP. Elle correspondrait à la formule de ER, passées tout de même sous les fourches caudines de (...)

Diorissimo

le 1er décembre 2010 à 16:08

Il me semble que cela correspond à une volonté de LVMH de vouloir "réinternaliser" la formule. En effet Art et Parfum est propriétaire de "l’ancienne formule" et j’imagine fournissait jusqu’à présent le concentré. Avec une nouvelle signature - je n’ai pas prêté attention au résultat - LVMH peut (...)

Bang

le 28 novembre 2010 à 16:42

Eh bien voilà ! Même si on passe outre la campagne publicitaire - qui sur moi agit comme un répulsif - si on fait abstraction du flacon - pas très beau dans la réalité - on peut être séduit par ce mix qui réussit à être percussif ET transparent ET velouté... mais on aimerait que cela dure plus (...)

Sa note :

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 13 novembre 2010 à 21:16

Merci de ce compte-rendu. A ce rythme ce n’est plus une ballade parfumée mais un sniffathon !

M/Mink

le 6 novembre 2010 à 12:12

Impossibilité pour moi de laisser une note en toute rigueur car je n’arrive pas à dépasser le stade du test sur touche. Ce parfum me révulse et je ne m’imagine pas me retrouver dans la rue en cherchant désespérément un lavabo, du savon... Sentir un parfum chez Colette est déjà une épreuve, j’avoue (...)

Bas de Soie

le 4 novembre 2010 à 12:27

Oui, bien sûr cette "violence" est toute relative. (Je n’ai hélas jamais senti Vent Vert en vintage.) Cependant si on compare avec la jacinthe de Grand Amour, cela est assez net. Moi ce qui m’étonne surtout ce sont les commentaires sur la douceur et le caractère poudré de ce parfum, là aussi très (...)

Sa note :

Grand Amour

le 28 octobre 2010 à 17:28

Méchant Loup, ce que je dis ne constitue pas un reproche, tu le sais très bien. Au contraire, je me réjouis que tu mettes tes convictions et ton talent au service d’une parfumerie de qualité et accessible (dans tous les sens du terme) même si mes goûts me portent plutôt ailleurs. Simplement, avec le (...)

Sa note :

Grand Amour

le 28 octobre 2010 à 14:57

J’ajouterais Duel et Ce soir ou jamais

Sa note :

Son parfum

Cologne Bigarade

Thierry a porté ce parfum le 26 août 2015

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 48 minutes

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 55 minutes

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

il y a 16 heures

Bonjour Christine, J’ai moi-même porté à une certaine époque des anciens classiques de chez Nina(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires